Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, loloko56, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 844 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 14 Avr 2018 19:31

philb a écrit:Bon ,j’ai pu le voir de visu ce Q9F2018 en 65p.
Ce n’est pas un Cr car j’étais en magasin avec tous les inconvénients que cela comporte .
Cependant j’étais seul avec le vendeur pendant près de 1 H telco en main
On a pu regarder des extraits en .mkv et la Tv classique dont du sport+ les démos (...)
Juste à côté du Qled un Lg oled 2017 et un Sony A1.
Luminosité sur normal et cinéma sur le Qled étaient sur dynamique(...) et j’ai pas pu toucher aux Oleds...
Honnêtement les conditions de visualisation étaient toutes contre lOled :zone de visonnage éclairée et il y a une telle différence de lumiosite avec le Qled...une bombe à lumière ,c’est flatteur.
Bon ,mes impressions.C'est magnifique tout simplement ( oui je sais boulanger ,l’appareil le plus lumineux ,lOled qui n’est pas dans de bonne conditions ...)mais bon j'ai 48 ans et j’en ai vu passer des tv et des projecteurs.
Premier point ,l’angle de vision n’est pas un problème franchement c’est impeccable légèrement moins bon que lOled mais franchement ce n’est pas un critère
L’image est d’une précision diabolique,les détails sont mieux retranscris c'était très net sur les cheveux qui ressortent des coiffures par exemple
Le niveau de noir est parfait ( CF;les conditions)
Les noirs sont noirs et les blancs sont blancs et c’est bien la la grosse différent avec lOled sur ce que j’ai pu voir :un niveau de noir quasi identique mais le blanc resssort bien mieux sur le Samsung.
La dalle paraissait nickelle mais impossible de se faire une idée objective sans mires et J’en avais pas à disposition.
L upscaling des sources Hd ,rien a dire ,rien ne m’a choqué c’est vraiment bon ( j’aurais aimer passer plus de temps )
le plus bluffant :c’est l’effet 3D,qu’elle profondeur de champ c’est vraiment magnifique.
Alors la seule chose dont je suis absolument certain c’est que si vous cherchez une TV polyvalente,que vous allez regarder aussi bien la TV classique dans votre salon avec de la lumière ambiante que vous faire une petite séance de ciné le soir le Qled fera parfaitement l’affaire ( et je ne parle pas des jeux sur console )
Tout ça est à pondérer ce premier contact me donne juste l’envie de le revoir .Quiconque veut acheter une TV cette année ne doit pas faire l’impasse sur ce Qled,ce serait dommage.
Phil


Je suis 100% d'accord j'ai toujours trouvé ce paramètre impressionnant chez Samsung, d'ailleurs ça participe grandement à l'immersion ... :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:37

On a plusieurs retours sur la compensation de mouvement ? Pour les saccades et artefacts notamment ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:55

Bientôt le test hdtvpolska Image

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Avr 2018 21:09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.J'ai commandé le Q9F chez Futureland donc si certain souhaitent faire un future achat, je peux vous parrainé si vous le souhaité.

D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose d'intéressant pour certain modèle QLED 2018 notamment pour obtenir un prix bien plus inférieur.
jamezo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2018 20:49
  • offline

Message » 15 Avr 2018 0:24

phill59 a écrit:Bientôt le test hdtvpolska Image




Ah, bientôt un test sérieux !

On va pouvoir juger des qualités et défauts de ce téléviseur (en priant pour que la traduction Google soit à peu près compréhensible, car en polonais elle a généralement du mal...) !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 15 Avr 2018 15:35

philb a écrit:Bon ,j’ai pu le voir de visu ce Q9F2018 en 65p.
Ce n’est pas un Cr car j’étais en magasin avec tous les inconvénients que cela comporte .
Cependant j’étais seul avec le vendeur pendant près de 1 H telco en main
On a pu regarder des extraits en .mkv et la Tv classique dont du sport+ les démos (...)
Juste à côté du Qled un Lg oled 2017 et un Sony A1.
Luminosité sur normal et cinéma sur le Qled étaient sur dynamique(...) et j’ai pas pu toucher aux Oleds...
Honnêtement les conditions de visualisation étaient toutes contre lOled :zone de visonnage éclairée et il y a une telle différence de lumiosite avec le Qled...une bombe à lumière ,c’est flatteur.
Bon ,mes impressions.C'est magnifique tout simplement ( oui je sais boulanger ,l’appareil le plus lumineux ,lOled qui n’est pas dans de bonne conditions ...)mais bon j'ai 48 ans et j’en ai vu passer des tv et des projecteurs.
Premier point ,l’angle de vision n’est pas un problème franchement c’est impeccable légèrement moins bon que lOled mais franchement ce n’est pas un critère
L’image est d’une précision diabolique,les détails sont mieux retranscris c'était très net sur les cheveux qui ressortent des coiffures par exemple
Le niveau de noir est parfait ( CF;les conditions)
Les noirs sont noirs et les blancs sont blancs et c’est bien la la grosse différent avec lOled sur ce que j’ai pu voir :un niveau de noir quasi identique mais le blanc resssort bien mieux sur le Samsung.
La dalle paraissait nickelle mais impossible de se faire une idée objective sans mires et J’en avais pas à disposition.
L upscaling des sources Hd ,rien a dire ,rien ne m’a choqué c’est vraiment bon ( j’aurais aimer passer plus de temps )
le plus bluffant :c’est l’effet 3D,qu’elle profondeur de champ c’est vraiment magnifique.
Alors la seule chose dont je suis absolument certain c’est que si vous cherchez une TV polyvalente,que vous allez regarder aussi bien la TV classique dans votre salon avec de la lumière ambiante que vous faire une petite séance de ciné le soir le Qled fera parfaitement l’affaire ( et je ne parle pas des jeux sur console )
Tout ça est à pondérer ce premier contact me donne juste l’envie de le revoir .Quiconque veut acheter une TV cette année ne doit pas faire l’impasse sur ce Qled,ce serait dommage.
Phil


Merci pour ton retour.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:35

Vu sur HiFi-Forum ...

Lentzschi a écrit:
Donc après 3 jours je dois dire que je suis très content de la télé.

Positif:

- Le traitement est absolument top et le téléviseur semble de haute qualité de l'avant à l'arrière

- Niveau de noir

- Contraste

- Upscaling

- Luminosité (contrairement à l'OLED, une énorme différence, qui apporte un avantage significatif dans les pièces lumineuses)

- DSE pas visible chez moi durant le fonctionnement, nous avons regarder le football ce week-end sans tâches ou barres gênantes.
Je suis très content de ma dalle. (Le test DSE de YouTube avec les barres beiges montre un DSE très minime à un examen très minutieux, mais cela pourrait aussi venir de l'upscaling car je peux seulement diffuser en FullHD en raison de ma connexion internet pas très rapide)

- L'image en général est très bonne et le HDR est top (trouve l'image bien meilleure que celle de mon ancien OLED B6D, surtout en terme de Color Banding)

Négatif:

- Pas de codec DTS (J'ai résolu le problème maintenant avec un Samsung UBD-M8500 qui passe tout super bien depuis mon serveur, même 4k HDR)

- N'accepte actuellement pas les modules Conax CI +, les autres modules fonctionnent sans aucun problème (je suis actuellement encore en échange avec Samsung s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel)


J'ai essayé de traduire au mieux.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 15 Avr 2018 17:15

Merci pour la traduction
Le codec dts est dommage mais bon pour des TV dans ces gammes de prix, je pense qu'il vaux mieux disposer d'un home cinéma afin d'en profiter pleinement ce qui résout la problématique
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:42

Moi je retiens surtout c'est pas de DSE et banding visible sur le foot ... c'est pas comme mon OLED ... heureusement je regarde que très rarement le foot ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Avr 2018 21:54

Sur ton oled , la qualité d'un match de foot est pas top ?
(Jsuis un gros consommateur de football )
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:48

Pour infos les 75 pouces ne sera pas propose chez lokeo pour raison tarifaires donc 65 pouces max chez eux
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:04

Toujours pas de modèle 55 pouces sur lokeo.
Il avait dit de regarder à partir de lundi et nouvelle approvisionnement le 18.
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:30

Jpmf82 a écrit:Pour infos les 75 pouces ne sera pas propose chez lokeo pour raison tarifaires donc 65 pouces max chez eux


Dommage....

Sinon sur le site de Samsung le 75 pouces est proposé à 100 € /mois ....mais pendant 60 mois ça fait un peu long...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:55

yabou a écrit:
Jpmf82 a écrit:Pour infos les 75 pouces ne sera pas propose chez lokeo pour raison tarifaires donc 65 pouces max chez eux


Dommage....

Sinon sur le site de Samsung le 75 pouces est proposé à 100 € /mois ....mais pendant 60 mois ça fait un peu long...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est trés trés long même ! :wtf:
ils nous prennent pour des pigeons chez Samsung ! :evil:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:00

lcdmen a écrit:
yabou a écrit:
Dommage....

Sinon sur le site de Samsung le 75 pouces est proposé à 100 € /mois ....mais pendant 60 mois ça fait un peu long...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est trés trés long même ! :wtf:
ils nous prennent pour des pigeons chez Samsung ! :evil:


C’est clair !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message