Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, jeankigrogne, Vincent, wookie et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 04 Avr 2015 23:56

Oui on a déjà essayer l'histoire de devisé la dalle , rien ne change , c'est clair que la a ce prix la je peux pas laisser passer , j'ai pris la décision de le rendre , ma décision ne se limite pas qu'au clouding mais également a la gestion des sous titres , la plupart des format audio non pris en charge , même avec mon petit FHD 40" samsung acheter en 2012 tout passais , pleins de petits détails qui me font regretter l'achat pour l'instant , je préfère la rendre tant que je le peux sans soucis

15 jours satisfait ou rembourser a la Fnac quand j'ai essayer de les appeler en fin d'aprem le service retour était fermé je les appelle dès mardi , et je demande le remboursement pas moyen de chopé un avoir chez eux
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 05 Avr 2015 0:06

youyouftw a écrit:Oui on a déjà essayer l'histoire de devisé la dalle , rien ne change , c'est clair que la a ce prix la je peux pas laisser passer , j'ai pris la décision de le rendre , ma décision ne se limite pas qu'au clouding mais également a la gestion des sous titres , la plupart des format audio non pris en charge , même avec mon petit FHD 40" samsung acheter en 2012 tout passais , pleins de petits détails qui me font regretter l'achat pour l'instant , je préfère la rendre tant que je le peux sans soucis

15 jours satisfait ou rembourser a la Fnac quand j'ai essayer de les appeler en fin d'aprem le service retour était fermé je les appelle dès mardi , et je demande le remboursement pas moyen de chopé un avoir chez eux


Tu as raison !!!
Jette un oeil ICI:
http://www.televiseurs.net/2012/01/comm ... es-tv.html
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2015 13:47

youyouftw a écrit:Oui on a déjà essayer l'histoire de devisé la dalle , rien ne change , c'est clair que la a ce prix la je peux pas laisser passer , j'ai pris la décision de le rendre , ma décision ne se limite pas qu'au clouding mais également a la gestion des sous titres , la plupart des format audio non pris en charge , même avec mon petit FHD 40" samsung acheter en 2012 tout passais , pleins de petits détails qui me font regretter l'achat pour l'instant , je préfère la rendre tant que je le peux sans soucis

15 jours satisfait ou rembourser a la Fnac quand j'ai essayer de les appeler en fin d'aprem le service retour était fermé je les appelle dès mardi , et je demande le remboursement pas moyen de chopé un avoir chez eux


T'es sur pour les 15j ? Ils viennent le chercher ?
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2015 14:09

Ce soir on va essayer de regarder Interstellar, on verra si le clouding nous gêne à ce point.
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2015 14:47

macumba a écrit:Ce soir on va essayer de regarder Interstellar, on verra si le clouding nous gêne à ce point.


Là de jour Clouding invisible ...Bizarre
Sur Harry Potter (en passant par la free DD sur l'USB de la Free) en 1080 TRES belle image...Mais faut pas une fenêtre en face car la dalle est très brillante !!!!
Sur écran noir de type No signal pas vu de clouding!!!
On va mieux regarder ça ce soir à la nuit !!!

Je pense qu'en entrant dans les réglages on devrait pouvoir bien le diminuer et le rendre pratiquement invisible ...A tester de nuit!!!

Remarque:

J'ai testé ma caméra 4k sur un shoot en basse lumière avec 15DB de gain : Sur mon moniteur informatique (où je suis obligé soit de voir 1/4 de l'image à l'echelle réelles des pixels, soit en downscal par MPCHC) le bruit vidéo SURTOUT à l'echelle des pixels est beaucoup beaucoup plus important voire très génant à l'échelle 1.
Et là sur le thomsom je n'ai pas aperçu de bruit vidéo.

Donc:
J'aurais tendance à conclure: très bonne gestion du fourmillement et bruit vidéo ..A mieux voir ce soir en ambiance sombre quand même !

Interstellar pas encore vu mais un bon test pour le clouding je pense!!!

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:54

Les réglages par défaut des TV sont trop lumineux ce qui force le clouding...il faut mettre très peu de rétroéclairage surtout et un fort contraste pour avoir une image correcte le soir.
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:25

En mode éco FORT ou rétroéclairage à moins de 30 le clouding est "léger".
Mon verra ce soir.
La dalle est un peu mat et reflète moins ma baie vitrée pile poile en face.

Avec le lecteur blueray qui doit arriver, je pourrais régler limage en perso avec un dlna qui décide le dts.
Restera le problème des vidéos 4K, mais bon pour l'instant...
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:00

macumba a écrit:....Restera le problème des vidéos 4K, mais bon pour l'instant...


AX100 ou LX100 comme Reboot :bravo: Mais tu auras pas des scénario made in Hollywood :mdr:
Un bon assortiment de films 4k en BR ou autre, c'est pas pour cette année je pense !!
Ensuite sauf le PIF sur l'écran en bon FUllHD c'est pas mal du tout !!

De toute façon sur un 65" pour bénéficier de l'apport qualitatif du 4k en source il faut se mettre vraiment de près: les yeux à 1.5m maxi de chez maxi !!!

Plus mat ta dalle ??? C'est bien la même que mon fils 65UA8696 ???

Si tu trouves comment régler l'image par l'entrée USB je suis preneur !!! Tous leurs préréglages à la C*N ont la netteté sur 50 !!! faut la mettre à ZERO c'est le mieux à mon avis !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Avr 2015 20:16

caraibe a écrit:Laissons donc fantasmer ceux qui pensent que le 8k va apporter quelque chose :mdr: (Sauf que filmer en 6 ou 8k permettra d'avoir un 4k full Exploité !!)
SETHalpine tu as déja contacté ton maçon pour agrandir tes pièces en vue du 8k ..

A contrario je dirais que le bon fullHD permet déja d'avoir un baie d'ouverture bien suffisamment grande !!
Hier soir je suis resté chez mon fils à voir CLONE sur son 65" !!
Qualité et définition correcte mais très mal étalonné, du moins le master 1080 que j'avais.

J'ai revu en FULLHD avec mon VP P...IL n'est QUE fullHD mon VP mais c'est autre chose ..

SethAlpine pour tenir de tel propos je suppose que la télé n'est qu'un amuse gueule pour toi, et que tu as un VP avec un écran Hyper balez !!!

Mais passons sur ces ELUCUBRATIONS d'image 8k (alors que très très peu d'APN le font)


Je crois que tu n'es pas très ouvert...tu n'es pas sans ignorer que les écrans souples ne serviront pas qu'aux appareils mobiles...
De même, tu me parles d'aller en voyage et de ramener des vidéos en 1080p...Je crois que tu as du mal à saisir l'intérêt d'un progrès qualitatif..d'une part, il y a tes yeux dont les deux "systèmes" pourraient se satisfaire de 4k, mais voilà quand tu es devant un paysages, tu ne te contentes pas de regarder une partie de l'espace qui est devant toi, ta tête bouge, tes yeux scrutent ce même paysage, tu peux même te retourner... Or tout ce champ visuel, tu ne pourras pas l'enregistrer avec du simple fullhd. Si c'était le cas, personne ne voyagerai et on se contenterai de regarder des vidéos plates...Le top pour retranscrire la sensation qu'on éprouve face au grand canyon...
Alors il existe des vidéo projection assistées, en gros la projection se fait là où tu regardes, au lieu par exemple d'afficher une image de 8k sur 360°, tu peux te contenter d'afficher un champ visuel humain en 4k, qui évoluera en fonction de où se porte ton regard grâce à un suivi rétinien.
Ca permet d'obtenir un meilleur contraste et de limiter la puissance de calcul nécessaire face à une projection à 360°
On peut dire que les lunettes de réalité virtuelle, fonctionnent de la même manières sauf que l'écran ne nous entoure pas et qu'on se coltine son poids sur le front. Et d'ailleurs, on le sait, en la matière, ces écrans ont absolument besoin au minimum de la 4k, pour amener une expérience qualitative.

La 8k n'est pas nécessaire pour un affichage en 140cm, mais elle le sera pour des affichages dont l'usage que nous en ferons, reste encore à découvrir.
Imagine simplement un appel vidéo à très haut débit, au lieu d'une vision étriquée, ton correspondant apparaîtrai de plein pied, le mur de ton salon s'ouvrant à l'échelle sur le sien, ajoutes-y le relief, et une réunion familiale inter-continents, gagnerai énormément en convivialité.

la 8k , pourrai te permettre de suivre 4 programmes 4k de 55" en même temps...Les zappeurs fous, y trouveront sans doutes un intérêt.

caraibe a écrit:Sur Harry Potter (en passant par la free DD sur l'USB de la Free) en 1080 TRES belle image...Mais faut pas une fenêtre en face car la dalle est très brillante !!!!

Et encore, par rapport à d'autres marques, Thomson n'a pas choisi la dalle la plus brillante...Les fenêtres se mettent plutôt derrière les Tv de nos jours, demande à ton maçon de changer la tienne de place.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 05 Avr 2015 22:50

HS ON
SETHalpine a écrit:Je crois que tu n'es pas très ouvert.........

N'importe quoi et je te retourne très sincèrement le compliment :grr:
C'est pas vraiment la réputation que j'ai, dans des forum plus sérieux et parcourus par des gens ayant du bon sens et de solides connaissances techniques ...Pourtant tu me parais avoir certaines connaissances en codecs et informatique, mais connaissances et bon sens c'est pas forcément synonyme ...
Laisse donc tomber ce dialogue de sourd tu me feras grandement plaisir..

Précisons aussi que tes obervations, me font d'autant plus rigoler, que dans ce forum je fais partie de ceux qui ont une intallation HC avec un angle d'immersion des plus importants .. :mdr:

Attendons donc ton 8k et qu'on en parle plus :mdr: :mdr: Mais sans Clouding de préférence car 8k avec du CLOUDING ça doit être un vrai tempête :mdr: :mdr:

Mais quand tu auras chez toi la projection à 360° ...Tu m'appelles quand même, car même si je pense que regarder un film entier dans ces conditions doit être PLUS QUE PENIBLE, ma curiosité l'emporte, surtout si tu es moins loin que le futuroscope :mdr:
Tant qu'à faire je suis plus pour le film en hologramme..encore mieux que le 8k ça :mdr:

Mais pour bien peser le pour et le contre, et entrer si ce peu dans ta logique, tu as raison sur UN POINT:
Pour une vision à 180° LE spectateur étant au centre d'un écran courbe demi circulaire, il faut du 8k (calcul fait) ...mais bien se faire masser le cou après

BREF sur ce 8k et HS OFF

Revenons plutôt au 65UA8696 et gardons les pieds un peu plus sur terre ..Bien avec la nuit le temps se gate, et les nuages reviennent sur le 65UA8696
Si mon fils a le temps on regardera demain si il y a moyen de réduire ce défaut assez génant, en triturant un peu mieux les réglages !!

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:39

caraibe a écrit:Mais quand tu auras chez toi la projection à 360° ...Tu m'appelles quand même, car même si je pense que regarder un film entier dans ces conditions doit être PLUS QUE PENIBLE


Deux video-projecteurs en fish eye (180° chacun), ça se faisait déjà il y a dix ans dans mon travail..;et on se plaignait de la luminosité, du manque de contraste et de définition de Vp à 15 000€..plutôt que de l'immersion apportée par le champ de vision...
Tout amateurs de jeux vidéos et de simulation y voient un intérêt ...
Même si le coureur automobile fixera la corde du virage, un pilote de chasse regardera autour de lui ( eh oui, ça fait mal au cou en plein dogfight de chercher l'ennemi rapidement dans tout l'espace t'environnant!), et effectivement un amateur de film se contentera d'un FOV plus réduit, tous apprécieront d'avoir un seul et même équipement, quelque soit le besoin du moment.

La TV a largement dépassé son statut de simple afficheur de programme TV.

Pour en revenir sur les série 7 (49") et 8 (65"), pour ce que j'en ai vu en magasin, je n'ai pas observé de clouding gênant. :-? , il faudra que je regarde mieux...
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 06 Avr 2015 13:02

SethAlpine :thks: Ouvre donc un Topic: "Vos avis sur le 8k" ou "sur l'intérêt et l'utilisation du 8"k. mais ne poluons plus cette discussion où le 8k n'a vraiment pas sa place

Avec tout le respect que je te dois arretons donc ce dialogue de sourd, où moi je parle de home cinéma et toi d'utilisations TRES particulières.
simulateur de vol militaire etc.... On est plus dans le même type d'utilisation !!!
Je suis un maniaque de la définition, pourtant je suis à peu près persuadé qu'en usage HC on pourrait se contenter de 3k (pas en prise de vue par contre)


Pour le 65UA8696 avec ses modestes 8.29MP:
1- Je ne pense pas que le défaut soit visible en démo magasin ..Il apparait en ambiance PEU,voire très peu éclairée
2- Est-il aussi présent sur TOUS les modèles c'est encore un autre question, et il est très difficile d'y répondre.

Ensuite si on consulte le WEB on constate que c'est un défaut qui ne date pas de l'arrivée des 4k et que certains l'attribuent aux télé LCD bas de gamme...J'ai un LCD 117cm BAS de gamme (premier prix Auchan) et NIET clouding !!!

Une affaire à suivre de près ce clouding..... pour le 8k on a largement le temps (d'en reparler dans qq années) :mdr:

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Avr 2015 16:31

caraibe a écrit:SethAlpine :thks: Ouvre donc un Topic: "Vos avis sur le 8k" ou "sur l'intérêt et l'utilisation du 8"k. mais ne poluons plus cette discussion où le 8k n'a vraiment pas sa place

Avec tout le respect que je te dois arretons donc ce dialogue de sourd, où moi je parle de home cinéma et toi d'utilisations TRES particulières.
simulateur de vol militaire etc.... On est plus dans le même type d'utilisation !!!
Je suis un maniaque de la définition, pourtant je suis à peu près persuadé qu'en usage HC on pourrait se contenter de 3k (pas en prise de vue par contre)


Pour le 65UA8696 avec ses modestes 8.29MP:
1- Je ne pense pas que le défaut soit visible en démo magasin ..Il apparait en ambiance PEU,voire très peu éclairée
2- Est-il aussi présent sur TOUS les modèles c'est encore un autre question, et il est très difficile d'y répondre.

Ensuite si on consulte le WEB on constate que c'est un défaut qui ne date pas de l'arrivée des 4k et que certains l'attribuent aux télé LCD bas de gamme...J'ai un LCD 117cm BAS de gamme (premier prix Auchan) et NIET clouding !!!

Une affaire à suivre de près ce clouding..... pour le 8k on a largement le temps (d'en reparler dans qq années) :mdr:

André :thks:



Sincèrement Caraïbe sans vouloir te manquer de respect, le dialogue de sourd c'est un peu toi qui l'a :) Laisse le espérer et croire en ce qu'il veux, tes pavés n'arrangerons pas tes pensées ;). Néanmoins tu as raison sur un point revenons sur cette écran ou les critiques ouvertes commence à m'intéresser :).


Attention je ne prend aucun parti ,mais cette discussion sur le 8 K est d'un ridicule (dans la tournure que ça prend , pas pour le 8 K lui même) ...
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:19

Oui ce post part en sucette, 2 posts sur 3 sont hs, je ne dis pas qu'un débat sur le 4k, 8k n'est pas intéressant, mais la on est sur le post d'un écran uhd entrée de gamme niveau prix et je pense que cette discussion n'est pas a sa place.
je vous lis depuis le debut car je possede un tcl u49S7606 clone du thomson 49UZ8766 et après bien des déboires avec le service après vente tcl thomson, ils m'ont changé la carte mere et j'ai enfin une image correcte et du hdmi 2.0
le nouveau thomson est la série suivante a la mienne et je suis très intéressé par les nouveautés que peuvent apporter cette tv.
je remarque malheureusement d'apres vos dire que l'on a toujours le droit a un seul réglage utilisateur.
Par contre sur mon modèle, lors de la lecture d'un film en usb, si j'appuie sur la touche option, je peux choisir mon réglage, donc utilisateur, par contre effectivement on ne peux pas ajuster le réglage personnel pendant la lecture en usb !
sinon pour ceux qui attendent des mises a jour via firmware, ce n'est pas gagné puisque thomson ne mets plus ses firmware sur leur site et que l'option mise a jour du firmware par reseau n'est pour l'instant toujours pas mise en place par le sav tcl thomson !
en espérant évidemment que cela change !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Avr 2015 17:38

Re bonjour à tous

Donc pour en revenir au 65UA8696 , j'ai pas essayer de bidouiller dans les options pour atténuer les nuages blancs , ma décision est prise.

Retour par mes soins sois par transporteur sois directement en magasin , j'habite a 5 min d'un magasin fnac a ce niveau la ça me dérange pas , j'emprunte un utilitaire et ça glisse tout seul.

Et c'est bien un remboursement sur la carte qui a servi a acheter le produit , un point positif , reste plus qu'a trouver mon futur téléviseur.

Cordialement

Et bon courage a ceux qui décident de la garder
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message