Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ash74700, badgero, barney gumble, Bernard_78, bob33, bruno l., cecmateleo, cubitusmetz, derffred, ducky083, emrik, Fck86, fred7777, FZ26, Hakuu, lorand94, manimal95, Mayckert, midoe, nriquo, passager57, pem, philboun, pierresurvive, Sebnor, skallan, Skywan, sportman, Tesman10, titithx91, Vax69, Viking34, will76, Willow952, winnie1664 et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 09 Jan 2016 15:44

Bonjour à tous,

Ca faisait bien longtemps que je ne venais plus ici mais voilà, je me suis laissé tenter par le 65ua8796 suite aux promos de fin d'année !!
J'ai l impression que ce n'est pas un modèle très répandu avec en plus, un support technique de Thomson sans aucun réaction aux messages.

Peut être que quelques âmes charitables pourront m'aiguiller , et j'aurai plaisir à partager le résultat de mes recherches /tests avec vous !

Je me lance avec plusieurs questions :

Selon différents sites, je lis des infos contradictoires : s'agit il d'un Full LED ou d'un Edge ?

Niveau Firmware, je suis en V8-NT67F01-LF1V410 et pas de mise à jour dispo en ligne ( recherche depuis la TV ou sur le site) ... En regardant le 5ua8796 , j'ai vu qu'il y avait un firmware dont le nom est V8-NT67F01-LF1V436 : ce serait compatible avec ? les TV sont ils identiques mis a part la taille ?

Sur la Doc , il s parlent de Time Shifting et PVR vers l'USB, mais je ne trouve pas cette option dans les menus : Est ce pareil pour les possesseurs du 55ua8796 ? Une question de firmware peut être ?

Je voudrais tester Netflix mais l'appli ne fonctionne pas : elle me dit qu'il me faut la version 434 minimum et que moi je suis en 410 : toujours une question de firmware j imagine ..., non ?

Savez vous si le TV est compatible Netflix 4K nativement ?

J'ai vu une fonction "Arret sur image" dans le menu, mais je me demande vraiment quel en est l'intérêt , vu que ça n'enregistre rien et que le son continue comme si de rien n'était ... avez vous une idée la dessus ?

Savez vous comment on accède au menu service ? (je n ai pas réussi avec la combinaison 1-9-5-0 ...)

Je vais tenter de relancer Thomson directement pour ces questions mais vous pouvez m'éclairer , j 'en serai ravi !!

Merci d'avance
glop-glop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mai 2003 10:14
  • offline

Message » 09 Jan 2016 18:05

namnet a écrit:En tout cas merci à toi aurel, mamie est bien contente ! :bravo:


De rien! :D

T'as le mode ciné oui qui apporte des couleurs plus justes si tu ne veux pas trop te prendre la tête, sinon tu la passes en mode "personnel" et là tu règles à ta guise, et t'as encore dautres options dans "réglages avancés".
ya vraiment moyen d'avoir un truc sur mesure.
Perso je me suis fait une image typée 'plasma' un peu plus douce que dorigine ou le rétroéclairage était à fond! dans le noir ça avait tendance à m'éclater les yeux.
Mais là j'ai réussis à me faire un bon compromis, l'image est juste sublime! :love:
Et à chaque fois que j'allume ma PS3 c'est la claque aussi, je n'ai jamais vu une image pareil sur cette console, l'upscal 4K apporte un plus vraiment interressant je trouve!

Le seul truc dommage c'est que les réglages "personnel" semblent n'être retenues juste sur les entrées HDMi... quand je regarde une chaine sur le Smart TV ou Netflix, on revient aux réglages usines j'ai l'impression...
Sinon rien à dire, ce TV est franchement top! à ce prix c'est juste: :o
J'ai remis en route mon vieux Sony Bravia tout à l'heure et comment dire... bah ça fait tout drole à coté du TCL! l'image parait terne et presque floue, incroyable...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:46

glop-glop a écrit:Bonjour à tous,

Ca faisait bien longtemps que je ne venais plus ici mais voilà, je me suis laissé tenter par le 65ua8796 suite aux promos de fin d'année !!
J'ai l impression que ce n'est pas un modèle très répandu avec en plus, un support technique de Thomson sans aucun réaction aux messages.

Peut être que quelques âmes charitables pourront m'aiguiller , et j'aurai plaisir à partager le résultat de mes recherches /tests avec vous !

Je me lance avec plusieurs questions :

Selon différents sites, je lis des infos contradictoires : s'agit il d'un Full LED ou d'un Edge ?

Niveau Firmware, je suis en V8-NT67F01-LF1V410 et pas de mise à jour dispo en ligne ( recherche depuis la TV ou sur le site) ... En regardant le 5ua8796 , j'ai vu qu'il y avait un firmware dont le nom est V8-NT67F01-LF1V436 : ce serait compatible avec ? les TV sont ils identiques mis a part la taille ?

Sur la Doc , il s parlent de Time Shifting et PVR vers l'USB, mais je ne trouve pas cette option dans les menus : Est ce pareil pour les possesseurs du 55ua8796 ? Une question de firmware peut être ?

Je voudrais tester Netflix mais l'appli ne fonctionne pas : elle me dit qu'il me faut la version 434 minimum et que moi je suis en 410 : toujours une question de firmware j imagine ..., non ?

Savez vous si le TV est compatible Netflix 4K nativement ?

J'ai vu une fonction "Arret sur image" dans le menu, mais je me demande vraiment quel en est l'intérêt , vu que ça n'enregistre rien et que le son continue comme si de rien n'était ... avez vous une idée la dessus ?

Savez vous comment on accède au menu service ? (je n ai pas réussi avec la combinaison 1-9-5-0 ...)

Je vais tenter de relancer Thomson directement pour ces questions mais vous pouvez m'éclairer , j 'en serai ravi !!

Merci d'avance


* Pour voir les références exactes de ton firmware tape le code 1950 avec la télécommande sur le menu de règlage Image/Contraste et note le.
* En général le PVR ne marchera pas s'il n'apparaît dans le menu OPTIONS de la télécommande.
Tu peux aussi trouver avec la touche OPTIONS une option de programmation horaire des enregistrements sur USB, mais ça marcha pas souvent en réalité...à tester.
* Si le code 1950 marche pas faut en essayer d'autres ... voir 6 4 2 5 ... ou demander sur ce forum...
* Normalement Netflix 4K marchera si tu as au moins du 20/25 Mbits en liaison Internet (donc la fibre ou ADSL boosté).
athon34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2014 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2016 3:15

[Athon34] Merci pour ta reponse !!
j 'ai avance de mon cote pour ceux qui seraient aussi concernés : j'ai constaté que les fichiers de firmware v436 pour les 55 des series A9 et A87 etait parfaitement identiques : du coup, j'ai fait la mise a jour de mon 65ua8796 avec ce fichier et tadam : mise a jour impec !
Du coup, Netflix 4K fonctionne j'ai meme l impression qu'elle upscale maintenant la TNT en 4K alors qu'elle ne le faisait probablement pas en v410 tellement le changement d image m a impressionné ... !

C'est fou que le constructeur ait oublié de publier ce firmware pour tous les modèles concernés , vu les écarts importants et surtout, netflix qui fonctionne maintenant !!

Par contre, vous savez si c est un Full LED ou un Edge le 65ua8796 ??
j ai aussi constate comme des zones blanchatres lorsque l image est censee etre totalement noire / sombre : vous savez quel reglage permet d influer la dessus ?
glop-glop
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Mai 2003 10:14
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:07

glop-glop a écrit:[Athon34] Merci pour ta reponse !!
j 'ai avance de mon cote pour ceux qui seraient aussi concernés : j'ai constaté que les fichiers de firmware v436 pour les 55 des series A9 et A87 etait parfaitement identiques : du coup, j'ai fait la mise a jour de mon 65ua8796 avec ce fichier et tadam : mise a jour impec !
Du coup, Netflix 4K fonctionne j'ai meme l impression qu'elle upscale maintenant la TNT en 4K alors qu'elle ne le faisait probablement pas en v410 tellement le changement d image m a impressionné ... !

C'est fou que le constructeur ait oublié de publier ce firmware pour tous les modèles concernés , vu les écarts importants et surtout, netflix qui fonctionne maintenant !!

Par contre, vous savez si c est un Full LED ou un Edge le 65ua8796 ??
j ai aussi constate comme des zones blanchatres lorsque l image est censee etre totalement noire / sombre : vous savez quel reglage permet d influer la dessus ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A priori d'après la doc. le 65UA8796 (sérié A87) est un écran LED sans local diming avec une colorimétrie de 130%sRGB luminosité 400nits.
Pour le noir pas assez noir mets luminosité vers 45...et voie s'il y a un réglage possible de la balance des blancs et du gamma.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
athon34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2014 12:38
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:20

athon34 a écrit:
glop-glop a écrit:[Athon34] Merci pour ta reponse !!
j 'ai avance de mon cote pour ceux qui seraient aussi concernés : j'ai constaté que les fichiers de firmware v436 pour les 55 des series A9 et A87 etait parfaitement identiques : du coup, j'ai fait la mise a jour de mon 65ua8796 avec ce fichier et tadam : mise a jour impec !
Du coup, Netflix 4K fonctionne j'ai meme l impression qu'elle upscale maintenant la TNT en 4K alors qu'elle ne le faisait probablement pas en v410 tellement le changement d image m a impressionné ... !

C'est fou que le constructeur ait oublié de publier ce firmware pour tous les modèles concernés , vu les écarts importants et surtout, netflix qui fonctionne maintenant !!

Par contre, vous savez si c est un Full LED ou un Edge le 65ua8796 ??
j ai aussi constate comme des zones blanchatres lorsque l image est censee etre totalement noire / sombre : vous savez quel reglage permet d influer la dessus ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A priori d'après la doc. le 65UA8796 (sérié A87) est un écran LED sans local diming avec une colorimétrie de 130%sRGB luminosité 400nits.
Pour le noir pas assez noir mets luminosité vers 45...et voie s'il y a un réglage possible de la balance des blancs et du gamma.
En fait cette TV est une FULL LED simple.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
athon34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2014 12:38
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:55

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé le hdmi ARC sur TCL (en l’occurrence la S78) mais je constate que si le player de ma TV ne peut décoder un format audio (dts à priori), déjà il ne downgrade pas en stéréo, et même si mon ampli est connecté via ARC la piste sonore n'est pas transmise à celui-ci qui pourrait la lire sans soucis ...

C'est plus ou moins gênant vu qu'à terme je ne devrais pas utiliser le player tv de TCL et passer par un player à part mais quand même c'est un peu dommage ...

Je ne sais pas si quelqu'un à constater la même chose et s'il a éventuellement une parade ? Via la sortie optique son peut-être ?
tomtom35
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2016 13:32
  • offline

Message » 14 Jan 2016 17:55

LA TV Thomson via HDMI ARC ne décode que le dolby digital / dolby digital + et le PCM stéreo (à choisir dans le menu SON). Pas de bitsream a priori pour le DTS.
Donc on peut aussi sortir vers la barre son / ampli en sortie optical.
athon34
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2014 12:38
  • offline

Message » 17 Jan 2016 17:15

Bonjour
Petite question aux possesseurs d'un thomson 65UA6606,pour le prix avec odr,le téléviseur est il une bonne affaire,quand est il de la qualité d'image et de l'esthétique du téléviseur?
octron1972
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 10:57
  • offline

Message » 18 Jan 2016 16:49

cela va faire maintenant un bon mois que je possède un 65ua6606, et je penses que pour le tarif... c'est un bon plan !
je viens de contacter le service gérant l'ODR, car le statut de mon enregistrement était toujours "en cours de traitement"...
pour mon cas le courrier est bien arrivée, et il faut attendre la fin de l'ODR (prolonger jusqu'au 15/02) pour le virement qui devrait être effectué vers la fin février.
Avec les tarifs actuels cela fait passer l’écran à 1000e environ. (1040e pour moi lorsque le virement sera fait !)
Pour ce qui est de l’écran, il correspond à mes attentes.
Lorsque je suis aller voir différents modelés en magasin, pour avoir quelque-chose de vraiment "mieux" il fallait passer sur la série 7000 de chez samsung, et autant dire pour moi: dé-raisonnable de mettre un tel budget !
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2016 7:04

Merci pour là réponse.
octron1972
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 10:57
  • offline

Message » 19 Jan 2016 20:10

Bonjour à tous,
cette Thomson 65UA6606 me fait vraiment de l’œil, je vient de la découvrir aujourd'hui sur internet, la TV et son tout petit prix :bravo:

Cependant, la qualité me fait tout de même un peu peur, moi qui voulait partir sur une Sony 65x8505c, mais pas pour le moment, les finances ne suivent pas (plus du double de la Thomson).

J'ai lu une bonne partie du topic, elle semble plutôt satisfaisante, mais bon je ne voudrais pas regretter mon achat.
Le Direct LED est une trés bonne chose, pas de clouding !

Que pensez vous de l'upscaling des faibles résolutions (480p/720p) ? Car en attendant la fibre optique (qui devrait bientôt arrivé) je reçois la TV en 480p/720p. Ma maison n'a pas d'antenne ni de parabole.
Pour les séances films et séries, je les télécharges actuellement en 720p pour la majorité (et un peu de 480p et 1080p) car ma TV actuelle est une vieille Sony 40D3000 (720p) mais je passerai à de la meilleur qualité si je fais l'acquisition d'une TV 4K.
Concernant l'input lag je n'ai pas trouvé d'infos, car je joue à la PS4 et peut-être que je brancherai mon PC pour jouer sur la TV.

J'ai un Home-cinéma Denon AVR-1312 avec entrées HDMI, mais malheureusement il ne supporte pas la 4K, je pensais le brancher en ARC car il décode le Dolby Digital, DTS, DTS-HD, mais apparemment la sortie ARC de la Thomson est limité... pas de DTS, du coup passage obligatoire en optique pour passer le son en passthrouth, mais je serais limité au DTS (DTS core ?).

En général qu'elles sont les défauts de cette Thomson 65UA6606 et ces qualités ?

Je pense aller la voir en vrai à Darty, avec mon pc portable et des vidéos dedans pour tester. Vous me conseillez quoi comme réglage

Un grand merci à vous, je ne connaissez pas ce site et il a l'aire vraiment bien fournit en informations !
Devios
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2016 19:45
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:25

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines maintenant. Après avoir lu les commentaires, et vu le prix du Thomson 65UA6606, j'ai finalement franchi le pas. Je suis donc possesseur de cette tv depuis samedi. Ma tv précédente était une LG 47 pouces full hd. J'ai longtemps hésité à passer sur du 65 pouces, pensant que ce serait trop grand pour mes 3 mètres de recul. Au vue de certains commentaires, j'ai quand même choisi le 65 pouces (sans avoir bien sur avant testé plusieurs fois les 3 mètres de recul chez "Da..ty"). Il ne m'a fallu qu'une demie journée pour m'habituer à cette taille d'écran. Il me serait difficile maintenant de revenir sur une taille inférieure. Mes sources sont la TNT (par antenne rateau), du mkv, du dvd et du bluray. L'image sur les chaines SD n'est pas top (l'upscaling fait ce qu'il peut). Par contre, sur les chaines HD, c'est superbe. J'ai également testé différentes résolutions. Sur du DVD, l'upscal est plutôt bon. A partir de 720p, il fait merveille. Sur du blu ray, c'est la claque. L'image est magnifique et nous redécouvrons notre vidéothèque.
En ce qui concerne l'input lag sur PS4, mon fils joue à Destiny, et il n'a pas vu de différence avec mon lg, qui était déjà bon à la base.
Les bons réglages pour l'image sont assez difficile à trouver. Certaines options ne sont d'ailleurs pas très claires.
En ce qui concerne le contrastes, je reste mitigé. De jour les noirs sont profonds, par contre, le soir, je n'arrive pas à obtenir de vrais noirs (normale, ce n'est ni du plasma, ni de l'oled). Par contre, les noirs sont toutefois plus profonds que sur mon LG.
Au vu du prix actuel avec les soldes et l'offre de remboursement de Thomson, je ne regrette pas mon achat. J'étais à la base plus tenté par des tv beaucoup plus chère, mais compte tenu de la vitesse à laquelle la technologie évolue, et à laquelle nos tv deviennent "dépassée", j'ai préféré partir sur ce modèle dont le rapport qualité prix pour moi fait parti des meilleurs actuellement. D'ici 3 ou 4 ans, il y aura d'autres modèles dont la technologie aura encore évoluée et dont les prix auront encore chutés. Qui c'est peu être auront nous à ce moment là de l'oled 4k abordable ?
Folken62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2016 21:06
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:37

J'ai franchi le pas aussi, je vais la chercher demain en fin de journée, je vous ferais un retour, si vous avez des bon réglage à partager ça serait super :bravo:

Je viens de mesurer je n'ai que 92,2cm de hauteur, la TV est annoncé à 92,5cm... Ca risque d'être juste, y a quelqu'un qui peut sortir son mètre et mesurer la hauteur réel de la TV :roll:
Devios
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2016 19:45
  • offline

Message » 21 Jan 2016 8:26

chez moi, la tv posé sur un meuble (donc avec ces pieds) fait 91 cm de haut.
Folken62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2016 21:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message