Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, Bing [Bot], BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, rom_one, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 748 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 21 Mai 2016 17:44

salut tout le monde, :D

j'aurais avoir votre avis concernant le choix d'une tv de 65'.

chez carrefour il y a en ce moment la THOMSON 65UA6606 a 1090€ et la SONY KDL65W859 à 1499€.

En démonstration dans le magasin j'ai pu voir une énorme différence entre les 2 TV.

La Thomson avait des couleurs fades comparées à celles de la SONY, alors j'ai demandé au vendeur si il pouvait améliorer les réglages du Thomson. Il m'a affirmé que toutes les TV étaient réglés de la même manière.

Je ne vous parle pas de la LG oled qui avait un contraste ahurissant, mais malheureusement au dessus de mes moyens.

alors pensez vous que cette Thomson vaille le coup malgré ses couleurs délavées

merci de votre aide :ohmg:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 21 Mai 2016 19:11

moon2006 a écrit:salut tout le monde, :D

j'aurais avoir votre avis concernant le choix d'une tv de 65'.

chez carrefour il y a en ce moment la THOMSON 65UA6606 a 1090€ et la SONY KDL65W859 à 1499€.

En démonstration dans le magasin j'ai pu voir une énorme différence entre les 2 TV.

La Thomson avait des couleurs fades comparées à celles de la SONY, alors j'ai demandé au vendeur si il pouvait améliorer les réglages du Thomson. Il m'a affirmé que toutes les TV étaient réglés de la même manière.

Je ne vous parle pas de la LG oled qui avait un contraste ahurissant, mais malheureusement au dessus de mes moyens.

alors pensez vous que cette Thomson vaille le coup malgré ses couleurs délavées

merci de votre aide :ohmg:


Salut Moon

Faut pas se fier au réglages usine des magasins !!
J'ai acheté la 65" UA6606 je puis te dire que je n'ai pas des couleurs délavées ..Je suis vidéaste et je filme en 4k, un point important de mon cahier des charges (on a pas tous le même suivant l'utilisation qu'on fait de sa télé) était une bonne gestion de l’entrée USB
Sur la UA6606 c'est presque parfait !!
J'en avais testé plusieurs dont une Sony à 2500€ que même pour 1000€ je n'aurais pas prise.

Pour la colorimétrie une 65" à 1000€ environ il ne faut pas t'attendre à pouvoir y faire un calibrage de PRO ..Mais c'est dans l'ensemble assez fidèle
Pour les noirs tu n'auras pas les noirs d'une OLED ..Mais là faudra mettre 5000€ !!!
Savoir que BIEN réglée les noirs y sont fort correct.

La mise à l'echelle des emissions HD est aussi très correcte !!

Pour le 4k je me mets à 1m de la télé ...Et c'est comme si on voyait le film dans une glace !!

Et oui 65" c'est encore bien petit pour profiter PLEINEMENT et avec CONFORT de la définition 4k !!!

la LG oled qui avait un contraste ahurissant

Evidemment une OLED même en poussant contraste et luminance à fond la caisse on arrive encore avoir des noirs profonds.
Encore faut-il que ce soit exploité par les films ...Tu as beaucoup de film en 4:4:4: 12 bits par couleurs toi ??
On va bouffer encore longtemps du 4:2:0 en 8bits soit seulement 256 niveaux de luminance par couleur primaire !!!
Marketing Marketing qui nous pousse à acheter le plus cher :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Mai 2016 19:46

Merci Caraibe de ta réponse, :bravo:

Connais-tu le sony dont je parle plus haut, c'est juste un full hd mais les couleurs m'ont parus très belles.

merci
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:00

moon2006 a écrit:Merci Caraibe de ta réponse, :bravo:

Connais-tu le sony dont je parle plus haut, c'est juste un full hd mais les couleurs m'ont parus très belles.

merci


ATTENTION!!!
Si tu n'as pas de source 4k Un FHD peut très bien faire l'affaire.
La Sony te donnera peut être meilleure satisfaction en colorimétrie et contraste.
Le FHD n'est pas moribond

C'est à toi de faire ton choix ..

Je ne peux te dire qu'une chose en 65" 4k la 6606 est à mon avis le meilleur plan actuel ...Je me régale aussi avec le série en FHD transmisent par le Cube canal Sat !!
Bizarrement c'est la 3 qui sur les télé film me donne la meilleure image.

Qui te dit que tu achèteras pas un jour une cam qui filme en 4k ...Elles ne sont pas hors de prix.

Pour le choix entre une FHD 65" à 1400€ et une UHD 65" à 1000€ ...Je ne saurais me prononcer d'une façon rigoureuse et objective

A toi de réfléchir et te méfier des démos en magasin :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:04

Salut à tous, je rejoints votre topic qui est très intéressant car je viens de voir cette tv chez Fonforama. Bon comme dit plus haut , le réglage en visu est le réglage usine . Donc les Samsung et les LG ont toujours un meilleurs réglages de base , mais perso j 'aime bien trifouiller ,lol.

Aujourdh'ui je posséde un LG 50PS8000, un plasma qu a bien 6/7 ans qui fonctionne tres bien avec 13000 heures au compteur et toujours une tres belle image avec un très beau piqué .

J'étais sur un écran LED 60 pouces Sharp LC-60LE652E en occaz dans les 700 euros ( 1000 euros en fin de vie il y a 1 an 1/2 env ) . Voici un petit lien http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LC60LE652E . Mais maintenant je suis en plein hésitation . un 65 pouces pour le meme prix à peu de chose pret .........

Je ne vous cache pas non plus que la marque ne me fait pas kiffer , mais bon . Pourquoi pas .

La chose que je souhaite est une image qui ne saccade pas , ça je ne supporte pas du tout . J'ai envie de la jeter la tv. Dans ma famille , certaines personne ont acheté des TV led et ça saccade, t'as l'impression de regarder Charlie Chaplin . On est au 21 eme siecle bordel ^^

Merci pour vos retours les amis et à très bientot ;)
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:09

La chose que je souhaite est une image qui ne saccade pas , ça je ne supporte pas du tout . J'ai envie de la jeter la tv. Dans ma famille , certaines personne ont acheté des TV led et ça saccade, t'as l'impression de regarder Charlie Chaplin . On est au 21 eme siecle bordel


Là tu me fais plaisir !!! Y en a qui adore les saccades !! Sur une télé c'est insupportable
Je mets l'amélioration de de mouvement sur fort et c'est pas mauvais !!
Mes films en 25p passent comme du 50p :bravo:

Comme sur toutes les télés même le plus chères ça peut induire des petits défauts mais reconstituer des images intermédiaires c'est pas facile !!

La 65UA6606 fait au moins aussi bien qu'une autre dans ce domaine !!
C'était aussi un de mes critères !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:39

Bonjour à tous.
J’ai acheté le modèle 65UA8796. Cette tv est full led mais pourtant un clouding important est visible.
J'avais auparavant un lg le 55lw4500 qui était que edge led pourtant aucun clouding.
Comment y remédié, avec des réglages il est possible de diminuer légèrement le clouding qui n'est visible que dans une sable assez sombre.
Un autre problème que je n'ai pas réussi à comprendre (résoudre) même avec la hotline de Thomson. C'est le temps que met la tv pour s'allumer, une fois sur 2 environ il lui faut 1 minute 16 seconde pour s'allumer (temps précis) et d'autres fois seulement 15 secondes.
Quelqu'un peut m'expliquer ? La hotline me dit que à l'allumage la tv met à jour la partie Guide tv par le réseau, mais même celle-ci désactiver rien ne change.
Merci.
Dernière édition par janneaut le 24 Mai 2016 13:38, édité 1 fois.
janneaut
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2006 12:48
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:34

Caraibe tu en penses quoi ??? 65UB6406 ou sharp qui a 3 ans en haut de gamme LC60LE 840??
florent.u
 
Messages: 420
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:15
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Mai 2016 14:52

florent.u a écrit:Caraibe tu en penses quoi ??? 65UB6406 ou sharp qui a 3 ans en haut de gamme LC60LE 840??


Ne connaissant ni l'un ni l'autre il serait pas sérieux de ma part de te conseiller.
L'un est UHD l'autre FHD
La seule chose que je peux dire c'est que, pour moi, je ne mettrais pas 2190.00 € dans un 152cm en FHD.
Alors que le 65UA6606 en 65" UHD n'est pas si mal que ça et pour deux fois moins cher :wink:
65UB6406 un nouveau modèle de Thomson encore :wtf:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mai 2016 12:16

Bonjour,

Raconte ma life ON/Je ne suis pas tout nouveau sur le forum, j'ai été obligé de me réinscrire en attendant de retrouver mon compte. Avant qu'on me fasse la remarque sur la présentation etc, je tenais à le préciser avant :) Raconte ma life OFF

J'ai mon 65UA6606 depuis vendredi et c'est la première fois que j'achète de l'entrée de gamme en faisant des concessions sur certains défauts de l'appareil. Je viens d'un plasma 50" (PANA 50VT20) et le but de l'opération était d'avoir une plus grande diagonale sans me ruiner pour une utilisation à 80% TV et 20% films. Ayant un vidéoproj ce n'est pas mon appareil pour du homeciné pur.

Pour moi l'image peut être très bonne si elle est préparée aux petits oignons :P . Actuellement j'ai un cube branché via un OPPO 103D upscale 4K à 50hz et c'est un peu plus jolie que du FHD. Je suis encore en test pour atténuer le banding qui est pour moi le défaut majeur de cette TV. Il y a de temps à autre (rare) des vilains flous sur les contours d'objets en mouvement sur des hauts contraste (enfin je ne sais pas comment le décrire, je ne sais si je suis clair :hehe: )

Est-ce que vous avez tous du banding ? Si oui comment les atténuer ?
Je me laisse la réflexion des 15 jours mais dans l'ensemble je suis satisfait de ce 65" pour moins de 1000€. Merci aux avis des membres actifs de ce topic qui m'a permis de faire ce choix :wink:
willarthur13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:18

Salut willarthur13

Tu as à peu près bien résumé.
J'ai un soupçon de banding, assez peu visible je dois dire donc pas préoccupant, un ami qui a acheté un Sony 3 fois plus cher en a aussi.

Concernant l'amélioration de mouvement c'est assez variable et assez bizarre ...Ayant pas mal de source en UHD 25p c'était un critère d'achat, je lui donne un 15/20 la dessus, et je pense qu'aucune télé n'est parfaite sur ce point.
Mouvement de personnage de près rapide il a des difficultés à suivre c'est normal et Sony d'après ce que j'ai pu lire ne fait guère mieux!!

Point très positif sa partie MM par USB ..on peut même se balader dans les vidéos en conteneur MkV chapitrées.
Bémol de l'USB: si la vidéo est en 800*1920 cas des prod ciné il le gére mal et met cela en 1080*1920

Mais moi aussi j'ai un VP pour cela.

les noirs sont pour moi pas mauvais du tout (je mets de rétro éclairage à 20) et son upscal des sources FHD de bonne facture même en USB.

Pour le prix je pense que c'est un des meilleurs plans actuel.

Région Marseille toi aussi ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:49

Salut caraibe,

Je me souviens t'avoir croisé sur le topic du Z5 que tu as peut être eu :D Oui je suis bien de la région Marseillaise, de Velaux précisement :thks:

Je crois que depuis le nouveau firmware le réglage de l’amélioration des mouvements à changé. Après avoir lu tout le topic vous parlez d'amélioration de mouvement à fort mais moi j'ai fluide,effacer,sport,utilisateur avec un réglage de clarté de mouvement et de réduction du flou.

caraibe...ou vous autres, quels sont vos réglages ?
willarthur13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
  • offline

Message » 29 Mai 2016 15:01

willarthur13 a écrit:Salut caraibe,


vous parlez d'amélioration de mouvement à fort mais moi j'ai fluide,effacer,sport,utilisateur avec un réglage de clarté de mouvement et de réduction du flou.

caraibe...ou vous autres, quels sont vos réglages ?


En gros: Contraste 50 luminosité 50 netteté 0 à 10, 0 avec sources UHD ..Suivant gout on peut monter un peu jusqu'à 16 en sources FHD.
Le restant presque tout off.

j'ai un FW qui date un peu (beaucoup même) j'hésite à le changer.

L'améliorateur de mouvement je n'ai pas la main pour le modifier quand je passe par USB ...Pas le même accès aux réglages en USB qu'en HDMI, est-ce pareil chez toi.
Région Aubagne moi.
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mai 2016 16:04

Ok merci, c'est à peu prés ce que j'ai chez moi et comme d'habitude il faut désactiver tous ces artifices qui ne font que dégrader l'image. Le meilleur résultat obtenu en ce qui concerne l'amélioration de mouvement c'est utilisateur avec la clarté à 23 et le flou à 10. Pour le phénomène de ghosting sur les objets en mouvement sur les hauts contrastes, je craints qu'on ne puisse rien faire...
willarthur13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
  • offline

Message » 29 Mai 2016 16:19

willarthur13 a écrit:.. Pour le phénomène de ghosting sur les objets en mouvement sur les hauts contrastes, je craints qu'on ne puisse rien faire...


Je le pense aussi ...Dans l'ensemble c'est quand même assez correct ...Je regarde mes vidéo 4k 25p comme si elles étaient en 50p :bravo:
Tu l'as essayé en 4k ???

C'est assez impressionnant ..On peut se mettre à UN mètre c'est encore super net !!
J'avais mis le lien sur un fichier Sony en 4k et 60p il me semble ???

https://www.youtube.com/watch?v=ChYgSkmKo_o

Avec 4k downloader on doit pouvoir le récuperer en 4k ...Bizarre car sur YT je ne le vois plus en 4k
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message