Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, davidsto, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Raphael, Remind, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 08 Avr 2015 0:19

Bonsoir , c'est pas vraiment un défaut c'est plutôt moi qui ai changer d'avis et vu que j'étais toujours dans les 15 jours de la politique satisfait ou remboursé me voilà remboursé

C'est sur a ce niveau ils assurent :bravo: , pas d'avoir je suis libre d'aller acheter ce qu'il me plaira où il me plaira
youyouftw
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2015 4:33
  • offline

Message » 08 Avr 2015 13:24

Tu as raison , je pense qu'on n'aura pas de tv 4k - 3d digne de ce nom a ces prix la avant 2 3ans , pour le coup j'ai acheté une 55h6410 de chez samsung en attendan .
miguel69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Déc 2014 22:38
  • offline

Message » 08 Avr 2015 15:09

miguel69 a écrit:Tu as raison , je pense qu'on n'aura pas de tv 4k - 3d digne de ce nom a ces prix la avant 2 3ans , pour le coup j'ai acheté une 55h6410 de chez samsung en attendan .


Ton argumentation n'est pas sans fondement mais en produit HiTech on peut passer son temps à attendre ...
La vrai question c'est:
Ai-je vraiment besoin d'une télé en 4k ??
Ne vaut-il pas mieux un bonne télé FHD bien aboutie qu'une 4k low coast.

MAIS il faut savoir tout de même que:
1- Le clouding qui apparait sur ce topic comme principal défaut de la 65UA8696 n'est pas un "défaut" nouveau et tu peux très bien en avoir aussi sur un modèle en FHD
2- Le 65UA8696 n'est pas tout de même aussi mauvais que cela et peut une fois bien réglé donner une belle image.

Ensuite la légitimité de prendre une télé UHD à tout prix c'est un tout autre débat ...

Bon j'ai essayé de supprimer le clouding, et je me retrouve avec un rétroéclairage à 3,, luminosité a 45, contraste a 85 mais je n'arrive pas à trouver l'image parfaite... Vous avez un tuto pour faire les réglages ? Points se repères sur les images d'un film?
Je galère sec !

J'ai branché mon lecteur vlueray et du coup dlna par le blueray avec dts et réglage d'image perso indépendant entre les sources. Ca ca le fait !
La Fnac reprend les écrans pour du clouding ? (acaht en magasin) en gros vaut mieux l'acheter sur Fnac.com a ce que je vois


Merci pour ton retour !!
OUI toutes les entrées ont leur réglage indépendant !!
Si tu trouves comment régler l'entrée USB fais le savoir
Je ne pense pas que ce 65UA8696, même si j'ai pu y voir de fort belles images sur des sources 1080p via USB de la FREE qui est en HDMI, possède une panoplie de réglage permettant de le calibrer au petits oignons tout en supprimant le clouding.
Il faudra chercher un compromis ..



Je ne peux en dire plus ..J'attends le retour de mon fils qui travaille sur Paris.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Avr 2015 17:08

Ouais, baisser le rétro-éclairage fait perdre en "vivacité" dans l'image je trouve, ça tourne vers le "terne"...
Bref, je galère bien avec cet écran :ko:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:01

macumba a écrit:Ouais, baisser le rétro-éclairage fait perdre en "vivacité" dans l'image je trouve, ça tourne vers le "terne"...
Bref, je galère bien avec cet écran :ko:


Je te dirais mieux cela ce WE si mon fils décide de parfaire les réglages avec moi :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Avr 2015 19:13

Donc pour l'instant on a des retours que de personnes ayant pris le 65 pouces incurvé ?
personne n'a le 55 pouces ?
je suis passé hier chez un petit revendeur, dont j'avais vu dans sa pub le 55 pouces.
Il en avait reçu que 2 et les avait vendus, il en attend d'autres
déjà 1ere chose qui m'a surpris en entrant dans son magasin, devant chaque tv, il mets la télécommande afin que l'on puisse farfouiller dans les menus.
le "pépère" a bien 60 ans et je n'ai jamais vu un vendeur aussi qualifié, hdmi 2.0, hevc.... super gentil et super passionné
franchement ça me change des grandes enseignes ou tu a l'impression de leur parler chinois !
il était en train d'installer un module fransat sur une philips 4K quand je suis arrivé
je sens que je vais pas tarder a aller trainer dans son magasin.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 08 Avr 2015 23:59

:o comme tu le dis, il y a de quoi être étonné! Quand tu vois ces prétendues grandes enseignes, être incapables de nous sortir la télécommande de l'appareil et ces petits jeunes payés au smic, qui sont autant qualifiés pour vendre des frigos, que pour vendre des télés...

Initialement , le sujet couvrait la série 7 plate, et à la vue du prix du 65", je l'ai rajouté, et finalement on ne parle que de lui :mdr:
Les deux séries sont semblables, même edge à local dimming, mais à cause de la courbure de l'un, il se pourrait que la version plate n'ait pas le problème de clouding de l'autre...tout en étant moins chère.
Car le 55UA7706 peut être obtenu à env. 850€ avec une ODR jusqu'à la fin du mois, contre 1350€ (avec ODR) pour le 55" en version courbe et serie 8
Et que penser des prix de la série 6 (pas de 3D et seulement 50Hz), si elle était dispo en France !? ( A moins qu'elle n'arrive sous la marque TCL )
http://www.unlockpwd.com/thomson-announ ... -and-hevc/
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 09 Avr 2015 19:59

Bonjour à tous.nouveau sur le forum pour faire qq remarques constructives je l'espère. Bon,après 4 bonnes années avec mon Samsung 40ue7700 (1ère tv led 3d), j'ai craqué pour le modèle 55UA8696. Je l'ai fait inconsciemment car aucun test n'était disponible et j'avoue avoir rêvé bcp à la fnac devant les modèles concurrents. Alors voilà,première installation,grosse claque sur la taille de l'image,super! Je procède à l'installation et je n'aime pas le télécommande bas de gamme.je lance donc la tnt,image dégueulasse.je lance la freebox,c'est mieux.j'ai du passer au moins 2 heures pour trouver une image correcte..et encore chaque fois que je l'allume,je me dis qu'il faut encore que je règle qq chose..
Test de la smart tv: je pense qu'il y a un intérêt limite car nous avons tous un smartphone.je voulais tester skype et Netflix en 4k mais les deux sont absents...bref seul intérêt est YouTube pour la 4k,et encore ce n'est pas la claque que j'avais eu à la fnac..
Conclusion: un peu déçu pour le moment mais j'espère encore trouver LE réglage! Le son est pas mal,qq fois l'image est très belle, qq fois est est comme floue. Sur ps4, c'est super et la 3d testée en bd sur freebox est correcte. Enfin,l'image est plus celle du cinéma que mon ancienne Samsung
beng95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2015 19:41
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:05

beng95 a écrit:Conclusion: un peu déçu pour le moment mais j'espère encore trouver LE réglage! Le son est pas mal,qq fois l'image est très belle, qq fois est est comme floue. Sur ps4, c'est super et la 3d testée en bd sur freebox est correcte. Enfin,l'image est plus celle du cinéma que mon ancienne Samsung


Je peux te garantir que l'image à partir de source UHD en passant par HDMI est NETTE de chez nette, et cela même à 1m de distance ...Ensuite selon le recul qu'on prend même FR3 en SD peut apparaître NET :mdr:
Tout dépend de tes sources et des entrées (et de la distance de visualisation)

Par l'entrée USB y a un soucis, pas arrivé à régler l'image correctement, car pas trouvé accès au réglage personnalisé, il faut mettre netteté à ZERO et les réglages usine sont à 50 :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:46

J'ai testé un clip UHD réencodé en hevc ou H265 comme vous préfèrez, par l'entrée USB de la télé 65UA8696 de mon fils:
ça passe et c'est super bon ..aucun scintillement et c'est fluide !!!

C'est le fullHD qui passe mal par cette entrée il est dégueux..Mais le FHD il le fait passer par sa FREE (DD en USB sur FREE BOX puis FREE en HDMI sur télé) !

Par contre je ne sais pas régler sa télé en passant par l'USB, mais ce clip apparemment ne nécessitait pas de réglages supplémentaires à mon avis.

C'est quand même un manque ...Si un de vous à la réponse et la solution pour le réglage image en entrée USB je suis preneur !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:33

caraibe a écrit:J'ai testé un clip UHD réencodé en hevc ou H265 comme vous préfèrez, par l'entrée USB de la télé 65UA8696 de mon fils:
ça passe et c'est super bon ..aucun scintillement et c'est fluide !!!

C'est le fullHD qui passe mal par cette entrée il est dégueux..Mais le FHD il le fait passer par sa FREE (DD en USB sur FREE BOX puis FREE en HDMI sur télé) !

Par contre je ne sais pas régler sa télé en passant par l'USB, mais ce clip apparemment ne nécessitait pas de réglages supplémentaires à mon avis.

C'est quand même un manque ...Si un de vous à la réponse et la solution pour le réglage image en entrée USB je suis preneur !!!


Reste l'option de lecture par le dlna ;)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:21

macumba a écrit:
caraibe a écrit:J'ai testé un clip UHD réencodé en hevc ou H265 comme vous préfèrez, par l'entrée USB de la télé 65UA8696 de mon fils:
ça passe et c'est super bon ..aucun scintillement et c'est fluide !!!

C'est le fullHD qui passe mal par cette entrée il est dégueux..Mais le FHD il le fait passer par sa FREE (DD en USB sur FREE BOX puis FREE en HDMI sur télé) !

Par contre je ne sais pas régler sa télé en passant par l'USB, mais ce clip apparemment ne nécessitait pas de réglages supplémentaires à mon avis.

C'est quand même un manque ...Si un de vous à la réponse et la solution pour le réglage image en entrée USB je suis preneur !!!


Reste l'option de lecture par le dlna ;)

DLNA tu dis
Il suffit que vos appareils soient reliés à la même connexion Internet (en Wi-Fi, par câble Ethernet ou en CPL), ils se détecteront mutuellement et pourront échanger des fichiers.

Je te laisse volontiers le test de cetts option :wink:
Wifi débit insuffisant j'ai peur, quoique en H265 avec 20Mb/s on fait passer de l'UHD correcte ..mais certes c'est à vérifier pour ceux que ça interesse
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:08

caraibe a écrit:J'ai testé un clip UHD réencodé en hevc ou H265 comme vous préfèrez, par l'entrée USB de la télé 65UA8696 de mon fils:
ça passe et c'est super bon ..aucun scintillement et c'est fluide !!!

C'est le fullHD qui passe mal par cette entrée il est dégueux..Mais le FHD il le fait passer par sa FREE (DD en USB sur FREE BOX puis FREE en HDMI sur télé) !

Par contre je ne sais pas régler sa télé en passant par l'USB, mais ce clip apparemment ne nécessitait pas de réglages supplémentaires à mon avis.

C'est quand même un manque ...Si un de vous à la réponse et la solution pour le réglage image en entrée USB je suis preneur !!!

C'est mon clip? :ko:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:46

reeboot a écrit:
caraibe a écrit:J'ai testé un clip UHD réencodé en hevc ou H265 comme vous préfèrez, par l'entrée USB de la télé 65UA8696 de mon fils:
ça passe et c'est super bon ..aucun scintillement et c'est fluide !!!

C'est le fullHD qui passe mal par cette entrée il est dégueux..Mais le FHD il le fait passer par sa FREE (DD en USB sur FREE BOX puis FREE en HDMI sur télé) !

Par contre je ne sais pas régler sa télé en passant par l'USB, mais ce clip apparemment ne nécessitait pas de réglages supplémentaires à mon avis.

C'est quand même un manque ...Si un de vous à la réponse et la solution pour le réglage image en entrée USB je suis preneur !!!

C'est mon clip? :ko:


Ben OUI c'est ton CLIP j'en ai pas des tonnes en H265 ...Fallait pas :wtf: :lol:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:59

Pour encoder gratuitement vos vidéo avec le codec X265, vous avez https://handbrake.fr/
Ca marche plutôt bien, même si il préfère les grandes résolutions aux petites, et que certains conteneurs poseront problèmes.

Mais idéal pour se faire des exemples de MP4 ou MKV, utilisant le fameux codec X265 à partir de sources encodées en H264 par exemple.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message