Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, alexrs4, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Dimilano3, djinn77, dran66, franckymic, freeman08, Google [Bot], groot57, GuiGou_013, Izif74, jeffyjpn, john-peter 1, Julrxl, Jérôme Cinéma, Kevin57800, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, pkoka, Puppy75, ro2v, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] THOMSON 55UA7706/65UA8696/55UA6406/65UA6606

Message » 24 Avr 2015 14:09

en fait vu que le réglage personnel ne peut pas être mis sur l'USB, le clouding est d'autant plus visible.
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:52

macumba a écrit:en fait vu que le réglage personnel ne peut pas être mis sur l'USB, le clouding est d'autant plus visible.


C'est un peu n'importe quoi de la part de thomson :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Avr 2015 21:12

yvesmars a écrit:Bonjour à tous,
Je vais apporter de l'eau au moulin, en particulier sur l'accès aux sources satellite.
J'ai le 49ua7706, suffisant en taille pour mes besoins. Habitué aux décodeurs satellites, je peux vous dire que c'est quasi parfait en terme d'ergonomie et recherches. J'ai notamment 3 satellites couverts (5W, 19,2E et 28,2E). Aucun problème pour récupérer les chaines (possibilité de ne chercher que les gratuites). Les chaines HD (en 720p allemandes en l’occurrence et 1080i BBC et ITV par exemple) sont superbes.
Et cerise sur le gâteau, les chaines démo UHD (Fransat ou Astra) sont parfaitement lues! Et c'est superbe! Le nez collé sur l'écran, c'est fluide et aucune pixellisation. Ces chaines sont accessibles sans module, notamment FRANSAT. Bien sûr, il y a toujours des améliorations à attendre. Par exemple, l'impossibilité d'avoir une liste des favoris incluant à la fois des chaines herziennes et des chaines satellites. De toute manière les personnes qui s'attendent à avoir un diffuseur parfait, peuvent toujours attendre! Ça n'existe pas!
Concernant les réglages de la tv, je n'ai pas encore pris le temps de gratter, la chose la plus importante pour moi étant l'accès aux satellites. Et de ce côté c'est du tout bon.
J'espère avoir pu répondre à certains.

Bonne journée


Merci pour ces précisions.
Pour ceux qui ont un modèle ua77606, Y a t il des lunettes 3D fournies avec la tv ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:12

VOila, bye bye Thomson, bonjour Samsung... 65HU8500 mercredi ! :bravo:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2015 8:45

TITOK a écrit:
yvesmars a écrit:Bonjour à tous,
Je vais apporter de l'eau au moulin, en particulier sur l'accès aux sources satellite.
J'ai le 49ua7706, suffisant en taille pour mes besoins. Habitué aux décodeurs satellites, je peux vous dire que c'est quasi parfait en terme d'ergonomie et recherches. J'ai notamment 3 satellites couverts (5W, 19,2E et 28,2E). Aucun problème pour récupérer les chaines (possibilité de ne chercher que les gratuites). Les chaines HD (en 720p allemandes en l’occurrence et 1080i BBC et ITV par exemple) sont superbes.
Et cerise sur le gâteau, les chaines démo UHD (Fransat ou Astra) sont parfaitement lues! Et c'est superbe! Le nez collé sur l'écran, c'est fluide et aucune pixellisation. Ces chaines sont accessibles sans module, notamment FRANSAT. Bien sûr, il y a toujours des améliorations à attendre. Par exemple, l'impossibilité d'avoir une liste des favoris incluant à la fois des chaines herziennes et des chaines satellites. De toute manière les personnes qui s'attendent à avoir un diffuseur parfait, peuvent toujours attendre! Ça n'existe pas!
Concernant les réglages de la tv, je n'ai pas encore pris le temps de gratter, la chose la plus importante pour moi étant l'accès aux satellites. Et de ce côté c'est du tout bon.
J'espère avoir pu répondre à certains.

Bonne journée


Merci pour ces précisions.
Pour ceux qui ont un modèle ua77606, Y a t il des lunettes 3D fournies avec la tv ?



Alors pas lunettes dans le carton, par contre dans le livret qui accompagne il est noté que 2 paires sont fournies. J'ai donc vu avec Boulanger (chez qui j'ai acheté), et ils ont pris contact avec thomson. Cela fait maintenant environ 20 jours, pas de nouvelles. Je vais les relancer.
yvesmars
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2008 16:22
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:20

Avez vous trouvé le truc pour une bonne 3d? Ça ne sort pas chez moi..c'est bof bof..
beng95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2015 19:41
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:46

Bon en fait je crois qu'on est une dizaine à avoir acheté cette télé.. D'ailleurs je nais pas eu le remboursement de 250 euros et vous?
beng95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2015 19:41
  • offline

Message » 04 Mai 2015 6:45

Toujours marqué en traitement...
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mai 2015 14:29

Bjr
j ai achete le 55 ua7706
Je trouve l image bien pr la tele et film .cependant pour les jeux je trouve moyen moyen.je n arrive pas a trouver de "mode jeux" ds les menus.
De plus il y a plusieurs hdmi avec ecrit arc ou autre ya t il une difference?
j ai une xbox one...
merci d avance si quelqu un a des infos...
jimjim
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2015 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2015 20:47

Bon tv reçue aujourd'hui ! modèle 55 pouces

déjà, je suis allé la chercher en point retrait et la on me dit qu'ils ont mis des réserves sur le colis ! ouvert sur le coté, boite abimée !
Bon je l’emmène quand même, je l'ouvre et pas de soucis, rien d'abimé !

a priori pas trop touché par le clouding ! je verrai mieux ça ce soir !

par contre un peu perdu dans les réglages, autant je n'avais eu aucun soucis a régler la tcl 4k achetée pour ma belle mère, la je reste perplexe.

habituellement je désactive tous les traitements d'image mais sur la thomson si j’enlève amelioration des couleurs, c'est terne et avec, trop flashy a mon gout !
l' avez vous laissé ?

comme cité plus haut, impossible de modifier les réglages d'usine en usb ! un comble ! la tcl de belle maman le fait !
par contre aucun soucis pour lire les videos uhd par usb

et surtout je n'arrive pas a enlever le compensateur de mouvement, j'ai marche et quand j'appuie dessus, la tele me propose film, fluide ou personalisé mais pas de mode arret !
j'y comprends rien ! help !

et pour répondre a jimjim, oui il y a un mode jeux : réglage, image, avancé, mode jeux oui ou non.

bon va falloir du temps pour faire un bon réglage après faut espérer que tvl thomson fassent de nouveaux firmware.

sur la tcl, au début, c'était pas terrible du tout, et suite au problème de port hdmi pas 2.0, et après passage du technicien pour changer la carte mère on s'est retrouvés avec un nouveau firmware avec plus d'options et la tv était vraiment meilleure

le problème c'est que sur les series de l’année derniere, tcl thomson ne mettait a jour leurs firmware que en usine. donc impossible pour les utilisateurs d’accéder aux nouveaux firmwares !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:22

Salut

Revu mes films 4k via la Cam par HDMI sur le 65UA8696 de mon fils :

C'est Sûr le 4k c'est IMPRESSIONNANT !!! ...A moins de 1m de la dalle c'est encore net et sans défaut, et l'immersion tient presque tout le champ visuel ..ON Y EST !!
Mais cette télé a un défaut:
La dalle est TROP brillante !!!! et pourtant les volet étaient fermés !!!
même défaut pour les autres ???

En ce qui me concerne et pour ma vision qui à 1m de distance donne un petit début de difficulté d'accommodation sans lunette, 65" c'est trop grand pour faire office de moniteur 4k informatique ...Trop petit pour tirer partie confortablement de la résolution UHD ...Bref je ne trouve pas la bonne distance pour y visualiser un bon 4k.

Une qualité de ce modèle:
Le 25p y passe aussi fluide que du 50p et c'est fait assez proprement, seulement quelques décrochages si un personnage se déplace très rapidement en plan rapproché.

Pour ceux qui n'ont pas de source en 4k les chaines en 720 1080 voire même en 576P sont correctement upscalée ...Faut se mettre à une autre distance que si on regarde du 4k qui pemet une immersion de type IMAX.

Pour le clouding je n'ai plus regardé des films s'y prétant ..Et je ne sais pas si mon fils a trouvé un réglage le minimisant ..Mais bon si il s'en fiche moi aussi :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Mai 2015 22:51

Est-ce que ce ne serai pas une bonne idée de demander à Thomson de faire un nouveau firmware concernant, en autres , la possibilité de faire des réglages en utilisation du port USB.
Une remontée d'information pourrait faire bouger les choses.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:13

SETHalpine a écrit:Est-ce que ce ne serai pas une bonne idée de demander à Thomson de faire un nouveau firmware concernant, en autres , la possibilité de faire des réglages en utilisation du port USB.
Une remontée d'information pourrait faire bouger les choses.


Voila qui serait UNE EXCELLENTE idée
j'ai écrit à Thomson dans ce sens sur leur site : Jamais eu de réponse

Comment comptes-tu demander cela ???
Si tu fais une pétition ..Je signe :D
Car c'est sûr que c'est assez débile et très frustrant de n'avoir pas accès au réglage personnalisé par le port USB.

En fait je ne vois que 2 raisons à l'absence de réglage de l'USB:
1- Une difficulté technique
2- Un oubli dans le FW ...Etrange tour de même
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:44

Je n'ai jamais eu de retour, sur ma demande à propos du Clouding... Ils ne répondent que lorsqu'ils ont une "réponse" toute faite.
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:51

macumba a écrit:Je n'ai jamais eu de retour, sur ma demande à propos du Clouding... Ils ne répondent que lorsqu'ils ont une "réponse" toute faite.


OUI le service assistance de Thomson est assez NUL !!!!
Même pas de réponse automatique par mail : Dans le style "nous traitons votre demande" :grr:

Mais la télé n'étant pas la mienne je n'ai pas essayé de plus les remuer ....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message