Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alfry, Atreillou, Bloody35, Clyde Blaireau, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, daouid, Fck86, fredlacanau, GuiGou_013, izivinze85, john-peter 1, koopinou, magicfa, manimal95, manner, Manson79, MichMich, Nthee, philboun, philouxboy, portenawak, SEGA team, Spongebob75, Willow952, wuger91 et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 28 Mai 2017 11:59

Domimag a écrit:Depuis presque 2 mois que j'ai mon C7, j'ai dû voir à peu près 150 films en blu-ray ou blu-ray 4K (Sans compter les autres sources notamment les séries Netflix en dolby vision qui sont juste :o :bravo: ), je n'ai jamais vu une seule image qui ressemble de près ou de loin à la tête de Di Caprio qu'on voit sur l'image :mdr:.


Nous sommes bien d'accord! :D

Peut-être que le Sony va un cran plus loin grâce à son processing de légende mais de là à dire que la série 2017 de LG est dégueulasse, c'est un peu fort. ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2017 12:03

Et surtout regarde l'image, le paysage derrière Di Caprio sur le A1 est complètement "délavé" !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2017 12:14

On sait que tous les constructeurs laissent sortir beaucoup de tv défectueuses de leurs lignes de prod et ce pour toutes les technos.
Donc si un gars fait un comparatif entre une tv propre et une bonne pour le sav, quel intérêt ?
La photo d'une ou plusieurs tv HS n'est pas représentative de l"ensemble d'un modéle ou d'une marque.

De plus, beaucoup d'utilisateurs se lancent dans les réglages trés pointus de leur tv sans aucune compétence, pour se retrouver avec un résultat catastrophique. Et bien sûr, le constat est "tv pourrie".
Les constructeurs feraient bien de verrouiller qlq menus de réglages trop sensibles pour être manipulé par un utilisateur lambda.

Sur la photo du LG, la colline est tellement rouge qu'on croirait qu'elle est en feu et les noirs sont dignes des pires lcd ! Cette photo prouve juste que le LG est bon pour le sav ou faire un reset usine pour supprimer les réglages utilisateur.

Que ceux qui sont tombés sur des tv LG défectueuses aient la rage, je conçois tout à fait. Mais il ne faut pas faire de son cas une généralité.
Les forums représentent quoi, 1% des consommateurs ?
Les satisfaits comme moi de leur produit (toutes marques) postent 2 ou 3 messages, les insatisfaits en laissent à la pelle pour se soulager de leur infortune.
Je défend pas LG, rien à faire de telle ou telle marque.
Dernière édition par pilatus le 28 Mai 2017 12:53, édité 2 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 12:24

pilatus a écrit:...
Que ceux qui sont tombés sur des tv LG défectueuses est la rage, je conçois tout à fait. Mais il ne faut pas fait une généralité.
Les forums représentent quoi, 1% des consommateurs ?
Les satisfaits comme moi de leur produit (toutes marques) postent 2 ou 3 messages, les insatisfaits en laissent à la pelle pour se soulager de leur infortune.


C'est exact et c'est très agaçant ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2017 12:32

C'est que le screen est vraiment étrange sur le rendu du LG, soit il a été calibré avec les pieds (malgré le "professional calibrator & reviewer" ;)), soit la dalle est défectueuse et je penche aussi de ce côté.

Cela me rappelle méchamment les problèmes que j'avais avec mon EF950. Mais à chaque fois que j'en parlais sur le thread dédié, personne ne venait confirmer. Donc soit j'étais le seul à l'avoir, soit les autres ne le voyaient pas (ça m'étonnerait ! :)), soit j'étais le seul proprio à venir partager sur le thread :-D

Car j'ai quand même l'impression que peu de propriétaires de l'écran en question sont sur les thread dédiés. Faudrait faire comme AVS, des thread pour ceux qui ont vraiment l'écran et un thread général à côté.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2017 12:37

sinon ce screen est tiré de quel film ? On a dû mal à le reconnaitre mais c'est bien Di Caprio ? Dans "the revenant" ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2017 14:40

Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté un modèle E7, pourriez-vous faire un retour sur le rendu audio par rapport aux modèles B7/C7 ? le rendu audio est-il vraiment amélioré entre ces modèles ?

Si le rendu audio du E7 est vraiment différent des modèles B7/C7, cela permettrait d'avoir une qualité audio pas trop mauvaise pour regarder la TNT par exemple, sans avoir à utiliser son système HomeCinema en permanence.

Merci pour vos réponses ;)
angelinthedark
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Juin 2013 11:32
  • offline

Message » 28 Mai 2017 17:30

Domimag a écrit:Le tone-mapping du A1 est (très) mauvais, les détails dans les forts éclairages disparaissent dans des halos lumineux blancs (ce qui est grave sur du HDR) et je ne te parle pas du travelling sans "motion" qui saccade sur le A1 alors qu'il passe beaucoup mieux sur le LG :wink:

et puis un TV qui ressemble à un chevalet de peintre... non merci !


Le tone mapping est réglable sur le Sony comme le précise le testeur d'HDTVtest, donc pour moi qui calibre mes écrans ce défaut n'en est pas vraiment un.

Pour le reste des commentaires je ne m'étendrai pas dessus, je ne polémique plus au sujets des OLED LG ... j'attend sagement les 12 mois qui me reste avec le mien (en pleurant quelques fois) ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2017 18:43

AlexScan a écrit:Le tone mapping est réglable sur le Sony comme le précise le testeur d'HDTVtest, donc pour moi qui calibre mes écrans ce défaut n'en est pas vraiment un.

Pour le reste des commentaires je ne m'étendrai pas dessus, je ne polémique plus au sujets des OLED LG ... j'attend sagement les 12 mois qui me reste avec le mien (en pleurant quelques fois) ...


Ce test reste bizarre pour moi et pas clair du tout sur le tone mapping. Il semble indiquer qu'il a plus ou moins fait exprès de ne pas régler correctement le Sony pour avoir ce résultat. Quel est l'intérêt alors? Bref, je me méfie de ce gars et j'attends sagement d'autres et meilleurs comparatifs des 2 modèles.

Sinon, c'est dommage de ne pas faire ton retour d'expérience sur les OLED LG, je pense qu'ils sont surement intéressants. Quels genres de soucis as-tu rencontré?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2017 20:51

Il y a pas de polémique, je serais pas surpris que le A1 et le futur Pana soient supérieurs à la série 7.

On est d'accord que le contrôle qualité de LG et des autres fabricants est déplorable sur des produits aussi chers. Beaucoup trop d'acheteurs en sont victimes.
Il faut juste savoir d'admettre que d'autres acquéreurs sont trés satisfaits, non pas parce qu'ils sont aveugles ou novices, mais parce qu'ils ont un modéle presque sans défaut.

AlexScan, si tu passes vers Redon pendant tes vacances, tu es le bienvenu pour une démo et un verre :friend: .
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:01

On peut toucher un 65B7 ou 65C7 à combien au meilleur prix sinon ?

Pour le Pana ce qui est "dérangeant" tout de même pour le futur , c'est l'absence de Dolby Vision... :roll:

Même si le Pana semble bon !
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Mai 2017 0:49

Davrous a écrit:
AlexScan a écrit:Le tone mapping est réglable sur le Sony comme le précise le testeur d'HDTVtest, donc pour moi qui calibre mes écrans ce défaut n'en est pas vraiment un.

Pour le reste des commentaires je ne m'étendrai pas dessus, je ne polémique plus au sujets des OLED LG ... j'attend sagement les 12 mois qui me reste avec le mien (en pleurant quelques fois) ...


Ce test reste bizarre pour moi et pas clair du tout sur le tone mapping. Il semble indiquer qu'il a plus ou moins fait exprès de ne pas régler correctement le Sony pour avoir ce résultat. Quel est l'intérêt alors? Bref, je me méfie de ce gars et j'attends sagement d'autres et meilleurs comparatifs des 2 modèles.

Sinon, c'est dommage de ne pas faire ton retour d'expérience sur les OLED LG, je pense qu'ils sont surement intéressants. Quels genres de soucis as-tu rencontré?


Je pense que d'après ce que j'ai compris de son anglais sur la vidéo c'est pour montrer deux types de mauvais réglages de tone mapping HDR (Sony et LG) et un bon (Pana).

Pour ce qui des retours sur les OLED LG j'en ai assez fait je crois ... et plusieurs personnes ici ne veulent plus que j'en fassent ... :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:18

AlexScan a écrit:
Davrous a écrit:
Ce test reste bizarre pour moi et pas clair du tout sur le tone mapping. Il semble indiquer qu'il a plus ou moins fait exprès de ne pas régler correctement le Sony pour avoir ce résultat. Quel est l'intérêt alors? Bref, je me méfie de ce gars et j'attends sagement d'autres et meilleurs comparatifs des 2 modèles.

Sinon, c'est dommage de ne pas faire ton retour d'expérience sur les OLED LG, je pense qu'ils sont surement intéressants. Quels genres de soucis as-tu rencontré?


Je pense que d'après ce que j'ai compris de son anglais sur la vidéo c'est pour montrer deux types de mauvais réglages de tone mapping HDR (Sony et LG) et un bon (Pana).

Pour ce qui des retours sur les OLED LG j'en ai assez fait je crois ... et plusieurs personnes ici ne veulent plus que j'en fassent ... :hehe:


Une personne n'ayant ni la gamme LG 2017 ni le sony A1 serait avisée de ne pas imposer ces conclusions.
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:39

Salut,

Je viens de passer à l'Oled avec un 55B7V que j'ai installé ce week end, pour l'instant je n'ai touché a aucun réglage sauf le DeepColor pour activé le HDR.
Auriez vous des conseilles sur des réglages à faire ?

Il me semble avoir lu quelques petits trucs à faire qui améliorerai l'image sur ce topic mais je n'avais pas encore le TV et je ne retrouve plus, il me semble que c'est Domimag qui avait posté c'est quelques informations.
dossulli
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 11:03
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:43

dossulli a écrit:Salut,

Je viens de passer à l'Oled avec un 55B7V que j'ai installé ce week end, pour l'instant je n'ai touché a aucun réglage sauf le DeepColor pour activé le HDR.
Auriez vous des conseilles sur des réglages à faire ?

Il me semble avoir lu quelques petits trucs à faire qui améliorerai l'image sur ce topic mais je n'avais pas encore le TV et je ne retrouve plus, il me semble que c'est Domimag qui avait posté c'est quelques informations.


En premier désactive le mode "Eco". Si ça t'intéresse, je t'envoie mes réglages par mp (pour ISF pièces sombres)
Si ça ne te donne pas satisfaction sur ton TV, tu remets en configuration initiale sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message