Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Oct 2018 18:07

Je reviens vous donner de mes nouvelles de ma C8 achetée il y a 2 semaines en belgique dans une grande chaine de magasin.
Image

Le SAV propre au magasin était venu voir la TV et confirmait allègrement qu'elle avait un défaut non acceptable.
Ils ont rentrés un dossier chez LG ( même plusieurs clients étaient touchés ), et LG belgique affirme que la TV ne présente aucun défaut et qu'ils ne prennent pas la TV en charge.
Le magasin n'est pas du tout d'accord avec la position de LG.
On me dit également que beaucoup de TV de ce modèle présente ce souci et me propose un remboursement ce dont j'ai accepté.
C'est mon 1er achat LG et bien le dernier. Comme la Sony a la même dalle que la C8, je n'ose pas...
Bref, je mets en garde les clients belges, LG Belgique n'admet aucun défaut de banding!
Dernière édition par Pauloo le 16 Oct 2018 18:33, édité 1 fois.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:21

Et ben ... quelle dalle de m.... !
Moi qui pensait que le niveau de qualité global des dalles Oled avait tendance à s'améliorer....
Truc :
Utilise le site de vente belge CoolBlue. 1 mois de rétractation possible avec remboursement complet sans justification à donner.
Le temps de trouver un écran oled avec une dalle parfaite. :wink:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:32

Dorénavant je passerai par une commande en ligne à mon magasin habituel pour avoir les 14 jours rétractation.
Ici je m'en sors bien, le magasin est resté correct et m'a pas laissé dans la m..., mais je n'ai pas de nouvelle TV, je vais attendre la prochaine génération quand Sony fera sa propre dalle.
Je ne veux plus avoir affaire aux dalles de m... LG qui n'assume même pas au final qu'il n'y a pas de controle de qualité en sortie d'usine et laisse le client dans la panade.
Je voudrais pas être revendeur qui doit assumer tout seul la garantie.
Dernière édition par Pauloo le 16 Oct 2018 19:38, édité 2 fois.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:08

LG Display est le seul fabricant de dalle Oled pour encore de nombreuses années. ( seul des chinois devraient se lancer dans l'aventure dans 1 à 2 ans).
Samsung devrait se lancer dans le Quantum Dot Oled s'ils arrivent à industrialiser le produit après la période de test prévue en 2019.
Sorte de ton traumatisme, prends un oled avec droit de rétraction et tu finiras bien par tomber sur une bonne dalle assez rapidement.
Sinon, j'ai encore un Pioneer Kuro que je peux revendre ... :D au prix de l'oled ... :lol:
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:17

Est-ce que Sony reconnait plus facilement le banding que LG?
J'ai mon ancienne Samsung F8000 qui marche encore sauf que 2 entrées HDMI sur 4 sont foutues.
Je crois que je vais attendre que ma Samsung crève totalement pour me prendre la tête pour trouver une TV qui marche simplement bien.
C'est pas normal de jouer à la roulette russe pour ce genre d'achat, c'est absolument absurde.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 16 Oct 2018 19:35

Je n'ai pas de TV LG mais je me permets de donner mon avis car j'ai subit également une certaine mauvaise fois de la part de mon revendeur. Pour ma part j'avais acheté un sony 65XE90 sur un site webmarchand très connu (BE****). Très vite j'ai eu des problèmes avec le téléviseur (lignes blanches qui s'affichaient aléatoirement). Etant dans les 14 jours de rétractation j'ai demandé à effectué un retour où j'ai eu un non catégorique car le produit avait été utilisé... :hein:
Il ne me semble pas que la loi fasse mention de ce genre de critère mais quand vous êtes face à un mur faut bien faire avec... Plusieurs mois ce sont passé et heureusement Sony à fait son boulot niveau SAV (je passe les détails parce quil y en a eu) mais attention avec les 14 jours de rétractation avec les webmarchands. J'imagine que certains sont très bien et arrangeant mais d'autres sont vraiment de pas terrible (et je pèse mes mots).
Pour ma part je pense que ma prochaine TV sera chez une enseigne avec un magasin physique pour pouvoir discuter en cas de litige.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:35

Pauloo a écrit:Je reviens vous donner de mes nouvelles de ma C8 achetée il y a 2 semaines en belgique dans une grande chaine de magasin.
Image

Le SAV propre au magasin était venu voir la TV et confirmait allègrement qu'elle avait un défaut non acceptable.
Ils ont rentrés un dossier chez LG ( même plusieurs clients étaient touchés ), et LG belgique affirme que la TV ne présente aucun défaut et qu'ils ne prennent pas la TV en charge.


C'est juste scandaleux... Entre Pana qui a des problèmes de pixel mort...lg qui file du banding a te décoller la rétine...et philips qui file des écran qui ne sont pas centré...sony qui te file des écran incliné...

Heyy chapeau les constructeurs....
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:44

Oh ben tiens je sais où est partie ma première dalle :lol:
Non sérieusement (et oui ma 1e dalle était identique) c'est en effet scandaleux de voir des trucs pareils sur des tv, encore plus sur des tv dans cet ordre de prix
La question que je me pose est : y'a-t-il un service qui vérifie l'homogénéité des dalles ? Parce que c'est pas possible, et voir autant de dalles dégueu sur ce topic me fait dire que non y en a pas

Et après c'est au pov' consommateur de se demerder avec.. Mais là-dessus je ne sais pas si Sony et Pana sont plus sympas et compréhensibles que LG, dont leur sav est vraiment, mais vraiment à ch***
(dites-vous que j'ai eu au début un refus de changement de dalle, une dalle qui est comme celle de Pauloo, malgré pléthore de photos et passage d'un technicien)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:05

le banding sur la photo ne me choque pas tant que ça, par rapport a ce que j'ai vu sur le net
à ce niveau c'est visible en conditions réelles?

Guyome95 a écrit:...sony qui te file des écran incliné...

:lol:
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Oct 2018 23:08

Oui le banding se voit terriblement, j'ai regardé un film d'horreur qui se passait dans la pénombre et c'est pas beau du tout, les bandes verticales ça ratent pas.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 17 Oct 2018 0:19

Oh oui Pauloo, j'avais le même banding sur mon 65E7.

Ils se voyait terriblement et me faisait bien regretter mon achat, je venais d'un 55B6 sans banding.

LG ne fait aucun contrôle qualité c'est certain, trop de dalles touchées, que dire à part que c'est une honte !
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 17 Oct 2018 1:18

ah oui si ça se vois sur un film, même légèrement c'est inadmissible
peut être que banding n’apparaît pas à la sortie d'usine? le temps que les led se "stabilises" ?
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Oct 2018 9:05

Entre le Clouding sur le LED et le banding sur OLED, on est pas gâté si les constructeurs n'admettent pas les défauts.
C'est une vraie arnaque de grande ampleur.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 17 Oct 2018 9:48

Wai mais vous vous êtes sur un forum spécialisé, vous connaissez les problèmes technique ce qui n'est pas le cas de 99% des consommateurs. :siffle:
bibiflyz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53
  • offline

Message » 17 Oct 2018 10:33

bibiflyz a écrit:Wai mais vous vous êtes sur un forum spécialisé, vous connaissez les problèmes technique ce qui n'est pas le cas de 99% des consommateurs. :siffle:


Ouais ça c'est ce que te sort LG et leurs techniciens "Ah mais sur les forums on ne voit que les avis négatifs de toute façon"
Qu'est-ce tu veux répondre à autant de mauvaise foi..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message