Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Benmaster, Boba Fett 69, chiaominote11, daouid, dedelynks, Dje59, Fck86, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Homie, Idargos, julienctr, jupal, Karmina, LAGAF, manimal95, Manson79, MichMich, nOon29, Ozar, qtip66, sapidaen, scenic 1956, Skywan, Tesman10, TheTits2, will76, wuger91 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Oct 2018 19:57

plouf34 a écrit:A quoi ressemble le lecteur vidéo intégré? On peut lire des vidéos d’un NAS? On peut avoir le synopsis , nom des acteurs, note des films?
Une sorte de frontend à la Plex, Kodi, archos ?


Moi j'utilise mon NAS en DNLA et tout passe avec le lecteur mais tu n'as pas le synopsis, nom des acteurs etc. Tu peux installer Plex mais dans ce cas tu n'as pas le DTS. Moi il me satisfait pleinement.

Je réponds à ma propre question de tout à l'heure pour les sous titres, il faut qu'ils soient en SRT à l'intérieur du MKV ou en externe.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:07

Merci pour ton retour.
C un peu light comme lecteur
Je vais garder ma shield bien au chaud.
Je ne serai pas étonné que ton pb de srt intégré au mkv soit du au dlna. Meme problème a une époque sur le free box et player
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:05

Ma TV C8 a été reprise par le magasin, reste à attendre le remboursement.
Je pense que je partirai sur la SONY AF9 quand une réduction sera présente.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:14

Pauloo, quel était le probleme?
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:27

J'avais décris le souci quelques pages avant. C'était du banding que LG ne voulait pas reconnaitre comme défaut.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:51

bizarre car franchement LG change facilement les dalles :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:53

En belgique LG refuse catégoriquement, pour eux ce défaut n'existe pas.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:54

Pauloo a écrit:Ma TV C8 a été reprise par le magasin, reste à attendre le remboursement.
Je pense que je partirai sur la SONY AF9 quand une réduction sera présente.


si tu as un home et comme différence ça saute pas aux yeux prend toi un AF8
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:08

Non j'ai pas de home justement, donc un meilleur son m'intéresse fortement. Faut juste attendre un moment de ristourne, peut être le back friday en novembre sinon l'année prochaine.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:18

Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un 65c8 depuis quelques semaines et j'ai remarqué un manque d'homogénéité colorimétrique sur les tons jaune notamment, sur la gauche de l'écran (vers le bas).
A l'utilisation c'est très léger, mais je le perçois de temps en temps. Quand je fais un test colorimétrique (youtube "monitor color test-Farbtest"), c'est assez net, le bord gauche tire légèrement sur le rouge pour le test du jaune...
Cet écran est souvent loué pour son homogénéité colorimétrique d'où ma surprise. Encore une fois le pb est léger, mais mince vu le prix j'ai tendance à être assez tatillon !...
Que me conseillez vous ? Actualisation des pixels ? (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en abuser...)
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:30

dav78_85 a écrit:Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un 65c8 depuis quelques semaines et j'ai remarqué un manque d'homogénéité colorimétrique sur les tons jaune notamment, sur la gauche de l'écran (vers le bas).
A l'utilisation c'est très léger, mais je le perçois de temps en temps. Quand je fais un test colorimétrique (youtube "monitor color test-Farbtest"), c'est assez net, le bord gauche tire légèrement sur le rouge pour le test du jaune...
Cet écran est souvent loué pour son homogénéité colorimétrique d'où ma surprise. Encore une fois le pb est léger, mais mince vu le prix j'ai tendance à être assez tatillon !...
Que me conseillez vous ? Actualisation des pixels ? (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en abuser...)


Normalement l'actualisation des pixels corrige juste le marquage mais tu peux toujours essayer.
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:08

Que pensez vous du compensateur de mouvement pour qqun qui viendrait de 3 TVs Sony?
Comment se passe les travelings sur des sources 24? Vous allez me dire, c’est fluide, mais ne bascule t on pas trop sur un effet caméscope?
Vous l’aurez compris, J’ai horreur des saccades sur les travelings et encore plus de l’effet caméscope?
En gros, comment se comporte le c8 sur ces 2 points?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:02

plouf34 a écrit:Que pensez vous du compensateur de mouvement pour qqun qui viendrait de 3 TVs Sony?
Comment se passe les travelings sur des sources 24? Vous allez me dire, c’est fluide, mais ne bascule t on pas trop sur un effet caméscope?
Vous l’aurez compris, J’ai horreur des saccades sur les travelings et encore plus de l’effet caméscope?
En gros, comment se comporte le c8 sur ces 2 points?


Ce n’est pas l’appareil le plus fluide (pas l’efficacité de Sony dans le domaine), mais ça reste bon sur du 1080p,
correct sur du 2160p.

L’effet caméscope, malheureusement, je crains que nous devions tous nous y faire petit à petit, du moins pendant
une période de transition, car on se dirige tout droit vers de plus en plus de captation cinéma en HFR (entre autre
pour pallier certains artefacts liés aux très hautes résolutions : 4K et plus).
La généralisation du HDMI 2.1 et ses 48 GB/s de bande passante va, le moment venu, accélérer les choses.
Il faudra ensuite un petit moment pour que la décision soit prise d’appliquer des filtres par dessus le HFR pour
conserver la fluidité en gardant la « patine » cinéma.

En attendant je pense qu’on se mangera de plus en plus de films de l’acabit de la trilogie du Hobbit (HFR48)
et de Billy Lynn (120/60 Fps).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Oct 2018 8:36

Comme dit plouf34 les saccades sur (certains sont) sont juste une horreur.
Je crois que je préférerai l'effet caméscope aux saccades aléatoires...
Donc le c8 a globalement une fluidité correct ou l'effet caméscope l'emporte souvent ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 22 Oct 2018 9:56

Arkhnaten a écrit:
plouf34 a écrit:Que pensez vous du compensateur de mouvement pour qqun qui viendrait de 3 TVs Sony?
Comment se passe les travelings sur des sources 24? Vous allez me dire, c’est fluide, mais ne bascule t on pas trop sur un effet caméscope?
Vous l’aurez compris, J’ai horreur des saccades sur les travelings et encore plus de l’effet caméscope?
En gros, comment se comporte le c8 sur ces 2 points?


Ce n’est pas l’appareil le plus fluide (pas l’efficacité de Sony dans le domaine), mais ça reste bon sur du 1080p,
correct sur du 2160p.

L’effet caméscope, malheureusement, je crains que nous devions tous nous y faire petit à petit, du moins pendant
une période de transition, car on se dirige tout droit vers de plus en plus de captation cinéma en HFR (entre autre
pour pallier certains artefacts liés aux très hautes résolutions : 4K et plus).
La généralisation du HDMI 2.1 et ses 48 GB/s de bande passante va, le moment venu, accélérer les choses.
Il faudra ensuite un petit moment pour que la décision soit prise d’appliquer des filtres par dessus le HFR pour
conserver la fluidité en gardant la « patine » cinéma.

En attendant je pense qu’on se mangera de plus en plus de films de l’acabit de la trilogie du Hobbit (HFR48)
et de Billy Lynn (120/60 Fps).
merci de ta réponse.
Par contre, tu me parles de films soit non standards soit en très haute qualité.
Disons, que ma question de l’effet caméscope et des saccades, je veux surtout le savoir sur des sources standards. Mkv 1080p x264 (10go) ou 1080p/2160p x265 (20go), ou Netflix/amazon 1080p/uhd.
Ça donne quoi? On peut se faire une idée en visionnant des review du c8 sur YouTube?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message