plouf34 a écrit:Que pensez vous du compensateur de mouvement pour qqun qui viendrait de 3 TVs Sony?
Comment se passe les travelings sur des sources 24? Vous allez me dire, c’est fluide, mais ne bascule t on pas trop sur un effet caméscope?
Vous l’aurez compris, J’ai horreur des saccades sur les travelings et encore plus de l’effet caméscope?
En gros, comment se comporte le c8 sur ces 2 points?
Ce n’est pas l’appareil le plus fluide (pas l’efficacité de Sony dans le domaine), mais ça reste bon sur du 1080p,
correct sur du 2160p.
L’effet caméscope, malheureusement, je crains que nous devions tous nous y faire petit à petit, du moins pendant
une période de transition, car on se dirige tout droit vers de plus en plus de captation cinéma en HFR (entre autre
pour pallier certains artefacts liés aux très hautes résolutions : 4K et plus).
La généralisation du HDMI 2.1 et ses 48 GB/s de bande passante va, le moment venu, accélérer les choses.
Il faudra ensuite un petit moment pour que la décision soit prise d’appliquer des filtres par dessus le HFR pour
conserver la fluidité en gardant la « patine » cinéma.
En attendant je pense qu’on se mangera de plus en plus de films de l’acabit de la trilogie du Hobbit (HFR48)
et de Billy Lynn (120/60 Fps).