59Denis a écrit:Bonsoir,
Concernant ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de dalles, est-ce que, dans la majorité des cas, le vendeur ne faisait pas partie des enseignes "nationales" telles que Fnac, Darty, Boulanger, etc ou est-ce que cela n'a aucune incidence ?
La différence de tarif est tellement importante entre ces deux types d'enseignes que j'en suis à me demander si les usines de fabrication sont distinctes et si il n'y a pas une différence de qualité
Merci de votre retour
Aucune incidence à mon avis.
Mon écran vient d'un petit magasin, dalle "propre" au départ (j'entends par là sans banding marqué et globalement uniforme), mais qui vient de me lâcher après 3 mois d'utilisation.
Intervention d'un technicien qui a commandé spécialement une dalle neuve en provenance des pièces détachées LG... il pose la dale, on teste : dalle dégueulasse, avec un énorme problème d'uniformité,
bonne à remplacer... encore
Donc rien à voir avec les enseignes, mais avec la difficulté à obtenir une homogénéité de production sur les dalles OLED, dû vraissemblablement à la fragilité de la composante "organique",
et de la complexité de fabrication.
Je pense aussi que malheureusement le contrôle qualité en sortie de chaines de fabrications, n'est pas suffisamment stricte... et pour cause, je pense que s'ils devaient écarter toutes les dalles
présentant des soucis d'uniformité et/ou de banding, ce serait une dalle sur deux, voir deux sur trois, qui partirait au recyclage...
Donc comme beaucoup l'ont déjà rappellé, le rendu d'une dalle, c'est un peu la loterie, on peut avoir de la chance et bien tomber, ou moins de chance... et se battre avec le SAV.
Malheureusement, j'ai fortement l'impression qu'LG n'est pas dans des disposition d'amélioration de cet état de fait.
Je pense qu'ils comptent sur la disparité d'attentes et d'exigences des clients, en espérant que la dalle avec des défauts atterira chez le client VIP qui voulait surtout de l'OLED pour le
design, le coté moderne, le clinquant de l'image, et avoir un usage récréatif occasionnel de son écran( et pour qui les défauts passeront inaperçus)...
et que les bonnes dalles se retrouveront chez les cinéphiles/vidéophiles faisant calibrer leur image dans le but d'avoir le rendu le plus propre et parfait possible.
Ce faisant LG me rappelle un peu la politique de PayPal...
Je connais quelqu'un qui bossait à la sécurité informatique et financière de la société, et il m'avait mis en garde il y a quelques temps sur une grosse faille de sécurité concernant
PayPal, en m'expliquant dans le même temps pourquoi cette faille, pourtant parfaitement connue et identifiée, n'était pas corrigée :
Tout simplement parce que ça leur revient moins cher de rembourser au cas par cas les clients victimes de fraudes dûes à cette faille, que d'engager les frais (énormes pour le coup)
consitant à opérer une refonte importante de leur système pour colmater la brèche. CQFD