Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, Cyrano222, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Google [Bot], horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 607 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Nov 2018 17:43

GunsNRoses a écrit:Ouais j'ai des problèmes de débits

Le Wi Fi est tombé à 4 mbits j'étais à environ 180 tout à l'heure

Il y a-t-il une solution s'il vous plaît ?


Essaies de reboot ta box peut-être car en WiFi, je crois que tout devrait être ok.

Par contre, en filaire, faut faire une pétition car toutes les TV ont une carte réseau de 100M... Du coup, plus rapide en Wifi qu'en étant câblé...
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:51

En wifi vous dépassez les 100 mb ???

Perso je suis bridé à 100 tout comme en ethernet et j’ai la fibre 1 giga.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:40

salut les gars,
j'hésite toujours autant entre la C8 et la FZ800 de pana,
je suis sur que le sujet a été traité 100 fois, mais juste besoin de quelques avis,

la tv sera principalement dédiée au visionnage de films/séries, le reste est secondaire
après quelques semaines de farfouillage, je retiens la pana pour son image cinéma, sa fidélité colorimétrique... etc . et aussi l’avis de beaucoup de testeurs pro, la classant comme TV pour HC
pour le DV, je me dit encore un truck nouveau, certes prometteur, mais bon c'est pas indispensable, et si j'attend que toutes les étoiles s'alignes, je suis pas prêt à passer le cap
seulement voila j'ai discutais avec quelqun sur un forum et il ma comme "réveillé", le DV c'est pas un petit truck de riens du tout, c'est quand même le truck qui fera que ta TV sera comme "réglées" par la post production ...
donc ma question, est ce que la colorimétrie du pana, mouvement tout ça, vaut le coup de faire l'impasse sur le DV, et est ce que la C8 reste une excellente tv HC comparé à la pana?
je veux pas être déçus en courant après des technologies en oubliant l'essentiel, l'image ciné!
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 15 Nov 2018 21:16

TheCLeaN a écrit:salut les gars,
j'hésite toujours autant entre la C8 et la FZ800 de pana,
je suis sur que le sujet a été traité 100 fois, mais juste besoin de quelques avis,

la tv sera principalement dédiée au visionnage de films/séries, le reste est secondaire
après quelques semaines de farfouillage, je retiens la pana pour son image cinéma, sa fidélité colorimétrique... etc . et aussi l’avis de beaucoup de testeurs pro, la classant comme TV pour HC
pour le DV, je me dit encore un truck nouveau, certes prometteur, mais bon c'est pas indispensable, et si j'attend que toutes les étoiles s'alignes, je suis pas prêt à passer le cap
seulement voila j'ai discutais avec quelqun sur un forum et il ma comme "réveillé", le DV c'est pas un petit truck de riens du tout, c'est quand même le truck qui fera que ta TV sera comme "réglées" par la post production ...
donc ma question, est ce que la colorimétrie du pana, mouvement tout ça, vaut le coup de faire l'impasse sur le DV, et est ce que la C8 reste une excellente tv HC comparé à la pana?
je veux pas être déçus en courant après des technologies en oubliant l'essentiel, l'image ciné!


Le sujet LG vs Panasonic a été traité maintes et maintes fois.
La personne la plus appropriée pour en parler est David555 pour avoir possédé les 2. D'ailleurs il s'est expliqué plusieurs fois et pour lui le Pana est au dessus du LG.
Moi même j'ai revendu mon C8 et je compte probablement m'orienter sur le FZ.

Le LG a pour lui son OS, sa telco et le DV. Concernant cette dernière norme je ne suis malheureusement pas madame Irma pour savoir comment cela va évoluer entre DV et Hdr10+. Personnellement sur Netflix je trouvais le DV trop sombre.

Sur le HDR, Panasonic et LG font jeu égal.

Sur le SDR, Panasonic est meilleur.

C'est d'ailleurs les soucis de bruits, posterisation et macroblocs dans les bas IRE sur les sources SDR qui m'ont poussé à me séparer du C8.
Regarder un film sur la TNT dans le noir complet devenait vite désagréable dans les scènes sombres.

De plus le Pana a pour lui une meilleure colometrie, un meilleur upscale et un meilleur traitement vidéo. Même si celui du LG est loin d'être mauvais.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2018 22:14

Super intéressant thral, et quid du format DTS?
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 15 Nov 2018 22:35

grosdelire a écrit:Super intéressant thral, et quid du format DTS?

Excellente question. Pour cela il faut voir avec les possesseurs du Pana sur le topic dédié, savoir comment ils s'en sorte sans la compatibilité dts du FZ.
Perso ce n'est pas le dts qui pourrait jouer sur la balance dans mon choix ou non du FZ.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:25

Bonsoir,

Concernant ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de dalles, est-ce que, dans la majorité des cas, le vendeur ne faisait pas partie des enseignes "nationales" telles que Fnac, Darty, Boulanger, etc ou est-ce que cela n'a aucune incidence ?

La différence de tarif est tellement importante entre ces deux types d'enseignes que j'en suis à me demander si les usines de fabrication sont distinctes et si il n'y a pas une différence de qualité

Merci de votre retour
59Denis
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:37

Bonsoir à tous.

Je viens de remarquer (je ne l’avais pas avant) que dans des scènes sombres j’ai « comme des grosses auréoles »

Je commence la série Viking sur Amazon. Saison 1, épisode 1 et 2. Les images en plein jour (série en HD) sont magnifiques mais lors des scènes sombres c’est horrible (par exemple S1E2 vers la 20eme minute on voit sa femme qui regarde au large... où même avant dans l’épisode).

Si quelqu’un pourrait vérifier... je suis réglé en ISF expert pièce lumineuse :
- LUM Oled : 80
- contraste : 80
- luminosité : 51
- netteté : 10
- couleur : 50
- teinte : 0
Contrôle dynamique, résolution élevée : désactive
Game de couleur : étendue
Gama 2.2
Réduction bruit et true Motion désactivé

Merci par avance

J’essaye de mettre une’ photo quand je serais sur PC
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:49

Thral a écrit:
TheCLeaN a écrit:salut les gars,
j'hésite toujours autant entre la C8 et la FZ800 de pana,
je suis sur que le sujet a été traité 100 fois, mais juste besoin de quelques avis,

la tv sera principalement dédiée au visionnage de films/séries, le reste est secondaire
après quelques semaines de farfouillage, je retiens la pana pour son image cinéma, sa fidélité colorimétrique... etc . et aussi l’avis de beaucoup de testeurs pro, la classant comme TV pour HC
pour le DV, je me dit encore un truck nouveau, certes prometteur, mais bon c'est pas indispensable, et si j'attend que toutes les étoiles s'alignes, je suis pas prêt à passer le cap
seulement voila j'ai discutais avec quelqun sur un forum et il ma comme "réveillé", le DV c'est pas un petit truck de riens du tout, c'est quand même le truck qui fera que ta TV sera comme "réglées" par la post production ...
donc ma question, est ce que la colorimétrie du pana, mouvement tout ça, vaut le coup de faire l'impasse sur le DV, et est ce que la C8 reste une excellente tv HC comparé à la pana?
je veux pas être déçus en courant après des technologies en oubliant l'essentiel, l'image ciné!


Le sujet LG vs Panasonic a été traité maintes et maintes fois.
La personne la plus appropriée pour en parler est David555 pour avoir possédé les 2. D'ailleurs il s'est expliqué plusieurs fois et pour lui le Pana est au dessus du LG.
Moi même j'ai revendu mon C8 et je compte probablement m'orienter sur le FZ.

Le LG a pour lui son OS, sa telco et le DV. Concernant cette dernière norme je ne suis malheureusement pas madame Irma pour savoir comment cela va évoluer entre DV et Hdr10+. Personnellement sur Netflix je trouvais le DV trop sombre.

Sur le HDR, Panasonic et LG font jeu égal.

Sur le SDR, Panasonic est meilleur.

C'est d'ailleurs les soucis de bruits, posterisation et macroblocs dans les bas IRE sur les sources SDR qui m'ont poussé à me séparer du C8.
Regarder un film sur la TNT dans le noir complet devenait vite désagréable dans les scènes sombres.

De plus le Pana a pour lui une meilleure colometrie, un meilleur upscale et un meilleur traitement vidéo. Même si celui du LG est loin d'être mauvais.


super! merci pour ce résumé, ça me remet les choses au claire,
non je demande à personne si le DV écrasera le hdr10+, je sais bien qu'on ne peut riens deviner. perso je considére que le hdr10+ ne sortira jamais(histoire de ne pas être deçus) en partant de là, je voulais plutôt savoir si le manque de DV était un réel handicap, j'ai ma réponse :bravo:
bon bin je repars sur le pana alors lol
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:59

59Denis a écrit:Bonsoir,

Concernant ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de dalles, est-ce que, dans la majorité des cas, le vendeur ne faisait pas partie des enseignes "nationales" telles que Fnac, Darty, Boulanger, etc ou est-ce que cela n'a aucune incidence ?

La différence de tarif est tellement importante entre ces deux types d'enseignes que j'en suis à me demander si les usines de fabrication sont distinctes et si il n'y a pas une différence de qualité

Merci de votre retour


Il s'agit d'une garantie constructeur. Donc c'est le sav LG qui intervient chez toi peu importe où tu l'as acheté en France et peu importe l'enseigne, à partir du moment où tu as une facture en règle. Donc si gros soucis de dalle direct 3220 le n° sav de LG.
Dernière édition par Thral le 16 Nov 2018 0:20, édité 1 fois.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:10

59Denis a écrit:Bonsoir,

Concernant ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de dalles, est-ce que, dans la majorité des cas, le vendeur ne faisait pas partie des enseignes "nationales" telles que Fnac, Darty, Boulanger, etc ou est-ce que cela n'a aucune incidence ?

La différence de tarif est tellement importante entre ces deux types d'enseignes que j'en suis à me demander si les usines de fabrication sont distinctes et si il n'y a pas une différence de qualité

Merci de votre retour


Aucune incidence à mon avis.

Mon écran vient d'un petit magasin, dalle "propre" au départ (j'entends par là sans banding marqué et globalement uniforme), mais qui vient de me lâcher après 3 mois d'utilisation.
Intervention d'un technicien qui a commandé spécialement une dalle neuve en provenance des pièces détachées LG... il pose la dale, on teste : dalle dégueulasse, avec un énorme problème d'uniformité,
bonne à remplacer... encore :evil:

Donc rien à voir avec les enseignes, mais avec la difficulté à obtenir une homogénéité de production sur les dalles OLED, dû vraissemblablement à la fragilité de la composante "organique",
et de la complexité de fabrication.

Je pense aussi que malheureusement le contrôle qualité en sortie de chaines de fabrications, n'est pas suffisamment stricte... et pour cause, je pense que s'ils devaient écarter toutes les dalles
présentant des soucis d'uniformité et/ou de banding, ce serait une dalle sur deux, voir deux sur trois, qui partirait au recyclage...

Donc comme beaucoup l'ont déjà rappellé, le rendu d'une dalle, c'est un peu la loterie, on peut avoir de la chance et bien tomber, ou moins de chance... et se battre avec le SAV.

Malheureusement, j'ai fortement l'impression qu'LG n'est pas dans des disposition d'amélioration de cet état de fait.
Je pense qu'ils comptent sur la disparité d'attentes et d'exigences des clients, en espérant que la dalle avec des défauts atterira chez le client VIP qui voulait surtout de l'OLED pour le
design, le coté moderne, le clinquant de l'image, et avoir un usage récréatif occasionnel de son écran( et pour qui les défauts passeront inaperçus)...
et que les bonnes dalles se retrouveront chez les cinéphiles/vidéophiles faisant calibrer leur image dans le but d'avoir le rendu le plus propre et parfait possible.

Ce faisant LG me rappelle un peu la politique de PayPal...
Je connais quelqu'un qui bossait à la sécurité informatique et financière de la société, et il m'avait mis en garde il y a quelques temps sur une grosse faille de sécurité concernant
PayPal, en m'expliquant dans le même temps pourquoi cette faille, pourtant parfaitement connue et identifiée, n'était pas corrigée :
Tout simplement parce que ça leur revient moins cher de rembourser au cas par cas les clients victimes de fraudes dûes à cette faille, que d'engager les frais (énormes pour le coup)
consitant à opérer une refonte importante de leur système pour colmater la brèche. CQFD
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:36

Arkhnaten a écrit:
Je pense qu'ils comptent sur la disparité d'attentes et d'exigences des clients, en espérant que la dalle avec des défauts atterira chez le client VIP qui voulait surtout de l'OLED pour le
design, le coté moderne, le clinquant de l'image, et avoir un usage récréatif occasionnel de son écran( et pour qui les défauts passeront inaperçus)...
et que les bonnes dalles se retrouveront chez les cinéphiles/vidéophiles faisant calibrer leur image dans le but d'avoir le rendu le plus propre et parfait possible.

exactement ce que je me disais, et d'ailleurs ça se passe comme ça sur beaucoup de choses
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:48

Je comptais acheter cette tv, mais la société lg (=Samsung=de la merde), la loterie des dalles et la durée de vie aléatoire et peu connue des dalles OLED, font que je vais garder ma lcd une année de plus.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2018 1:15

yo60 a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de remarquer (je ne l’avais pas avant) que dans des scènes sombres j’ai « comme des grosses auréoles »

Je commence la série Viking sur Amazon. Saison 1, épisode 1 et 2. Les images en plein jour (série en HD) sont magnifiques mais lors des scènes sombres c’est horrible (par exemple S1E2 vers la 20eme minute on voit sa femme qui regarde au large... où même avant dans l’épisode).

Si quelqu’un pourrait vérifier... je suis réglé en ISF expert pièce lumineuse :
- LUM Oled : 80
- contraste : 80
- luminosité : 51
- netteté : 10
- couleur : 50
- teinte : 0
Contrôle dynamique, résolution élevée : désactive
Game de couleur : étendue
Gama 2.2
Réduction bruit et true Motion désactivé

Merci par avance

J’essaye de mettre une’ photo quand je serais sur PC


C'est le gros défaut de cette série 8 quand tu n'es pas en HDR, très mauvaise dans les bas IRE alors que la série 7 était excellente...

Seule solution baisser ta luminosité vers 48-50, ça bouchera tes noirs mais résoudra le problème.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:14

Bonjour,

A lire tout ça je commence à prendre peur pour mon B8S, Quelqu'un pourrait me filer une mire que je puisse tester ma dalle?

J'ai chopé sur internet des image avec crois blanche et une flemme de bougie mais je pense que les images récuperer ne sont pas de bonne qualité. Je n'ai jms testé de dalle avant ça, un peu de compréhension please :oops:
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message