Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Google Adsense [Bot], horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 589 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Déc 2018 19:37

Commandé un oled Panasonic chez Iacono lors du BF et je n'ai eu aucun souci. Livré en quelques jours et bonne communication.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:43

Hurricane68 a écrit:Je pense que c’est malheureusement l’effet Black Friday, Ubaldi annonçait 4 semaines de délai quelques jours après, courage!


Moui, sauf que Ubaldi a du stock...
Le plus rageant c'est que ça devait aller sous le sapin mais la c'est foutu

Bref je vais patienter jusqu'à vendredi et au pire j'annulera
Après tout ça fait qu'un an que j'hésite a acheter un OLED :siffle:
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:26

Iacono c'est top !
J'y ai commandé plusieurs TV et délais de livraison rapides et SAV au top :oldy:
Quand c'est nul on le dit souvent sur les forums, mais quand c'est bien il faut aussi le dire :bravo:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:58

Oui Iacono super

Mais attention comme à mon mago a moi ou j'ai attendu 3 semaine pour mon C8, mais c'est LG qui avait du retard dans la livraison des magasins. Donc, des fois, le magasin n'est pas à incriminer. :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Déc 2018 11:41

Je crois qu'il y a pas mal de délais, mon E8 était le dernier chez Cobra et depuis ils annoncent 3 semaines de délais.
Toujours s'assurer qu'un produit soit en stock et bloqué sinon, effectivement, la patience est de mise.

Un mot sur l'OS, je suis un poil déçu par les App qu'on y trouve. Ok on a Youtube, Netflix et Prime. Cool !
Mais je n'ai pas trouvé un seul player valable pour la bibliothèque de mon NAS à part une vieille version de Plex toute moisie et un player compatible, payant et mal foutu. Coté musique c'est guère mieux, Spotify et Deezer ne sont plus mis à jour depuis 2016, c'est la misère.
Alors évidemment comme beaucoup d'entre vous, j'ai une AppleTV, mais quand on achète une AF9, on a pas cette problématique, tout est dispo et mis à jour sous Android.

Les OS des constructeurs c'est souvent comme ça, j'ai une télé LCD Samsung dans une chambre, plus aucune App n'est mise à jour depuis 2014.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 19 Déc 2018 12:16

Au contraire je trouve l'OS très bien, il est fluide par rapport aux TV avec Android.

Il y a Netflix et Amazon c'est tout ce qu'on lui demande, ça reste une TV. Je préfère que LG se concentre sur l'image et les fonctionnalités autour de ça plutot que de proposer Deezer ou Spotify qu'on peut avoir sur son HC ou sa barre de son (si tu n'as ni l'un ni l'autre y'a aucun intérêt d'écouter de la musique sur une TV).

Je comprends pas ce besoin d'empiler les équipements qui croisent leurs fonctionnalités.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 19 Déc 2018 13:35

lone a écrit:Je crois qu'il y a pas mal de délais, mon E8 était le dernier chez Cobra et depuis ils annoncent 3 semaines de délais.
Toujours s'assurer qu'un produit soit en stock et bloqué sinon, effectivement, la patience est de mise.

Un mot sur l'OS, je suis un poil déçu par les App qu'on y trouve. Ok on a Youtube, Netflix et Prime. Cool !
Mais je n'ai pas trouvé un seul player valable pour la bibliothèque de mon NAS à part une vieille version de Plex toute moisie et un player compatible, payant et mal foutu. Coté musique c'est guère mieux, Spotify et Deezer ne sont plus mis à jour depuis 2016, c'est la misère.
Alors évidemment comme beaucoup d'entre vous, j'ai une AppleTV, mais quand on achète une AF9, on a pas cette problématique, tout est dispo et mis à jour sous Android.

Les OS des constructeurs c'est souvent comme ça, j'ai une télé LCD Samsung dans une chambre, plus aucune App n'est mise à jour depuis 2014.


Oui il faut parler AF9 une TV côté image parfaite, côté OS qui fait que de beuger, lent, et comme certains disent le proc 40% plus rapide alors la j'ai un gros doute c'est du marketing ca.
Alors OS LG est bien au dessus de andriod mais c'est un choix
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Déc 2018 15:53

Luckz a écrit:
yoyoman a écrit:Pour pouvoir profiter de l’autocal Il faut acheter le soft de calman (400 ou 500€ de tête) et avoir des sondes de mesure de haute volée pour que les mesures soit correct et ne prennent pas 20h.
Donc l’autocal c’est un début mais pour l’instant encore réservé aux pro vu l’investissement nécessaire.

Le soft CalMAN Home Enthusiast coûte à peu près 315€ (Selon la conversion dollar/euro et le code promo "CALCRAIG").

Non, il ne faut pas forcement de sonde à haute volée pour avoir un résultat plus que correcte.
Ok avec du matos à plus du millier d'euro, le résultat sera parfait mais si tu aimes faire du DYI, c'est largement faisable.
Bref faut juste s'attendre à avoir un résultat en fonction de son budget :thks:

Et non ça ne prends pas 20h. J'ai une X-rite i1display pro car je suis graphiste et je calibrais déjà mes moniteurs PC. L'autocal me prends environ 30/45min en utilisant le workflow "normal" de Calman. Je ne fais pas de calibrage sur des milliers de pattern car de toute façon, cela n'aurait aucun intérêt vu mon matos.
Le plus long, reste à apprendre/découvrir le monde merveilleux de la calibration et là, il faut s'accrocher :hehe:

Maintenant est-ce que je conseillerai d'acheter du matos+soft juste pour l'autocal/1DLUT/3DLUT ? Ma réponse est "non" :hein:
Tu obtiendras un résultat tout aussi correct mais moins précis forcement avec juste une sonde x-rite + HCFR. Cela prendra forcement plus de temps car cela sera manuel.
En plus, si tu comptes le coût de la sonde + du soft Calman, c'est le même en utilisant un calibrateur pro à condition d'en avoir de dispo près de chez toi. Et lui aura forcement du matos à plusieurs milliers d'euro :)
Juste à savoir, avec nos LG et l'autocal, si tu fais un "reset usine", tu perds le calibrage (Ce ne sont pas juste des chiffres que tu peux remettre via le menu).
Toutefois Spectracal travaille avec LG pour permettre la sauvegarde/restauration.

L'autocal est une très bonne avancée mais encore trop jeune selon moi.

Maintenant si tu aimes le DYI et que tu veux tout faire toi-même, fonce ! :wink:


C’est vrai que j’ai fais un peu le marseillais sur tous les points de réponse mais par contre pour le temps de mesure, je pensais vraiment que pour un 3d lut complet il fallait énormément de temps, ayant moi même une i1d3 et colorhcfr j’ai vu que le temps d’acquisition Dans les bas ire était quand même un peu lent et donc sur 36000 points de corrections il doit y en avoir quelques une dans ces bas ire.

Sinon je suis bien d’accord avec toi, calibration Pro ou i1d3+colorhcfr si on veut s’interesser Et mettre les mains dans les réglages. En plus avec les tutos disponibles (particulièrement celui de dtsman) cela n’est au final pas si compliqué.
Plus l’avantage d’avoir sa propre sonde c’est qu’on peut revenir sur le calibrage plus tard car l’oled N’est pas complètement stable dans le temps.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Déc 2018 16:07

Bonjour à tous,

J'ai adopté une TV LG55B8 il y a peu et constate depuis quelque temps un phénomène étrange.
J'ai l'impression que la marge gauche de l'écran est plus large que la droite.
Comme si je perdais un dizaine de ligne de pixels sur toute la longueur côté gauche.
En fait, c'est l'image qui donne cette impression car si je m'approche de la dalle je me rends bien compte que les marges droites et gauches sont identiques.
Cela arrive après quelques minutes sur tout type de contenus et sur trois entrées différentes.
Si j'éteins la TV et la rallume, le problème disparaît.
J'ai trouvé un seul post sur internet évoquant ce problème. Un type avec une LG OLED B7.
On lui a répondu que cela était dû à la fonction "pixel shift" que l'on trouve dans les réglalges du panneau OLED.
Je trouve ça dommage.

"This is due to the screen shift function. I noticed this on my PS4 when I was checking my screen borders one day. I disabled the Screen Shift, just to test it and it fixed it immediately. I turned it back on and accepted it as a necessary evil"

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
mamoles
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2018 15:55
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:24

J ai une LG65C8 et mon Spotify a été mis à jour récemment encore, il fonctionne très bien d ailleurs en synergie avec ma Yamaha YSP-2700 branchée en ARC dessus.
Tu peux contrôler le contenu de la tv depuis l IPhone ou l IPad donc je vois pas ce que tu veux de plus ...
Gary_35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2018 17:19
  • offline

Message » 19 Déc 2018 17:51

mamoles a écrit:Bonjour à tous,

J'ai adopté une TV LG55B8 il y a peu et constate depuis quelque temps un phénomène étrange.
J'ai l'impression que la marge gauche de l'écran est plus large que la droite.
Comme si je perdais un dizaine de ligne de pixels sur toute la longueur côté gauche.
En fait, c'est l'image qui donne cette impression car si je m'approche de la dalle je me rends bien compte que les marges droites et gauches sont identiques.
Cela arrive après quelques minutes sur tout type de contenus et sur trois entrées différentes.
Si j'éteins la TV et la rallume, le problème disparaît.
J'ai trouvé un seul post sur internet évoquant ce problème. Un type avec une LG OLED B7.
On lui a répondu que cela était dû à la fonction "pixel shift" que l'on trouve dans les réglalges du panneau OLED.
Je trouve ça dommage.

"This is due to the screen shift function. I noticed this on my PS4 when I was checking my screen borders one day. I disabled the Screen Shift, just to test it and it fixed it immediately. I turned it back on and accepted it as a necessary evil"

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

bonjour, effectivement, cela ne doit pas se produire en désactivant le "changement d'écran"
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:21

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon Sony 65ZD9 qui a juste 18 mois...
J'en suis vraiment hyper content, le souci c'est que dans mon nouveau logement mon salon fera 3.50*5.70m
Je vais être on va dire à 5m20 de distance pour le visionnage, j'ai peur que 65 pouces fassent trop juste . Non ?

J'ai un autre soucis, je vais avoir un mur de son avec des enceintes in-wall (Dali Phantom).

Mon 65 pouces actuel fait 140 cm de large, les enceintes que je prévois 40 cm de large chacune, elles vont être à 20 cm de la tv...Du coup il me resterait avec le 65 pouces, 45 cm entre la bordure extérieur des HP et les murs latéraux.

Si je passe en 77C8 qui fait 172 cm de large, il me resterait 39 cm de chaque coté...

D'un autre coté, pas certain que 65 pouces Vs 77 pouces change l'immersion à 5m de distance mais vous allez peut être me faire mentir.

J'ai bien eu la réflexion d'un VP mais trop contraignant pour un usage multi (HC, PS3, TV ...) en plein jour comme de nuit. Quoique à réfléchir... Mais l'idéal aurait été un courte focal à poser sur le meuble mais la techno ne semble pas encore au point.

voici à peu près le rendu que j'aurais:

Image


Merci pour vos conseils.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 19 Déc 2018 18:33

morphee71 a écrit:
mamoles a écrit:Bonjour à tous,

J'ai adopté une TV LG55B8 il y a peu et constate depuis quelque temps un phénomène étrange.
J'ai l'impression que la marge gauche de l'écran est plus large que la droite.
Comme si je perdais un dizaine de ligne de pixels sur toute la longueur côté gauche.
En fait, c'est l'image qui donne cette impression car si je m'approche de la dalle je me rends bien compte que les marges droites et gauches sont identiques.
Cela arrive après quelques minutes sur tout type de contenus et sur trois entrées différentes.
Si j'éteins la TV et la rallume, le problème disparaît.
J'ai trouvé un seul post sur internet évoquant ce problème. Un type avec une LG OLED B7.
On lui a répondu que cela était dû à la fonction "pixel shift" que l'on trouve dans les réglalges du panneau OLED.
Je trouve ça dommage.

"This is due to the screen shift function. I noticed this on my PS4 when I was checking my screen borders one day. I disabled the Screen Shift, just to test it and it fixed it immediately. I turned it back on and accepted it as a necessary evil"

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

bonjour, effectivement, cela ne doit pas se produire en désactivant le "changement d'écran"


Tu confirmes que c'est bien un fonctionnement normal ? L'as-tu remarqué toi meme?
Est-ce dangereux si je désactive cette option ?
mamoles
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2018 15:55
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:56

je ne pense pas qu'il y ait le moindre danger si la luminosité du logo reste sur faible, sinon tu le laisse activé et tu désactive "analyse seul"
et ta marge ne sera plus visible.
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:15

djshadow a écrit:
Hurricane68 a écrit:Je pense que c’est malheureusement l’effet Black Friday, Ubaldi annonçait 4 semaines de délai quelques jours après, courage!


Moui, sauf que Ubaldi a du stock...
Le plus rageant c'est que ça devait aller sous le sapin mais la c'est foutu

Bref je vais patienter jusqu'à vendredi et au pire j'annulera
Après tout ça fait qu'un an que j'hésite a acheter un OLED :siffle:



bon courage ! j'ai commandé un produit lundi et depuis ça ne bouge pas "en cours de validation par nos services" sans aucune autre info, et en attendant j'ai déjà été débité de 1000 balles.. je ne vais pas encore râler car je peux comprendre qu'un petit magasin comme Iacono soit débordé pendant les fêtes. Mais si dans une semaine je n'ai aucune info, je leur ferai une sacré pub !

S'ils n'ont pas le produit en stock pourquoi ce n'est pas indiqué sur leur site au juste ?? curieuse façon de faire du commerce...
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message