Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 27 Fév 2018 22:04

Aucune proposition depuis que j'ai cette TV

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:37

Comme dit plus haut, la télé effectue le nettoyage automatiquement après de longues périodes sous tension.
Ce nettoyage s'effectue après que vous ayez éteint la télé (en appuyant sur le bouton quoi de la télécommande), la Led passe au rouge, puis, une fois que le nettoyage est fait, vous entendrez "l’interrupteur" se couper. cela peut être 5/10/15 minutes plus tard.

Vous pouvez aussi faire un nettoyage manuel, qui lui prendra une heure entière durant laquelle la tv restera allumé mais sur écran noir. (une ligne blanche balaye chaque pixel à la fin de l'opération et la télé redémarre d'elle même.)

Pour effectuer un nettoyage manuel, allez dans : paramètres/image/paramètres du panneau Oled/Effacer le bruit/Lancer un nettoyage manuel.

Attention cependant, le nettoyage "manuel" est apparemment à proscrire et engendrerait des soucis notamment de banding, pas mal de témoignages de ces soucis sur ce topic même de mémoire.
Il ne faut pas en abusé !
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:50

Question à deux sous, on la voit la bande blanche lors du nettoyage "manuel" ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 28 Fév 2018 11:18

tetar a écrit:Question à deux sous, on la voit la bande blanche lors du nettoyage "manuel" ?


A la fin oui, c'est pas vraiment une bande, cest une fine ligne horizontale qui balaye les pixels. Je ne sais pas vraiment à quoi elle sert ceci dit.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 28 Fév 2018 11:32

Le mieux est de laisser la dalle 15 minutes en veille après utilisation et avant mise hors tension, ceci évite l'invite du nettoyage manuel.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2018 11:40

SauroneMX338 a écrit:
tetar a écrit:Question à deux sous, on la voit la bande blanche lors du nettoyage "manuel" ?


A la fin oui, c'est pas vraiment une bande, cest une fine ligne horizontale qui balaye les pixels. Je ne sais pas vraiment à quoi elle sert ceci dit.


Merci pour l'info, je n'ai jamais vu cette bande car je partais lors du lancement du nettoyage manuel ...

Sur mon ancien plasma panasonic, on avait une vraie bande blanche de 10 cms de large lors de l'activation du nettoyage !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Mar 2018 15:08

buss a écrit:Le mieux est de laisser la dalle 15 minutes en veille après utilisation et avant mise hors tension, ceci évite l'invite du nettoyage manuel.


Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par " 15 minutes en veille avant mise hors tension " ?
Quand j'éteins ma G6 , j'appuis sur le bouton rouge de la télécommande , elle s'éteint directement et 1 seconde après j'ai mon témoin rouge allumée sur la barre de son rien de plus
C'est le même cas pour toi ou non ? car mon écran ne fait rien de plus après 15 min chez moi , ni bruit de clic hors tension ou quoi que ce soit .
Maintenant il y a l'option
1" démarrage rapide + " qui est activé chez moi qui met l'écran en mode veille lorsqu'il est désactivé
2 " éclairage en veille "qui est aussi activé pour justement voir le témoin rouge quand elle est en veille
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 02 Mar 2018 16:35

djajd a écrit:
buss a écrit:Le mieux est de laisser la dalle 15 minutes en veille après utilisation et avant mise hors tension, ceci évite l'invite du nettoyage manuel.


Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par " 15 minutes en veille avant mise hors tension " ?
Quand j'éteins ma G6 , j'appuis sur le bouton rouge de la télécommande , elle s'éteint directement et 1 seconde après j'ai mon témoin rouge allumée sur la barre de son rien de plus
C'est le même cas pour toi ou non ? car mon écran ne fait rien de plus après 15 min chez moi , ni bruit de clic hors tension ou quoi que ce soit .
Maintenant il y a l'option
1" démarrage rapide + " qui est activé chez moi qui met l'écran en mode veille lorsqu'il est désactivé
2 " éclairage en veille "qui est aussi activé pour justement voir le témoin rouge quand elle est en veille
Perso, et sur les conseils de LG, je laisse en veille au moins 15 minutes après fonctionnement, à noter qu'il ne se passe rien de plus au delà de ce temps, la led reste au rouge. Si tu coupes l'alimentation, la led va rester allumée environ 1 minute puisque pas besoin de nettoyage. Si la prochaine utilisation ne dure que 2 heures, même chose, la led ne s'éteindra pas instentanément puisque moins de 4 heures de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:28

buss a écrit:
djajd a écrit:
Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par " 15 minutes en veille avant mise hors tension " ?
Quand j'éteins ma G6 , j'appuis sur le bouton rouge de la télécommande , elle s'éteint directement et 1 seconde après j'ai mon témoin rouge allumée sur la barre de son rien de plus
C'est le même cas pour toi ou non ? car mon écran ne fait rien de plus après 15 min chez moi , ni bruit de clic hors tension ou quoi que ce soit .
Maintenant il y a l'option
1" démarrage rapide + " qui est activé chez moi qui met l'écran en mode veille lorsqu'il est désactivé
2 " éclairage en veille "qui est aussi activé pour justement voir le témoin rouge quand elle est en veille
Perso, et sur les conseils de LG, je laisse en veille au moins 15 minutes après fonctionnement, à noter qu'il ne se passe rien de plus au delà de ce temps, la led reste au rouge. Si tu coupes l'alimentation, la led va rester allumée environ 1 minute puisque pas besoin de nettoyage. Si la prochaine utilisation ne dure que 2 heures, même chose, la led ne s'éteindra pas instentanément puisque moins de 4 heures de fonctionnement.


OK, je comprend mieux
Merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:04

Croyez vous que le banding sera réglé un jour, j'arrive toujours pas à 'ne plus le voir'.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:35

Plox a écrit:Croyez vous que le banding sera réglé un jour, j'arrive toujours pas à 'ne plus le voir'.


J'espère aussi que pour les modèles 2018 il sera encore diminué (éradiqué je n'y crois pas) ... et c'est normal que tu n'arrive pas "à ne plus le voir" car il est belle et bien là ... après suivant ta dalle il va être plus ou moins prononcé mais je n'ai toujours pas vu un exemplaire parfait ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:18

Salut, j'ai une question concernant le player vidéo du téléviseur (C6V dans mon cas).
Je lis les vidéos stockées sur un NAS Synology DS116. Aucun problème de lecture, ça marche impeccable, quelque soit le format. Cependant je rencontre juste un petit souci. Lorsque j'ajoute de nouvelles vidéos, l'explorateur de fichiers du téléviseur ne les trouve pas, ou alors plusieurs jours plus tard, ou à moins que je ne redémarre le NAS. Je n'ai pas trouvé de moyen d'actualiser la liste autrement qu'en redémarrant le NAS. Quelqu'un a-t-il une astuce?
Dernière édition par djfeelip le 03 Mar 2018 17:08, édité 1 fois.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:54

Hello djfeelip,

Si tu accèdes à tes ressources en DLNA , je rencontre de temps à autre ce problème.
Afin d'éviter de redémarrer le NAS, tu peux essayer de modifier l'intervalle de publication ssdp dans :

Menu principal => serveur multimédia => paramètres généraux

Tu modifies la valeur de 1 seconde par exemple et tu fais appliquer, cela devrait forcer la mise à jour.

Les informations sur le site de synology concernant ce paramètre pas forcément très claires :

Réglage de l'intervalle de publication SSDP

Vous pouvez modifier l'interval de temps sur lequel le serveur Synology NAS s'avertit sur le réseau à la maison. En s'avertissant lui-même, les appareils DLNA/UPnP peuvent détecter que le serveur est en marche et qu'il peut lire des contenus multimédia en continu depuis le serveur.


Je suis à 250 et quand je rencontre le problème de rafraichissement, la manip fonctionne pour moi ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 03 Mar 2018 17:08

Merci beaucoup pour l'astuce. Je testerai ça la prochaine fois que je veux actualiser la liste.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2018 17:10

djfeelip a écrit:Merci beaucoup pour l'astuce. Je testerai ça la prochaine fois que je veux actualiser la liste.


:bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message