Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie, ZOZOSLOREN et 581 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 03 Mar 2018 18:09

AlexScan a écrit:
Plox a écrit:Croyez vous que le banding sera réglé un jour, j'arrive toujours pas à 'ne plus le voir'.


J'espère aussi que pour les modèles 2018 il sera encore diminué (éradiqué je n'y crois pas) ... et c'est normal que tu n'arrive pas "à ne plus le voir" car il est belle et bien là ... après suivant ta dalle il va être plus ou moins prononcé mais je n'ai toujours pas vu un exemplaire parfait ...


salut mister
figure toi que moi après des mois d'attente car ils se sont emmêlés les pinceaux, on me parle de me rembourser, bien entendu la somme payée au départ, à savoir 4999, du coup vu que la mienne actuelle je la trouve à 2300, mais je compte attendre les modèles 2018 ou passer chez sony, j'hésite encore :)
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 12 Mar 2018 21:17

Affreux, aujourd'hui . Je redémarre ma session PS4, écran de toutes les couleurs basse définition, image dédoublée voire triplée etc sur mon 55C6V .
Redémarrage de la télé des périphériques, de mes oppo, de la PS4 pro. Rien n'y fait .
Je me dis Jackpot, la CM est morte au bout d'un an et demi .
Et puis après avoir débranché toutes les prises , c'est redevenu comme avant .
Nickel, image au top .
Ouf .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 13 Mar 2018 11:57

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:
J'espère aussi que pour les modèles 2018 il sera encore diminué (éradiqué je n'y crois pas) ... et c'est normal que tu n'arrive pas "à ne plus le voir" car il est belle et bien là ... après suivant ta dalle il va être plus ou moins prononcé mais je n'ai toujours pas vu un exemplaire parfait ...


salut mister
figure toi que moi après des mois d'attente car ils se sont emmêlés les pinceaux, on me parle de me rembourser, bien entendu la somme payée au départ, à savoir 4999, du coup vu que la mienne actuelle je la trouve à 2300, mais je compte attendre les modèles 2018 ou passer chez sony, j'hésite encore :)


Si on te rembourse attend les LG C8 et regarde les derniers Pana surtout en OLED ...jette un œil aussi au Samsung 65Q9F, LCD FALD à 2990€ (3990-1000 ODR) ....

EDIT: l'ODR de 1000€ sur le 65Q9F est sur celui de 2017, Samsung à rien trouvé de mieux de ne pas renommer le modèle en 2018, surment pour les faire "oublier"
Dernière édition par AlexScan le 13 Mar 2018 17:01, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:36

johndisjohn a écrit:
AlexScan a écrit:
J'espère aussi que pour les modèles 2018 il sera encore diminué (éradiqué je n'y crois pas) ... et c'est normal que tu n'arrive pas "à ne plus le voir" car il est belle et bien là ... après suivant ta dalle il va être plus ou moins prononcé mais je n'ai toujours pas vu un exemplaire parfait ...


salut mister
figure toi que moi après des mois d'attente car ils se sont emmêlés les pinceaux, on me parle de me rembourser, bien entendu la somme payée au départ, à savoir 4999, du coup vu que la mienne actuelle je la trouve à 2300, mais je compte attendre les modèles 2018 ou passer chez sony, j'hésite encore :)


Je t'ai envoyé un MP, par quel miracle as-tu réussi à obtenir un remboursement ? Oo
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:30

Babounet a écrit:Affreux, aujourd'hui . Je redémarre ma session PS4, écran de toutes les couleurs basse définition, image dédoublée voire triplée etc sur mon 55C6V .
Redémarrage de la télé des périphériques, de mes oppo, de la PS4 pro. Rien n'y fait .
Je me dis Jackpot, la CM est morte au bout d'un an et demi .
Et puis après avoir débranché toutes les prises , c'est redevenu comme avant .
Nickel, image au top .
Ouf .

Il m'arrive extrêmement la même chose et même certaines fois l'écran reste noir mais le son lui passe avec la ps4 pro. J'ai essayé de changer le câble hdmi 3x et c'est toujours pareil. Certaines fois la tv fonctionne sans soucis. Je dirais que le problème apparaît 1/8. Je ne sais pas quoi faire (modèle 65c6v).
Django944
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Aoû 2017 11:35
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:59

Si ça peut être utile à certains, j'ai compilé les réglages conseillés de Le Loup Celeste sur une fiche à imprimer, c'est plus facile pour les refaire sur la télé au besoin :p

https://1drv.ms/b/s!AmElBjesFOjzu6p2GofysTHiz_9Jcw
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:02

Mateo0169 a écrit:Si ça peut être utile à certains, j'ai compilé les réglages conseillés de Le Loup Celeste sur une fiche à imprimer, c'est plus facile pour les refaire sur la télé au besoin :p

https://1drv.ms/b/s!AmElBjesFOjzu6p2GofysTHiz_9Jcw


Excellente initiative !

Merci :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:56

Bonjour,

Je possède un TV LG OLED 65B6V depuis janvier 2017. Après 14 mois d’utilisation, uniquement pour du Blu-ray et de plus en plus Blu-ray UHD, je suis un peu déçu. Lorsque j’ai acheté cette TV, j’ai cru choisir la TV parfaite, ou en tout cas, la meilleure possible. J’y ai mis le prix. Malheureusement, je n’ai pas la sensation d’en avoir pour mon argent.

Alors, oui, les noirs sont parfaits. Ça, c’est super. Le HDR est super aussi. Certains disent qu’il y a mieux sur TV LED, c’est peut-être vrai, mais franchement, celui du B6 me convient parfaitement. La dalle n’est certes pas parfaitement homogène, j’ai une impression de « plus de clarté » sur la gauche. C’est gênant vu le prix de la TV, mais apparemment c’est « normal », toutes les TV de toutes les marques sont touchées.
Non, les vrais problèmes, d’après moi, ce sont : postérisation, macroblocking, fourmillement, bruit. Les 2 premiers sont plus visibles sur les tournages numériques, les 2 derniers sur les tournages sur pellicule. Au point qu’un La La Land en UHD est presque penible à regarder. Sur Passengers UHD, énormément de bruit dans les couloirs aux couleurs froides. Cars 3 Blu-ray, du macroblocking sur certaines scènes. Justice League (import), énormément de bruit. Je précise que je ne parle que de Blu-ray originaux.
Ah oui, j’ai failli oublier de parler du trumotion. Généralement j’aime bien activer légèrement ce type d’effet, au minimum le plus souvent. La, ça bugge peu importe le réglage. L’image est fluidifiée sur la majeure partie du film, mais j’ai de temps en temps des saccades irrégulières et très visibles. Sans parler des artefacts sur les sous-titres...

Je regrette mon plasma Panasonic 65ST50 full HD, sur lequel je prenais régulièrement des claques tant les images étaient à tomber par terre.

Voilà, mon ressenti après 14 mois d’utilisation, et des dizaines de Blu-ray 1080p et 4K visionnés. Alors tout n’est pas négatif, je prends quand même du plaisir... Mais. Il y a des mais... un peu trop à mon goût.

Je précise que je me considère comme un amateur averti. Avant le B6, j’ai eu un des TV Samsung bas de gamme, 2 VP BenQ 1080p, et un Panasonic 65ST50. J’aime les belles images, je suis relativement exigeant, mais je ne chipote pas à l'excès non plus.
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:07

La la land a quelque des scéne tournées en 16 mm ,normal qu'il y ai parfois du grain.

Pour les autres problémes peut être le lecteur qui est en cause, mais même avec un lecteur Blu ray a 50 €, je n'ai pas d'artefacts et autres ...

Peu être des filtres mis sur ON sur l'écran qui les créaient, j'ai tout enlevé !

Ce n'est pas normal que la dalle Oled ne soit pas uniforme, si c'est trop marqué un échange est possible , a moins que ca vienne du filtre anti reflet donne une image un peu violet a certains endroits.
Dernière édition par jhudson le 18 Mar 2018 16:26, édité 6 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:10

Lalaland passe mieux en HD qu’en UHD

Surtout le début c’edt un poil beurk

C’est pas la TV en cause

Test fait en live du BD et l’UHD

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:57

n0n0_84 a écrit:Bonjour,

Je possède un TV LG OLED 65B6V depuis janvier 2017. Après 14 mois d’utilisation, uniquement pour du Blu-ray et de plus en plus Blu-ray UHD, je suis un peu déçu. Lorsque j’ai acheté cette TV, j’ai cru choisir la TV parfaite, ou en tout cas, la meilleure possible. J’y ai mis le prix. Malheureusement, je n’ai pas la sensation d’en avoir pour mon argent.

Alors, oui, les noirs sont parfaits. Ça, c’est super. Le HDR est super aussi. Certains disent qu’il y a mieux sur TV LED, c’est peut-être vrai, mais franchement, celui du B6 me convient parfaitement. La dalle n’est certes pas parfaitement homogène, j’ai une impression de « plus de clarté » sur la gauche. C’est gênant vu le prix de la TV, mais apparemment c’est « normal », toutes les TV de toutes les marques sont touchées.
Non, les vrais problèmes, d’après moi, ce sont : postérisation, macroblocking, fourmillement, bruit. Les 2 premiers sont plus visibles sur les tournages numériques, les 2 derniers sur les tournages sur pellicule. Au point qu’un La La Land en UHD est presque penible à regarder. Sur Passengers UHD, énormément de bruit dans les couloirs aux couleurs froides. Cars 3 Blu-ray, du macroblocking sur certaines scènes. Justice League (import), énormément de bruit. Je précise que je ne parle que de Blu-ray originaux.
Ah oui, j’ai failli oublier de parler du trumotion. Généralement j’aime bien activer légèrement ce type d’effet, au minimum le plus souvent. La, ça bugge peu importe le réglage. L’image est fluidifiée sur la majeure partie du film, mais j’ai de temps en temps des saccades irrégulières et très visibles. Sans parler des artefacts sur les sous-titres...

Je regrette mon plasma Panasonic 65ST50 full HD, sur lequel je prenais régulièrement des claques tant les images étaient à tomber par terre.

Voilà, mon ressenti après 14 mois d’utilisation, et des dizaines de Blu-ray 1080p et 4K visionnés. Alors tout n’est pas négatif, je prends quand même du plaisir... Mais. Il y a des mais... un peu trop à mon goût.

Je précise que je me considère comme un amateur averti. Avant le B6, j’ai eu un des TV Samsung bas de gamme, 2 VP BenQ 1080p, et un Panasonic 65ST50. J’aime les belles images, je suis relativement exigeant, mais je ne chipote pas à l'excès non plus.


Bienvenue sur un OLED LG !

Je me bat depuis + de 1 ans mais rien à faire les LG 2016 pour moi sont une série à oublié malgré ces qualités il cumule trop de défauts... encore 2 mois et je change ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:59

Vous pensez que la série 2018 serait mieux ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:29

TEXAVERY a écrit:Vous pensez que la série 2018 serait mieux ?

Tex


Largement mon Tex ... largement mieux elle sera ... déjà les 2017 avec le dernier firmware sont déjà bien meilleur que les 2016, alors avec le nouveau CPU A9 dernier génération les traitements vont se rapprocher de la concurrence.

Certain on pu la comparé au sony A1 et on trouvé le LG C8 supérieur ... attendont les tests mais ça risque d'être un très bon rapport Q/P.
Dernière édition par AlexScan le 18 Mar 2018 19:31, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:30

Tu comptes partir sur quoi AlexScan ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:31

AlexScan a écrit:
TEXAVERY a écrit:Vous pensez que la série 2018 serait mieux ?

Tex


Largement mon Tex ... largement mieux elle sera ...

Certain on pu la comparé au sony A1 et on trouvé le LG C8 supérieur ... attendont les tests mais ça risque d'être un très bon rapport Q/P.


Miam

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message