Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100 et 710 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 22 Juin 2018 17:45

Hello,

Qq peut nous dire si le truemotion ne pose plus de souci grâce à cette MAJ ?

Car pas de retour ou si peu sur les + et - de cette bêta

Merci

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 22 Juin 2018 19:28

Vivinfo a écrit:
BULLEDEAUX a écrit:pour que le Firmware soit reconnu pour ta télé, il faut crée un fichier : LG_DTV
ensuite tu y met le Firmware dedans :wink:


non, il faut créer un répertoire :lol:


LOL
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:06

TEXAVERY a écrit:Hello,

Qq peut nous dire si le truemotion ne pose plus de souci grâce à cette MAJ ?

Car pas de retour ou si peu sur les + et - de cette bêta

Merci

Tex :wink:


Pour moi le TrueMotion est toujours aussi bof avec cette màj x)
Je le laisse en Saccade 2 et Tache/zone flou 3 dans les films à 24 img/s sinon ça scintille/saccade trop à mon gout lors de travellings.
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2018 13:46

Allez soyons fous, je vais essayer aussi cette version beta :). Ce sera la dernière chose que je ferai sur mon petit (grand) 55B6. Je n'ai pas changé d'avis, et souhaite le remplacer. Si je n'arrive pas à le vendre, il aura sa propre chambre hihi :D .
J'aimerai changé pour plus grand...65 pouces :D, j'ai 3m de recul environ...mais le soucis c'est que pour mon budget, +/- 2300 euros, je suis heurté à faire un choix entre privilégier la taille avec un modèle moins récent, ou le contraire justement, un modèle récent, mais de même taille..
Pour le coup je testerai bien l'ambilight avec le POS9002 ou le Qled...
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 23 Juin 2018 16:55

Perso j'attends le prochain firmware qui permettra de transformer mon C6 en C8 :mdr:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Juin 2018 17:41

impossible d' ouvrir sur Mon b6 ce fichier beta......? :roll:
sous mac en FAT32 et sous dossier LG_DTV..... ?
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 23 Juin 2018 19:34

synapse19 a écrit:impossible d' ouvrir sur Mon b6 ce fichier beta......? :roll:
sous mac en FAT32 et sous dossier LG_DTV..... ?


J'avais fait une procédure il y a un bail et j'avais indiqué que la clé devait être au format NTFS. C'est peut être le souci ...
Les dernières maj, je crois que j'étais en effectivement en NTFS ...


post179085708.html?hilit=LG_DTV#p179085708

Actuellement, j'attends gentiment la version disponible officiellement car à l'époque, je m'étais retrouvé avec des soucis en 1080i (canalsat) ... :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:34

BULLEDEAUX a écrit:bonjours tout le monde :D
j'ai fait le truc que je ne fait jamais, c'est a dire jouer les Bêta testeur :hehe:
j'ai installer le firmware 5.30.30 sur mon 55E6v et ça semble très bien fonctionne :ohmg:

Du coup, il n'y a pas trop de bugs ?
Car j'avais très envie de l'installer au vu des améliorations apportées (sur le papier en tout cas...)
D'ailleurs as-tu constaté :
- Le mode Game HDR légèrement plus lumineux ?
- Les noirs DV corrects
- moins de problèmes avec le HDMI

Pour ma part, c'est vraiment le dernier point qui m’intéresse car avec ma PS4, j'ai parfois (mais de manière chronique) des coupures au niveau du HDMI, lorsque le jeu est en HDR, m'obligeant a débrancher et rebrancher l'HDMI...
Et j'ai lu sur un forum US que ce dernier firmware stabilisait un peu mieux les pb d'EDID et HDMI...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:15

souz2 a écrit:
BULLEDEAUX a écrit:bonjours tout le monde :D
j'ai fait le truc que je ne fait jamais, c'est a dire jouer les Bêta testeur :hehe:
j'ai installer le firmware 5.30.30 sur mon 55E6v et ça semble très bien fonctionne :ohmg:

Du coup, il n'y a pas trop de bugs ?
Car j'avais très envie de l'installer au vu des améliorations apportées (sur le papier en tout cas...)
D'ailleurs as-tu constaté :
- Le mode Game HDR légèrement plus lumineux ?
- Les noirs DV corrects
- moins de problèmes avec le HDMI

Pour ma part, c'est vraiment le dernier point qui m’intéresse car avec ma PS4, j'ai parfois (mais de manière chronique) des coupures au niveau du HDMI, lorsque le jeu est en HDR, m'obligeant a débrancher et rebrancher l'HDMI...
Et j'ai lu sur un forum US que ce dernier firmware stabilisait un peu mieux les pb d'EDID et HDMI...


désoler mais j'ai pas de console donc j'ai pas pu tester...
pour le Dolby vision, j'ai que des démos, j'ai plus Netflix
et sinon pour le HDMI, j'ai jamais eu de problème et j'en ai toujours pas
enfin bref, chez moi j'ai noter aucun problème avec mon Oled :D
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:45

Bonjour à tous,

De mon coté, je n'ai pas spécialement constaté de soucis avec le trumotion car je le garde désactivé en permanence.
Pour les problèmes Dolby Vision je n'ai pas de platine en HDMI mais j'utilise Netflix et la encore pas constaté de soucis.

Par contre, j'ai la box SFR 4K et une fois sur deux je dois l'éteindre et la rallumer pour avoir l'image. Des fois j'ai des sautes d'images bizarre.

Concernant la PS4 Pro, comme certains, j'ai aussi l'image qui saute et je dois changer de HDMI et revenir ou encore débrancher le cable HDMI, pas de soucis avec la Xbox One X.

Par contre, j'ai bien eu l'image plus foncé avec le mode HDR Game avec le dernier firmware officiel. Problème plus ou moins corrigé avec des réglages d'image trouvé chez Le loup pour ceux qui connaissent...

J'ai installé le nouveau firmware beta et je vous ferai un retour pour vous dire si il corrige les soucis que j'avais... ou pas...
A bientot
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:47

PrinceChoco a écrit:Bonjour à tous,

De mon coté, je n'ai pas spécialement constaté de soucis avec le trumotion car je le garde désactivé en permanence.
Pour les problèmes Dolby Vision je n'ai pas de platine en HDMI mais j'utilise Netflix et la encore pas constaté de soucis.

Par contre, j'ai la box SFR 4K et une fois sur deux je dois l'éteindre et la rallumer pour avoir l'image. Des fois j'ai des sautes d'images bizarre.

Concernant la PS4 Pro, comme certains, j'ai aussi l'image qui saute et je dois changer de HDMI et revenir ou encore débrancher le cable HDMI, pas de soucis avec la Xbox One X.

Par contre, j'ai bien eu l'image plus foncé avec le mode HDR Game avec le dernier firmware officiel. Problème plus ou moins corrigé avec des réglages d'image trouvé chez Le loup pour ceux qui connaissent...

J'ai installé le nouveau firmware beta et je vous ferai un retour pour vous dire si il corrige les soucis que j'avais... ou pas...
A bientot


Bienvenue à toi PrinceChoco sur le forum :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 27 Juin 2018 16:16

Nouvelle MAj pour le B6 SW File(Version 05.30.25)
http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED65B6V
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Juin 2018 16:50

PrinceChoco a écrit:Bonjour à tous,

De mon coté, je n'ai pas spécialement constaté de soucis avec le trumotion car je le garde désactivé en permanence.
Pour les problèmes Dolby Vision je n'ai pas de platine en HDMI mais j'utilise Netflix et la encore pas constaté de soucis.

Par contre, j'ai la box SFR 4K et une fois sur deux je dois l'éteindre et la rallumer pour avoir l'image. Des fois j'ai des sautes d'images bizarre.

Concernant la PS4 Pro, comme certains, j'ai aussi l'image qui saute et je dois changer de HDMI et revenir ou encore débrancher le cable HDMI, pas de soucis avec la Xbox One X.

Par contre, j'ai bien eu l'image plus foncé avec le mode HDR Game avec le dernier firmware officiel. Problème plus ou moins corrigé avec des réglages d'image trouvé chez Le loup pour ceux qui connaissent...

J'ai installé le nouveau firmware beta et je vous ferai un retour pour vous dire si il corrige les soucis que j'avais... ou pas...
A bientot

Du coup ton retour m’intéressera au plus haut point, ne serait-ce que pour la stabilité avec la PS4 Pro et le mode HDR Game ;-)
Dans l'attente de te lire !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:17

Le firmware beta pour les LG G6 en v05.30.20 est également dispo désormais : http://su.lge.com/GlobalSWDownloadCdn.l ... ECURED.epk
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:25

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir des pertes de signal hdmi sur ma PS4 Pro, je pensais avoir un modèle défectueux sur le coup :-? ^
Par contre je n'arrive pas à installer le beta firmware, j'ai bien fait le dossier LG_DTV, j'ai testé en NTFS et Fat32 mais rien n'y fait il ne se passe rien au démarrage de ma télé. Du coup j'essaye 5 fois par jour de faire une recherche firmware en attendant que l'officiel arrive...
Docjackal
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message