Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Alkinos, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manson79, Manu GS, Mark0x, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi et 466 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 20 Juil 2018 18:47

Résolu en partie dans la mesure où c'est beaucoup moins fréquent.
J'ai ces pertes de signal sur la ps4 pro ainsi que sur la xbox one x.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:28

J'ai également des pertes de signal récurrentes avec une Ps4 Pro .
C'est même systématique au démarrage .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:30

Babounet a écrit:J'ai également des pertes de signal récurrentes avec une Ps4 Pro .
C'est même systématique au démarrage .

Essaie de changer de câble HDMI, ça me le faisait systématiquement au début, puis j'ai changé de câble (j'ai pris un câble certifié Premium), ça me le faisait encore mais moins souvent.
Et comme je le disais dans mon précédent post, force la sortie sur 2160 RGB et mets toi d'abord sur la bonne source HDMI avant d'allumer ta PS4

Pour info, j'ai creusé ce point et j'ai lu qu'il fallait forcer la résolution de sortie (2160p RGB au lieu d'Auto) et respecter une chaîne d'allumage bien précis (sélectionner la bonne source HDMI puis allumer la console, pour être sûr que le lien Edid se fasse dans les meilleures conditions possibles)
Depuis que j'ai fait ça, plus eu de désynchro, mais je touche du bois..
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:09

Le Bluray GHOST IN THE SHELL édition 4K HDR :love: en 3D
Réglage en HDR lumineux sur OLED C6V
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 20:35

Bonsoir,

Petite question sur la TC d'origine. Comment on active le menu (le bandeau horizontal en bas avec entre autres Netflix) ?

:oldy: je dois être aveugle, mais je trouve pas ... Et vu que j'utilise une Harmony debuit le début ...
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 21:07

ChefChaudart a écrit:Bonsoir,

Petite question sur la TC d'origine. Comment on active le menu (le bandeau horizontal en bas avec entre autres Netflix) ?

:oldy: je dois être aveugle, mais je trouve pas ... Et vu que j'utilise une Harmony debuit le début ...


Salut

En appuyant sur la touche avec une petite maison.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 8:20

C'est (aussi) "Recent", ça m'envoi vers la chaîne précédente :o
[Edit] Mordiou ! aujourd'hui ça le fait ! je comprends pas :hein: en tout cas, merci :bravo:
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:19

PETITE QUESTION:

L'application APK sous Android LG TV Plus:

Image

Auparavant, j'avais des notifications sur mon LG ... me signifiant des messages ou autres notifications, depuis les dernières mises à jour, je ne les ai plus. Suis-je le seul dans ce cas ?
Comment faire pour les réavoir sur cette dernière mise à jour s'il vous plaît ? :wtf:
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 6:28

Personne ?!?
HollyHope
 
Messages: 419
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:09

Bonjour,

( désolé, je ne sais pas pour les notifications )

J´ai une question ; J´ai acheté un nouvel ampli home cinéma, pour remplacer mon antédiluvien ampli Sony ... Sur le manuel du nouveau HC, il est dit de brancher le HDMI de la TV vers l´ampli, puis de brancher les autres HDMI de l´ampli vers les autres périphériques.
Problème, si je fais ça, pas d´image en provenance des périphériques :hein:
Donc, j´en reviens à connecter, comme à l´origine, tout les HDMI de le TV vers ces périphériques. ( et j´ai le son sans problème )

Qu´est-ce que je loupe :siffle: :wtf:
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:59

HollyHope a écrit:Le Bluray GHOST IN THE SHELL édition 4K HDR :love: en 3D
Réglage en HDR lumineux sur OLED C6V


Heu si je ne m'abuse les BR-UHD ne sont pas en 3D ...

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... arlett-4k/

En plus c'est un master 2K ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 18:21

Bonjour à tous,
Je constate sur certains blu-ray (notamment sicario sur certaines scènes - tempête de sable, coucher de soleil) de la postérisation.
Pensez-vous qu'une calibration supprimerait cette postérisation ?
Quel budget faut-il consacrer à une calibration digne de ce nom ?
merci ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 18:39

cdvd a écrit:Bonjour à tous,
Je constate sur certains blu-ray (notamment sicario sur certaines scènes - tempête de sable, coucher de soleil) de la postérisation.
Pensez-vous qu'une calibration supprimerait cette postérisation ?
Quel budget faut-il consacrer à une calibration digne de ce nom ?
merci ;)


Hello,

une calibration sera un énorme bon en avant sur la qualité d'image. Maintenant, pour la postérisation, pas de miracle, cette TV en est malheureusement pourvue.

Si tu cherches un bon calibreur, n'hésite pas à contacter KAZ sur le forum, un mec super qui s'occupe de mon matos HC depuis qq années maintenant.

Si tu souhaites en savoir plus, par MP pour ne pas polluer ce topic.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 14:22

ChefChaudart a écrit:Bonjour,

( désolé, je ne sais pas pour les notifications )

J´ai une question ; J´ai acheté un nouvel ampli home cinéma, pour remplacer mon antédiluvien ampli Sony ... Sur le manuel du nouveau HC, il est dit de brancher le HDMI de la TV vers l´ampli, puis de brancher les autres HDMI de l´ampli vers les autres périphériques.
Problème, si je fais ça, pas d´image en provenance des périphériques :hein:
Donc, j´en reviens à connecter, comme à l´origine, tout les HDMI de le TV vers ces périphériques. ( et j´ai le son sans problème )

Qu´est-ce que je loupe :siffle: :wtf:

Ton ampli est bien compatible HDMI 2.0 et configuré comme tel ?
Tu as bien relié ton ampli à la TV via le port HDMI ARC (côté ampli et TV)?
Tu as bien commuté ton ampli vers la bonne source à lire ?

Si tu branches tes périphériques directement à la TV ça fonctionne mais tu perds la possibilité d'exploiter les pistes sonores HD (DTS HD M'A par exemple) et Objets (Atmos et DTS X)
C'est dommage
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Sep 2018 18:08

Petit retour d'expérience positive sur le SAV LG sur mon C6 :

Victime d'un marquage prématuré sur ma dalle au bout d'environ 14 mois d'utilisation, en particulier visible sur fond rouge malgré toutes les précautions d'usage suivantes :

- TV alimentée en continue pour que le balayage auto (je ne me souviens plus du nom de la techno) soit effectif en veille (pixel refresh ?).
- Pas d'utilisation prolongée sur des chaînes avec logo immonde ....
- option changement d'écran activée (mais que je désactive tout de même la plupart du temps)
- Session de jeu video : j'évite les session de jeux bourrés d'infos (type rpg) de façon trop longue

J'ai pu avoir un changement de dalle sous garantie le mois passé et bye bye le logo infect sur fond rouge/rose. Bref je retrouve toutes les qualités (et aussi les défauts) sur ce modèle C6 et la dalle échangée n'a pas de défaut visible (clouding, banding et autre saloperie) en utilisation normale. En chipotant, j'ai tout de même quelques défauts dans les bas IRE.

L'intervention fut rapide et efficace et dans la bonne humeur en 1 heure à peu près ...

Je lis souvent sur les forum que ce phénomène de marquage est inexistant sur les OLED. Il y a sans doute une amélioration à ce niveau mais le phénomène existe bel et bien et il faut être vigilant car il peut apparaître dans certaines conditions ...

Phénomène démontré par le site rtings qui me parait assez sérieux dans son protocole de test :

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test

J'avais précédemment un plasma panasonic GT30 avec la même utilisation, point de problèmes. Comme quoi ...

Bref j'espère être reparti pour au moins 3 ans sans défauts et profiter de cet écran qui ma foi donne de super résultats sur de bonnes sources TV/cinema/jeux video HDR et DV.

Et si certains pouvait prendre du recul en admettant qu'il puisse subsister ce risque de marquage sur les OLED, cela permettrait aux futurs acquéreurs de ne pas faire une confiance aveugle dans les techno mises en place pour éviter le marquage ...

Et si je suis le seul à relever ce problème et bien tant mieux pout tout le monde, j'avais peut être une dalle trop sensible :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message