Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, coucouse, Cyrano222, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, passager57, pedro1960, Pepere98, rere130, Rhteamc, rocky69, scramix, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 14 Déc 2017 17:53

Je peux vous confirmer que le gamma est bloqué en 2.2 lorsqu'on est dans un mode HDR.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:00

AdventDante06 a écrit:
jean GROS a écrit:
essai de jouer sur le gamma, c'est la seule solution.


DSL je n'ai pas encore la 4K :(
et si tu passes dans un autre mode genre expert pièce sombre ?


Merci jean gros, mais sur les sources 4k et hdr simultané, tu passes en mode hdr cinema et du coup, le gamma est bloqué à 2.2 ( option grisée) je crois que c était déjà le cas avant mise a jour mais j ai un doute. Peux tu me confirmer que de ton côté, c est aussi grisé en 4k et hdr dans ce mode. Merci bien.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Déc 2017 18:03

auronlepabon a écrit:
Romandri92 a écrit:
Je croyais qu'il ne fallait pas l'activer car ça pouvait accentuer"l'effet caméscope" sur l'image. Vaut mieux l'activer finalement ?


Quelle est cette option ?


Ça s'appelle changement d'écran dans réglage, Image, paramètre du panneau oled.
Romandri92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Déc 2017 17:07
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:20

jean GROS a écrit:
AdventDante06 a écrit:
DSL je n'ai pas encore la 4K :(
et si tu passes dans un autre mode genre expert pièce sombre ?


Merci jean gros, mais sur les sources 4k et hdr simultané, tu passes en mode hdr cinema et du coup, le gamma est bloqué à 2.2 ( option grisée) je crois que c était déjà le cas avant mise a jour mais j ai un doute. Peux tu me confirmer que de ton côté, c est aussi grisé en 4k et hdr dans ce mode. Merci bien.



Tu as de la 4k sur youtube, sur l appli qui est intégrée à la télé. Quand tu lances une vidéo 4k ( par exemple celle ci https://youtu.be/V6WVCswwYr4) le mode est sdr ( standard, cinema, vif, eco, isf etc...) et l image est nickel et le rendu lumineux superbe aussi.
Si par contre tu lances une vidéo 4k et hdr ( comme celle ci https://youtu.be/2RIDhA9c8qw), ta télé va t afficher en haut à droite hdr et les menu passent tous en hdr mode. Il faut reregler à ta convenance la première fois car meme si ils portent le même nom, ce n est pas les mêmes modes puisqu'ils sont hdr.

A titre d info, quand tu lances une vidéo YouTube, tu peux voir en haut à droite si le format est hd, 4k ou 4k Hdr. D ailleurs, je n ai trouvé aucune vidéo YouTube avec la mention dolby vision affichée en haut à droite.

Bref, avant mise a jour youtube, ces vidéos 4k hdr avaient un super rendu, avec la mise jour, c est beaucoup trop sombre dans les noirs, c est bouché. L étalonnage n est pas bon du tout.Tu peux comparer en visionnant et comparant avec ton telephone.

Par contre, j ai constaté ce problème que avec youtube car netflix et ps4pro rien à changer. Je pense que le problème vient donc de la mise a jour youtube et pas la mise a jour de la télé .

Je relance quand même au cas où, si quelqu'un s est aussi rendu compte du problème, et si il a trouvé une solution, qu'il me fasse signe merci.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:35

AdventDante06 a écrit:
jean GROS a écrit:



Tu as de la 4k sur youtube, sur l appli qui est intégrée à la télé. Quand tu lances une vidéo 4k ( par exemple celle ci https://youtu.be/V6WVCswwYr4) le mode est sdr ( standard, cinema, vif, eco, isf etc...) et l image est nickel et le rendu lumineux superbe aussi.
Si par contre tu lances une vidéo 4k et hdr ( comme celle ci https://youtu.be/2RIDhA9c8qw), ta télé va t afficher en haut à droite hdr et les menu passent tous en hdr mode. Il faut reregler à ta convenance la première fois car meme si ils portent le même nom, ce n est pas les mêmes modes puisqu'ils sont hdr.

A titre d info, quand tu lances une vidéo YouTube, tu peux voir en haut à droite si le format est hd, 4k ou 4k Hdr. D ailleurs, je n ai trouvé aucune vidéo YouTube avec la mention dolby vision affichée en haut à droite.

Bref, avant mise a jour youtube, ces vidéos 4k hdr avaient un super rendu, avec la mise jour, c est beaucoup trop sombre dans les noirs, c est bouché. L étalonnage n est pas bon du tout.Tu peux comparer en visionnant et comparant avec ton telephone.

Par contre, j ai constaté ce problème que avec youtube car netflix et ps4pro rien à changer. Je pense que le problème vient donc de la mise a jour youtube et pas la mise a jour de la télé .

Je relance quand même au cas où, si quelqu'un s est aussi rendu compte du problème, et si il a trouvé une solution, qu'il me fasse signe merci.


j'ai vu qq vidéos en 4K sur youtube, comme je suis en ADSL je doute fort que ce soit du vrai 4K, d'ailleurs mon fils confirme que ce n'est pas du vrai 4K !
je n'ai pas fait la mise à jour youtube...donc je ne peux pas t'aider !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Déc 2017 18:39

jean GROS a écrit:
AdventDante06 a écrit:

Tu as de la 4k sur youtube, sur l appli qui est intégrée à la télé. Quand tu lances une vidéo 4k ( par exemple celle ci https://youtu.be/V6WVCswwYr4) le mode est sdr ( standard, cinema, vif, eco, isf etc...) et l image est nickel et le rendu lumineux superbe aussi.
Si par contre tu lances une vidéo 4k et hdr ( comme celle ci https://youtu.be/2RIDhA9c8qw), ta télé va t afficher en haut à droite hdr et les menu passent tous en hdr mode. Il faut reregler à ta convenance la première fois car meme si ils portent le même nom, ce n est pas les mêmes modes puisqu'ils sont hdr.

A titre d info, quand tu lances une vidéo YouTube, tu peux voir en haut à droite si le format est hd, 4k ou 4k Hdr. D ailleurs, je n ai trouvé aucune vidéo YouTube avec la mention dolby vision affichée en haut à droite.

Bref, avant mise a jour youtube, ces vidéos 4k hdr avaient un super rendu, avec la mise jour, c est beaucoup trop sombre dans les noirs, c est bouché. L étalonnage n est pas bon du tout.Tu peux comparer en visionnant et comparant avec ton telephone.

Par contre, j ai constaté ce problème que avec youtube car netflix et ps4pro rien à changer. Je pense que le problème vient donc de la mise a jour youtube et pas la mise a jour de la télé .

Je relance quand même au cas où, si quelqu'un s est aussi rendu compte du problème, et si il a trouvé une solution, qu'il me fasse signe merci.


j'ai vu qq vidéos en 4K sur youtube, comme je suis en ADSL je doute fort que ce soit du vrai 4K, d'ailleurs mon fils confirme que ce n'est pas du vrai 4K !
je n'ai pas fait la mise à jour youtube...donc je ne peux pas t'aider !


Oui, si c était 4k, tu le verrais de suite, c est d'une beauté ahurissante. Merci en tout cas pour ton retour et ta réactivité.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:46

ThAnoX a écrit:J'ai eu une maj ce matin et maintenant la 4k et directement lus sur youtube, j'ai tout mon débit en wifi.


Même avec la maj j’ai toujours mon débit divisée par 10/15 .

Je me suis pris la tête avec sav de lg qui me prenait pour une buse pour comme seule solution restaurer les paramètres d’orgine...
Ça ne coute rien d’essayer mais je vais encore passer un certains temps à faire mes réglages après.
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:20

picojojo a écrit:
ThAnoX a écrit:J'ai eu une maj ce matin et maintenant la 4k et directement lus sur youtube, j'ai tout mon débit en wifi.


Même avec la maj j’ai toujours mon débit divisée par 10/15 .

Je me suis pris la tête avec sav de lg qui me prenait pour une buse pour comme seule solution restaurer les paramètres d’orgine...
Ça ne coute rien d’essayer mais je vais encore passer un certains temps à faire mes réglages après.


Tu es en wifi ou ethernet? Fibre ou ADSL? Ou peux tu voir le débit que tu as sur la télé?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 19:55

AdventDante06 a écrit:
picojojo a écrit:
Même avec la maj j’ai toujours mon débit divisée par 10/15 .

Je me suis pris la tête avec sav de lg qui me prenait pour une buse pour comme seule solution restaurer les paramètres d’orgine...
Ça ne coute rien d’essayer mais je vais encore passer un certains temps à faire mes réglages après.


Tu es en wifi ou ethernet? Fibre ou ADSL? Ou peux tu voir le débit que tu as sur la télé?



Wifi vdsl 30 mega mini.
Mais sur la tv via le site fast.com je ne dépasse pas 3 mégas.


Et pareil que plus haut . Sur YouTube je n’ai pas le menu et l’inscription hdr même si il est clairement indiqué hdr sur la video .
Que ce soit avec la Xbox One X ou la ps4 pro ( car tv avec 3 mega impossible )
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:09

je voulais savoir si c"est vraiment une bonne affaire ou non ???
b7 55 a 1500 euros
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:27

picojojo a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Tu es en wifi ou ethernet? Fibre ou ADSL? Ou peux tu voir le débit que tu as sur la télé?



Wifi vdsl 30 mega mini.
Mais sur la tv via le site fast.com je ne dépasse pas 3 mégas.


Et pareil que plus haut . Sur YouTube je n’ai pas le menu et l’inscription hdr même si il est clairement indiqué hdr sur la video .
Que ce soit avec la Xbox One X ou la ps4 pro ( car tv avec 3 mega impossible )


Et en Ethernet, pas de possibilité de connexions? Je n ai pas testé en wifi car je n en ai pas l utilité, mais j essaierai pour te dire.
Concernant les vidéos youtube, beaucoup de vidéos sont nommés 4k hdr mais ne le sont pas, c est parfois trompeur. Il faut que quand tu lances la vidéo tu vois noté juste au dessus à droite en tout petit 4k et/ou hdr, et quand le hdr est pris en compte, tu verras en plus le logo Hdr de la télé apparaître en gros tout en haut à droite de l écran.
Et sur ma ps4 pro, il me semble que youtube ne prend pas en charge le hdr. Essaye de l appli youtube de la télé avec les deux liens que j ai mis, si ce n est pas encore fait. Fais moi un retour, je testerai en wifi de mon côté ce soir, je te dirai aussi.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:34

AdventDante06 a écrit:
picojojo a écrit:

Wifi vdsl 30 mega mini.
Mais sur la tv via le site fast.com je ne dépasse pas 3 mégas.


Et pareil que plus haut . Sur YouTube je n’ai pas le menu et l’inscription hdr même si il est clairement indiqué hdr sur la video .
Que ce soit avec la Xbox One X ou la ps4 pro ( car tv avec 3 mega impossible )


Et en Ethernet, pas de possibilité de connexions? Je n ai pas testé en wifi car je n en ai pas l utilité, mais j essaierai pour te dire.
Concernant les vidéos youtube, beaucoup de vidéos sont nommés 4k hdr mais ne le sont pas, c est parfois trompeur. Il faut que quand tu lances la vidéo tu vois noté juste au dessus à droite en tout petit 4k et/ou hdr, et quand le hdr est pris en compte, tu verras en plus le logo Hdr de la télé apparaître en gros tout en haut à droite de l écran.
Et sur ma ps4 pro, il me semble que youtube ne prend pas en charge le hdr. Essaye de l appli youtube de la télé avec les deux liens que j ai mis, si ce n est pas encore fait. Fais moi un retour, je testerai en wifi de mon côté ce soir, je te dirai aussi.


Et dernière question, ou testes tu ton débit sur la télé?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:35

Disons que j’aime quand c’est épuré et ma box n’est pas dans le salon donc le câble qui traverse non merci .
Mais je ferai un test par curiosité.

Et pour essayer Youtube sur la tv impossible avec 3 mega :)
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Déc 2017 20:44

3anabi a écrit:je voulais savoir si c"est vraiment une bonne affaire ou non ???
b7 55 a 1500 euros


Oui c est un deal correcte. En équivalent, tu as le sony a1 à 2990e et le panasonic ez950 à 2400. Chacun d entre eux présentent des qualités et ses défauts. Le meilleur rapport qualité prix, c est le lg b7.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 15 Déc 2017 0:02

picojojo a écrit:Disons que j’aime quand c’est épuré et ma box n’est pas dans le salon donc le câble qui traverse non merci .
Mais je ferai un test par curiosité.

Et pour essayer Youtube sur la tv impossible avec 3 mega :)


Alors je peux te confirmer deux choses.

La première c est que youtube sur ps4 pro n a pas le Her. J ai testé et cherché sur plusieurs forums qui confirment qu' il y a une mise à jour 4k mais pas hdr.

Ensuite, j ai pu vérifié ma connexion réseau sur la télé via l appli youtube qui te le permet. En Ethernet je suis à 95000 kbps en moyenne ce qui est correcte pour la fibre.

En wifi, j ai ri je suis à 1000kbps donc 1mega comme toi. Donc pas de 4k, me me pas de hd, juste une bouillie de pixel.

Le problème doit être le même sur toutes les télés lg. Ça ne m impacte pas personnellement mais c est intéressant de le savoir.

Après, si la box est pas trop loin ça doit mieux fonctionner je pense.

Par contre, tjrs personne n a constaté le problème de la mise a jour avec le hdr sur le youtube de la télé ( pour ceux qui ont déjà matté des vidéos 4k hdr sur youtube avant et après mise a jour?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message