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[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 11 Mar 2018 17:45

PHILIPPE006 a écrit:Merci pour vos retours

Je reviens sur une question technique ayant cru comprendre que le principal defaut du lg est l upscale l oppo 203 est il plus performant et dans l affirmative est il possible de desactiver l upscale du lg pour ne conserver sue celui de l oppo
:thks:


Non ce n'est pas vrai, l'upscale proprement dit est même bon.

Vous confondez tous les gars ... c'est l'ensemble des traitements qui est "moins bien" (denoise, post-processing, gradation, trumotion, etc), pas l'upscale ...
AlexScan
 
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Message » 11 Mar 2018 18:18

AlexScan a écrit:
PHILIPPE006 a écrit:Merci pour vos retours

Je reviens sur une question technique ayant cru comprendre que le principal defaut du lg est l upscale l oppo 203 est il plus performant et dans l affirmative est il possible de desactiver l upscale du lg pour ne conserver sue celui de l oppo
:thks:


Non ce n'est pas vrai, l'upscale proprement dit est même bon.

Vous confondez tous les gars ... c'est l'ensemble des traitements qui est "moins bien" (denoise, post-processing, gradation, trumotion, etc), pas l'upscale ...

Justement d ou ma reflexion de faire passer les traitements par un autre produits reconnu performant pour ameliorer la qualite des sources de mauvaise qualite car sur de l uhd je pense que tous les ecrans oled savent faire
PHILIPPE006
 
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Message » 11 Mar 2018 20:44

PHILIPPE006 a écrit:
AlexScan a écrit:
Non ce n'est pas vrai, l'upscale proprement dit est même bon.

Vous confondez tous les gars ... c'est l'ensemble des traitements qui est "moins bien" (denoise, post-processing, gradation, trumotion, etc), pas l'upscale ...

Justement d ou ma reflexion de faire passer les traitements par un autre produits reconnu performant pour ameliorer la qualite des sources de mauvaise qualite car sur de l uhd je pense que tous les ecrans oled savent faire


Oui ben essai l'Oppo 203 ou une Pana 900 mais elle ne feront pas de miracle, les platines UHD ne sont pas spécialisées dans les traitements d'image mais plutôt dans la lecture la plus "pur" possible .
AlexScan
 
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Message » 11 Mar 2018 21:03

Re bonjour,

Personne pour ma question page précédente ? Merci
Jon Snow
 
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Message » 12 Mar 2018 8:58

PHILIPPE006 a écrit:merci pour le lien mais je n'arrive pas à l'ouvrir :hein:
je comprends le principe mais du coup quand on a 4 enceintes au plafond, comment se ventile le son ? son différent pour la droite (donc même son pour l'enceinte plafond avant et arrière) de la gauche ou seules les enceintes avant haut gauche et avant haut droit auront du son ?

Extrait de la page que j'ai mis en lien:
Le Dolby Atmos est un format audio multicanal offrant une spatialisation verticale du son grâce à plusieurs enceintes disposées au plafond et permettant la diffusion de sons provenant de sources discrètes dans toute la salle. Le Dolby Atmos peut ainsi gérer jusqu'à 64 canaux. Dans une salle de cinéma exploitant le Dolby Atmos, les enceintes qui reproduisent habituellement les canaux surround ne sont plus considérées chacune comme une seule enceinte diffusant le même son à gauche ou à droite des spectateurs, mais peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres pour focaliser encore plus le signal sonore, vers l'avant ou l'arrière de la salle. La scène gagne en précision, chaque effet pouvant être diffusé sur une seule enceinte ou le groupe d'enceintes choisis lors du mixage original. Les sons diffusés suivent encore plus précisément les mouvements des acteurs et des objets à l'écran ou hors champ. De plus, l'intégration d'enceintes d'effets au plafond sur toute la profondeur de la salle accroît encore l'immersion et la précision des effets sonores.


Avec 2 enceintes au plafond tu auras l'effet hauteur
Avec 4 enceintes au plafond tu auras l'effet hauteur et avant/arriere
benhur_C6
 
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Message » 12 Mar 2018 11:13

Ces téléviseurs ont des gros soucis de traitement d'image sur les mouvements rapides. Regarder un exemple sur l'épisode 4 de la saison 2 de Jessica Jones sur Netflix à partir de 6 minutes. Vous verrez l'aspect dégeux des palmes des ventilateurs en fonctionnement ! Il y a que en désactivant le trumotion que ce défaut disparaît totalement mais par contre l'image rame à mort ! Bref, c'est décevant à ce prix-là quand même ! Je pense que le problème vient de la fréquence de l’électricité avec un rafraîchissement de l'image qui est de 50Hz en Europe au lieu de 60Hz pour les USA donc mal optimisé pour nous !
cocobelluss
 
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Message » 12 Mar 2018 11:52

cocobelluss a écrit:Ces téléviseurs ont des gros soucis de traitement d'image sur les mouvements rapides. Regarder un exemple sur l'épisode 4 de la saison 2 de Jessica Jones sur Netflix à partir de 6 minutes. Vous verrez l'aspect dégeux des palmes des ventilateurs en fonctionnement ! Il y a que en désactivant le trumotion que ce défaut disparaît totalement mais par contre l'image rame à mort ! Bref, c'est décevant à ce prix-là quand même ! Je pense que le problème vient de la fréquence de l’électricité avec un rafraîchissement de l'image qui est de 50Hz en Europe au lieu de 60Hz pour les USA donc mal optimisé pour nous !


Non, c'est juste que les programmes sont diffusés en 24p, et que le 24p, bah, ça devient dégueulasse. Seuls les puristes trouvent ça génial. Mais avec l’émergence des jeux et de Youtube en 60fps (et plus), on est plus vraiment habitués. Sur la LG, c'est juste que le trumotion est complètement à la ramasse, le motionflow de Sony et de Samsung sont largement au dessus niveau artefact/saccade etc... D'ailleurs, les Sony embarquant généralement le BFI, qui, si tu n'est pas sensible au scintillement, est une bonne option.
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Message » 12 Mar 2018 11:52

cocobelluss a écrit:Ces téléviseurs ont des gros soucis de traitement d'image sur les mouvements rapides. Regarder un exemple sur l'épisode 4 de la saison 2 de Jessica Jones sur Netflix à partir de 6 minutes. Vous verrez l'aspect dégeux des palmes des ventilateurs en fonctionnement ! Il y a que en désactivant le trumotion que ce défaut disparaît totalement mais par contre l'image rame à mort ! Bref, c'est décevant à ce prix-là quand même ! Je pense que le problème vient de la fréquence de l’électricité avec un rafraîchissement de l'image qui est de 50Hz en Europe au lieu de 60Hz pour les USA donc mal optimisé pour nous !


C'est connu depuis longtemps, j'ai même fait un post dédié :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

(je t'ai ajouté tiens en passant, quel modèles à tu ?)
Dernière édition par AlexScan le 12 Mar 2018 11:55, édité 1 fois.
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Message » 12 Mar 2018 11:53

SauroneMX338 a écrit:
cocobelluss a écrit:Ces téléviseurs ont des gros soucis de traitement d'image sur les mouvements rapides. Regarder un exemple sur l'épisode 4 de la saison 2 de Jessica Jones sur Netflix à partir de 6 minutes. Vous verrez l'aspect dégeux des palmes des ventilateurs en fonctionnement ! Il y a que en désactivant le trumotion que ce défaut disparaît totalement mais par contre l'image rame à mort ! Bref, c'est décevant à ce prix-là quand même ! Je pense que le problème vient de la fréquence de l’électricité avec un rafraîchissement de l'image qui est de 50Hz en Europe au lieu de 60Hz pour les USA donc mal optimisé pour nous !


Non, c'est juste que les programmes sont diffusés en 24p, et que le 24p, bah, ça devient dégueulasse. Seuls les puristes trouvent ça génial. Mais avec l’émergence des jeux et de Youtube en 60fps (et plus), on est plus vraiment habitués. Sur la LG, c'est juste que le trumotion est complètement à la ramasse, le motionflow de Sony et de Samsung sont largement au dessus niveau artefact/saccade etc... D'ailleurs, les Sony embarquant généralement le BFI, qui, si tu n'est pas sensible au scintillement, est une bonne option.


Attention tu va t'attiré les foudres des LG boys .... :oldy:
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Message » 12 Mar 2018 13:02

J'ai l'impression de vivre les mêmes questions en boucle que nous avons adressées je ne sais combien de fois sur ce topic. Personne ne doute que Sony ou Pana soient meilleurs que LG dans le traitement vidéo. C'est l'utilisation abusive et fausse d'expressions telles que "à la ramasse", "largement au-dessus", etc. Cela rend immédiatement stérile le débat.

Les LG sont très bons et offrent le meilleur rapport qualité/prix dans les OLED HDG. Je suis totalement satisfait de mon 77G7 à tous les niveaux de mon côté. Le Trumotion est activé de temps en temps (rarement) et je n'ai jamais vu de choses étranges dans son traitement. Globalement, je n'aime pas les "fluidificateurs" d'image que ce soit chez Sony, Samsung, Pana ou LG. Donc le Trumotion est quasi systématiquement désactivé à la maison car ma chérie n'aime pas non plus ce concept. Même désactivé, nous trouvons l'image fluide.

J’ai également fait pas mal de tests avec de petits upscaleurs que j’ai achetés : iScan Mini Pro, mCable (cable HDMI actif) et Oppo 103. Sur les BluRay HD, l’Oppo 103 fait un peu mieux que le LG et l’iScan fait un peu mieux que l’Oppo 103. Mais franchement, vu le prix des machins, c’est inutile d’investir dedans. Le rendu du LG est déjà largement suffisant. Moi, j’ai voulu tester car je suis également un fan de l’image et curieux de trouver des solutions pour aller toujours plus loin. Bah j’ai été déçu par les upscalers externe au LG. Le cable mCable étant le pire des investissements car il ne marche pas sur du 1080 a 50/60fps et le résultat est moins bon que l’iScan Mini. Bref, tout cela pour dire que le LG est très bon dans ce domaine, point barre.

Les LG ne sont pas exempts de défauts, tout comme les Sony et Pana. Mais je pense que ce qui soulent les propriétaires de LG 2017, c’est quand des gens qui n’en ont pas en font une image déplorable très loin de la réalité. Essayez donc juste d’être un peu équilibrés dans vos échanges et tout se passera très bien. ;)

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Message » 12 Mar 2018 13:13

Davrous a écrit:J'ai l'impression de vivre les mêmes questions en boucle que nous avons adressées je ne sais combien de fois sur ce topic. Personne ne doute que Sony ou Pana soient meilleurs que LG dans le traitement vidéo. C'est l'utilisation abusive et fausse d'expressions telles que "à la ramasse", "largement au-dessus", etc. Cela rend immédiatement stérile le débat.

Les LG sont très bons et offrent le meilleur rapport qualité/prix dans les OLED HDG. Je suis totalement satisfait de mon 77G7 à tous les niveaux de mon côté. Le Trumotion est activé de temps en temps (rarement) et je n'ai jamais vu de choses étranges dans son traitement. Globalement, je n'aime pas les "fluidificateurs" d'image que ce soit chez Sony, Samsung, Pana ou LG. Donc le Trumotion est quasi systématiquement désactivé à la maison car ma chérie n'aime pas non plus ce concept. Même désactivé, nous trouvons l'image fluide.

J’ai également fait pas mal de tests avec de petits upscaleurs que j’ai achetés : iScan Mini Pro, mCable (cable HDMI actif) et Oppo 103. Sur les BluRay HD, l’Oppo 103 fait un peu mieux que le LG et l’iScan fait un peu mieux que l’Oppo 103. Mais franchement, vu le prix des machins, c’est inutile d’investir dedans. Le rendu du LG est déjà largement suffisant. Moi, j’ai voulu tester car je suis également un fan de l’image et curieux de trouver des solutions pour aller toujours plus loin. Bah j’ai été déçu par les upscalers externe au LG. Le cable mCable étant le pire des investissements car il ne marche pas sur du 1080 a 50/60fps et le résultat est moins bon que l’iScan Mini. Bref, tout cela pour dire que le LG est très bon dans ce domaine, point barre.

Les LG ne sont pas exempts de défauts, tout comme les Sony et Pana. Mais je pense que ce qui soulent les propriétaires de LG 2017, c’est quand des gens qui n’en ont pas en font une image déplorable très loin de la réalité. Essayez donc juste d’être un peu équilibrés dans vos échanges et tout se passera très bien. ;)


merci pour cet avis objectif, c'est vrai que quand on lit certains commentaires, on a vraiment l'impression que le LG est une bouze infâme par rapport aux autres marques qui font des tv OLED
tsr
 
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Message » 12 Mar 2018 13:34

C'est sûrement d'ailleurs parce que les LG OLED sont des bouzes infâmes comme certains incultes ici le disent, que les OLED LG gagnent les "TV shootout" organisés par la presse US spécialisée depuis 2 ans consécutifs ......
Merci Davrous de rétablir la vérité.
manuxs
 
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Message » 12 Mar 2018 19:46

manuxs a écrit:C'est sûrement d'ailleurs parce que les LG OLED sont des bouzes infâmes comme certains incultes ici le disent, que les OLED LG gagnent les "TV shootout" organisés par la presse US spécialisée depuis 2 ans consécutifs ......
Merci Davrous de rétablir la vérité.


Oui est c'est aussi pour ça que LG communique à fond sur son nouveau CPU A9 de traitement d'image révolutionnaire avec BFI, parce que si il était si bon avant pourquoi il en ferai autant la pub ?

Peut être parce qu'il sont au courant qu'il ont un petit train de retard ... je dit ça je dit rien ... :hehe:
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Message » 12 Mar 2018 20:23

C'est vrai qu'on voit tout de suite quand le truemotion perd les pédales mais bon avec 100 réglages possible j'arriverais à en trouver un qui me convient bien lol.
Je viens de regarder Dunkerque et les images dans l'avion (gros plan pilote) sont vraiment floue parce que je suppose que la caméra vibre et le true motion perd les pédales, pareil sur certain plan avec les ailes de queues de l'avion au dessus de la mer mais bon je préfère ces petits désagrément que les saccades du 24p.
Pour info j'ai aucune idée de ce que font les autres marques mais de toute manière la pana ne proposait pas le dolby vision et la sony était trop lourde donc au final il n'y a avait plus que LG :D (j'avais éliminé philips car je n'aime pas cette marque et pas besoin du truc lumineux)
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Message » 12 Mar 2018 21:21

Désolé, ma réponse n'avait pas pour but de lancer un faux débat. Et je ne parle que de par mon expérience avec plusieurs modèles Oled (Un B6 (identique au B7 hormis une dalle plus limineuse) et un EZ950). Comme le dit AlexScan, si les traitements étaient si bons, ils ne feraient pas l'éloge de la puce A9. Après je répondais surtout à la question du dessus.

Pour Dunkerque, je crois que le film est tourné/diffusé en 48 ou 60p, donc le trumotion à moins d'importance je penses. Pardon si j'en ai froissé certains, ce n'était pas le but.
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