Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 897 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 18 Juin 2018 17:01

Portnoy a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour Portnoy,

tu es à quelle valeur dans le gamma, luminosité du panneau et lumière ? car sur mon FZ950, aucun problème de fuite de lumière même avec une forte luminosité.


Bonjour Bast94,

En SD, je suis à 40 de luminosité du panneau, -2 en lumière (maintenant) et 2.4 en gamma. 0 en lumière, sur la mire j'ai 17 et 18 qui clignote. A -2 j'ai que 19 qui clignote bien et très légèrement 18.
J'ai constaté que les côtés étaient plus clairs sur pas mal de scène (la fameuse scène de Godless, le début de Batman vs Superman avant que les feuilles apparaissent, sur Blade Runner 2049 la scène où le gosse veut cacher son jouet dans la fonderie, etc...bref que c'est juste au-dessus du noir absolu).


ok.

je pense que ton écran à un problème, à ta place je demanderai un échange.
j'ai fait calibrer le mien ce wk et mes valeurs sont : gamma 2.3 / lum panneau 50 et +3 en luminosité. donc même avec mes valeurs sensiblement plus élevées que toi, les noirs sont bien noirs sur toute la dalle.

tu es sur quel mode d'image?
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Juin 2018 17:54

Salut Bast.

Peux-tu donner l'ensemble de tes paramètres après calibration ? Y a-t-il beaucoup d'écart après calibration par rapports aux modes usines ?
Perso j'utilise soit les modes THX, soit les modes professionnels 1 et 2.

Je suis plutôt satisfait de l'image, excepté la température de couleur ou je me cherche un peu. En chaud 2 je trouve ça trop chaud, et chaud 1 je trouve que ça tire légèrement sur le bleuté sur certains films.
Lolo84
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Fév 2018 14:40
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:11

Lolo84 a écrit:Salut Bast.

Peux-tu donner l'ensemble de tes paramètres après calibration ? Y a-t-il beaucoup d'écart après calibration par rapports aux modes usines ?
Perso j'utilise soit les modes THX, soit les modes professionnels 1 et 2.

Je suis plutôt satisfait de l'image, excepté la température de couleur ou je me cherche un peu. En chaud 2 je trouve ça trop chaud, et chaud 1 je trouve que ça tire légèrement sur le bleuté sur certains films.



Salut lolo94,

non je ne peux pas partager les réglages car ils sont établis a partir d'une cali pro faite par un pro et donc valables uniquement dans mon contexte et avec ma source Oppo 203. ce que je peux te dire , c'est qu'il y a bien un gap !
pour l'échelle de gris c'est assez proche mais pour les saturations, le gamut 709 et 2020, la différence est flagrante!! les tons chair sont magnifique! et les scènes sombre sont vraiment débouchées, très lisibles.

la dynamique en HDR est enfin présente et sans jamais être agressive comme en sortie de carton...

Voila!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 18 Juin 2018 18:59

bast94 a écrit:
Portnoy a écrit:
Bonjour Bast94,

En SD, je suis à 40 de luminosité du panneau, -2 en lumière (maintenant) et 2.4 en gamma. 0 en lumière, sur la mire j'ai 17 et 18 qui clignote. A -2 j'ai que 19 qui clignote bien et très légèrement 18.
J'ai constaté que les côtés étaient plus clairs sur pas mal de scène (la fameuse scène de Godless, le début de Batman vs Superman avant que les feuilles apparaissent, sur Blade Runner 2049 la scène où le gosse veut cacher son jouet dans la fonderie, etc...bref que c'est juste au-dessus du noir absolu).


ok.

je pense que ton écran à un problème, à ta place je demanderai un échange.
j'ai fait calibrer le mien ce wk et mes valeurs sont : gamma 2.3 / lum panneau 50 et +3 en luminosité. donc même avec mes valeurs sensiblement plus élevées que toi, les noirs sont bien noirs sur toute la dalle.

tu es sur quel mode d'image?


Ah oui effectivement...Mais du coup tu as Netflix? Si oui tu peux tester l'épisode 1 de Godless (à environ 5min), ton image devrait être grise avec un +3 en lumière et un gamma 2.3
Moi je suis en Vrai Cinema, faudrait que je teste en mode Pro1 mais je doute que cela change quelque chose...

Bordel ça me fait chier de répartir sur du SAV... J'ai eu deux LG E6, deux Sony A1 et maintenant deux Pana FZ950??
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Juin 2018 19:46

Portnoy a écrit:
bast94 a écrit:
ok.

je pense que ton écran à un problème, à ta place je demanderai un échange.
j'ai fait calibrer le mien ce wk et mes valeurs sont : gamma 2.3 / lum panneau 50 et +3 en luminosité. donc même avec mes valeurs sensiblement plus élevées que toi, les noirs sont bien noirs sur toute la dalle.

tu es sur quel mode d'image?


Ah oui effectivement...Mais du coup tu as Netflix? Si oui tu peux tester l'épisode 1 de Godless (à environ 5min), ton image devrait être grise avec un +3 en lumière et un gamma 2.3
Moi je suis en Vrai Cinema, faudrait que je teste en mode Pro1 mais je doute que cela change quelque chose...

Bordel ça me fait chier de répartir sur du SAV... J'ai eu deux LG E6, deux Sony A1 et maintenant deux Pana FZ950??


malheureusement, je pense que oui...
j'ai pas netflix mais j'ai suffisament de refs support media qui me servent de test et venant d'un plasma Pana 55VT6O calibré ISF, pour povoir te dire que mon image est très belle. le calibreur lui même a dit qu'il avait jamais vu un écran grand publique aussi précis...

même quand l'image "paraît" claire dans une scène sombre, les bandes sont bien noires... aucunes fuites de lumière...

Pour info, le calibreur est Cédric Louis HC CALIBRAGE qui participe aux tests de AVCESAR entre autres...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 19 Juin 2018 9:44

Samsung QLED prend une armée OLED lors de la fusillade TV
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... c4576b3ec3

Après quelque chose d'une victoire «sans concours» pour OLED en 2017, la bataille entre les téléviseurs LED et OLED est bel et bien de retour. Grâce à Samsung massivement son jeu avec ses téléviseurs QLEF Q9FN phare spectaculaire, les amateurs de AV sont une fois de plus confrontés à un choix difficile sur la façon de tourner comme ils essaient de trouver leur pièce maîtresse de divertissement à domicile parfait.

Pour essayer de trouver une réponse à cette dernière énigme QLED / OLED, le très respecté site britannique HDTVTest et le détaillant britannique Crampton & Moore vont unir leurs forces le mois prochain pour organiser une fusillade télévisée à quatre.

Cela placera les meilleurs téléviseurs de 2018 les uns contre les autres dans un format tête-à-tête direct, et permettra à un public de passionnés d'AV d'avoir le dernier mot sur la façon dont chaque écran réagit à une série de critères de qualité d'image différents.

Les quatre téléviseurs 65 pouces impliqués dans la fusillade seront la TV OLED LG OLED65C8, la TV OLED 65FZ800 ou 65FZ950 Panasonic, la TV LED Samsung Q9FN 65 pouces (revue ici), et la TV OLED Sony 65A8F (55 pouces modèle examiné ici).

Cependant, ces quatre téléviseurs haut de gamme 2018 ne seront pas seulement confrontés les uns aux autres. La fusillade espère également inclure deux moniteurs de diffusion professionnels Sony BVM-X300, afin que les participants puissent comparer les téléviseurs à l'écran de référence de Sony pour la précision des couleurs, les détails des ombres et le rendu des hautes lumières en HDR.

Les quatre téléviseurs seront «rodés» avant le début des tests, puis calibrés selon les normes communes utilisées dans l'industrie de la diffusion pour les modes jour, nuit, jeu, HDR et (le cas échéant) Dolby Vision.

Cet étalonnage sera effectué par HDTVTest avec l'aide de deux experts de Portrait Displays, développeur du célèbre logiciel d'étalonnage CalMAN.

Les tests eux-mêmes permettront aux participants de regarder une sélection de contenu - y compris les Blu-ray 4K, les Blu-ray, les émissions terrestres enregistrées et les jeux HDR - distribués simultanément à chaque poste à l'aide d'un distributeur HDMI.

Les participants seront ensuite invités à évaluer les téléviseurs sur cinq sur leur contraste, la précision des couleurs, le mouvement, le traitement vidéo, l'uniformité, la performance HDR, la performance de la pièce lumineuse et les capacités de jeu.

La TV qui remportera le meilleur score dans toutes les catégories sera sacrée Meilleure télé de 2018, mais il y aura aussi des prix pour la meilleure télé de cinéma maison, la meilleure TV de salon, la meilleure TV HDR et la meilleure télé de jeu.

L'événement de fusillade TV Crampton & Moore / HDTVTest 2018 aura lieu le dimanche 15 juillet de 10h30 à 15h30 à la Harefield Academy, UB9 6ET, Royaume-Uni. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et les places sont limitées à 50 places selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire fourni sur ce lien.

Naturellement, je vais vous apporter des détails sur la façon dont la fusillade se déroule dès que les résultats sont obtenus.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2018 10:37

Cool enfin un vrai comparo avec les tv les unes a côté des autres et avec plusieurs avis...
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:00

55 fz 800 commandé après 6 mois d' hésitation et de recherche. réception le 7 juillet cest le test de trustreview qui a fini de me convaincre

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
motot
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 16:03
  • offline

Message » 19 Juin 2018 15:42

Portnoy a écrit:
bast94 a écrit:
Bonjour Portnoy,

tu es à quelle valeur dans le gamma, luminosité du panneau et lumière ? car sur mon FZ950, aucun problème de fuite de lumière même avec une forte luminosité.


Bonjour Bast94,

En SD, je suis à 40 de luminosité du panneau, -2 en lumière (maintenant) et 2.4 en gamma. 0 en lumière, sur la mire j'ai 17 et 18 qui clignote. A -2 j'ai que 19 qui clignote bien et très légèrement 18.
J'ai constaté que les côtés étaient plus clairs sur pas mal de scène (la fameuse scène de Godless, le début de Batman vs Superman avant que les feuilles apparaissent, sur Blade Runner 2049 la scène où le gosse veut cacher son jouet dans la fonderie, etc...bref que c'est juste au-dessus du noir absolu).


Salut Portnoy, je recherche cette mire, pourrais tu me dire ou tu l'a trouvé?

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:24

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:33

Bonjour, bien.
Un autre qui rejoint le club OLED. et omettez le précieux plasma VT.

Image

Les mesures des trous et je les mesure. Merci!

Salutations!
Fydo
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Avr 2018 10:01
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:43

phill59 a écrit:
phill59 a écrit:Panasonic FZ950 examen OLED: Vous aurez du mal à trouver un meilleur rapport qualité-prix
http://www.trustedreviews.com/reviews/p ... fz950-oled
https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1


Panasonic FZ802 / FZ800 OLED review
http://www.trustedreviews.com/reviews/p ... fz800-oled
https://translate.google.com/translate? ... &sandbox=1


Trusted Reviews c'est le jeuxvideo.com des sites de tests de matos technologique.
Ils notent pas en dessous de 4 étoiles sur 5 :mdr:
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:59

Personne n'a cette petite ligne / décalage sur fond clair en bas de son écran ? Savoir si c'est normal, svp :) si je met un fond blanc sur ma Xbox je ne la vois pas donc je pense que c'est lié à la TNT
Dernière édition par Kroo Magnon le 19 Juin 2018 17:03, édité 1 fois.
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:00

Fydo a écrit:Bonjour, bien.
Un autre qui rejoint le club OLED. et omettez le précieux plasma VT.

Image

Les mesures des trous et je les mesure. Merci!

Salutations!


Bienvenue :)
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 19 Juin 2018 18:47

Kroo Magnon a écrit:Personne n'a cette petite ligne / décalage sur fond clair en bas de son écran ? Savoir si c'est normal, svp :) si je met un fond blanc sur ma Xbox je ne la vois pas donc je pense que c'est lié à la TNT


Oui c'est la tnt mais normalement pas sur toutes les chaînes. Sur une ou deux j'avais une ligne blanche sur mon ex c8.

Sinon réception du FZ confirmé pour jeudi.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message