Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, AF3174, alcine, Bavuong, Benben17000, Boba Fett 69, charlou, CineFlash, Daft29, Fafa, Floriian.08, FZ26, Google Adsense [Bot], Hakuu, le_viking, lebellium, luda92i, MaTgAi, NotaBene, Vivinfo et 139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 14 Nov 2018 20:03

kdkc42 a écrit:Mise à jour de mes soucis de flou excessif dans les JV (PS4 pro & switch & PC) : test sur God of War, toujours ce satané problème de flou (et pourtant j'ai pris bien soin de mettre le flou cinétique à zéro dans les options du jeu lui-même).
Le BFI n'apporte rien bien au contraire, il empire la situation avec son scintillement caractéristique. Je pense que mon TV a un problème... je verrai vendredi avec le tech SAV.

J'attend vraiment ton retour...
J'envisage l'achat d'un fz800 en 65'',ais si c'est pour pas pouvoir jouer dans de bonne condition j' attendrai le millésime 2019...

Personne ne m'as répondu pour le support murale vous avez un modèle a conseiller ?
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:47

Gregoby.Kenobi a écrit:
kdkc42 a écrit:Mise à jour de mes soucis de flou excessif dans les JV (PS4 pro & switch & PC) : test sur God of War, toujours ce satané problème de flou (et pourtant j'ai pris bien soin de mettre le flou cinétique à zéro dans les options du jeu lui-même).
Le BFI n'apporte rien bien au contraire, il empire la situation avec son scintillement caractéristique. Je pense que mon TV a un problème... je verrai vendredi avec le tech SAV.

J'attend vraiment ton retour...
J'envisage l'achat d'un fz800 en 65'',ais si c'est pour pas pouvoir jouer dans de bonne condition j' attendrai le millésime 2019...

Personne ne m'as répondu pour le support murale vous avez un modèle a conseiller ?


Aucun problème de flou sur mon 65FZ800.

En support mural tu peux t'orienter sur du vogel Thin 505
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:15

.
Dernière édition par padawan07 le 14 Nov 2018 23:11, édité 1 fois.
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:18

squall049 a écrit:
Gregoby.Kenobi a écrit:J'attend vraiment ton retour...
J'envisage l'achat d'un fz800 en 65'',ais si c'est pour pas pouvoir jouer dans de bonne condition j' attendrai le millésime 2019...

Personne ne m'as répondu pour le support murale vous avez un modèle a conseiller ?


Aucun problème de flou sur mon 65FZ800.

En support mural tu peux t'orienter sur du vogel Thin 505

Ok merci pour le support.
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:29

squall049 a écrit:
Gregoby.Kenobi a écrit:J'attend vraiment ton retour...
J'envisage l'achat d'un fz800 en 65'',ais si c'est pour pas pouvoir jouer dans de bonne condition j' attendrai le millésime 2019...

Personne ne m'as répondu pour le support murale vous avez un modèle a conseiller ?


Aucun problème de flou sur mon 65FZ800.

En support mural tu peux t'orienter sur du vogel Thin 505


Bonsoir, si j'interprète correctement ces propos ce n'est pas une image flou mais un effet de flou généré par les mouvements de caméra. Peut tu nous confirmer que ton image reste nette quand tu fais tourner la caméra sur un jeu en 30 FPS en ayant bien le mode jeu activé ?
Plumber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2017 13:58
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:33

l'image est forcément accompagnée de saccade dans les travelling horizontaux, on en a déjà discuté. Si tu ne veux pas de saccade, il faut sortir du mode jeu et activer l'IFC, mais ce qui va augmenter l'input lag, donc concrètement ce serait idiot.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Nov 2018 2:04

Bonsoir.
Je suis moi aussi intéressé pour l'acquisition d'un 65FZ800 .J'ai actuellement un Panasonic 58Dx900 et je souhaiterai savoir si quelqu'un le possédait avant de faire le pas vers ce modèle, afin de connaître un avis comparatif. Merci de vos retours.
galou551
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2006 3:23
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 2:35

Salut

Je ne possède pas l’actuel que tu as mais je pense que dans la majorité des cas, tout le monde a été très satisfait, qu’importe qu’ils viennent d’anciens OLED, Plasma ou LCD.

La question que tu devrais te poser est plutôt : qu’est-ce qu’il te manque aujourd’hui que pour te combler cet OLED?

De plus si ta TV actuelle fonctionne et que tu en aies satisfait, pourquoi changer ?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:26

squall049 a écrit:l'image est forcément accompagnée de saccade dans les travelling horizontaux, on en a déjà discuté. Si tu ne veux pas de saccade, il faut sortir du mode jeu et activer l'IFC, mais ce qui va augmenter l'input lag, donc concrètement ce serait idiot.


Merci pour cette clarification.
Plumber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2017 13:58
  • offline

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 15 Nov 2018 8:56

gigatoaster a écrit:Dites, est-ce que quelqu’un utilise une APPLE TV 4K avec Infuse et le Pana pour lire les fichiers 4K UHD HDR et est-ce que cela fonctionne correctement ?


[HS ON]

Oui, et aucun souci... il faut juste la version payante d’Infuse pour bénéficier du 4K HDR...
Et penser à faire les bons réglages sur l’AppleTV pour ne pas forcer le HDR avec du contenu SDR, et garder la fréquence originelle du contenu (sinon pour ce dernier point on peut avoir des saccades). C’est à dire activer sur l’Apple TV l’adaptation en fréquence et l’adaptation de la plage.
Les seuls reproches que je ferais à l’Apple TV: l’Atmos n’est dispo que pour les services de streaming et pas pour la lecture en locale. Du coup Infuse est bien capable de le décoder mais L’Apple TV ne permet pas de le sortir ni de le transmettre en bitsream à l’ampli. Et le second reproche c’est que du coup c’est forcément elle qui fait l’upscaling UHD, ou alors il faut changer manuellement la sortie en fonction de la résolution de chaque contenu. Ceci dit l’upscaling de l’Apple TV est très correct.

[HS OFF]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ambolik le 15 Nov 2018 9:02, édité 1 fois.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:01

aspirat a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la fonction viera link. Voilà j'ai mon hdmi 2 de la tv relié au hdmi out de mon ampli et j'ai un petit soucis

J'ai bien mis arc activé sur mon ampli et lorsque je regarde netflix via tv et que mon ampli est allumé, j'ai le son qui sort bien.

Si j'éteins ma tv et mon ampli et que je rallume la tv et apres mon ampli et que je me remets sur netflix, je n'ai plus de son Je suis obligé de retourné dans réglage de mon ampli, désactiver arc et réactiver pour que j'ai de nouveau le son. Y a t'il une chose à faire sur ma tv un réglage ? Viera link ?

Merci d'avance.


À mon avis c’est plutôt sur ton ampli qu’il y une manip à faire. Tu n’as pas à désactiver et réactiver l’ARC pour retrouver le son, mais tu dois sélectionner comme source le retour audio de la sortie HDMI, ou bien activer si existante une options de sélection automatique de ce retour si détection de signal ARC sur la sortie, comme c’est le cas sur mon DENON. À voir dans le Manuel de ton ampli.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:09

Plumber a écrit:
squall049 a écrit:l'image est forcément accompagnée de saccade dans les travelling horizontaux, on en a déjà discuté. Si tu ne veux pas de saccade, il faut sortir du mode jeu et activer l'IFC, mais ce qui va augmenter l'input lag, donc concrètement ce serait idiot.


Merci pour cette clarification.


Oui, il me semble que c’est inhérent aux jeux @30ips non? D’où d’ailleurs l’intérêt du 60Hz, et le fait que quand ils ont le choix, beaucoup de joueurs préfèrent jouer en 1080 @60Hz plutôt qu’en 4K limité @30Hz (car malheureusement il me semble pas que la PS4 pro permette de jouer en 4K natif @60Hz).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:23

gigatoaster a écrit:Salut

Je ne possède pas l’actuel que tu as mais je pense que dans la majorité des cas, tout le monde a été très satisfait, qu’importe qu’ils viennent d’anciens OLED, Plasma ou LCD.

La question que tu devrais te poser est plutôt : qu’est-ce qu’il te manque aujourd’hui que pour te combler cet OLED?

De plus si ta TV actuelle fonctionne et que tu en aies satisfait, pourquoi changer ?


Salut,
Je suis un passionné de belles images ,mon lcd 58DX900 me satisfait mais j'aimerai bien changer pour un 65" et ce sera un panasonic car j'apprécie le rendu typé cinéma ,mais je souhaiterai aussi avoir un retour de quelqu'un qui aurait eu la même tv que moi car je ne veux pas être déçu en la remplaçant.
galou551
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2006 3:23
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:06

ambolik a écrit:
gigatoaster a écrit:Dites, est-ce que quelqu’un utilise une APPLE TV 4K avec Infuse et le Pana pour lire les fichiers 4K UHD HDR et est-ce que cela fonctionne correctement ?


[HS ON]

Oui, et aucun souci... [...]

[HS OFF]


Merci je vais en prendre une demain lorsque je récupère mon Mac mini!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:13

J'hésite a prendre ce Fz800 a cause du DV manquant...

Le C8 l'a mais les reglages sortis de carton me freine,

Un avis (meme si je sais que je suis sur le topic FZ :ko: )
padawan07
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Mai 2011 21:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message