Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Cool-Spot, dedelynks, fbal, Fougerais35300, FZ26, gege50, GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Manson79, Marvel Wars, michael63, mister key, patriceonkyo, pepsi_max, Philofil92, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, vinchlevrai, wookie et 632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 18 Déc 2018 10:36

FZ26 a écrit:
Dann50 a écrit:Merci FZ :) cela rassure un peu ''!'


... si tu y penses ...

... sur la photo, dalle de droite (celle en panne), tu vois 2 étiquettes avec code barre ...

... une des étiquettes, qui logiquement commence par 18 (pour 2018), est celle de LG Display qui indique la date de fabrication de ta dalle, relève les 3 chiffres (18/xx/xx) pour nous en faire part ... :wink:

... la deuxième, posée par Pana devrait te donner le pays où a été assemblé ton Pana, en principe République Tchèque ...


Ok pas de soucis mais quand ?, la c'est le flou entre une prise de rdv et le changement je dirais (?) mi janvier ?!
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:47

cvanquick a écrit:A mon avis scofild, c'est un paramétrage dans le zidoo ou l'ampli.
,merci pour ta réponse, pour l ampli il est neutre il laisse passer l image tel quel, la tv affiche bien le HDR Q....
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:23

cvanquick a écrit:
Spongebob75 a écrit:J'ai testé hier soir les derniers réglages de romeo et ceux de david555 avec le Blu-ray UHD de Blade Runner 2049.

En SDR c'est pas mal du tout. Je pense que je vais adopter les réglages de romeo pendant un petit moment. C'est le juste milieu entre un mode Pro1 (par défaut) un peu trop vert et les réglages de david555 que je trouve un poil trop rouge (mais c'est subtil). Pour bien me rendre compte de la balance des blancs j'ai aussi testé un film en noir et blanc sur Netflix. Le gamma m'a aussi semblé bien équilibré même si un peu plus sombre qu'en Pro1.

Pour le HDR aucun des réglages proposés ne m'a apporté satisfaction. La dérive des couleurs est impressionnante comparé au mode Pro 1. Par exemple dans BR 2049 toutes les scènes censées avoir une teinte jaune très prononcés (siège de la Tyrell Corp) se sont retrouvées complètement rouges :o . Et je me souviens bien qu'au cinéma ces scènes étaient bien jaunes et non rouges. C'est vraiment choquant visuellement. Un autre exemple flagrant au tout début du film quand K trouve une fleur, sa couleur passe aussi du jaune en Pro1 au jaune orangé avec les réglages de romeo et david555 (un peu moins prononcé pour ce dernier).

En HDR, avec les réglages romeo, j'ai aussi noté une forte posterisation au début de BR 2049 :

Image

Je ne sais pas si le disque à un problème d'encodage car ce passage ne passe pas non plus très bien dans les autres modes (une sorte de clignotement bizarre). De plus le ciel a un aspect verdatre que je n'ai retrouvé avec aucun autre réglage.

J'ai encore vérifié les réglages avec un film en noir et blanc, en l'occurrence Roma (4K HDR sur Netflix). Le n&b m'a paru bien trop rouge avec réglages romeo et trop vert avec les réglages david555. Le mode Pro1 étant à mes yeux le plus neutre pour ce qui est de la balance des bancs.

Bref, tout ça pour dire que je vais rester en mode HDR Pro1 que je trouve bien plus équilibré pour ma dalle. Je pense que les réglages par défaut sont adaptés si on ne peut pas, ou si on ne souhaite pas, faire de calibrage pro. La qualité de ces modes par défaut est d'ailleurs une des raisons principales qui m'ont fait me tourner vers Panasonic. Merci quand-même à romeo et david555 pour le partage.


La question que je me pose : au cinéma SDR ou HDR ?

J'avais vu le film en projo classique donc SDR. Pas de Dolby Vision ou Eclaircolor.

Pour ce qui est de la teinte rosée je ne la vois absolument pas :o
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 18 Déc 2018 13:27

entre le SDR et le HDR, le rendu colorimétrique n'est pas du tout le même d'où cette sensation de jaune peut-être.
Je vérifierai le BR de BR2049 ce soir avec ROMEO preset.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:00

Sur ta photo, je vois aussi l'énorme tache rosée qui prend tout le centre, c'est juste impossible d'en faire abstraction !!!
MikeTheShark
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:05

MikeTheShark a écrit:Sur ta photo, je vois aussi l'énorme tache rosée qui prend tout le centre, c'est juste impossible d'en faire abstraction !!!


+1
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:34

cvanquick a écrit:
MikeTheShark a écrit:Sur ta photo, je vois aussi l'énorme tache rosée qui prend tout le centre, c'est juste impossible d'en faire abstraction !!!


+1


+2 :roll:

A noter que que laa photo d'un phone accentue le défaut (le fait ressortir plus que de visu) ceci dit à ce stade si les yeux ne le voit pas ce n'est pas la peine d'avoir un Oled :siffle:
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:53

Dann50 a écrit:
cvanquick a écrit:
+1


+2 :roll:

A noter que que laa photo d'un phone accentue le défaut (le fait ressortir plus que de visu) ceci dit à ce stade si les yeux ne le voit pas ce n'est pas la peine d'avoir un Oled :siffle:

Oui ça doit être la photo qui accentue la teinte rosée parce qu'en vrai je ne l'avais pas absolument pas remarqué. Je testerai de nouveau ce soir.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 18 Déc 2018 17:12

Hello à tous,
avez vous eu un retour sur les ODR, car j'ai déposé mon dossier depuis le 29/10 reçu le 30/10 car courrier avec A/R et aucune nouvelle!, avez vous un n° pour les contacter car par mail il me dise que le dossier est en cours
merci à vous
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:19

Le délai de traitement a partir de réception est indiqué entre 4 et 6 semaines.
Et on est souvent sur la fourchette haute pour les ODR, voir un peu dépassée.
Et le délai commence à partir de la validation des documents reçus, et entre la réception et le traitement il peut se passer plusieurs jours.
Ça devrait plus tarder.
Tant que sur le suivi ca dit que tout est OK, faut juste être patient.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:38

Ninjagenial a écrit:Le délai de traitement a partir de réception est indiqué entre 4 et 6 semaines.
Et on est souvent sur la fourchette haute pour les ODR, voir un peu dépassée.
Et le délai commence à partir de la validation des documents reçus, et entre la réception et le traitement il peut se passer plusieurs jours.
Ça devrait plus tarder.
Tant que sur le suivi ca dit que tout est OK, faut juste être patient.


le soucis est qu'il note que le dossier est en cours et rien d'autre donc commence à m'inquieter un peu car aucun n° de téléphone pour les joindre!!
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:51

Pour moi on est pas hors délai, et effectivement, si tu n'as rien reçu c'est que le dossier est en cours.
Et ils répondent par mail. Si tu n'as rien dans les 15 jours tu pourras renvoyer un mail. Mais ces boites c'est carré, donc aucune inquiétude, si ton dossier est conforme et validé (tu dois le voir dans le suivi de participation) ça va arriver.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:19

Ninjagenial a écrit:Pour moi on est pas hors délai, et effectivement, si tu n'as rien reçu c'est que le dossier est en cours.
Et ils répondent par mail. Si tu n'as rien dans les 15 jours tu pourras renvoyer un mail. Mais ces boites c'est carré, donc aucune inquiétude, si ton dossier est conforme et validé (tu dois le voir dans le suivi de participation) ça va arriver.


voila ce que j'ai sur mon suivi de participation
Suivi participation


Votre recherche
Nom : XXXXXXXXXXXXX
Prénom : FRANCK
M
Code Postal : 70240


Votre participation concerne CASHBACK OLED PANASONIC
Vous avez participé pour CASHBACK OLED PANASONIC
État de votre participation en date du 29/10/2018
Date de participation complétée : 29/10/2018
Le 29/10/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.


vous trouver que c'est normal?
Dernière édition par franck70240 le 18 Déc 2018 20:03, édité 1 fois.
franck70240
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:43
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:28

C'est normal :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:48

Oui c'est normal. En revanche tu devrais effacer tes coordonnées personnelle de ton post.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message