Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djase2, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, Fredonice06, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 586 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 22 Mai 2018 16:05

Klonoa76 a écrit:
zerong a écrit:

J'ai le Vten , le zappiti est mieux ?


Sauf si tu veux vraiment pouvoir lire les vidéos en HDR, garde ton VTEN !

Le Zappiti est un bon lecteur mais le firmware est une pure daube ... ce qui fout tout en l'air !

Plein de bugs non résolus et même ajoités à chaque sortie de firmwares. Très déçu par ce boitier d'autant plus que la qualité d'image n'est pas vraiment meilleure que le VTEN ou même un lecteur video intégré aux TV.


Ah ok, merci pour ce retour. Pour ma part je suis très content de mon vten :)
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:18

Perso j' ai strictement aucun problème avec mon zappiti...jamais un bug..

Maintenant je ne regarde jamais de contenu HDR..mais pour le reste rien à dire.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 23 Mai 2018 11:51

Hello :)

Petite question......

Quelqu'un aurait il déjà essayé de connecter un disque dur externe contenant 2 partitions ?
Je cherche à savoir s'il est possible , sur un même disque dur, d'avoir une partition réservée pour le TimeShift / enregistrement TNT, et une autre partition contenant des fichiers multimédia (type MKV par ex)

Merci :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:02

Bonjour à tous!

Après avoir parcouru ce topic de long en large, je viens d' acheter et installer un 55ez950. Image magnifique, pas de soucis.

Problème: Le menu de mon lecteur Bluray ( Sony UBP-X800 ) n' apparait pas sur la tv... Si je lance un film à l' aveugle en appuyant sur play, j' ai bien l' image du film.
Mais le signal video du lecteur en lui même n' est pas affiché ou détecté. J' ai raté une option?

Merci pour votre aide.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:15

damin0u a écrit:Hello :)

Petite question......

Quelqu'un aurait il déjà essayé de connecter un disque dur externe contenant 2 partitions ?
Je cherche à savoir s'il est possible , sur un même disque dur, d'avoir une partition réservée pour le TimeShift / enregistrement TNT, et une autre partition contenant des fichiers multimédia (type MKV par ex)

Merci :)


J'ai déjà branché un DD avec 2 partitions. Les 2 volumes ont correctement été montés par le Pana.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:06

Yosh79 a écrit:Bonjour à tous!

Après avoir parcouru ce topic de long en large, je viens d' acheter et installer un 55ez950. Image magnifique, pas de soucis.

Problème: Le menu de mon lecteur Bluray ( Sony UBP-X800 ) n' apparait pas sur la tv... Si je lance un film à l' aveugle en appuyant sur play, j' ai bien l' image du film.
Mais le signal video du lecteur en lui même n' est pas affiché ou détecté. J' ai raté une option?

Merci pour votre aide.


ton lecteur est branché comment à la TV ?
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:26

Mon lecteur est sur HDMI 1, je crois que le câble utilisé est un haute vitesse mais j' ai des doutes, peut-être lui en cause? Merci. :wink:

J' ai réussi à basculer le reglage du lecteur en 1080p, et c' est bon j' ai bien le menu ssony sur la tv. Par contre, quand je sélectionne 4K en sortie, écran noir. Donc si vous me confirmez que le problème vient du câble HDMI utilisé, je vais en chopper un autre.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:30

darkoswald a écrit:J'ai déjà branché un DD avec 2 partitions. Les 2 volumes ont correctement été montés par le Pana.


Merci pour l'info. Mais je suppose que les 2 volumes étaient des volumes standards, entièrement visibles sous Windows par exemple non ?

En fait la partie dédiée au Timeshift / Enregistrement est (je pense) un format propriétaire Panasonic (surement encryptée pour des raisons de copyright).
Donc je me demande s'il est possible d'utiliser un des ces 2 volumes (qui sera écrasé car mis au format propriétaire Pana par la TV) pour faire du Timeshift, tout en ayant le 2eme volume entièrement fonctionnel (visible sous Windows) pour y stocker des fichiers multimédias.

Je pense que je vais devoir essayer par moi même :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:58

Yosh79 a écrit:Mon lecteur est sur HDMI 1, je crois que le câble utilisé est un haute vitesse mais j' ai des doutes, peut-être lui en cause? Merci. :wink:

J' ai réussi à basculer le reglage du lecteur en 1080p, et c' est bon j' ai bien le menu ssony sur la tv. Par contre, quand je sélectionne 4K en sortie, écran noir. Donc si vous me confirmez que le problème vient du câble HDMI utilisé, je vais en chopper un autre.



Avant de changer de câble essai sur HDMI 2 de la TV.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:06

Idem sur HDMI 2... :-?

Dans les réglages du lecteur, je paramètre la sortie sur 4K, il lance alors un test qui pour moi se résume à un écran noir, puis me demande si j' ai vu la page test. Non, donc retour au 1080p.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:11

damin0u a écrit:
darkoswald a écrit:J'ai déjà branché un DD avec 2 partitions. Les 2 volumes ont correctement été montés par le Pana.


Merci pour l'info. Mais je suppose que les 2 volumes étaient des volumes standards, entièrement visibles sous Windows par exemple non ?

En fait la partie dédiée au Timeshift / Enregistrement est (je pense) un format propriétaire Panasonic (surement encryptée pour des raisons de copyright).
Donc je me demande s'il est possible d'utiliser un des ces 2 volumes (qui sera écrasé car mis au format propriétaire Pana par la TV) pour faire du Timeshift, tout en ayant le 2eme volume entièrement fonctionnel (visible sous Windows) pour y stocker des fichiers multimédias.

Je pense que je vais devoir essayer par moi même :)


Je n'ai pas fait d'enregistrements sur le DD (je passe par le G9 de Canal plus via satellite, et ne suis pas équipé pour le TNT), donc je ne peux en effet rien te confirmer. Il ne me sert que de stockage pour les démos/films en 4K.
Pour info, ses volumes sont par contre différents : le premier est en NTFS, le second contient Clonezilla Live, et devrait je pense être en EXT2 ou 4 (pas sur de moi sur le coup)...
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:20

darkoswald a écrit:Je n'ai pas fait d'enregistrements sur le DD (je passe par le G9 de Canal plus via satellite, et ne suis pas équipé pour le TNT), donc je ne peux en effet rien te confirmer. Il ne me sert que de stockage pour les démos/films en 4K.
Pour info, ses volumes sont par contre différents : le premier est en NTFS, le second contient Clonezilla Live, et devrait je pense être en EXT2 ou 4 (pas sur de moi sur le coup)...


Ok, oui c'est ce que je suspectais, 2 volumes "standards" :)
Bon faut que je me trouve un vieux DD pour faire le test alors :mdr:

Merci quand même ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:54

Bon, problème résolu, un A/R vite fait chez boulanger pour chopper un HDMI compatible 4K, et tout fonctionne impec. :bravo:
Merci Oli40000. :wink:

Mis à part ça, C' est mon premier TV moyen/haut de gamme, et je suis amoureux de l' image. Dingue, pas eu ce coup de foudre depuis le plasma.
Plus qu' à chopper une barre de son pour l' accompagner.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:41

Étant donné que Panasonic ne proposera pas d'odr pour la coupe du monde. J'abandonne l'idée du FZ800, trop chère. Je me rabats sur le ez950, d'après vous est-il au-dessus du c8 ou faut-il viser le ez1000 ? Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:50

roth a écrit:Étant donné que Panasonic ne proposera pas d'odr pour la coupe du monde. J'abandonne l'idée du FZ800, trop chère. Je me rabats sur le ez950, d'après vous est-il au-dessus du c8 ou faut-il viser le ez1000 ? Merci


tu peux déjà le trouver a 3500 € le 65 FZ800
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message