Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 02 Sep 2017 14:25

Il y a vraiment une grosse différence entre le 950 et 1000?
Je sens que ma CB risque de sévèrement être secouée :mdr:
Faut-il prévoir une calibration ou c'est déjà bon sorti d'usine?

Désolé pour cette question peut-être particulière, mais est ce que vous avez eu l'occasion de pouvoir comparer cette nouvelle gamme avec le 65DX900?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:25

workingsergio a écrit:
Ozwel a écrit:Bon, j'ai pu investiguer un peu plus sur mon soucis d'ARC avec l'EZ950.

Pour rappel problème initial : Netflix app de la TV ne transmet pas le son 5.1 vers l'ampli (un Yam 2030), seul le son stereo passe.

Afin de savoir si c'est la TV, l'app Netflix de la TV ou l'ampli qui est en cause, j'ai donc décidé de brancher une PS4 directement sur la TV (au lieu de l'ampli) puis d'envoyer le son de la PS4 à l'ampli via ARC. Ainsi je bypass l'app netflix de la tv et peut lancer Netflix de la PS4.

Résultat : Netflix PS4 ne détecte pas la possibilité de faire du 5.1, je n'ai de sélectionnable que les pistes stereo de chaque film.

ça ne m'avance pas beaucoup quant à savoir la source du problème mais le fait est que la TV et l'ampli ne semblent pas savoir discuter en multicanal. Les 2 sont bien HDMI ARC pourtant... un soucis potentiel d'HDCP peut-être (le Yama n'est pas HDCP 2.2) ? Ou bien d’appairage ARC ? Dans les réglages de la TV j'ai bien sélectionné le son en Homecinéma et non TV, et puis j'ai pu tester en bitstream comme PCM, ça ne change rien. Sur l'ampli je vois toujours le son parvenir en PCM stereo.

:zen:


J’ai l’impressioN que cette fonction ARC est très aléatoire depuis que la norme HDCP 2.2 est sortie, pas mal de bugs recensés quels que soient les modèles d’ampli ou de TV... de ce fait beaucoup de gens ne l’utilisent plus et relient leurs TV à l’ampli en SPDIF ou optique pour le son.

SPDIF et optique gèrent le DTS HD MA et le DD True HD ?
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:30

Optique je crois pas, SPDIF à voir ...

Sinon j'ai une question, vous en pensez quoi des commandes groupées ? Car là le tarif du EZ950 devient imbattable, vraiment ...
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:43

Walt_bish0p a écrit:Optique je crois pas, SPDIF à voir ...

Sinon j'ai une question, vous en pensez quoi des commandes groupées ? Car là le tarif du EZ950 devient imbattable, vraiment ...


Non, mais c’est juste pour recuperer le son de ton tuner tv intégré... Les chaines Tv ne diffusent pas de dts hd ou dolby true hd, au mieux du dolby digital + qui lui est bien géré via la prise spdif. tes autres sources sont, elles, connectées à ton ampli en hdmi, donc pour les BD et autres tu auras bien le son hd.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:02

workingsergio a écrit:
Walt_bish0p a écrit:Optique je crois pas, SPDIF à voir ...

Sinon j'ai une question, vous en pensez quoi des commandes groupées ? Car là le tarif du EZ950 devient imbattable, vraiment ...


Non, mais c’est juste pour recuperer le son de ton tuner tv intégré... Les chaines Tv ne diffusent pas de dts hd ou dolby true hd, au mieux du dolby digital + qui lui est bien géré via la prise spdif. tes autres sources sont, elles, connectées à ton ampli en hdmi, donc pour les BD et autres tu auras bien le son hd.

On parle ici du cas où la source (la TV Netflix et non le tuner) est connectée en HDMI et que le son HD ne passe pas justement (HDMI = ARC forcément). Donc solution de contournement pour bénéficier du DTS HS et DD true HD ?
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:32

Ozwel a écrit:
workingsergio a écrit:
Non, mais c’est juste pour recuperer le son de ton tuner tv intégré... Les chaines Tv ne diffusent pas de dts hd ou dolby true hd, au mieux du dolby digital + qui lui est bien géré via la prise spdif. tes autres sources sont, elles, connectées à ton ampli en hdmi, donc pour les BD et autres tu auras bien le son hd.

On parle ici du cas où la source (la TV Netflix et non le tuner) est connectée en HDMI et que le son HD ne passe pas justement (HDMI = ARC forcément). Donc solution de contournement pour bénéficier du DTS HS et DD true HD ?


Malheureusement si la fonction ARC ne fonctionne pas bien, pas d’autre choix que regarder Netflix via une autre source que la TV elle meme... comme par exemple un lecteur BD recent ou une box multimedia connectée en hdmi à l’ampli et non à la TV
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:46

introid a écrit:Il y a vraiment une grosse différence entre le 950 et 1000?
Je sens que ma CB risque de sévèrement être secouée :mdr:
Faut-il prévoir une calibration ou c'est déjà bon sorti d'usine?

Désolé pour cette question peut-être particulière, mais est ce que vous avez eu l'occasion de pouvoir comparer cette nouvelle gamme avec le 65DX900?


Il n'y a pas une grosse différence car le 950 est déja excellent. le 1000 est juste au dessus, mais au dessus. L'image est plus belle, plus contrastée, plus profonde. Le son meilleur et la présentation plus luxueuse. Cote à cote, il ne ridiculise pas du tout le 950, il est juste le modèle au dessus ; ça se voit mais ce qui se voit aussi, c'est que le 950 est dans la droite ligne du 1000.

En mode pro1 et pro2, c'est absolument parfait dans une pièce qui n'est pas en plein jour. Les couleurs sont ultra justes. ça serait totalement parfait pour 95 % des gens. Pour un pinailleur comme moi (déformation professionnelle :cry: ), la calibration est un plus : c'est très subtile mais parfois, ça change tout. Je ne peux pas parler de ce point pauisque je n'ai jamais vu de 1000 calibré mais par rapport à ce que je connais sur les écrans NEC, EIZO ou BARCO, les nuances d'une teinte seront mieux rendus (par exemple, le feu sera plus réaliste avec pleins de nuances d'orange, de jaune et une gradation des hates au basses lumières très progréssives). Non calibré, ce sera beau mais compressé , moins vivant, moins réaliste.

Autre chose, j'ai bien aimé la barre de son : dans un local de 150m, à bas volume, je ne voyais pas de différence sensible avec le 950 mais en montant le volume, ça marche vraiment bien.

Ma philosophie : tenter d'obtenir un bon prix sur le 1000. La différence avec le 950 sera d'environ 1200 euros, ce qui fait 100 euros par an pour 12 ans de bonheur visuel. On ne pense plus à la dépense dès le lendemain mais on kiffe tellement après.

Je m'était dit ça lors du remplacement de mon CRT Philips par un 436XDE : je n'ai JAMAIS regretté ce choix. Même sur un écran publicitaire on en prend plein les yeux et les oreilles. Le 436 est passé dans une chambre d'enfant, au bout de 12 ans, il est encore parfait. Le 500 va finir sa vie à la campagne comme un vieux pur sang et j'aurais une grosse émotion en le débranchant tant il nous a donné de plaisir à chaque instant. C'est le meilleur produit que j'ai eu, tout produit confondus. J'en attend autant du 1000. Compte redu dans une semaine :love:
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:48

workingsergio a écrit:
Ozwel a écrit:On parle ici du cas où la source (la TV Netflix et non le tuner) est connectée en HDMI et que le son HD ne passe pas justement (HDMI = ARC forcément). Donc solution de contournement pour bénéficier du DTS HS et DD true HD ?


Malheureusement si la fonction ARC ne fonctionne pas bien, pas d’autre choix que regarder Netflix via une autre source que la TV elle meme... comme par exemple un lecteur BD recent ou une box multimedia connectée en hdmi à l’ampli et non à la TV

Exact, MAIS... mon ampli n'étant pas HDCP 2.2, je n'ai pas droit à la 4K dans Netflix si je fais véhiculer mes flux vidéo par l'ampli... donc j'ai une TV à 3000€ qui ne me permet pas de regarder Netflix en 4K. Ou bien je peux regarder en 4K mais avec le son stéréo.

Youpi.
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:52

Tiens d'ailleurs Clara tu l'as choppé à combien le 65EZ1000 ? si tu peux pas le dire ici tu peux me MP si tu veux :bravo:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:54

workingsergio a écrit:
Ozwel a écrit:On parle ici du cas où la source (la TV Netflix et non le tuner) est connectée en HDMI et que le son HD ne passe pas justement (HDMI = ARC forcément). Donc solution de contournement pour bénéficier du DTS HS et DD true HD ?


Malheureusement si la fonction ARC ne fonctionne pas bien, pas d’autre choix que regarder Netflix via une autre source que la TV elle meme... comme par exemple un lecteur BD récent ou une box multimédia connectée en hdmi à l’ampli et non à la TV


C'est la loose cette histoire ! Pas de Netflix sur le 203, pas d'ARC depuis l'écran. Il faut donc passer par sa box, éventuellement en HDMI in si on en bénéficie ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:06

Ozwel a écrit:
workingsergio a écrit:
Malheureusement si la fonction ARC ne fonctionne pas bien, pas d’autre choix que regarder Netflix via une autre source que la TV elle meme... comme par exemple un lecteur BD recent ou une box multimedia connectée en hdmi à l’ampli et non à la TV

Exact, MAIS... mon ampli n'étant pas HDCP 2.2, je n'ai pas droit à la 4K dans Netflix si je fais véhiculer mes flux vidéo par l'ampli... donc j'ai une TV à 3000€ qui ne me permet pas de regarder Netflix en 4K. Ou bien je peux regarder en 4K mais avec le son stéréo.

Youpi.


Si tu branches ta TV en sortie son SPDIF sur l’ampli tu auras au moins du DTS ou DD 5.1...

J’ai le meme souci avec le Loewe car seule la prise Hdmi 4 de l’ecran est compatible UHd 4k hdr, dolby vision, bt2020, etc. Mais elle n’est pas ArC... la prise hdmi 1 est ARC et 4k mais pas uHd « pleine bande » hdr, etc.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:10

Claramide a écrit:
workingsergio a écrit:
Malheureusement si la fonction ARC ne fonctionne pas bien, pas d’autre choix que regarder Netflix via une autre source que la TV elle meme... comme par exemple un lecteur BD récent ou une box multimédia connectée en hdmi à l’ampli et non à la TV


C'est la loose cette histoire ! Pas de Netflix sur le 203, pas d'ARC depuis l'écran. Il faut donc passer par sa box, éventuellement en HDMI in si on en bénéficie ?


Oui. ou alors sortir le son de ta TV via SPDf sur l’ampli.
Sauf si tu es chanceux est que la fonction ARC fonctionne sans bug.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:17

Claramide a écrit:
introid a écrit:Il y a vraiment une grosse différence entre le 950 et 1000?
Je sens que ma CB risque de sévèrement être secouée :mdr:
Faut-il prévoir une calibration ou c'est déjà bon sorti d'usine?

Désolé pour cette question peut-être particulière, mais est ce que vous avez eu l'occasion de pouvoir comparer cette nouvelle gamme avec le 65DX900?


Il n'y a pas une grosse différence car le 950 est déja excellent. le 1000 est juste au dessus, mais au dessus. L'image est plus belle, plus contrastée, plus profonde. Le son meilleur et la présentation plus luxueuse. Cote à cote, il ne ridiculise pas du tout le 950, il est juste le modèle au dessus ; ça se voit mais ce qui se voit aussi, c'est que le 950 est dans la droite ligne du 1000.

:love:


J'ai l'impression aussi que l'effet "wahou" est bien plus prononcé sur les 65" que sur les 55" qui en magasin paraissent presque "petit". :grad:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:30

Walt_bish0p a écrit:Tiens d'ailleurs Clara tu l'as choppé à combien le 65EZ1000 ? si tu peux pas le dire ici tu peux me MP si tu veux :bravo:


au ait, je t'ai répondu par MP :wink:
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 02 Sep 2017 17:42

Claramide a écrit:
En mode pro1 et pro2, c'est absolument parfait dans une pièce qui n'est pas en plein jour. Les couleurs sont ultra justes. ça serait totalement parfait pour 95 % des gens. Pour un pinailleur comme moi (déformation professionnelle :cry: ), la calibration est un plus : c'est très subtile mais parfois, ça change tout. Je ne peux pas parler de ce point pauisque je n'ai jamais vu de 1000 calibré mais par rapport à ce que je connais sur les écrans NEC, EIZO ou BARCO, les nuances d'une teinte seront mieux rendus (par exemple, le feu sera plus réaliste avec pleins de nuances d'orange, de jaune et une gradation des hates au basses lumières très progréssives). Non calibré, ce sera beau mais compressé , moins vivant, moins réaliste.:love:


Sais tu comment trouver une personne pour faire la calibration d'un téléviseur ?
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message