Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 757 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 18 Mar 2018 14:27

Bonjour,
Je vient acheter cette super tv et pour le moment je suis super content , par contre je n’arrive pas a avoir le sont en dts sur mon ampli Pioneer vsx921 relier en HDMI ARC sur la tv .
Je regarde mes film MKV 4K avec ds vidéo et Mxplayer et le plugin dts sur mxplayer .
Il y a t’il un réglage à faire ou pouvez m’expliquer les réglages à faire sur la tv avec ma config ?
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:15

titibobo a écrit:
titibobo a écrit:[...]

  • Quelle est la distance max du mur pour profiter d'ambiligt ?


Merci


Réponse dans le manuel que j'ai trouvé en ligne :

Image


Et pourquoi selon vous il ne doit pas être exposé aux rayons du soleil??
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 18 Mar 2018 21:57

fafa20 a écrit:Bonjour,
Je vient acheter cette super tv et pour le moment je suis super content , par contre je n’arrive pas a avoir le sont en dts sur mon ampli Pioneer vsx921 relier en HDMI ARC sur la tv .
Je regarde mes film MKV 4K avec ds vidéo et Mxplayer et le plugin dts sur mxplayer .
Il y a t’il un réglage à faire ou pouvez m’expliquer les réglages à faire sur la tv avec ma config ?


Je suis pas devant ma tv mais dans les réglages avancés tu as trois choix pour la sortie du son, un en stéréo et deux en multicanaux, essaye les deux multicanaux :wink:
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:29

J’ai essayer les 2 modes multicanaux mais aucun n’envoi la piste dts à ampli en arc , alors que en passant de l’a box à ampli tous passe bien . En mode ARC rien ne passe je comprend pas .
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 18 Mar 2018 22:41

Bonsoir, savez vous comment la télécommande peut contrôler le volume de la freebox ? Bizarrement j'arrive à piloter la freebox à part le volume ... Je trouve aussi que le contrôle des chaines est difficile, ça défile trop vite.
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:25

il est vrai que la 55pos9002 est pétée de bug avec le HDMI ARC , chose que n'avait pas mon ancienne Philips .
elle détecte ma barre de son quand elle veut , c'est complètement aléatoire ... donc obligé de reboot android reguliérement .
Je pense qu'il faut attendre une MAJ de philips ... mais là encore j'y crois pas trop ... un peu comme la MAJ du HDR10+ , j'ai de gros doute sur le suivi des MAJ de leurs produits en sachant qu'il se concentre sur les nouvelles gamme 2018 .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:03

je vais essayer de les contacter pour le remonter ce bug du hdmi ARC
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:04

Bonjour,

J'utilise Kodi (openelec) sur Rasberry PI que je pilote avec la télécommande de la TV. Régulièrement, il arrive qu'en appuyant sur une touche, le Kodi reçoive 2 impulsions... c'est assez pénible...

Le bug est présent uniquement sur Kodi. Dans les menus de la TV, rien à signaler.

Est-ce que d'autres utilisent aussi Kodi sur RPI? Avez-vous un bug similaire?
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 15:20

Bonjour si une personne à cette écran sur Reims ou alentour, j'aimerai pouvoir voir cet écran en situation.
Champagne assuré :D

Merci...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:21

dites moi , vous aussi votre dalle est légèrement incurvée sur la 55pos9002 ? ...je m’interroge car j'ai vu une lg c7v en magasin dons la dalle est parfaitement plane .
comme le carton de ma TV est arrivé bien defoncé , je voudrais savoir si ça a pas un lien et que ma dalle a etait un peu maltraité !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:36

cedo666 a écrit:dites moi , vous aussi votre dalle est légèrement incurvée sur la 55pos9002 ? ...je m’interroge car j'ai vu une lg c7v en magasin dons la dalle est parfaitement plane .
comme le carton de ma TV est arrivé bien defoncé , je voudrais savoir si ça a pas un lien et que ma dalle a etait un peu maltraité !

Elle doit être parfaitement plane ! mais attention lors de la manipulation lors de la sortie de carton et l'installation car on a vite fait de l'incurver si on la porte tout seul...
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:38

cedo666 a écrit:dites moi , vous aussi votre dalle est légèrement incurvée sur la 55pos9002 ? ...je m’interroge car j'ai vu une lg c7v en magasin dons la dalle est parfaitement plane .
comme le carton de ma TV est arrivé bien defoncé , je voudrais savoir si ça a pas un lien et que ma dalle a etait un peu maltraité !


La mienne est légèrement incurvée aussi.
Mais zéro soucis à l'utilisation, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:56

colday a écrit:
cedo666 a écrit:dites moi , vous aussi votre dalle est légèrement incurvée sur la 55pos9002 ? ...je m’interroge car j'ai vu une lg c7v en magasin dons la dalle est parfaitement plane .
comme le carton de ma TV est arrivé bien defoncé , je voudrais savoir si ça a pas un lien et que ma dalle a etait un peu maltraité !


La mienne est légèrement incurvée aussi.
Mais zéro soucis à l'utilisation, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)



La mienne aussi est légèrement incurvée et pas de soucis jusqu'à présent
cebrifa
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2018 15:56
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:59

bon me voila rassuré , merci !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:46

La mienne est aussi légèrement incurvée. Je m'en suis aperçu quand j'ai regardé comment l'ambilight fonctionnait.
J'ai d'ailleurs un reproche à faire sur cet ambilight. Autant sur les côtés, ça marche plutôt bien, autant au dessus j'étais gêné par la projection des leds au plafond. J'avais une bande lumineuse de 10cm sur mon plafond qui me dérangeait quand je regardais la TV. J'ai donc appliqué l'astuce visible dans ce fil de discussion, à savoir cacher un peu les leds pour éviter cette projection.
Je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté une baguette d'angle en PVC blanc de 3cm d'arête. Je l'ai fixé avec un scotch double face pour cacher une partie de la projection. Résultat : cette bande lumineuse a disparu et j'ai conservé le halo lumineux au dessus de la TV.
Quand vous regardez bien, les leds au dessus sont plus éloignées que celles sur le côté du cadre et doivent certainement être moins orientées contre le mur. Je trouve vraiment dommage que Philips ne propose pas de diriger le faisceau lumineux des leds pour que l'on puisse l'adapter à sa configuration (ma TV est au mur, je ne sais pas si c'est pareil sur un socle).
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message