Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Fredonice06, indebeul, Jean-aimare, john-peter 1, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, youbewt et 595 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 23 Mai 2018 5:42

Bonjour à tous,
Petite question à tous les possesseurs de cette TV. Perso, j'adore l'effet camescope (j'avais une CRT Pixel+ Philipsil y a bien longtemps) est ce que l'on retrouve ceci dans cette TV dans les options ? Il me semble que cela s'appelait le Digital Natural Motion et j'adorais cela. Merci de vos réponses.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 7:23

ceux qui sont en HC HDMI avec ce téléviseur avez-vous un décalage niveau du son ? Ou alors passez-vous par un câble optique ?
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:24

Bonjour,

Pour l'effet "camescope", oui, il est bien présent si l'on active le traitement numérique. Pour ma part, mais c'est une question de goût, je l'ai désactivé pour récupérer une image plus...naturelle (?).

Quelques remarques après quelques heures d'utilisation :

L'ambilight demeure un argument de choix pour les produits Philips. J'y étais habitué avec mon vieux LCD de 2006 et la version 2017 est bien entendu plus performante. Si vous êtes équipés de lampes Philips Hue, il est possible de les faire varier également avec l'image ou le son. A noter dans ce cas, un léger décalage entre la variation des leds de la télé et les lampes Hue.

La luminosité en plein jour. J'avais beaucoup lu de commentaires négatifs sur cet aspect pour les télé Oled, notamment de la part des afficionados Samsung qui y voient un élément différenciant pour la technologie Qled. Pour ma part mais ce sont peut-être mes yeux, je trouve que cette Philips délivre une image TRES lumineuse MEME en plein jour. Les blancs sont éclatants au point que j'ai baissé de beaucoup le réglage de luminosité.

Le son. A mon sens, suffisant pour une utilisation courante, certainement pas pour un amateur de Home cinéma. Dispositif adéquat indispensable.

L'image. Après avoir éssayé des réglages récupérés de çi de là sur Internet et sur ce forum, j'ai fini par rechercher et trouver les miens. Une image sobre, sans artefacts que ce soit sur les films, les émissions plateaux, le sport et les chaines "secondaires". Pour les DVD, çà reste sympathique mais clairement daté.

Je précise pour la partie Tv que je reçois Canalsat par satellite avec un décodeur 4K (G9 ?). Quid du réglage de sortie du décodeur ? Pour le moment, je le laisse en 2160P. Je l'ai aussi testé en 1080P avec donc l'upscaling réalisé par la télé. C'est parfait mais on perd les (quelques) émissions natives 4k.

Contenu Internet : Pas encore vraiment testé sauf quelques trailers 4k qui permettent d'apprécier les capacités de la dalle.

A titre d'information, mes réglages pour Canalsat :

Mode image Standard
Couleur 40
Contraste 40
Définition 2
Luminosité 30
Couleur amélioration Mini
Couleur Température Normale
Contraste Mode Normal
HDR Arrêt
Perfect Contrast Mini
Contraste Vidéo 50
Définition Ultra Résolution Arrêt
Nettoyage Réduction bruit Arrêt
Réduction Mpeg Mini
Mouvement Style Film
PNM Arrêt
PCM Moyen


Cordialement,
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:31

Attention mise à jour cet a/m Android et système :D TPM171E_R.003.000.240.000
Et ensuite mise à jour de la télécommande :D
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:48

ace19 a écrit:Attention mise à jour cet a/m Android et système :D TPM171E_R.003.000.240.000
Et ensuite mise à jour de la télécommande :D



Ou ca? rien sur le site philips:
https://www.philips.fr/c-p/55POS9002_12 ... ngine/aide
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:03

ace19 a écrit:Attention mise à jour cet a/m Android et système :D TPM171E_R.003.000.240.000
Et ensuite mise à jour de la télécommande :D


Quels sont les correctifs apporté par cette mise à jour ?
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 14:28

Pour l'obtenir : paramètres . Mise à jour . Recherche de mise à jour.
Attendons que Philips nous donne le détail de cette mise à jour sur le site .
De suite je constate la rapidité de la télécommande.
Pour l'image , à vous de voir !!
Voilà de quoi alimenter le forum :D
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 16:30

:lol: En espérant une amélioration logiciel enfin digne de cet écran! Je m'en vais de ce pas l'a faire.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:00

Bonjour à tous !

J'hésite à acheter cette TV dans les prochains temps, ma LG LCD qui a tout juste 10 ans étant visiblement en fin de vie (lignes horizontales de bruit sur les images avec un peu de grain ou dans les tons foncés...).
J'aurais plusieurs questions sur ce modèle, et j'espère que ses possesseurs pourront me renseigner :

1/ J'ai lu des commentaires en ligne comme quoi il faudrait plus de 45 secondes pour booter la TV et ça me semble fou, est-ce vrai ? Si oui est-ce à chaque démarrage, ou juste le tout premier après avoir branché la prise, et ensuite il y a un mode de veille/hibernation quand on met la TV en OFF, avec une reprise rapide sur ON ?

2/ J'ai aussi lu qu'il faudrait parfois 5 secondes après avoir appuyé sur la touche menu de la télécommande pour voir le fameux menu apparaître, est-ce vrai ? Est-ce le cas pour tout (genre pour switcher d'entrée HDMI, ou zapper ?)

3/ Mon utilisation principale de la TV sera très simple, elle sera un bête écran sur lequel je switcherai d'entrée (HDMIx) en fonction du périphérique que je veux utiliser (mediacenter, freebox, console, PC, etc.) - et ce via une télécommande universelle infrarouge, car j'aime vivre dans le passé. Rien de plus : je me moque des menus/applis Android, de regarder des vidéos externes directement lues par ma tv (mon mediacenter est parfait pour ça), de Netflix, la TNT via la TV (la box le fait) ou autre. Et du net sur la TV en fait, qui sera sûrement banni. Pour ce genre d'utilisation basique où la TV est juste utilisée comme un écran où la source change de temps en temps, est-ce qu'il y a à se balader dans les menus/apps Android et/ou subir des lenteurs de réactivité parfois malgré tout ?

4/ Où est situé le récepteur infrarouge de la TV ?

Désolé pour la longeur et merci d'avance pour les réponses !
chris882
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2018 15:48
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:13

Mise à jour faite il y a une heure, après quelques tests, je trouve la télé réactive,même les applications Android sont fluides et la télécommande fonctionne enfin correctement.
kiki38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Oct 2003 20:09
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:20

ah ce sont de bonnes nouvelles sa :) et niveau de l'image ou autre il y a du mieux? ce modèle est en pleine maturation au fur et à mesure :D
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:39

Chez moi plus de décalage du son sur HDMI pour mon Chromecast Ultra...
Philips nous aurait il enfin entendu!
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:43

Avec les forum et les réseaux sociaux Philips en peut être enfin écouté les consommateurs avec divers bugs sur le modèle
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:37

J'ai l'impression qu'il y a eu du changement aussi sur la sortie audio, maintenant le son dolby digital sort sans aucun problème en passthrough sur le HDMI ARC, en configurant la tv sur "multicanal" et spmc en mode passthrough :bravo:
Ca fonctionnait avant en utilisant le format PCM mais clairement la en véritable passthrough la qualité est meilleure c'est assez flagrant.

pas remarqué de changement sur l'image mais je trouvais ça déja nikel.

Pour les applis je n'avais pas de problème avant vu que je limitais le nombre de processus a 2, je vais voir si maintenant ca peut rester fluide sans avoir a faire cette manip. :D
La télécommande je n'avais rien a lui reprocher, donc toujours pareil après maj.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:43

chris882 a écrit:Bonjour à tous !

1/ J'ai lu des commentaires en ligne comme quoi il faudrait plus de 45 secondes pour booter la TV et ça me semble fou, est-ce vrai ? Si oui est-ce à chaque démarrage, ou juste le tout premier après avoir branché la prise, et ensuite il y a un mode de veille/hibernation quand on met la TV en OFF, avec une reprise rapide sur ON ?

Non seulement le premier démarrage est long vu qu'android démarre ensuite les on/off c'est quasi instantané et ça garde l'état précédent (donc si une lecture était en cours dans une appli ca reprend exactement ou ca en était)

2/ J'ai aussi lu qu'il faudrait parfois 5 secondes après avoir appuyé sur la touche menu de la télécommande pour voir le fameux menu apparaître, est-ce vrai ? Est-ce le cas pour tout (genre pour switcher d'entrée HDMI, ou zapper ?)

Ca peut arriver si beaucoup d'appli ont été lancées avant, c'est surtout pour ouvrir le menu de configuration, pas pour zapper ou switcher d'entrée hdmi. si tu n'utilises aucune app ca n'arrivera pas.

3/ Mon utilisation principale de la TV sera très simple, elle sera un bête écran sur lequel je switcherai d'entrée (HDMIx) en fonction du périphérique que je veux utiliser (mediacenter, freebox, console, PC, etc.) - et ce via une télécommande universelle infrarouge, car j'aime vivre dans le passé. Rien de plus : je me moque des menus/applis Android, de regarder des vidéos externes directement lues par ma tv (mon mediacenter est parfait pour ça), de Netflix, la TNT via la TV (la box le fait) ou autre. Et du net sur la TV en fait, qui sera sûrement banni. Pour ce genre d'utilisation basique où la TV est juste utilisée comme un écran où la source change de temps en temps, est-ce qu'il y a à se balader dans les menus/apps Android et/ou subir des lenteurs de réactivité parfois malgré tout ?

dommage de ne pas exploiter les possibilités offertes par android et ses applications mais non si tu n'utilises pas les appli android tu ne devrais pas avoir a aller bidouiller les réglages souvent a part au début le temps de trouver ceux qui te conviennent.

4/ Où est situé le récepteur infrarouge de la TV ?

en bas a droite, mais pas besoin de viser précisément.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message