Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, cubitusmetz, Hakuu, mojinto21, tailleur de zone, Tesman10 et 82 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 03 Nov 2018 21:36

Francky_t13 a écrit:
TranquilXav a écrit:Je le met pour tous le monde

Regarder sur la TNT les canal
81 TEST 4K HDR
82 TEST 4K HDR
83 TEST 4K HLG

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Bizarre sur les autres posts, ils ont tous compris
Chaines TNT 4k HDR test

Si seulement toutes les chaînes pouvaient être comme cela.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Nov 2018 0:27

Bonjour à tous!

Je possède un 55AF8 depuis environ un mois, et n'ai donc connu que le dernier firmware en date...

Or un souci de son me gâche fortement l'achat.

En effet, dès qu'une piste Dolby Digital Plus , surtout 5.1 est jouée le son devient (difficile à décrire!) distordu/micro-coupé

J'ai trouvé une video sur le net qui illustre exactement mes dires https://youtu.be/hkA-vnnVfm0

Le son siffle/micro-coupe...

Ça le fait sur Netflix/Amazon Prime... Mais aussi sur la TNT (surtout en 3/2/1, moins audible en 2.0, par exemple essayez 6ter)

Ça le fait directement sur les HP du TV ou sur ma barre de son. Régler les paramètres son sur DD ou PCM atténue le truc, sans le faire disparaître.

J'ai réinitialisé le tv, ainsi que la barre de son (Heos HomeCinema), changé le cable hdmi (high bandwidth - gardé de la Livebox 4 - 4k) car branché en ARC et rien n'y fait!! J'ai joué avec tous les paramètres possible du tv sans succès non plus...

Suis-je seul à entendre cette horreur?

Y avait-il ce souci dans les firmwares précédents?

Merci par avance pour vos retours
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:20

@Lord_Babass,
Je n'ai aucun problème de son que se soit en TNT, livebox 4K, arc sur Yamaha Rx a1080, tout est nikel. Tu dois avoir un problème, fait jouer la garantie.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:28

TranquilXav a écrit:
Francky_t13 a écrit:


Bizarre sur les autres posts, ils ont tous compris
Chaines TNT 4k HDR test

Si seulement toutes les chaînes pouvaient être comme cela.


C'est sûr qu'avec tes explications, on va tous comprendre :D
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 04 Nov 2018 23:16

@francky_t13

Merci pour ta réponse. Au pire, je pense effectivement contacter le SAV...

Mais j'espère encore pour le moment, que d'autres auraient le même souci, et imaginer un problème passager entre 2 firmware?

Un truc qui me turlupine: le TV esr censé envoyer le signal non retouché à la barre de son... Donc même si le son déconne sur le HP du TV, normalement je ne devrais pas rencontrer le même souci sur la barre ?

C'est un peu délire cette histoire...

Mais à 1878€ du TV je suis un peu écoeuré!
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 05 Nov 2018 0:21

@Lord_Babass,
Dans ce cas, cela signifie que ton problème ne vient pas des HP de la TV mais de l'électronique partie son.
J'ai eu mon AF8 en Août et j'ai fait tous les mises à jour sans avoir eu un quelconque problème de son. C'est pour ça, n'attends pas et contact le SAV, tu seras le plus heureux car ce téléviseur est vraiment sublime (image et son)
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 09 Nov 2018 19:12

Bon...

Apres des premiers échanges très genériques avec le SAV Sony, genre "réinitialisez le TV"

Les échanges suivants ont été plus sérieux, et j'ai fournit photos et video
(Car en plus du souci son, j'ai un pixel mort, et un léger souci d'homogeneité du vert et du blanc sur le tiers gauche de l'écran...)

Mon cas est en cours d'analyse...

En attente qu'ils me recontactent!
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 10 Nov 2018 0:13

Lord_Babass a écrit:Bon...

Apres des premiers échanges très genériques avec le SAV Sony, genre "réinitialisez le TV"

Les échanges suivants ont été plus sérieux, et j'ai fournit photos et video
(Car en plus du souci son, j'ai un pixel mort, et un léger souci d'homogeneité du vert et du blanc sur le tiers gauche de l'écran...)

Mon cas est en cours d'analyse...

En attente qu'ils me recontactent!


Je crois que tu n'as pas eu beaucoup de chance sur ton exemplaire. J'espère que tu pourras bénéficier d'un échange.
Tiens nous au courant de la suite et si Sony est à la hauteur pour son SAV
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 10 Nov 2018 1:07

Bonjour,
J’ai la bonne surprise d’avoir un pixel rouge au milieu de l’écran...
Savez vous si ça peut disparaître ou s’il faut faire jouer la garantie?

Je vous remercie
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 10 Nov 2018 10:55

Ça peut, il y a des videos sur youtube qui envoient des flash de couleurs... Cherche "pixel repair"

Mais cela fonctionnerait uniquement dans 40% des cas.

Pour moi jamais fonctionné !
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 10 Nov 2018 16:19

Ça ne fonctionne pas non plus chez moi
J’espère que la garantie fonctionne pour ce genre de soucis!
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:20

Malgre avoir li beaucoup de pages, et sottant f un 55hx920... pouvre vous me dire si cet AF8 donnera une bien meilleure image... peux avoir un 55 quasi neuf pour 1200 euros.
Ou fait aller vers un af9 ou X93 ?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
Localisation: Valais - Suisse
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:11

Ti tai trompé de clavier...

Rien à voir, effectivement ce sera milleur ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:48

issambres a écrit:Bonjour,
J’ai la bonne surprise d’avoir un pixel rouge au milieu de l’écran...
Savez vous si ça peut disparaître ou s’il faut faire jouer la garantie?

Je vous remercie


Lance un rafraîchissement manuel du panneau (celui qui ne doit être lancé qu'une fois par an).
Ca avait fonctionné en ce qui me concerne pour faire disparaître un pixel blanc.
goldenraf
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Fév 2018 1:30
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:08

Ok je vais essayer. Je te remercie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message