Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, CDE37, Cool-Spot, dedelynks, fbal, Fougerais35300, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, guti95, hanshotfirst75, ilopan, Izif74, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, loloko56, lorenzo974, magicone, Manson79, Marvel Wars, michael63, mister key, patriceonkyo, pepsi_max, Philofil92, Rhteamc, schmoupie, Skywan, stasio, ted59100, tomawashi, wookie et 512 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 25 Juin 2017 13:20

obad63 a écrit:
Est ce quelqu'un pourrait me tester ces scènes (PVPER SI TU M ENTENDS) et me dire ce qu'il en est. Avant de changer d'écran, je voudrais être certain que tous les problèmes de gestions de ce type de scène sont réglés.

D'avance merci pour votre participation.


Obad, je ferais le test avec plaisir, malheureusement je n'ai aucun des 3 films que tu cites en exemple.

J'ai eu le temps de matter "The man from nowhere" et "Dracula untold", 2 films qui comportent un paquet de scènes sombres et je n'ai vu aucun macro blocking...
Je vais voir malgré tout si je peux me faire prêter Sicario.

En tout cas, la qualité d'image est juste bluffante sur cette dalle (et pour le moment je n'ai rien matté en 4k...).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:55

Hello Pvper.
Avais-tu testé les A1 sony et C7 en comparaison ?

Ton retour sur le HDR sera également hyper important.

Moi j'étais partant pour le EZ950 car je viens d'un 65VT30 que j'adorais.
Puis j'ai vu le A1, les tests, les retours utilisateurs...
J'ai été forcément intéressé, puis maintenant que le EZ950 commence à sortir j'avoue hésiter, car je pense qu'avec le EZ950 il y aura une filiation avec le style d'image des plasmas panasonic.

PVPER, pourrais-tu nous dire quels écrans tu as eu auparavant stp? Quelle source utilises-tu le plus?

Merci
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 25 Juin 2017 14:05

@Phataudi :
Non, je n'ai pas testé le A1 ou le C7 en comparaison, je me suis laissé mener par les tests et mon expérience pana (mon dernier écran était le plasma Pana 54z11).

Mes sources principales :
Bd, tnt, et quelques mkv 4k que j'ai de coté et qui attendent le media player 4k pour être vus.

Je dois tester Netflix en revanche.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:43

Phataudi a écrit:Hello Pvper.
Avais-tu testé les A1 sony et C7 en comparaison ?

Ton retour sur le HDR sera également hyper important.

Moi j'étais partant pour le EZ950 car je viens d'un 65VT30 que j'adorais.
Puis j'ai vu le A1, les tests, les retours utilisateurs...
J'ai été forcément intéressé, puis maintenant que le EZ950 commence à sortir j'avoue hésiter, car je pense qu'avec le EZ950 il y aura une filiation avec le style d'image des plasmas panasonic.

PVPER, pourrais-tu nous dire quels écrans tu as eu auparavant stp? Quelle source utilises-tu le plus?

Merci


Salut, j'ai pu les voir en magasin en tout cas. Pour moi, sur les sources moyennes et mauvaises, je pense que le A1 est au dessus. Ceci étant dit, le 950 est très bon aussi. Le c7 est un ou deux cran en dessous. C'est flagrant pour moi.

Concernant la filiation, je pense que c'est flagrant, mattant un peu le 950, j'ai tout de suite retrouvé l'image pana, elle est vraiment la. Sur la tnt, j'avais l'impression de retrouver mon vt.
Pour moi, les pana penchent plus vers le cinéma que le LG. Le a1 a une vrai image sony, c'est flagrant et très flatteur aussi.

De mon coté, je me donne encore un moment de réflexion, et surtout, je veux vérifier que les problèmes en basses lumières sont reglés. Je ne veux pas changer sinon.

Mais il y a quand même 1000 euros d'écarts entre un A1 et un 950. C'est quand même pas mal d'argent. En plus dans mon cas, l'inclinaison serait peut être un problème.

Dans tous les cas, ce sont je pense deux superbes écrans.

a+
Dernière édition par obad63 le 26 Juin 2017 15:06, édité 1 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:48

PvPer a écrit:
obad63 a écrit:
Est ce quelqu'un pourrait me tester ces scènes (PVPER SI TU M ENTENDS) et me dire ce qu'il en est. Avant de changer d'écran, je voudrais être certain que tous les problèmes de gestions de ce type de scène sont réglés.

D'avance merci pour votre participation.


Obad, je ferais le test avec plaisir, malheureusement je n'ai aucun des 3 films que tu cites en exemple.

J'ai eu le temps de matter "The man from nowhere" et "Dracula untold", 2 films qui comportent un paquet de scènes sombres et je n'ai vu aucun macro blocking...
Je vais voir malgré tout si je peux me faire prêter Sicario.

En tout cas, la qualité d'image est juste bluffante sur cette dalle (et pour le moment je n'ai rien matté en 4k...).


Salut, tu regardes dans le noir complet ? Il ne faut pas être en pleine journée.

Après il faut des scènes qui soit sombres mais pas complétement car en "on off", cela ne se voit pas du tout. Sinon sur les dvd je pense, car le noir des dvd n'est pas profond.

En plus, il faut un peu d"expérience". Au début on est bluffé par les noirs. il faut un moment pour passer dessus et voir plus de choses.

En tout cas, joue bien avec.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 25 Juin 2017 15:57

Je suis un peu dans le même dilemne que Obad63. Je n'ai pas pu voir encore le 950 mais clairement d'accord sur la victoire de l'A1 face a Lg sur les sources moyenne.

J'espère que le Pana se débrouille bien car l'inclinaison et le prix joue en sa faveur pour moi...
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 25 Juin 2017 21:21

J'avais demandé à Vincent Theo de HDTVTEST si quand il parait de couleurs naturelles, c'était plus être devant une fenêtre ou être devant un écran de ciné et si pour lui quel oled avait le plus l'image cinéma.

Il a répondu que le pana était celui qui avait le plus l'image cinéma.

POur moi ancien possesseur d'un plasma pana, c'est un gros argument. Je pense sérieusement que je vais prendre la pana, reste juste à vérifier mes fameuses scènes.

Cette aprem j'ai fait le test sur mon vieux V10. Sur SIcario, c'est pareil, je pense donc que c'est lié u film. Sur Edge of tomorrow et sur skyfall, mon V10 est meilleur que mon oled, aucun trace de macro blocking.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Juin 2017 5:34

PvPer a écrit:@Phataudi :
Non, je n'ai pas testé le A1 ou le C7 en comparaison, je me suis laissé mener par les tests et mon expérience pana (mon dernier écran était le plasma Pana 54z11).

Mes sources principales :
Bd, tnt, et quelques mkv 4k que j'ai de coté et qui attendent le media player 4k pour être vus.

Je dois tester Netflix en revanche.


tu peux mettre tes mkv 4k sur un disque dur externe et le connecter à ta TV directement si tu veux en profiter tout de suite... :bravo:
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:07

TEST / Panasonic TX-65EZ950 : le meilleur téléviseur Oled :wink:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:16

Il est "pas mal bien" en effet ce pana ... 820 cd/m² en HDR c'est vraiment top pour un OLED , dans le noir complet ça doit bien donner !

Un truc qui me chiffonne ... pour avoir vu tourner le A1 et joué avec le motionflow et vu le résultat époustouflant je me demande qu'est ce le Pana à de plus ... pour Les Num c'est le meilleur compensateur de mouvement du marché, devant le Sony ... j'aimerai bien voir ça de mes yeux !

Vivement l'année prochaine que mon Lokéo se termine ... quand je vois les progrès des japonais sur les dalles 2017 par rapport à mon LG 2016 je me demande même qu'est ce que qu'il vont bien pouvoir améliorer sur la prochaine génération (à part le HDR bien sur il y a encore de la marge).

Je suis impatients de voir les futurs Sony A2 et Pana FZ950 en tous cas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2017 15:15

AlexScan a écrit:Il est "pas mal bien" en effet ce pana ... 820 cd/m² en HDR c'est vraiment top pour un OLED , dans le noir complet ça doit bien donner !

Un truc qui me chiffonne ... pour avoir vu tourner le A1 et joué avec le motionflow et vu le résultat époustouflant je me demande qu'est ce le Pana à de plus ... pour Les Num c'est le meilleur compensateur de mouvement du marché, devant le Sony ... j'aimerai bien voir ça de mes yeux !

Vivement l'année prochaine que mon Lokéo se termine ... quand je vois les progrès des japonais sur les dalles 2017 par rapport à mon LG 2016 je me demande même qu'est ce que qu'il vont bien pouvoir améliorer sur la prochaine génération (à part le HDR bien sur il y a encore de la marge).

Je suis impatients de voir les futurs Sony A2 et Pana FZ950 en tous cas !


Salut Alexscan, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer sur le test des numériques, ils sont quand même très moyen. Cela veut juste dire que le pana est très bon. Par contre pour le motion flow, c'est à voir.

En tout cas cette année semble être la bonne pour la maturité de l'oled, 3 très bon écran sur le marché.

La différence se fera sur le prix, la comptabilité dolby vision, et les sources moyennes.

Clairement, si il n'y a aucun soucis de budget et que l'inclinaison ne dérange pas, il faut aller sur le sony je pense. L'image est au top (typée sony), très bon fluidificateur (perso je n'utilise pas), très bon son et dolby vision pour le futur. En plus il fait vraiement haut de gamme (sauf la télécommande)
Autre très bon choix, c'est le pana, qui est 1000 euros moins cher en 55 pouces, avec une image plus typée cinéma, un très bon fluidificateur. Par contre, pas de dolby vision mais un bon hdr quand même. Super en jeu vidéo avec l'option en sous menu de chaque mode.
Enfin, la serie 7 LG, qui marque le pas si les sources sont moins bonnes. Par contre, super hdr avec dolby, très bon os. Super en jeux vidéo

Dans tous les cas, on parle quand même d'écrans super. Mais pour moi le LG est vraiment en dessous, car on ne regarde pas que du HDR et du 4k.

Perso c'est clair, ce sera le 950 pour l'image cinéma et les couleurs et sa capacité à sublimer les sources moins bonnes. Je veux quand même vérifier que le macro blocking, c'est terminé. ce serait con de l'avoir sur mon meuble et de me rendre compte qu'il y en a.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:01

je suis sur que pas mal de possesseurs des séries VT ST/50/60 de chez pana sont en train de se tater soit pour passer à la 4k, l'A1 ou 950.....en tout cas c'est mon cas....j'adore encore beaucoup l'image typé ciné de mon st60...je trouve qu'il résiste bien mais pour combien de temps.....

En plus j'ai 37 mbps pour netflix en 4k c'est suffisant, encore un truc qui me ferait franchir le pas....
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:40

tu peux mettre tes mkv 4k sur un disque dur externe et le connecter à ta TV directement si tu veux en profiter tout de suite... :bravo:

Excellente suggestion à laquelle je n'avais pas pensé, la tv qui les lit :)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Juin 2017 11:58

Salut, tu regardes dans le noir complet ? Il ne faut pas être en pleine journée.

Dans le noir complet ponctuellement, mais le plus souvent en simple situation de luminosité de la pièce faible.

Après il faut des scènes qui soit sombres mais pas complétement car en "on off", cela ne se voit pas du tout. Sinon sur les dvd je pense, car le noir des dvd n'est pas profond.
En plus, il faut un peu d"expérience". Au début on est bluffé par les noirs. il faut un moment pour passer dessus et voir plus de choses.

Oui des scènes en semi pénombre, j'en ai vu plusieurs d'ores et déjà, et notamment dans les films que j'ai cités plus haut, pas de macro blocking à l'horizon.
Je viens de récupérer Sicario, je ferai le test ce soir, si cela t'intéresse toujours : peux-tu m'indiquer quelle(s) minute(s) du film je dois visionner ?
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Juin 2017 14:30

PvPer a écrit:
Salut, tu regardes dans le noir complet ? Il ne faut pas être en pleine journée.

Dans le noir complet ponctuellement, mais le plus souvent en simple situation de luminosité de la pièce faible.

Après il faut des scènes qui soit sombres mais pas complétement car en "on off", cela ne se voit pas du tout. Sinon sur les dvd je pense, car le noir des dvd n'est pas profond.
En plus, il faut un peu d"expérience". Au début on est bluffé par les noirs. il faut un moment pour passer dessus et voir plus de choses.

Oui des scènes en semi pénombre, j'en ai vu plusieurs d'ores et déjà, et notamment dans les films que j'ai cités plus haut, pas de macro blocking à l'horizon.
Je viens de récupérer Sicario, je ferai le test ce soir, si cela t'intéresse toujours : peux-tu m'indiquer quelle(s) minute(s) du film je dois visionner ?



Salut PV per, bonne nouvelle pour Sicario. je ne rappelle plus vraiment la minute. Je vais chercher. C'est quand ils sont de nuit et qu'ils sont dans la grotte.
Après j'ai testé la scène sur mon v10, c'est aussi très compliqué. je pense que cela vient peut être du film, ce sera très intéressant de savoir.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message