Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, delennsheridan, Google Adsense [Bot], indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 610 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 13 Oct 2017 19:25

Input lag de 25ms, ça va être génial en combo avec une x box one x. :D
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:27

kosl a écrit:Input lag de 25ms, ça va être génial en combo avec une x box one x. :D

si peu ? il ne me semblait pas que ce modèle faisait aussi bien ! :o
si c'est le cas je ne me pose plus de question (à part celle du prix...)
kobbal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2017 17:16
  • offline

Message » 14 Oct 2017 0:15

@Shaka68: le bouton "i" ne donne pas le débit quand on utilise sur netflix donc je peux pas te dire. En tout cas oui je trouve que l'image est plus nikel sur la shield que avec l'appli intégré.

Sinon j'ai une question niveau réglage: j'ai testé pas mal de chose et vu pas mal de réglage sur le net et y'a 2 points sur lesquels je suis mitigé (config normal, pas HDR):
- température de couleur: tout le monde laisse en chaud2 mais je trouve vraiment que chaud1 rend l'image bcp plus naturel, moins "jaune".
- Gamme de couleurs: pareil sur tous les tests je vois "Rec.709" mais je trouve les couleur un peu délavé, je préfère "Natif"

ET vous?
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:29

Oui moi aussi, Température Couleur sur "Normal" et Gamme de Couleur sur "Natif"
Par contre moi sur Netflix en 4K j'ai bien le débit avec la touche i, si mes souvenir son bon ….
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:34

@tchapu merci pour ta réponse.

je suis également en température normale, je n'aime pas le mode chaud2

@nonath2 je pense que si tu regardes Netflix par la shield le bouton i ne marche plus ....
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:50

@Shaka68 pour la TNT suis en mode normal mode normal pour cinéma suis en mode prof1 chaud 2

quand je regarde netflix directement via TV j'ai accès au débit mais via l'appli de la box orange la touche i ne me donne plus accès au débit.
madlax
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:22

as tu comparé la qualité 4K Netflix entre ta box orange et l application de la tv ?
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2017 11:39

oui le débit c'est celui depuis les applis de la télé, normal en même temps. Si vous avez les moyens prenez la shield. J'utilise casi plus mon pc, a par pour télécharger et streamer mes jeux :mdr: .
Merci pour vos retour. J'étais en normal avant aussi, mais au final je trouve que chaud1 est un peu moins agressive sans non plus tombé dans le jaune.
Sinon j'ai pris tous les micro réglages de ce mec pour affiner les couleurs etc (le truc que sans sonde tu peux pas savoir lol).
En plus il explique bien a quoi sert chaque paramètre. ya que la temperature et gamme de couleur que j'ai changer en chaud1 et natif
https://www.youtube.com/watch?v=hvu8y1D ... diNkw&t=6s
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:11

Shaka68 a écrit:@tchapu merci pour ta réponse.

je suis également en température normale, je n'aime pas le mode chaud2

@nonath2 je pense que si tu regardes Netflix par la shield le bouton i ne marche plus ....


Je suis sur Zidoo, plus sur Shield
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:12

Shaka68 a écrit:as tu comparé la qualité 4K Netflix entre ta box orange et l application de la tv ?

Non que par TV
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:44

Petite question à la communauté .... je me suis séparé de mon abonnement Freebox pour profiter d'une offre fibre chez un fournisseur d'accès local (la ville ou je vis à une régie municipale qui fournit service électricité, gaz, et internet) hélas ils ne fournissent pas de "box" au sens où on a l'habitude de l'entendre. Du coup pas de disque dur en réseau.

Par contre j'ai une borne airport time capsule avec un DD de 2To et plein de videos. j'ai essayé de me connecter depuis la télé mais rien à faire. Depuis mon ordi je la vois sans soucis et accède au fichiers sur le DD.

Quelqu'un a t il déjà connecté la TV avec une borne apple ?
Shaka68
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 10:07
  • offline

Message » 14 Oct 2017 13:19

J'ai comparé les deux netflix (mais pas en 4k pas encore l'abo) l'image m'a l'air très légèrement au dessus via orange mais j'ai de très légères saccades (ex:Oblivion) que je n'ai pas en direct avec la TV donc je reste en directe.

je n'ai pas testé avec borna apple car je n'ai pas
madlax
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2014 16:37
  • offline

Message » 14 Oct 2017 18:29

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
J'ai depuis 10 ans un plasma panasonic qui fonctionne parfaitement mais je lorgne depuis quelques temps sur l'arrivée des OLED.
Pourriez-vous me commenter mes interrogations:
1- je regarde des films via mycanal et la tv tnt hd: l'image est-elle correcte ? Je n'ai pas d'accès au haut débit.
2- concernant des événements sportifs (rugby, tennis...), avez-vous un effet saccadé sur les balles ou ballons?
Merci à tous
christophe33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2017 18:19
  • offline

Message » 14 Oct 2017 20:17

christophe33 a écrit:bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
J'ai depuis 10 ans un plasma panasonic qui fonctionne parfaitement mais je lorgne depuis quelques temps sur l'arrivée des OLED.
Pourriez-vous me commenter mes interrogations:
1- je regarde des films via mycanal et la tv tnt hd: l'image est-elle correcte ? Je n'ai pas d'accès au haut débit.
2- concernant des événements sportifs (rugby, tennis...), avez-vous un effet saccadé sur les balles ou ballons?
Merci à tous

Oui l'image est très bonne même sur des sources types TNT, après ça dépend du modèle d'OLED dont tu parles car chacun a des forces et des faiblesses. Et concernant les événements sportifs, tout va bien au niveau de l'image ( à ce prix là et 10 ans après le plasma, ça aurait été étonnant de faire moins bien ).
Après quand on part sur un OLED, autant lui donner de bonnes sources types Blu-ray etc... C'est là que le téléviseur délivre sa meilleure image !
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 14 Oct 2017 20:43

Petit CR vite fait des EZ950/1000 présent sur le salon Image & Son au Novotel.

Réglé correctement (je ne sais pas si il était calibré mais il n'y en avait pas besoin) branché avec un lecteur UHD Pana 900, j'ai vu tourné Mad Max et Les Gardiens de la Galaxie 2 en BR-UHD.

Honnêtement après plusieurs minutes de test avec Kazuya (calibrateur pro) je n'ai décelé aucuns défauts dans aucuns domaines, bluffé ... Même le Sony A1 est KO :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message