Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik, wally09 et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 17 Oct 2017 13:24

Les OLED semblent très sensibles aux fourmillements.
C est normal d'avoir du grain dans l image dans les films qui sont prévus pour celà mais pas sur tous les films.

Il est fort possible que le panasonic applique par défaut un meilleur filtre anti bruit efficace
Il est aussi possible que LG ait un filtre sharpness trop agressif (cf remarque sur l option "Résolution élevée" sur le test de Nicolas à l époque)
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 17 Oct 2017 15:54

Nathan Julliot a écrit:
AlexScan a écrit:
Le grain trop présent viens clairement des LG, Kaz me l'a dit quand il est venu car moi je m'y suis habitué avec le temps, là c'était parfait je pense que le Pana est fait pour fonctionner avec le Pana en HDR, comme le lecteur Sony fonctionne superbement bien avec les VP Sony en HDR (démo de Sully au salon)

Je confirme, j'ai un Pana UB900 et aucun grains quand il fonctionne sur mon EZ950 ! Par contre quand j'avais mon Full HD OLED LG EG910V c'était une horreur, je pensais que ça venait du lecteur mais ça venait clairement de l'écran, je sais pas si c'est propre à LG ou non..


Ça me rassure, je pensais vraiment que c'était le cas. Du coup, je vais me diriger vers le ub700, voir le ub900 si il y a des bonnes promos au blackfriday. Vivement la fin novembre.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Oct 2017 16:55

obad63 a écrit:
Nathan Julliot a écrit:Je confirme, j'ai un Pana UB900 et aucun grains quand il fonctionne sur mon EZ950 ! Par contre quand j'avais mon Full HD OLED LG EG910V c'était une horreur, je pensais que ça venait du lecteur mais ça venait clairement de l'écran, je sais pas si c'est propre à LG ou non..


Ça me rassure, je pensais vraiment que c'était le cas. Du coup, je vais me diriger vers le ub700, voir le ub900 si il y a des bonnes promos au blackfriday. Vivement la fin novembre.


J'ai un UB900 sur un EZ : pas de fourmillement : le résultat est parfait en UHD, presque parfait en BR, très acceptable en DVD. Les traitement des deux machines sont bien compatibles.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:58

Bonjour, je passe par là et vois vos problème de grain. A part sur TWD ou le grain est trop présent, je ne vois pas ou ça pose de problème si c'est un rendu voulu par le réalisateur.

Mais surtout moi j'aime le grain argentique, que se soit en photo ou en film...

Si l'écran ne le retranscrit pas c'est qu'il gomme sans doute d'autre détail dans l'image non ?

edit : j'ai un lg oled et il est vrai que les films ou le grain est présent, la tv le fait bien ressortir mais c'est pas le cas de tous, heuresement.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:08

Bonjour à tous.
Je n’en suis qu’a la page 33 de ce fil de discussion, mais je suis bien décidé à acquérir un 55" 950.
Je suis allé en magasin ce matin, mais on n’a pas pu diffuser de source dessus pour le comparer au Sony A1 juste à côté pour renforcer (ou pas) mon avis.
Je fais donc appel à une bonne âme pour disposer d’un fichier ou deux utiliser.
Je compte y retourner demain matin avec ma femme.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:52

un retour pour dire que je profite pleinement de cet écran, je le trouve exceptionnel sur bien des sources et c’est bien là le principal.
Tomorange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 30 Oct 2004 11:52
Localisation: Près du Havre
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:31

benfuit a écrit:Bonjour à tous.
Je n’en suis qu’a la page 33 de ce fil de discussion, mais je suis bien décidé à acquérir un 55" 950.
Je suis allé en magasin ce matin, mais on n’a pas pu diffuser de source dessus pour le comparer au Sony A1 juste à côté pour renforcer (ou pas) mon avis.
Je fais donc appel à une bonne âme pour disposer d’un fichier ou deux utiliser.
Je compte y retourner demain matin avec ma femme.

Si tu préfères le design, prends le A1 ! Après niveau qualité d'image, le Panasonic est légèrement meilleur !
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 20:36

Le design, l’OS, et toutes autres choses que ce qui se rapporte à l’image ne m’interesse guère.
Bien évidemment il faut de la connectique et de la compatibilité.

Je me permet de réitérer ma demande de fichiers.
1 ou 2 extraits suffiront largement.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:26

benfuit a écrit:Le design, l’OS, et toutes autres choses que ce qui se rapporte à l’image ne m’interesse guère.
Bien évidemment il faut de la connectique et de la compatibilité.

Je me permet de réitérer ma demande de fichiers.
1 ou 2 extraits suffiront largement.

Je comprends pas bien ta demande de fichiers ? Tu peux pas juste prendre un Blu-ray comme référence ?
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 21:30

C’est ce que j’ai demandé au vendeur. Mais il faudra déplacer un lecteur et l’image ne sera pas en même temps sur les 2.
Alors qu’avec une clé, on peut en avoir 2 et faire un visionnage simultané.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:16

benfuit a écrit:C’est ce que j’ai demandé au vendeur. Mais il faudra déplacer un lecteur et l’image ne sera pas en même temps sur les 2.
Alors qu’avec une clé, on peut en avoir 2 et faire un visionnage simultané.

Oui mais la qualité sera pas bonne quoi qu'il arrive avec un dispositif comme ça.. De toute façon, t'as pas de doutes à avoir honnêtement, l'avantage du traitement vidéo est au Panasonic même si le Sony reste très bon aussi, après niveau design, le Sony est plus beau mais bon ce qui compte c'est la qualité d'image donc je te conseille le EZ950 sans hésiter, tu le regretteras pas !
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:49

Salut @ tous, après lecture des commentaires, il semblerait que le Panasonic EZ950 serait de meilleure qualité en terme de rendu d'image que le LG C7. Pourtant ce dernier semble plus complet avec le Dolby Vision et une OS plus avancé. Les deux sont au même prix en ce moment avec une offre adhérent chez une enseigne à 4 lettres avec un bonus d'une barre de son offerte pour le Lg, ce qui fait pas mal hésiter...
J'aimerais que les possesseurs de ces T.V. qui ont eu par le passé à choisir entre ces deux modèles exposent, s'ils ont un peu de temps, les points forts de leur T.V, lors de l'utilisation de blu-ray 1080, 4K ou des offres comme Netflix...Merci par avance pour vos retours
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 17 Oct 2017 23:02

Redlolo31 a écrit:Salut @ tous, après lecture des commentaires, il semblerait que le Panasonic EZ950 serait de meilleure qualité en terme de rendu d'image que le LG C7. Pourtant ce dernier semble plus complet avec le Dolby Vision et une OS plus avancé. Les deux sont au même prix en ce moment avec une offre adhérent chez une enseigne à 4 lettres avec un bonus d'une barre de son offerte pour le Lg, ce qui fait pas mal hésiter...
J'aimerais que les possesseurs de ces T.V. qui ont eu par le passé à choisir entre ces deux modèles exposent, s'ils ont un peu de temps, les points forts de leur T.V, lors de l'utilisation de blu-ray 1080, 4K ou des offres comme Netflix...Merci par avance pour vos retours

Le Panasonic est juste meilleur en tout point sur le traitement d'image, après l'OS est moins bon que LG mais il fait le travail, après est-ce que l'OS est très important, je pense pas personnellement ! L'application native de Netflix sur le EZ950 marche très bien, il y'a aussi Amazon Prime Video qui est très bien intégrée également, d'ailleurs t'as un bouton Netflix directement sur une des deux télécommandes fournies avec le téléviseur ! Et sur source physique comme le Blu-ray, Panasonic a juste les 2 meilleurs téléviseurs actuels avec ce EZ950 et le EZ1000 ! Après si t'es accroché au design d'une TV, le LG C7 est plus esthétique, à toi de voir !
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 18 Oct 2017 7:47

Pour EZ950 / Pour C7
- Traitement d'image légèrement meilleur que le C7

Contre EZ950 / Pour C7
- Lenteur de Firefox OS face à la rapidité de Web OS 3.5
- Pas compatible Dolby Vision
- Pas de décodage du DTS
- Reflets violacé
- Prix (généralement le C7 se trouve pour 400€ de moins que le EZ950)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Oct 2017 8:26

benhur_C6 a écrit:Pour EZ950 / Pour C7
- Traitement d'image légèrement meilleur que le C7

Contre EZ950 / Pour C7
- Lenteur de Firefox OS face à la rapidité de Web OS 3.5
- Pas compatible Dolby Vision
- Pas de décodage du DTS
- Reflets violacé
- Prix (généralement le C7 se trouve pour 400€ de moins que le EZ950)


Mouais...

- Reflets violacé, ca fait très péjoratif, alors que c'est écran éteint que l'on voit cela et lorsqu'il y'a une source lumineuse qui s'y reflète. ça gêne pas du tout.

- Décodage DTS... A mon avis, quand on vise ce genre de modèle, la moindre des choses c'est d'avoir un ampli et des enceintes capables de gérer du DTS. Je vois pas l'intérêt d'avoir une image de fou avec un son tout nul (Ferrari avec moteur de Logan). Surtout que de plus en plus de bluray sortent du DTS HD-MASTER AUDIO ou TRUE HD, chose que la tv ne pourra pas faire.

- Lenteur de Firefox... Ca c'est personnel, mais ma tv me sert à regarder la tv, pas à naviguer sur le net, j'ai un pc pour ca. Je ne comprends pas l’intérêt de ces fonctions. J suis preneur d'explications

Le seul truc c'est le Dolby Vision. Si il s'impose, ca sera dommage pour les Pana. Mais si c'est le hdr10+ qui prend le pas, alors là c'est tout bon.

Ce sont des écrans à comparer au point de vue de l'image, des options de réglages, à la limite le design. Mais la encore, une fois accrochée au mur, elles st toutes pareils !!
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message