Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, michael63, mick56, narbi, philou9178, Sacapuces68, SEGA team, Vincent, youbewt et 364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 26 Jan 2015 15:00

En fait ils en ont remis 300 à 60 dollars livrables en avril. Les 500 autres prévus pour mars sont toujours prévus pour la même date.
Je continue d'y croire aussi.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:40

si quelqu'un a déjà contribué, et parle anglais, je suggère une chose :

demander une vidéo de mise à jour, montrer l'état actuel. Une simple vidéo à la con, où on voit les bandes de leds fixées à l'arrière d'un téléviseur (comme ça on voit que ce n'est pas philips), avec leurs deux boitiers connectés (comme ça on voit que ce n'est pas la concurrence des pseudos ambilight), et laisser tourner une chaine d'info belge pendant 2 minutes (comme ça on voit que c'est bien belge, et que c'est les dernières infos du moment ).

avec ça on voit tout : les vraies connections, les vrais boitiers, le rattachement à une télé de chez eux, et une émission belge ! et le tout qui fait bling bling wouaw wouaw ça marche.

pourquoi ? les plans séquences montrés sont dans le noir, vus de loin (on ne sait pas ce qui tourne comme système "ambilight"). De plus, les démos de TOUT LE MONDE (les bidouilleurs qui se font leurs systèmes eux même, ou même les systèmes LIGHTBERRY) sont faites sur Avatar et Planes j'ai l'impression. Du basique, du simple, une chaine d'info belge, moi ça me parait bien. Juste à filmer 2 minutes, à envoyer direct le rush (juste couper le début et la fin pour avoir un truc pas trop dégueulasse à présenter) mais conserver l'authenticité. Temps de travail : 15-20 minutes.

donc, ceux qui ont payés, tentez un commentaire invitant à ça. Parce que je viens de relire les commentaires sur indiegogo, et ça râle pour avoir des preuves. Il y a même un gars qui a tenté de contacter un bétastesteur ("testerGB", je crois, le pseudo), et ce mec n'est pas joignable car il n'a pas participé au projet. Et aucun bétatesteur n'a publié de test. Space.... Pourtant, si j'étais un mec qui "beta teste", je serais content d'écrire quelque part que ça a l'air sympa, que ça avance bien,etc...

PS : j'ai envie d'y croire, donc ça m'énerve qu'ils ne sortent pas de preuves ! :lol:



edit :

je viens de voir que la dernière (tout en bas du site, du 8 octobre 2014) vidéo publiée montre bien les deux boitiers, et un rendu "ambilight", mais sauf qu'on ne sait pas si ce sont bien leurs bandes leds connectées qui font ça, parce que la caméra ne fait pas un petit tour derrière. Presque, presque... :-?
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:44

Inutile de se casser la tête les premiers kits devraient être envoyés fin de semaine donc on aura un retour positif ou pas d'ici 1 semaine à peine par les 1ers contributeurs du projet ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 29 Jan 2015 16:55

bon les gars,

j'ai été assez taré pour aimer le challenge (double challenge).

j'ai donc fait une commande de Zambilight

Double challenge :

1- le produit est attirant
2- un paiement PAYPAL me laisse de la marge pour annuler (45 jours max), MAIS SURTOUT m'a permis de voir le vrai nom du bénéficiaire et d'enquêter davantage.


Avec le vrai nom, j'ai pu voir que :

Le bénéficiaire du paiement a bien une connexion internet depuis Bruxelles, mais il habite dans un village à l'est de Bruxelles (j'ai l'adresse complète).
Ledit concepteur a un lien avec le Danemark parce que les quatre noms de domaines qu'il a créés (dont le site Zambilight) passent par un site de gestion de noms de domaine. Et ce site de gestion vient du Danemark, donc c'est normal qu'on ait eu cette piste danoise.

Bilan : un peu moins effrayant car on a bien des liens en Belgique, même s'il reste les questions sur la réalité des produits, sur les tarifs et la viabilité avec HDMI (j'ai lu des discussions à propos d'autres appareils où tout est bloqué à la douane à cause des droits HDMI / HDCP et le risque de destruction des matériels. Je n'ai pas étudié les critères contractuels de ces droits et comment ils s'appliquent ou non, mais il faut espérer que Zambilight n'est pas concerné, ou bien qu'ils ont pensé à tout dans le projet).

NB : au fait, ce n'est pas paypal qui m'a dit tout ça, hein !! :lol:
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:47

Any news/update ?
acetray
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Mai 2007 23:13
Localisation: Paris / New York
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:36

acetray a écrit:Any news/update ?


rien, si ce n'est qu'un "CROWDFUNDING account" (aussi anonyme et louche que ça, tu meurs) dit avoir reçu un kit, sans photo à l'appui

un second gars (qui semble normal, celui ci) dit avoir reçu hier et a promis de poster aujourd'hui photos et réactions.

suspense...
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:39

alex-strasbourg-67 a écrit:
acetray a écrit:Any news/update ?


rien, si ce n'est qu'un "CROWDFUNDING account" (aussi anonyme et louche que ça, tu meurs) dit avoir reçu un kit, sans photo à l'appui

un second gars (qui semble normal, celui ci) dit avoir reçu hier et a promis de poster aujourd'hui photos et réactions.

suspense...


C'est clair! Quelqu'un qui est capable de poster est capable d'inserer rapidement une petite image du kit qu'il vient de recevoir... Sachant déjà tout le suspens qu'il y a autour de l'existence du produit, tout ça n'est pas trés rassurant.
acetray
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Mai 2007 23:13
Localisation: Paris / New York
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:14

Pas de news les amis?
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:15

en nouveauté, un mec sur le forum indiegogo :

"
Dennis Bakker
il y a environ 17 heures

Installed mine 1 hour ago.
Installed the 4 led strips.
My television is at a wall, so it is not so easy to stick the berry and the box at the back of the television because i have not so much space.
Only a lot of power adapters, for the box, the led strips, it should be better with only 1 power adapter.
Did some test with receiver and it is working.
Will take more time during the weekend to test it.
I can’t post pictures in the comments here, only text.
"

en français, ça donne
j'ai installé mon kit il y a une heure
j'ai installé les 4 barres de leds
ma tv est contre le mur, alors c'est pas facile de placer les éléments à l'arrière car je manque de place (perso : un peu nigaud le gars ?).
beaucoup de boitiers d'alimentations différents, il aurait été mieux d'avoir une seule prise
j'ai testé avec le récepteur (perso : récepteur tv je suppose), et ça marche
je prendrai plus de temps ce week end pour tester
je ne peux pas poster de photos ici, seulement du texte

--

il lui a été répondu d'utiliser des hébergeurs gratuits de photos et de mettre tout simplement les liens, mais le gars n'a pas répondu.

C'est le seul retour plus ou moins crédible (à part le "crowdfunding account") à ce jour, mais rien de tangible. En tout cas le gars, on n'a pas l'impression qu'il a saisi la tension qui règne parmi tous les participants, vu ce qu'il écrit. S'il comptait nous aider et nous rassurer amicalement, il l'a fait très faiblement.

--

quant à l'équipe Zambilight, comme vient de dire un participant en commentaire : dernière mise à jour il y a 18 jours, et pas de nouvelles du reste, c'est du grand n'importe quoi.

--

avis perso :

s'ils mettent un CD/DVD avec une vidéo d'explication pour l'installation, cela leur aurait-il cassé le cul de poster ces vidéos (qui existent donc !) sur leur site aussi ? Au moins on verrait une approche professionnelle et détaillée du produit. Va comprendre...
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 05 Fév 2015 20:19

En fait, ils ont livré au seul mec qui n'était pas inquiet, qui ne sait pas faire d'autre commentaire que "j'ai reçu, j'ai branché, ça marche", et qui n'a pas la possibilité de publier une simple photo... Cool

A l'heure où des tas de gens postent des vidéos sur Youtube quand ils déballent leur nouveau pied à soupe, c'est tout de même surprenant !!!

Mais laissons le temps à d'autres de recevoir ou de ne pas recevoir ce mystérieux "kit que personne n'a jamais vu mais qui marche quand on le branche derrière la télé..." :roll:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 06 Fév 2015 7:51

dindon_sniper a écrit:En fait, ils ont livré au seul mec qui n'était pas inquiet, qui ne sait pas faire d'autre commentaire que "j'ai reçu, j'ai branché, ça marche", et qui n'a pas la possibilité de publier une simple photo... Cool

A l'heure où des tas de gens postent des vidéos sur Youtube quand ils déballent leur nouveau pied à soupe, c'est tout de même surprenant !!!

Mais laissons le temps à d'autres de recevoir ou de ne pas recevoir ce mystérieux "kit que personne n'a jamais vu mais qui marche quand on le branche derrière la télé..." :roll:


+1
Plus suspect, tu meurs :hein:

Sinon, un commentaire d'il y a 9 heures environ lui dit clairement que les gens sont effrayés et non toujours aucune preuve de l'existance du kit et qu'il était de leur devoir et réputation d'en apporter (je résume) et il lui ont répondu qu'il eclaiciront la situation ce dimanche soir...

Donc wait and see.
acetray
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Mai 2007 23:13
Localisation: Paris / New York
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:09

Bonjour,

Juste pour dire que moi aussi j'ai commandé le zambilight et que moi aussi je suis impatient.
Je suis comme d'autre sur le scepticisme de l'entreprise du peu de gens qui disent l'avoir reçu...

Je lis aussi (normal) les commentaires sur le site et bon bah j'attends des news de leur part

comme dis acetray: "wait and see" :oldy:
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:44

Je suis un des (le) premiers a avoir commandé le zambilight le 5 décembre suite au premier topic de Wool.

Toujours rien reçu, mais je devrais être dans les premiers ici. On verra...

Si c'est une arnaque, ça ferait vraiment chi..! Plus par le fait que le produit n'existe pas que par l'arnaque pour ma part...

Quand je vois certaine réaction, je peux comprendre le sentiment de s'être fait arnaquer... mais faut relativiser, on parle de 60$. Personne perd sa maison...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:49

Je pense que le produit existe d'ailleurs il semble y avoir déjà une concurrence:
https://www.indiegogo.com/projects/ambi ... evice#home

mais je suis d'accord personne n'a perdu ça maison dans le pire des cas, et puis ils sont à la bourre dans les délai point barre faut pour X raisons c'est tout.
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:46

Quand je vois certaine réaction, je peux comprendre le sentiment de s'être fait arnaquer... mais faut relativiser, on parle de 60$. Personne perd sa maison...


C'est justement la dessus que compte les escrocs... Encore une fois, il est moins dangereux d'arnaquer 100 personnes (qui plus est de plusieurs pays !) d'un petit montant qu'une seule d'un gros montant.

Mais je suis d'accord sur le fait que le doute doit profiter à Zambilight pour l'instant, vu qu'il peut s'agir de maladresse et de retard... (mais je persiste à penser que ça ne sent pas très bon...).
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K