Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, jean GROS, lawaz64, pierreardeche, Reynaldk, Thibault VALLEE, tye, viking44rb et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 21 Oct 2018 17:25

Mes Kensington GR étant alimentées maintenant par mon News Audio FRontiers se 845 j ai du me résoudre à vraiment séparer mes deux systèmes hifi et HC
Le Denon 4520 alimentait les Tannoy en BY pass via mon ARC VSI60 , ce qui n est plus possible avec le NAF .
j y perd donc en qualité et en péche
Je cherche donc le meilleur compromis avec un ampli de puissance au cul du Denon pour alimenter les Tannoy en mode HC
Sans y mettre le prix , beaucoup de choix me viennent , Rotel,Nad,Linn,Nuforce ,Harman Kardon ou ? j ai vu aussi un SUGDEN P28
Quel serai donc le meilleur compromis ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 17:40

Ampli pro Yamaha série P...S par exemple.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:03

PETER77 a écrit:Ampli pro Yamaha série P...S par exemple.

Merci Pierre , style 2500s ou 3500 s c est ca ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:05

ou 5000s mieux encore. et même en hifi testé avec mon SP16 c'est loin d'être ridicule !!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:43

0webi7db a écrit:Mes Kensington GR étant alimentées maintenant par mon News Audio FRontiers se 845 j ai du me résoudre à vraiment séparer mes deux systèmes hifi et HC
Le Denon 4520 alimentait les Tannoy en BY pass via mon ARC VSI60 , ce qui n est plus possible avec le NAF .
j y perd donc en qualité et en péche
Je cherche donc le meilleur compromis avec un ampli de puissance au cul du Denon pour alimenter les Tannoy en mode HC
Sans y mettre le prix , beaucoup de choix me viennent , Rotel,Nad,Linn,Nuforce ,Harman Kardon ou ? j ai vu aussi un SUGDEN P28
Quel serai donc le meilleur compromis ?


Pourquoi ne pas vraiment séparer totalement les deux systèmes ? C'est ce que j'ai fait après avoir tenté des tas de compromis, et tout va pour le mieux. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Oct 2018 19:32

FLB a écrit:
0webi7db a écrit:Mes Kensington GR étant alimentées maintenant par mon News Audio FRontiers se 845 j ai du me résoudre à vraiment séparer mes deux systèmes hifi et HC
Le Denon 4520 alimentait les Tannoy en BY pass via mon ARC VSI60 , ce qui n est plus possible avec le NAF .
j y perd donc en qualité et en péche
Je cherche donc le meilleur compromis avec un ampli de puissance au cul du Denon pour alimenter les Tannoy en mode HC
Sans y mettre le prix , beaucoup de choix me viennent , Rotel,Nad,Linn,Nuforce ,Harman Kardon ou ? j ai vu aussi un SUGDEN P28
Quel serai donc le meilleur compromis ?


Pourquoi ne pas vraiment séparer totalement les deux systèmes ? C'est ce que j'ai fait après avoir tenté des tas de compromis, et tout va pour le mieux. :wink:

Justement c est ce que j ai fait :D j ai deux jeux de câbles hp que je switch selon utilisation , sachant qu en HC c est une fois voir deux par semaine
mais le 4520 seul ne me donne pas entière satisfaction sur les KENSINGTON d ou l intérêt de rajouter un bloc hifi pour les frontales

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:00

0webi7db a écrit:
FLB a écrit:
Pourquoi ne pas vraiment séparer totalement les deux systèmes ? C'est ce que j'ai fait après avoir tenté des tas de compromis, et tout va pour le mieux. :wink:

Justement c est ce que j ai fait :D j ai deux jeux de câbles hp que je switch selon utilisation , sachant qu en HC c est une fois voir deux par semaine
mais le 4520 seul ne me donne pas entière satisfaction sur les KENSINGTON d ou l intérêt de rajouter un bloc hifi pour les frontales


Pourquoi ne pas utiliser les Ken en hifi seulement avec ton ampli à tubes, et avoir un système homogène dédié pour le HC ? Certes, cela t'obligera à acheter des enceintes supplémentaires. Mais si tu as la place, ce sera plus simple et bien mieux. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:19

FLB a écrit:
0webi7db a écrit:Justement c est ce que j ai fait :D j ai deux jeux de câbles hp que je switch selon utilisation , sachant qu en HC c est une fois voir deux par semaine
mais le 4520 seul ne me donne pas entière satisfaction sur les KENSINGTON d ou l intérêt de rajouter un bloc hifi pour les frontales


Pourquoi ne pas utiliser les Ken en hifi seulement avec ton ampli à tubes, et avoir un système homogène dédié pour le HC ? Certes, cela t'obligera à acheter des enceintes supplémentaires. Mais si tu as la place, ce sera plus simple et bien mieux. :wink:

Lol , pas la place
Deja qu il a fallu faire accepter les tannoy et le SE 845 par le WAF

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:50

OK .... Mais, bon, cela va être difficile de se rapprocher de la qualité de son d'un SE845 :siffle:
Ah !!! Le WAF :mdr:
Heureusement que je n'ai pas ce soucis 8)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:58

FLB a écrit:OK .... Mais, bon, cela va être difficile de se rapprocher de la qualité de son d'un SE845 :siffle:
Ah !!! Le WAF :mdr:
Heureusement que je n'ai pas ce soucis 8)

Je garde le SE 845 pour la Hifi , j ai seulement besoin d améliorer la sortie frontale du 4520
L avis de Pierre sur le yamaha semble une bonne piste

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:18

0webi7db a écrit:
FLB a écrit:OK .... Mais, bon, cela va être difficile de se rapprocher de la qualité de son d'un SE845 :siffle:
Ah !!! Le WAF :mdr:
Heureusement que je n'ai pas ce soucis 8)

Je garde le SE 845 pour la Hifi , j ai seulement besoin d améliorer la sortie frontale du 4520
L avis de Pierre sur le yamaha semble une bonne piste


L'ideal serait d'essayer :bravo:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:28

Je possède une paire de Cheviot (les premières) qui sont actuellement drivées par un vieux JVC des années 70 plutôt bas de gamme. Quelle amplification me conseilleriez-vous ?

J'ai fait un post dans la rubrique ampli mais la discussion a fini par virer au dialogue de sourds entre 2 personnes utilisant des termes techniques dont je ne soupçonnais pas l'existence. :siffle:

Pour info j'écoute ma musique via mon iPhone avec Deezer, surtout electro et pop/rock. La pièce fait environ 40m2. Je vous remercie :oops:
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 24 Oct 2018 16:55

pmg63 a écrit:Je possède une paire de Cheviot (les premières) qui sont actuellement drivées par un vieux JVC des années 70 plutôt bas de gamme. Quelle amplification me conseilleriez-vous ?
J'ai fait un post dans la rubrique ampli mais la discussion a fini par virer au dialogue de sourds entre 2 personnes utilisant des termes techniques dont je ne soupçonnais pas l'existence. :siffle:
Pour info j'écoute ma musique via mon iPhone avec Deezer, surtout electro et pop/rock. La pièce fait environ 40m2. Je vous remercie :oops:


J'ai un de mes amis qui possède aussi une paire de Cheviot de cette époque (fin des années 70, me semble t'il). Ce sont des enceintes très attachantes. Il les fait fonctionner avec un viel ampli-tuner Luxman des années 70, et ça marche bien. Maintenant, avec un bon ampli à tubes (en bon état), ce serait sans doute encore plus jouissif, mais il y a aussi de très bons amplis à transistors. Je ne vais pas entrer dans la polémique stérile "tubes vs transistors" qui virerait encore au dialogue de sourd. Tout va dépendre de ton budget. Se tourner vers l'occase reste souvent une très bonne solution. Un ampli Nad 3020 bien reconditionné par exemple peut donner beaucoup de plaisir. Je parle en connaisance de cause car un de mes amis en possède un. Certes, ça ne rivalise pas avec un bon ampli à tubes (même si certains le prétendent, mais ça fait quand même de la belle musique sans se ruiner.
Mais revenons à la question fondamentale : c'est quoi ton budget ?
As tu commencé à regarder dans les PA sur ce site ? : achat-ampli-integre-haute-fidelite/

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:03

Un grand merci pour cette réponse intelligible !!!

Alors non je n'ai pas regardé pour la simple et bonne raison que je suis néophyte et que je suis totalement perdu dans toutes les considérations techniques des amplis, qu'ils soient à transistors ou à tubes.

Je ne sais pas quelle puissance rechercher, quelle marque ou quelle période. Je pense qu'il me faut quelque chose de puissant par rapport à la taille de ma pièce d'écoute et des styles musicaux que j'écoute le plus.

Je crois me souvenir qu'elles font 89db, ça doit être une donnée importante pour guider mon choix. Je ne crache pas sur l'occasion, je serais même plutôt enclin à éviter le neuf pour avoir quelque chose de plus qualitatif qui si possible (c'est mon côté auvergnat) n'aura pas perdu 60% de sa valeur dans 5 ans.

Mon budget est d'environ 1000 euros.
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:22

Bonjour pmg63

tu as répondu a la 1ere question, a savoir vers quel budget partir.

a 1ere vue tu n'es pas contre l'occasion. en dehors du fait de parler tube ou transistor (j'ai eu les deux) aujourd'hui je parlerai plutôt puissance et alimentation.
je sais que ce sujet fait aussi débat. longtemps moi même je fus septique sur le fait d'utiliser des amplis puissants, et je n'en voyait pas forcement l’intérêt.
depuis que j'ai fait un test avec 2 amplifications puissantes sur des D700 je suis revenu sur ma façon de voir les choses.
donc perso je dirais qu'il faudrait partir un un intégré de 2x120w mini sous 8 ohms.(en transistor)
il faut un ampli rapide, nerveux, défini, avec une grosse alimentation. le choix est vaste en occasion mais j'éviterai des marques comme Marantz, Atoll par exemple.

en amplification qui fonctionne bien tu as des marques comme Creek, Cambridge, Exposure, Nad . mais il y en a d'autres bien sur.
l'idéal , bien sur et de pouvoir écouter sur ces enceintes...
ah derniere chose, surtout soigner l'acoustique de sa pièce d'écoute. c'est 60% du résultat final...!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message