Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Google Adsense [Bot], Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cables pour casque HD600/650/580

Message » 11 Juil 2004 20:25

C'est un sadique qui a eu l'idée de gainer séparément tous les brins d'un fil. Voici une photo du câble d'origine du HD600. On voit le vernis coloré recouvrant chaque brin. Les brins sont enroulés autour d'un fil. Probablement du nylon ou du polyéthylène. Le vert est cassé en bas de l'image. Pas solide.

http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/litz.jpg

Un jour j'ai vu pire : chaque brin était en nylon ou en fibre, avec une lame métallique microscopique enroulée autour. Du papier huilé vert séparait les brins de la gaine.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 11 Juil 2004 20:35

A mon avis, c'est plutôt un maso mais maintenant je comprends mieux pourquoi mes Cardas valent si chers. Car Litz fait des émules. Merci.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:10

Pyjam a écrit:Ah merci. Je crois que vais demander à mon revendeur préféré de me prêter un Cardas, ça m'évitera de m'estropier avec un fer à souder. :lol:


Tres bonne idée! J'ai contacté des revendeurs sur Paris (il y en a 2), ils ne sont pas chauds pour m'envoyer tout ça à Nicec, même avec un cheque de caution...

Donc si un parisien plein dee bonne volonté veut bien s'y coller, se serait interessant!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 12 Juil 2004 11:41

Les connecteurs du HD600 sont vraiement tout petits au niveau du casque. En plus, il faut que la conncection soit très solide pour que, lorsque l'on marche sur le câble, ce soit le connecteur qui se détache (alors qu'il doit bien rester en place en utilisation normale) en non le cable !

Je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé : avec un casque basique qui était bon pour la poubelle et avec le HD600 qu'il suffit de renficher...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message