Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, Morganita, PETER77 et 563 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 22 Mai 2016 12:59

Le NAD est un intégré mais tu peux l'utiliser en bloc de puissance en enlevant derrière le jumper faisant le lien entre préampli et ampli ;)

Le P2500S, j'ai testé son grand frère le P3500S. Par rapport au A-S500, le 3500 enrobe moins le son, il est plus direct, moins velouté. A voir si ça te convient :)

Atoll, assez particulier, je confirme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:09

Pour NAD, je connais le fonctionnement mais je ne vois pas pourquoi m'orienter sur celui ci autant retrouvé un PM7003/04 si j'opte pour un intégré Bypass mais ce n'est plus ma priorité.
Par rapport au A-S500, le 3500 enrobe moins le son, il est plus direct, moins velouté. A voir si ça te convient :)
Peur que cela ne me convient pas :(

En plus comme indiqué précédement, un Yamaha PxxxxS, ne passe pas dans le meuble (trop profond).
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:04

Je comprends ;) Après on a quand même des changements, la priorité de NAD étant de fournir des alimentations costaud.

En effet, je ne sais pas si ces blocs pros te conviendraient niveau sonorité. Ils sont bons à associer à des enceintes déjà colorées, pour des enceintes neutres voire brillantes, c'est moins musical, mais tout autant détaillé qu'un ampli Hi-Fi.

Du coup ça ne nous laisse que le BC Acoustique quasiment, mais je doute de ses réelles qualités musicales. A tester tout de même :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:01

letit 69
en amplis de puissance tu as chez NAD le C245 à 499€ 4X 35 W ou 2X70 W pour bi-amplifier tes enceintes
tu as également (le petit frère de l'intégré C 375) le C275 2X 150 W en ampli de puissance au prix contenu de 1299€
je ne te parle même pas des M22 et M27 inabordables
le tout vu sur ampli one
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:06

:thks: pattwizz

Mais je me l'imite volontairement à 400€ grand max :hehe:
Comme l'indique Subway :
je ne sais pas si ces blocs pros te conviendraient niveau sonorité. Ils sont bons à associer à des enceintes déjà colorées, pour des enceintes neutres voire brillantes, c'est moins musical


Il faut que je trouve la possibilité d'écouter.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:31

ECOUTER en voilà un très bon réflexe si non tu nous ferais des pipovipades !!!
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:18

C'est ce que j'essai de réaliser dans la mesure du possible :hein: Faut-il réussir à trouver la matériel en prêt :hehe:

Mais en attendant si je peux tomber sur quelques utilisateurs d'une installation similaire :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:58

Bonjour à tous,
Comme prévu, j’ai été faire des écoutes en magasin, j’ai d'ailleurs eu 2 rdv espacé d’une semaine afin de vérifier si mes ressentis etaient bien confirmé.
Bon, je suis tomber dans une boutique où le vendeur est plus hifi, que hc ; tout son discours était plutôt orienté hifi alors que j’insistais bien que mon projet est pour du HC.

Bref, j’ai comparé 3 modèles d'enceintes (écoutes réalisé uniquement sur des amplis hifi : onkyo, puis tout en un marantz mcr611).
- BRONZE2
- QACOUSTICS 3020
- QACOUSTICS concept 20 http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... pt-20.html


Le match s'est plutôt jouer entre les BRONZE2 vs QACOUSTICS concept 20, les 3020 je les ai trouvé vraiment pas terrible (comprends pas le 5* whathifi. ...).
Pour moi, les bronze2 sont vraiment bien, mais peut être pas assez "clair" dans le médium et des basses trop présente ce qui " gache" la clarté du son.
En revanche, malgré les 5* whathifi ainsi que des nombreux test, il y a peu de post sur les forums sur la marque qacoustics; pourtant les concept 20 que j’ai écouté sont vraiment impressionnantes de clarté (sans être trop aigu ou agressif) avec une super dynamique, seul les basses sont en retrait mais quand même présente, les basses sont un peu courtes, mais elles sont là.

Lors du 2 ème rdv, j’ai ré comparer les bronze2 vs QACOUSTICS concept 20; et définitivement, je préfère les qacoustics.

Par contre comme évoqué le HC ne semble pas être dans les préférences du vendeur ...
ce dernier me dit que les surround : on s’en fout ! il y a quasiment rien qui s’y passe ...
mais a force d'insister, il fini par me conseiller des sattelites en surround en restant dans la même marque à savoir le qacoustics q7000lri http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-LRI.html
Quid de l'homogénéité du son entre la scène frontale et arrière (pour reprendre l’exemple de l’helico, que devient il lorsqu’il passe vers la scène arrière ? L’helico de guerre se transforme t il en un helico télécommandé en passant sur la scène arrière ...).

Comme j’insistais sur le fait de vouloir une config hc, le vendeur me propose un DENON plutôt entré de gamme, AVR-x2200W, en m’assurant que j’aurais un son en mode 2.0 pure direct, aussi bien qu’avec un ampli hifi ...

Donc a priori, je me dirige vers du dépareillé avec biblios + centrale en qacoustics concept 20, et des satellites en surround (pas de caisson pour l’instant ce qui ne choque pas le vendeur). Pour lui 95% du son se passe sur la scène frontale, le reste c’est du superflu ...

En revanche, je suis un peu inquiet à propos de l’ampli hc, car j’avais cru comprendre sur le fofo , que même un ampli hdg hc arriverait à peine a la hauteur d’un ampli hifi entré de gamme.
Sachant que je veut certes un ampli hc , mais j’aimerais qu’il soit quand même "performant" en hifi ; car la musique est vraiment importante pour moi, je serai déçu d’avoir de la musique molle, aseptisée.

Je ne sais pas encore si je prends un ampli hc presque hdg (marantz sr6010 ou équivalent) et J’attend quelque temps avant d'investir dans un ampli HIFI branché en pré out sur le hc.
Où si je prends un ampli hc entré de gamme/milieu de gamme, et avec les € de différence avec le hdg hc, j'achète sans attendre un ampli HIFI.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:26

Pipovip,

Ce vendeur me semble carrément raisonnable.

C'est vrai les surrounds on s'en fout un peu à moins d'être perfectionniste. Mais perfectionniste pour quoi? Les quelques minutes de certains films qui idéalement exigeraient une cohérence parfaite entre scène frontale et arrière? Est-ce que ça vaut le coup de mettre son budget dans des surrounds plutôt que d'améliorer les frontales et le rendu en Hi-Fi? C'est vraiment une question de priorité personnelle.

Quant à l'ampli, j'ai un "vieux" Denon AVR, le 2311 (toutefois un peu plus puissant que le X2200 il me semble), il est top en Hi-fi -en mode pure direct effectivement - avec des enceintes bibliothèque (pièce de 20m2 mais il pourrait aller bien au-delà). Je ne me prononce pas sur des colonnes car je ne l'ai pas testé avec. D'ailleurs je lui confie tout: décodage numérique vers analogique, préamplification et amplification, que la source soit mon lecteur CD ou mon PC. Même le tuner est bon, c'est dire!

Prends plutôt un X3200 qu'un ampli HC+Hi-Fi. Pour les amplis HC Marantz je n'ai pas d'avis.

Bon choix!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:11

Voilà, maintenant au moins tu es fixé ;)

Pas étonnant que les Concept 20 soient meilleures, elles sont d'une gamme supérieure, donc si tu as l'occasion de les prendre ... :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:38

très bien pipovip tu as été écouté tu es pardonné
tu vois bien que tes oreilles font la différence avec les enceintes et que tu risques d'acheter ce qui n'est pas forcément encensé sur les forums
reste à faire la même démarche entre HC et hifi
regarde si un ampli hc donne un son équivalent à un ampli hifi
personnellement je séparerai les 2
ampli HC 7X110 W 600 euros
ampli hifi 2X80W 800 euros chercher l'erreur ...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:10

je rajouterai tu as écouté et tu as été écouter...
c'est très bien
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:13

pattwizz a écrit:je rajouterai tu as écouté et tu as été écouter...
c'est très bien


Oui, parce que "tu as été écouté" cela signifie juste qu'il est très fort pour susciter des commentaires.

En français on dit : "tu es allé écouter".
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:43

c'est vrai que toutes les propositions sont bonnes à son sujet ...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 24 Mai 2016 15:49

Subway2400 a écrit:Voilà, maintenant au moins tu es fixé ;)

Pas étonnant que les Concept 20 soient meilleures, elles sont d'une gamme supérieure, donc si tu as l'occasion de les prendre ... :)


Pourtant elles sont au même prix que les bronze 2. :wink:

@Pipov

Si c'est pour être utilisé en HC ou en hifi avec un ampli HC, la différence entre les 3020 et c20 sera moins marqué.
Je suis surpris de ton avis sur les 3020. Je n'ai pas eu ce sentiment. Etaient-elles rodées?
Q acoustics j'en parle quand je le peux, mais le côté "pas assez cher mon fils" semble leur nuire et on en fait que peu de pub.
Les c20 ont besoin d'un VRAI ampli hifi pour donner le meilleur.

Un (vrai) mode pure direct dans un ampli HC. :mdr: Il y a eu de nombreux sujets sur ça... Pour résumer c'est marketting... :wink:
Un marantz nr1506+ampli hifi bypass (d'occaz) donnera un résultat final bien meilleur qu'un denon 3313 ou marantz sr7010 pour pas beaucoup plus cher.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message