Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bub37, duf666, guss 33, Han Solo, lulu1980, nevik, Nicco32, padef, Poutsouflus, vega, Vince le devastateur et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 21 Avr 2018 6:34

C’est surtout qu’un panneau ne sonne pas du tout comme une enceinte traditionnelle.
Une fois qu’on y a gouté et pris goût difficile de revenir en arrière ...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Avr 2018 8:43

boston76 a écrit:
kristiantheb a écrit: je vais les chercher cet après midi :-)

C'est clair tu as bien fait de les prendre à 600 € c'est plus qu'une bonne affaire mon pote était prêt à faire l'aller-retour pour elles lol pas de bol pour lui
Tu as la carte bancaire qui chauffe lol :ko:

elles sont nickel en plus... les voilà installées, plus qu'a régler tout ça :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 21 Avr 2018 9:22

francis13800 a écrit:Après la série Quad et Magnépan j'ai acquis une paire d'IRS Gamma qui ont rapidement fait suite aux Béta .
Puis après pas mal d'années j'ai viré ma cutie pour acheter des JBL Everest puis retour sur des Quad 2912 ,Génésis 350 et enfin une nouvelle paire d'IRS Béta :mdr:

Quelles sont les différences majeures entre les panneaux Magnépan et la philosophie Infinity Kappa ( et notamment par rapport au 9A si tu peux décrire)? :idee:
je dois aller faire une écoute d'ampli Vincent 991 cet après midi sur des panneaux Magnépan. Mais du coup comme je ne peux pas comparer avec les enceintes 9A, difficile de se dire que sur les 9A, les vincent iront bien sans connaître vraiment les différences avec les panneaux.. Non?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 21 Avr 2018 10:36

bonjour la compagnie

CALO tu as un MP :idee:

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:46

calova.dts a écrit:
francis13800 a écrit:Après la série Quad et Magnépan j'ai acquis une paire d'IRS Gamma qui ont rapidement fait suite aux Béta .
Puis après pas mal d'années j'ai viré ma cutie pour acheter des JBL Everest puis retour sur des Quad 2912 ,Génésis 350 et enfin une nouvelle paire d'IRS Béta :mdr:

Quelles sont les différences majeures entre les panneaux Magnépan et la philosophie Infinity Kappa ( et notamment par rapport au 9A si tu peux décrire)? :idee:
je dois aller faire une écoute d'ampli Vincent 991 cet après midi sur des panneaux Magnépan. Mais du coup comme je ne peux pas comparer avec les enceintes 9A, difficile de se dire que sur les 9A, les vincent iront bien sans connaître vraiment les différences avec les panneaux.. Non?


Ca ne va pas très bas dans les graves les panneaux, enfin, il me semble que c'est le point faible de cette technologie...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:59

Francis dis moi tes JBL c'était des K2 9500 ? et donc , après ce retour aux BETA , qu'est qui t'a fait opter pour ces dernières ?
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2018 13:18

calova.dts a écrit:
francis13800 a écrit:Après la série Quad et Magnépan j'ai acquis une paire d'IRS Gamma qui ont rapidement fait suite aux Béta .
Puis après pas mal d'années j'ai viré ma cutie pour acheter des JBL Everest puis retour sur des Quad 2912 ,Génésis 350 et enfin une nouvelle paire d'IRS Béta :mdr:

Quelles sont les différences majeures entre les panneaux Magnépan et la philosophie Infinity Kappa ( et notamment par rapport au 9A si tu peux décrire)? :idee:
je dois aller faire une écoute d'ampli Vincent 991 cet après midi sur des panneaux Magnépan. Mais du coup comme je ne peux pas comparer avec les enceintes 9A, difficile de se dire que sur les 9A, les vincent iront bien sans connaître vraiment les différences avec les panneaux.. Non?


Je n'ai jamais comparé des kappa avec des magnépan
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Avr 2018 13:20

Etienne91 a écrit:Francis dis moi tes JBL c'était des K2 9500 ? et donc , après ce retour aux BETA , qu'est qui t'a fait opter pour ces dernières ?


Non c'était des Everest DD55000.
Pourquoi je suis revenu sur les IRS ? ben parce que à mes oreilles les IRS vont plus loin en terme de plaisir d’écoute.
Avec les jbl il faut constamment ouvrir les gaz si tu veux avoir une écoute un peu cohérente ce qui n'est pas le cas des panneaux.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Avr 2018 13:21

jeoffrey59 a écrit:
calova.dts a écrit:Quelles sont les différences majeures entre les panneaux Magnépan et la philosophie Infinity Kappa ( et notamment par rapport au 9A si tu peux décrire)? :idee:
je dois aller faire une écoute d'ampli Vincent 991 cet après midi sur des panneaux Magnépan. Mais du coup comme je ne peux pas comparer avec les enceintes 9A, difficile de se dire que sur les 9A, les vincent iront bien sans connaître vraiment les différences avec les panneaux.. Non?


Ca ne va pas très bas dans les graves les panneaux, enfin, il me semble que c'est le point faible de cette technologie...


Détrompe toi une paire de 3.7i ou mieux de MG20 descendent infiniment bas mais la perception du grave est différente
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Avr 2018 14:22

Détrompe toi une paire de 3.7i ou mieux de MG20 descendent infiniment bas mais la perception du grave est différente



peut tu être plus "précis " sur la perception du grave ? (j ai écouté des 3.7) autant l’écoute des panneaux peut êtres déroutantes a certain égards , mais pour la perception du grave je ne sait pas comment elle pourrait être differente ? soit il est là , soit il est absent ? beaucoup de fabricants annoncent des 20htz mais ils oublient de dire a combien 20Htz ? Le fabricant ne te dira presque jamais à quel niveau de pression acoustique et à quelle distance cette mesure a été prise ??

http://www.rotarywoofer.com/howlowcanwehear.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:05

Bon ! et puis , je pense qu'il faut arreter de faire une fixation sur le grave , l'infra grave etc etc ! le seul instrument à reproduire le grave digne de ce nom c'est le grand ORGUE ! et puis ca ne veut rien dire ! imaginez vous dans un concert "classique" dans une belle salle u il y a 80 musiciens ! avec des tambours etc etc ! qu'allez vous ressentir :o je pense que ce n'est pas le grave proprement dit , mais l'impact et la rapidité avec lequel le grave va être retranscrit ! mais bon ! ca c'est ma version personnelle !
bien à vous !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:14

Tout ce que je peux dire c'est d'aller écouter les 3.7i chez mon ami Mambojet à marseille ...il alimente ses panneaux avec ses amplis diy , un double PP de 300B délivrant 50w ! le grave est juste abyssal
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 21 Avr 2018 22:22

francis13800 a écrit:Tout ce que je peux dire c'est d'aller écouter les 3.7i chez mon ami Mambojet à marseille ...il alimente ses panneaux avec ses amplis diy , un double PP de 300B délivrant 50w ! le grave est juste abyssal


surprenant avec cette amplification .. mais pourquoi pas ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Avr 2018 6:43

C’est plus que surprenant, il n’y a pas de mots pour le décrire ,faut juste aller écouter chez lui
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 22 Avr 2018 10:37

Petit CR de mon écoute des amplis Vincent SP991.
je le poste ici même si l'écoute ne s'est pas faite sur mes infinity mais sur des panneaux MAGNEPAN 20.7 simplement parce que j'avais évoqué cette écoute quelques posts plus haut.
Tout d'abord, le matériel de lécoute est plutôt du HDG avec un préampli PASS un lecteur CD KRELL et donc sur des Panneaux MAGNEPAN 20.7
Image

Les panneaux sont impressionnants.
2m de haut, 80cm de large au moins et 3cm d'épaisseur :o

Petit soucis avec le lecteur CD qui était très capricieux et ne permettait pas de passer tous les CD que l'on aurait voulus ce qui a un peu tronqué les essais.
Et donc sur ce système les Blocs VINCENT SP991.
Première impression en voyant les amplis :didiou!!! les monstres. :o :o
chaque bloc fait 50 cm de profondeur, 42 cm de large et 19 cm de hauteur et donc pour les mettre l'un à côté de l'autre, il faut vraiment avoir de la place, d'autant que comme ils chauffent (Classe A oblige), il faut aussi leur laisser de l’espace autour pour renouveler l'air.

Après avoir trouvé un CD que le lecteur acceptait, on lance l'écoute. Je ne connais pas ce CD et dès les premières notes, énorme déception. Ca ne semble pas naturel, la musique, sorte de jazz rétro moderne ne me plait pas du tout et les panneaux sont déroutants dans le rendu. Je me replonge 25 ans en arrière lors d'une écoute de panneaux Martin Logan qui ne m'avaient pas laissé de bons souvenirs. Mon hôte m'explique que les panneaux viennent juste de sortir du carton, arrivés la veille et finit d'installer à 22h et donc que quelques 2 ou 3 heures de "rodage".
Je conçois cet argument mais vraiment la musique n'est pas à mon goût et je me dis qu'il va être difficile de percevoir ce que peuvent donner les Vincent puisque je ne connais pas le rendu de la pièce, pas les enceintes, pas les amplis, pas le lecteur et pas le préampli et que la musique ne me plait pas !!!

Après une nouvelle quête d'un CD que je connais et qui serait accepté par le lecteur on tombe sur The wall de Pink Floyd.
Un de mes albums favori et que je connais très bine.

On lance l'écoute et là dès les premières mesures, rien à voir avec le 1er CD. C'est beau, ample, des timbres justes, des micros détails à foison. Le prampli a une orientation tube dans le rendu et les panneaux ne délivrent pas les basses que je connais mais c'est lié à la technologie. C'est précis et délié mais le bas du spectre est contenu, pas de débattement d'air puisque pas de HP. Ca descend bas mais pas de sensations de mouvements d'air comme avec des enceintes traditionnelles.

Un léger retrait des voix sur cette installation sans que je puisse définir l'origine. Lecteur capricieux (mauvais buffer?), panneaux? Préampli?
En tout cas, quelle tenue des amplis!! :P Ca envoie du très lourd et ça tient le tout parfaitement.

Assurément, ça fera une belle association avec les 9A.
Reste que les amplis ne seront pas possibles chez moi, (sauf à trouver rapidement une solution) en raison du manque de place dans mon Rack pour y loger ces deux armoires normandes.
Une très bonne expérience sonore et du coup une frustration de me dire que je ne pourrai pas les avoir, d'autant qu'ils sont dans un état nickel et avec les cartons d'origine en prime.

Voilà mon petit retour.
Bon dimanche à tous.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message