Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Subway2400 et 37 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonne vecteur...

Message » 20 Mai 2004 10:41

J'ai cherché, je ne trouve pas grand chose...
Auriez-vous des expériences avec des colonnes vecteurs ou de Bancs d'essai?
J'ai fais une écoute sur un modèle dont je ne connais malheureusement pas la référence (il m'a dit que c'était le sommet de la gamme, les plus grandes, une quatre voies)... lui aussi n'a pas d'info dessus.
L'écoute c'est faite sur du tube et un lecteur CEC, ce fut une merveille.
Les morceaux, c'était du jazz: reeves, bridgewater, amstrong, cohen...
Du classique: Vivaldi 4 saisons, mozart musique de nuit sur du vinyle.
Puis le CD de Salvador, le dernier.
Le fait que la pièce soit mate, que ce soit du vinyle ont du surement jouer.
Mais j'avais rarement entendu une telle chaleure! Les voix vous enraînent dans l'intimité d'une salle dédiée, face au chanteur. Les moindres détails mélant son et image en deviennent presque génant tant cela propulse le chanteur près de vous.
L'enceinte est cohérente dans tous les registres, de haut en bas, même si à mon gout, le bas est quelque peut écourté (mais ça c'est perso).
Les timbres sont justes, très justes.
Les vecteurs ne trichent nulle part, elles n'en rajoutent jamais et pourtant chantent! Elles ne montent surement pas comme des 907Be mais qu'est-ce que c'est épuré la haut! aucun nuage à l'horizon et pourtant aucune brulure du soleil: ça n'agresse jamais.
J'ai vraiment été séduit. Fait partie des systèmes qui se suffisent, ne cherchent pas à démontrer, une force, une sagesse, de la justesse et de la modération: elles disparaissent bien dérière la musique sans jamais ô grand jamais avouer qu'elle la porte.
Je passe tous les critères comme dynamique, attaque, aération et autre spacialisation car j'ai vraiment plus cherché tout ça en restant deux bonnes heures devant ces colonnes: et sans rien avoir vu, j'ai la certitude inébranlable que tout ceci y étais effectivement!
Je ne connais pas la réf du tube et de la phono...
Mais si quelqu'un a quelque chose à dire sur ces enceintes vecteur, je le pris de venir le dire ici. :o
dofé
 
Messages: 912
Inscription: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message