Re,
Les Focus Audio FS-788, je les avais écoutées au Salon HF, il y a 2 ans. Elles étaient drivées par des amplis + préampli Art Audio (on doit être assez proche de EAR, à mon avis) et un lecteur Opus Resolution 21.
Niveau timbres, c'était tout simplement magnifique, et de mémoire, la dynamique ne me semblait souffrir d'aucun reproche.
Il y avait de toute évidence une petite "coloration" dans le médium, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches
Tu devrais contacter NICOM, il en posséde une paire .
Je ne veux pas dire de bêtise, mais niveau tarif, je crois que l'on est autour des 6000 euros.
Une piste possible, les PEL Kyoro ou Nobilis ... mais comme il y a des "problèmes" entre PEL et Absolom Technology, je ne sais pas ce qu'il en est de ces enceintes. C'est dommage, car j'en garde aussi un excellent souvenir.
Carbo
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Toutes les enceintes HiFi
Dans le style spendor je voudrais ...
- carbo
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et les modèles que j'avais mis au départ : JMR, elipson 2220 et apertura ? Vraiment trop différent des spendors ?
- fred1969
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fred1969 a écrit:pépi,
tu as mis le proac D25. ET les D15 ? Elles sont comment par rapport au S8 ?
Si je résume :
Sonus faber cremona (pas bon pour le portefeuille)
Proac D25 (pas bon non plus)
Totem : ça marche comment ?
Totem : ca marche pas du tout écoute anémique. Très deçu de la gamme en général
Focus audio : pas encore regardé le prix. Ca sonne comment ?
La Focus biblio a une sonorité assez feutrée.Tèrs belle écoute intimiste mais pas vraiment dynamique
S8e : vous pensez que la différence avec les S8 est importante ?
A part la carcasse, tout est nouveau.Nouveau tweeter et nouveau Boomer. Donc oui la différence est vraiment importante
voilà
Fred
- arn
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merci arn,
il reste donc les S8e, les cremona et les proac D25. Il y en a pour tous les prix.
Par contre, est-ce que cela va suffire pour combler mes attentes en matière de dynamique ?
J'ai lu et on m'a dit que les blocs 509 étaient sutout utilisés sur du haut rendement. Que pensez-vous de ce type d'enceintes ? C'est sûr que ça doit taper fort mais sur le reste ?
Fred
il reste donc les S8e, les cremona et les proac D25. Il y en a pour tous les prix.
Par contre, est-ce que cela va suffire pour combler mes attentes en matière de dynamique ?
J'ai lu et on m'a dit que les blocs 509 étaient sutout utilisés sur du haut rendement. Que pensez-vous de ce type d'enceintes ? C'est sûr que ça doit taper fort mais sur le reste ?
Fred
- fred1969
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Ben, toi qui as aussi le cul dans les volcans (comme Diédy) pourquoi n'essaierais tu pas les Vénus Acoustics ? Caldeira et Cassiopée ?
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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t'as vu les prix !
Et pour trouver de l'occasion, va falloir se lever tôt. Je pense que l'on va déjà avoir du mal à en trouver des neuves chez un particulier.
Dommage, pour le coup c'était pas loin.
Fred
Et pour trouver de l'occasion, va falloir se lever tôt. Je pense que l'on va déjà avoir du mal à en trouver des neuves chez un particulier.
Dommage, pour le coup c'était pas loin.
Fred
- fred1969
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fred1969 a écrit:merci arn,
il reste donc les S8e, les cremona et les proac D25. Il y en a pour tous les prix.
Par contre, est-ce que cela va suffire pour combler mes attentes en matière de dynamique ?
Ben je sais pas mais sinon faut passer au HR
J'ai lu et on m'a dit que les blocs 509 étaient sutout utilisés sur du haut rendement.
Quand même des blocs monos aussi puissants, avec de telles alimentations, juste bon pour du HR, là je ne comprend plus rien
Fred
- expertdoc
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fred1969 a écrit:t'as vu les prix !
Et pour trouver de l'occasion, va falloir se lever tôt. Je pense que l'on va déjà avoir du mal à en trouver des neuves chez un particulier.
Dommage, pour le coup c'était pas loin.
Fred
La Biblio (format offrande) n'est qu'à 3500 !
Et pis on te l'a déjà dit quand on aime on ne compte pas !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Et en plus ce sont vraiment de trés bonnes enceintes ces petites caldeira de venus acoustic
- muse63
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Et elles sont à seulement 3500€ sans les pieds
- muse63
- Messages: 542
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
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fred1969 a écrit:pépi,
que penses-tu des Grand piano Domus par rapport au Cremona ?
merci
Fred
Bienque je ne m'appelle pas Pépi, je vais tout de même me fendre d'un petit commentaire...
De Sonus Faber, je ne connais pas les Cremonna si ce n'est celle de Pépi : en photo.
Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion de littéralement craquer pour les Grand Piano que j'ai écoutées deux fois dans des lieux et avec des électroniques différentes.
Ce qui m'a heurté c'est malheureusement un aigü tronqué.
J'avais eu la même déception en écoutant des Marin Logan Mosaique.
Il y a peu de temps je suis allé écouter des Martin Logan Vistas à 4600 € des Electra Berylium à 5000 €. J'ai pointé du doigt "incidemment" les Sonus Faber grand piano et tout de suite le vendeur m'a expliqué que c'était de bonnes enceintes mais avec un aigü tronqué !
Mais put1 ce qu'elles sont belles !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14966
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
J'ai parcouru ce post et je le trouve très rigolo :
Le monsieur parle de dynamique en plus de beaux timbres et les seules enceintes proposées ont de beaux timbres, certes, mais elle ont toutes deux défauts :
1) Il faut des centrales nucléaires pour bien les faire fonctionner.
2) Ce sont des veaux (d'où l'obligation de passer en 1) pour avoir un minimum de pêche)
Je vais me faire plein d'amis par ici en disant ça, non ?
Quand une enceinte est plus facile à alimenter on en tire plus facilment la quintescence, ça coûte moins cher en ampli, possibilité d'ampli plus subtils (tubes de qq dizaines de watts), moins cher à entretenir (changer les tubes) et j'en passer et de meilleures.
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......
Je ne cite pas JMLabs ni Triangle qui avec leur enceintes pleines de HP et des timbres approximatifs (disons à la mode ...) sont difficiles à faire sonner correctement.
Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets. (Que j'apprécie beaucoup sur certains styles de musiques, mais absolument pas sur la pop/electro d'aujourd'hui).
Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une merde infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.
Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher), des Prozac, des Triangles (poutr les timbres), des JMLab Electra (Même avec 2x150 watts ça restait mou) etc ......
L'acharnement thérapeutique ça a du bon : Ca fait tourner le commerce.
Eric
Le monsieur parle de dynamique en plus de beaux timbres et les seules enceintes proposées ont de beaux timbres, certes, mais elle ont toutes deux défauts :
1) Il faut des centrales nucléaires pour bien les faire fonctionner.
2) Ce sont des veaux (d'où l'obligation de passer en 1) pour avoir un minimum de pêche)
Je vais me faire plein d'amis par ici en disant ça, non ?
Quand une enceinte est plus facile à alimenter on en tire plus facilment la quintescence, ça coûte moins cher en ampli, possibilité d'ampli plus subtils (tubes de qq dizaines de watts), moins cher à entretenir (changer les tubes) et j'en passer et de meilleures.
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......
Je ne cite pas JMLabs ni Triangle qui avec leur enceintes pleines de HP et des timbres approximatifs (disons à la mode ...) sont difficiles à faire sonner correctement.
Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets. (Que j'apprécie beaucoup sur certains styles de musiques, mais absolument pas sur la pop/electro d'aujourd'hui).
Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une merde infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.
Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher), des Prozac, des Triangles (poutr les timbres), des JMLab Electra (Même avec 2x150 watts ça restait mou) etc ......
L'acharnement thérapeutique ça a du bon : Ca fait tourner le commerce.
Eric
- nomad
- Messages: 632
- Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
- Localisation: Près de Grenoble
nomad a écrit:J'ai parcouru ce post et je le trouve très rigolo :
Le monsieur parle de dynamique en plus de beaux timbres et les seules enceintes proposées ont de beaux timbres, certes, mais elle ont toutes deux défauts :
1) Il faut des centrales nucléaires pour bien les faire fonctionner.
2) Ce sont des veaux (d'où l'obligation de passer en 1) pour avoir un minimum de pêche)
Je vais me faire plein d'amis par ici en disant ça, non ?
Quand une enceinte est plus facile à alimenter on en tire plus facilment la quintescence, ça coûte moins cher en ampli, possibilité d'ampli plus subtils (tubes de qq dizaines de watts), moins cher à entretenir (changer les tubes) et j'en passer et de meilleures.
Il existe quelques marques d'enceintes proposant des modèles bien timbrés, plus rapides et moins exigentes en amplification.
Je pense à certaines marques françaises telles que JMR, PEL, Confluence etc ......
Je ne cite pas JMLabs ni Triangle qui avec leur enceintes pleines de HP et des timbres approximatifs (disons à la mode ...) sont difficiles à faire sonner correctement.
Maintenant avec de l'EAR au fesses ça ouvre des possibilités autour d'une D15 ou d'une Sonus Faber.
Mais ce sont des enceintes de gourmets. (Que j'apprécie beaucoup sur certains styles de musiques, mais absolument pas sur la pop/electro d'aujourd'hui).
Mon avis à moi et personnel sur la question : Je considère qu'une enceinte où il faut 3 fois le prix en ampli pour commencer à fonctionner est une ***** infame et que le concepteur se fout du client.
C'est mon coup de gueule et mon avis à moi.
Maintenant ça fait vivre les forums de voir des filières de 10 kms de long autour de Spendors (j'ai même vu un gugusse qui a dû essayer au moins 10 amplis dessus, sans arriver à les faire marcher), des Prozac, des Triangles (poutr les timbres), des JMLab Electra (Même avec 2x150 watts ça restait mou) etc ......
L'acharnement thérapeutique ça a du bon : Ca fait tourner le commerce.
Eric
Ben j'ai des petites Sonus, elles sonnent bien sur du funk, du blues, de la world et du disco de mes années tendres Leurs limites sont plus liés à la taille du HP qu'au type de musique.
Pour les alimenter il faut mettre un peu d'argent mais bon on met quand même tous de l'argent dans nos système, alors ???
Pour ma part j'aime bien les Spendor mais c'est comme tout, il faut les dompter, on est la pour cela non ?
Cordialement
- cohuelaz
- Messages: 5697
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
c'est drole je fais fonctionner des proacs response 3.5 avec un petit integre jadis 50 signature....il vaut mieux parler d'ampli riche en courant....a mon avis commence par faire le point entre ta phase electrique et acoustique de tes electroniques et de tes enceintes, voire les cables????et puis ensuite un preampli.tu as du boulot.
- romey
- Messages: 1026
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
- Localisation: montpellier/st felix de lodez
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