Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlo, Google [Bot], syg et 25 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 18 Déc 2017 17:09

fredoamigo a écrit:
Alors tu vois je ne fais pas partie du club des adorateurs, je sais rester objectif mais je m'insurge contre ceux qui viennent déblatérer ici sur une mauvaise qualité intrinsèque supposée du produit alors qu'ils n'ont même pas écouter ou dans de mauvaises conditions sous le fallacieux prétexte d'un discours marketing pompeux de la marque que je reconnais par ailleurs

je n'ai pas écouté non plus le devialet phanthom , mais même si je n'ai pas écouté je n’empêche personne de soulever les incohérences voire les mensonges marketing du discours devialet ..après bien sur , a chacun de vous de se faire une opinions sur ce produits avec ces qualités et défauts vis a vis de la concurrence .. mais si il y a passage a l'acte d'achat , cela se fera en connaissance de cause et du coup assumé du genre ...""je sait que ce produit n'est pas le meilleur du monde ,qu il y a peut être mieux et plus sérieux chez la concurrence ,mais j’achète parce que j'ai aimé l'écoute et le look et j'assume cet achat !!"" :wink: là , pas de soucis ..

« les mensonges marketing »... Heu... Tu veux parler de "mensonges mensongers" en quelque sorte... :bravo:
La prochaine fois que j'achète quelque chose en hifi, je te demanderais expressément ce que tu en penses avant toute décision, sois-en certain, amigofredo... :ohmg:
Dernière édition par padcost le 18 Déc 2017 17:18, édité 1 fois.
padcost

Annonce

Message par Google » 18 Déc 2017 17:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Déc 2017 17:15

fredoamigo a écrit: ...""je sait que ce produit n'est pas le meilleur du monde ,qu il y a peut être mieux et plus sérieux chez la concurrence ,mais j’achète parce que j'ai aimé l'écoute et le look et j'assume cet achat !!"" :wink: là , pas de soucis ..

Comme tout slogan il est raccourci et quelque part provocant.
Personnellement, je pourrais le trouver intéressant s'il était expliqué par des critères objectifs. On sait qu'en Hifi c'est difficile de juger dans l'absolu et que des marques peuvent plaire à certains et pas à d'autres.

Finalement, la question est: "Est-elle la meilleure du monde pour le prix, ses fonctions, son design, son son"?
Les fonctions c'est facile, le design peut faire l'unanimité ou pas. Sur la qualité audio, c'est plus difficile. Il suffit de lire les CR pour s'en rendre compte car chacun a ses goûts propres, ses références d'écoute, une expérience différente, une mise en oeuvre différente, un local d'écoute différente, certains vont juger sur les courbes, etc.
fabien_m2002

Message » 18 Déc 2017 17:29

padcost a écrit:
fredoamigo a écrit:
je n'ai pas écouté non plus le devialet phanthom , mais même si je n'ai pas écouté je n’empêche personne de soulever les incohérences voire les mensonges marketing du discours devialet ..après bien sur , a chacun de vous de se faire une opinions sur ce produits avec ces qualités et défauts vis a vis de la concurrence .. mais si il y a passage a l'acte d'achat , cela se fera en connaissance de cause et du coup assumé du genre ...""je sait que ce produit n'est pas le meilleur du monde ,qu il y a peut être mieux et plus sérieux chez la concurrence ,mais j’achète parce que j'ai aimé l'écoute et le look et j'assume cet achat !!"" :wink: là , pas de soucis ..

« les mensonges marketing »... Heu... Tu veux parler de "mensonges mensongers" en quelque sorte... :bravo:
La prochaine fois que j'achète quelque chose en hifi, je te demanderais expressément ce que tu en penses avant toute décision, sois-en certain, amigofredo... :ohmg:

merci de ton attention :wink: mais ne m'en veut pas , car personnellement je m abstiendrais de te demander des conseils :wink:
fredoamigo

Message » 18 Déc 2017 17:38

fredoamigo a écrit:, cela se fera en connaissance de cause et du coup assumé du genre ...""je sait que ce produit n'est pas le meilleur du monde ,qu il y a peut être mieux et plus sérieux chez la concurrence ,mais j’achète parce que j'ai aimé l'écoute et le look et j'assume cet achat !!"" :wink: là , pas de soucis ..

Impressionant ce que vous êtes capables d’écrire... plus sérieux chez la concurrence... . :hein: :lol:
Oui, évidemment, chez Devialet, ils font de l’électronique à mi-temps! Seulement le matin! L’après-midi, ils font rien qu’à boire des coups au troquet du coin!

Du coup, cher fredoamigo, oserais-je vous demander un coup de main salvateur: auriez-vous la gentillesse de me fournir la liste des meilleurs produits du monde, fais par des gens sérieux?

Un immense merci par avance, majesté...
ZeFab

Message » 18 Déc 2017 17:58

ZeFab a écrit:Oui, évidemment, chez Devialet, ils font de l’électronique à mi-temps! Seulement le matin! L’après-midi, ils font rien qu’à boire des coups au troquet du coin!

bonjour

je l'avais lu quelque part mais je ne voulais pas le croire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
canaille17

Message » 18 Déc 2017 17:58

En fait pourquoi le sujet des Devialet Phantom dérive toujours vers des joutes agressives entre les différents protagonistes ??

Tout simplement à cause de leur publicité d'un égotisme exacerbée au sujet de ce produit .... dommage mais à qui la faute ??

La configuration dans mon profil

lecteur Luxman D08U, serveur SOtM, préampli Ypsilon, blocs mono Ypsilon Aelius , enceintes Leedh Glass + caisson, câbles Plénitude évidence , platine vinyle Wilson Benesch, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Déc 2017 18:02

ZeFab a écrit:
fredoamigo a écrit:

Impressionant ce que vous êtes capables d’écrire... plus sérieux chez la concurrence... . :hein: :lol:
Oui, évidemment, chez Devialet, ils font de l’électronique à mi-temps! Seulement le matin! L’après-midi, ils font rien qu’à boire des coups au troquet du coin!

Du coup, cher fredoamigo, oserais-je vous demander un coup de main salvateur: auriez-vous la gentillesse de me fournir la liste des meilleurs produits du monde, fais par des gens sérieux?

je vous en prie mon cher , nous sommes sur un forum moins de déférence allons donc !! :wink:

dans cette catégorie là , mais qui ne s’autoproclame pas "les meilleur au monde " ii y aurais le Multiroom Bose WAVE SOUNDTOUCH pour 790 euros
le Sony SRS-X99 qui selon un test fait aussi bien en tout cas pas pire pour 500 euros ..
mais il y en a certainement d'autres !!
fredoamigo

Message » 18 Déc 2017 18:13

fredoamigo a écrit:
ZeFab a écrit:

je vous en prie mon cher , nous sommes sur un forum moins de déférence allons donc !! :wink:

dans cette catégorie là , mais qui ne s’autoproclame pas "les meilleur au monde " ii y aurais le Multiroom Bose WAVE SOUNDTOUCH pour 790 euros
le Sony SRS-X99 qui selon un test fait aussi bien en tout cas pas pire pour 500 euros ..
mais il y en a certainement d'autres !!

A la lecture de votre prose récente ici-même, me voir reprocher de la déférence, c’est un peu comme se faire traiter de narco-trafiquant par Pablo Escobar. :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le reste, votre dernière réponse à le mérite de clarifier les choses, en remettant votre crédibilité au niveau qu’elle mérite.

Comparer les Phantom avec le système Soundtouch de Bose, QUE JE CONNAIS, QUE J’AI PU ECOUTER A DE MAINTES REPRISES, cela montre définitivement que vous n’avez pas écouté les Devialet, et que par conséquent, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Mais allez-y, continuez, pas grave. Moi, je retourne me faire un petit cantique de Fauré sur ma paire de sous-Bose Gold.
ZeFab

Message » 18 Déc 2017 18:14

marius30 a écrit:Tout simplement à cause de leur publicité d'un égotisme exacerbée au sujet de ce produit .... dommage mais à qui la faute ??

Tiens c'est étonnant que d'autres marques se félicitent du succès Devialet :D

«Même si on a trouvé limite qu’ils choisissent pour slogan "le meilleur son du monde", ce que nous n’aurions jamais osé, tacle gentiment le patron de Focal Christophe Sicaud. Il faut bien reconnaître que son arrivée a fait un bien fou à notre métier en faisant reparler de l’audio autrement que sur le mode gratuité et simplicité, qui finissait en bouillie.»

http://www.liberation.fr/futurs/2017/08 ... he_1588495
Dernière édition par fabien_m2002 le 18 Déc 2017 18:21, édité 1 fois.
fabien_m2002

Message » 18 Déc 2017 18:18

ZeFab a écrit:Comparer les Phantom avec le système Soundtouch de Bose, QUE JE CONNAIS, QUE J’AI PU ECOUTER A DE MAINTES REPRISES, cela montre définitivement que vous n’avez pas écouté les Devialet, et que par conséquent, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Surtout qu'il vient d'admettre qu'il n'a jamais écouté la Phantom, un comble! Mais ça le dérange pas le moins du monde de venir nous poser des concurrents (qu'il n'a sans doute pas écouté non plus) qui feraient mieux et pour moins cher :lol:
Y en a qui trolle avec plus de finesse :wink:
Dernière édition par fabien_m2002 le 18 Déc 2017 18:28, édité 3 fois.
fabien_m2002

Message » 18 Déc 2017 18:23

[quote][/quote]Mais allez-y, continuez, pas grave. Moi, je retourne me faire un petit cantique de Fauré sur ma paire de sous-Bose Gold.

il se dit que devialet aurais une version " platine " du phanthom a l’étude .. alors , je n'ose imaginer
le requiem de fauré a son écoute !! :wink: enjoy !!
fredoamigo

Message » 18 Déc 2017 18:32

[Mode Modo On]
Comme on ne s'est pas calmé, je ferme.
Gavant..
Il doit quand même être possible de parler d'un produit sans faire une fixation sur la communication de l'entreprise, même si cette communication donne des boutons à certains. :roll:
[Mode Modo Off]
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Enceintes