Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, bigorneau1098, BobTocque, bunios, gravity60, Morganita, PETER77 et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 20 Oct 2019 22:21

DrPrice a écrit:Image


Salut, ta pièce est bien large, dommage qu'il y a cette porte autrement cela aurait été parfait comme positionnement, cependant il est possible que tu puisses placer les enceintes de chaque côté de ton téléviseur sur ton meuble, elles sont belles et ne devraient normalement pas gêner la vue d'un film sur ton téléviseur, ton meuble à l'air assez large, ce sera tout juste.

Les pieds que Devialet a conçus et dont la dimension exacte fait "455 mm x 397 mm x 475 mm (LxPxH)" pour les enceintes Reactor ne sont pas très haut, c'est d'après eu la bonne hauteur d'écoute lorsque tu es assis dans un divan avec les enceintes légèrement dirigées vers et en face de toi tout en formant un triangle à ta position d'écoute.

Mes enceintes réagissent aussi bien en étant debout ou assis sur une chaise chez moi, tout juste légèrement un peu plus d'aigu lorsque je suis assis dans mon fauteuil, mais ce n’est pas la folie, les détails sont là que tu sois assis ou debout.

Ou bien alors de chaque côté de ton divan que l'on aperçoit dans le reflet du téléviseur, ou l'une à gauche de ta télé et l'autre à droite de ton divan, c'est toi qui va voir selon ta position d'écoute et le rendu de ta pièce aussi, les enceintes Devialet 600 que tu as choisies sont largement plus que suffisante à mon avis pour ta pièce.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:30

DrPrice, dans ton cas ca devrait être bon en les positionnant de part et d'autre du téléviseur sur le meuble, pas besoin des pieds a mon avis
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2019 0:10

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Ma crainte réside en l’existence de deux immenses baies vitrées dans cette pièce.
Si l’on se place comme j’ai pris la photo, dans le canapé : à ma gauche et dans mon dos il existe 2 immenses baies vitrées de la taille du mur derrière la télévision (55´ pour échelle). J’ai peur des réverbérations...
À droite il y a donc la porte, qui se ferme bien sur.

J’ai mis le canapé contre la baie vitrée dans mon dos car elle ne s’ouvre pas. Je ferai une autre photo pour vous montrer plus en détails si besoin.

En tous cas je vais de toutes les manières débuter mon expérience par d’abord un positionnement latéral bilatéral au téléviseur. Puis éventuellement avec pieds (j’aurais 14j pour les tester de toutes façons).

Quant au fait que les 600 suffiront : je sais. Mais ce n’était pas mon premier choix. Je voulais deux Premier Classic. Mais la différence de tarif ne se justifiant pas j’ai finalement opté pour celles ci. Me connaissant je sais parfaitement que j’achèterai 2 Gold quand AirPlay 2 sera enfin de sortie et que le Dialog sera non nécessaire...
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:30

Bonjour :D , lorsque tu recevras ton enceinte, tu pourras tester avec ce titre de James Blake -Limit To Your Love- des basses monstrueuses et ceci uniquement à 25% du volume, c'est dingue, cela te donne la capacité de cette petite enceinte. Il y a aussi Billie Eilish avec -Bury A Friend et Bad Guy- que j'avais mis au début en lecture lorsque j'avais reçu ma première enceinte Devialet, bonne lecture et à bientôt sur le forum, je n'ose imaginer la lecture de ces titres sur des Golds :o .
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:02

Le Borain a écrit:... je n'ose imaginer la lecture de ces titres sur des Golds :o .


effectivement n'imagine pas :lol: (James black fait parti de la playlist de base des "boites" de démonstration Devialet.
pour rire, il y a d'autres titres amusants mais parfois sensiblement moins démonstratifs sur les reactors, Spada avec le titre "you're not alone (extended mix)" ou "Wonder where we land" de SBTRKT.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Oct 2019 17:04

Salut Patrice :lol: , je comprends mieux maintenant que certains désertent leurs démonstrations au vu des titres qu'ils mettent en lecture, c'est marrant un moment, mais ce n'est certainement pas fait pour démontrer toutes les qualités musicales de reproduction des enceintes.

J'ai testé un peu, cela passe un moment par curiosité sans plus, mais ce n'est pas cette diffusion qui m'a poussé à garder les enceintes que j'ai prises, déjà à 25% du volume dans ma pièce cela fait mal aux oreilles.

J'ai surtout mon oreille gauche qui est plus sensible à ce type de son, par exemple je ne sais pas supporter certains sons trop aigus comme un aspirateur de cendre bon marché ou certaines foreuses, je dois boucher mon oreille gauche si j'utilise ce type de matériel.

J'ai cela depuis mes 18 ans lorsque l'on sortait dans les différents dancings de ma région et depuis qu'un jour j'étais assis trop près d'un caisson de basse qui a failli me rendre sourd de cette oreille, heureusement ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je suis très et plus sensible si le son est de mauvaises qualités surtout certaines fréquence dans les aigus.

C'était l'époque d'après guerre, je ne suis pas loin de la région du Supreme Headquarters Allied Powers Europe (Shape), j'ai été bercé :siffle: par la radio de cette base militaire américaine et des différents dancings qui s'y trouvaient à l'époque comme l'Hobby Club, c'est là que j'ai failli être sourd d'une oreille, puis l'on c'est lancé vers la Barque à Jack un dancing de Marc Aryan, la Busch, etc...
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 22 Oct 2019 17:33

Le Borain a écrit:...

J'ai surtout mon oreille gauche qui est plus sensible à ce type de son, par exemple je ne sais pas supporter certains sons trop aigus comme un aspirateur de cendre bon marché ou certaines foreuses, je dois boucher mon oreille gauche si j'utilise ce type de matériel.

J'ai cela depuis mes 18 ans lorsque l'on sortait dans les différents dancings de ma région et depuis qu'un jour j'étais assis trop près d'un caisson de basse qui a failli me rendre sourd de cette oreille, heureusement ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je suis très et plus sensible si le son est de mauvaises qualités surtout certaines fréquence dans les aigus.



Tu es probablement hyperacousique, cela va souvent de paire avec des acouphènes, pas grand chose à faire.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:15

C'est tout à fait çà :bravo: , j'ai 60 piges et j'ai fait avec pendant toutes ces années jusque maintenant et sincèrement ce serait la mort pour moi si je perdais la sensation que j'ai encore de ressentir l'émotion musicale comme je là ressens encore actuellement.

De même si je ne savais plus tenir une manette de jeux à cause de mon arthrose à la main droite ce serait un début de fin pour moi, mais l'écoute de la musique c'est la perte la plus lourde que je ne saurais supporter.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 22 Oct 2019 18:59

Le Borain a écrit:C'est tout à fait çà :bravo: , j'ai 60 piges et j'ai fait avec pendant toutes ces années jusque maintenant et sincèrement ce serait la mort pour moi si je perdais la sensation que j'ai encore de ressentir l'émotion musicale comme je là ressens encore actuellement.

De même si je ne savais plus tenir une manette de jeux à cause de mon arthrose à la main droite ce serait un début de fin pour moi, mais l'écoute de la musique c'est la perte la plus lourde que je ne saurais supporter.


C'est aussi l'intérêt d'enceintes telles que les phantoms ou les reactors, on peut écouter à faible niveau tout en ayant l'intégralité du spectre sonore, ça évite d’exister les résonances de pièce et d’agresser les tympans.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Oct 2019 22:43

Elles sont installées et appairées.

Je n'ai pour l'instant aucun mot. Elles remplacent SANS AUCUN souci un système HiFi beaucoup plus onéreux.

C'est juste incroyable…
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2019 9:42

Bonjour

en quoi la Gold est-elle qualitativement meilleure que ses 2 consœurs?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 9:52

DrPrice a écrit:Elles sont installées et appairées.

Je n'ai pour l'instant aucun mot. Elles remplacent SANS AUCUN souci un système HiFi beaucoup plus onéreux.

C'est juste incroyable…

Tu as ou avais quoi justement comme système hifi conventionnel
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Oct 2019 9:58

fabien_m2002 a écrit:Bonjour

en quoi la Gold est-elle qualitativement meilleure que ses 2 consœurs?


tweeter titane plus doux, descend plus bas dans le spectre et, accessoirement, pression acoustique supérieure.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:07

Patrice a écrit:tweeter titane plus doux, descend plus bas dans le spectre et, accessoirement, pression acoustique supérieure.

Merci.
Et niveau qualité de restitution ça vaut le surcoût de la Gold?
Et face à la Kef LS50W (dont je lorgne également), elles se valent?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:15

fabien_m2002 a écrit:
Patrice a écrit:tweeter titane plus doux, descend plus bas dans le spectre et, accessoirement, pression acoustique supérieure.

Merci.
Et niveau qualité de restitution ça vaut le surcoût de la Gold?
Et face à la Kef LS50W (dont je lorgne également), elles se valent?


à mon sens la Gold est plus douce dans la restitution et plus pratique à l'usage (Juste le câble secteur, pas de liaison entre les deux enceintes, Bluetooth, Airplay, UPNP, DLNA) mais la kef peut évoluer en lui ajoutant un caisson de basse (inutile sur la gold :D ).
Bientôt la possibilité de séparer, à la volée, les deux enceintes gold pour les placer en mode mono dans deux emplacements différents (pratique quand on reçois les amis).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message