Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, jps31, kilou, MIB91, MickeyCam, Nicco32 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 29 Sep 2015 17:01

Devialet a apparemment décidé de communiquer les bandes passantes en fonction du volume. :D

16Hz to 25kHz ± 2dB at 82dB SPL | 28Hz to 25kHz ± 2dB at 92dB SPL | 49Hz to 25kHz ± 2dB at 102dB SPL


C'est conforme a ce que je pensais.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:44

Vu la taille de l'enceinte, c'est plutôt très bien je trouve.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:30

Voilà commande de deux Phantom Silver, après une écoute chez le revendeur de Strasbourg. Vivement jeudi prochain. Je ne comprend pas les critiques concernant ce sytème qui je trouve est plus que correct. Le fonctionnement à un seul Phantom ne m'a pas convaincu mais alors à deux.... Juste stupéfiant. Reste le prix qui est...
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:40

Après deux semaines en leurs possession c'est juste le top. Que ce soit pour les films, jeux vidéo et bien entendu music. Par contre il en faut sincèrement deux au minimum sinon l'investissement pour moi ne se justifie pas.

Mon seul regret pas de prise rca sur dialog. Je viens d'en commander de plus pour en faire un système 5.1 Adieu le caisson de bass.
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2015 15:33

hurikaine a écrit:Après deux semaines en leurs possession c'est juste le top. Que ce soit pour les films, jeux vidéo et bien entendu music. Par contre il en faut sincèrement deux au minimum sinon l'investissement pour moi ne se justifie pas.

Mon seul regret pas de prise rca sur dialog. Je viens d'en commander de plus pour en faire un système 5.1 Adieu le caisson de bass.


Oui, peut être, mais vu le niveau de prix il y a de la concurrence, non, tu ne penses pas !!! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Oct 2015 15:52

pas tant que cela car on a tendance à oublier qu'il y a une grosse amplification embarquée dans les phantom...
je suis curieux des alternatives dans la même gamme de prix que tu pourrais nous donner...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Oct 2015 15:58

Logiciel + Récepteur WiFi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli + 2 amplis + 2 enceintes, le tout de même qualité ET puissance ? ? ?
Faites le compte :D
Pour l'instant personne ne m'a proposé mieux en rapport qualité/prix.....
Dernière édition par PeterBob le 18 Oct 2015 16:36, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2015 15:59

mais quelles enceintes ? :hein:
sachant qu'en plus que d'un point technique le fait que cela soit des enceintes actives leur confère une supériorité sur le papier
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Oct 2015 16:35

Sur le papier oui ... :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2015 9:23

Pas que sur le :charte: :siffle:
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:29

Altarus a écrit:pas tant que cela car on a tendance à oublier qu'il y a une grosse amplification embarquée dans les phantom...
je suis curieux des alternatives dans la même gamme de prix que tu pourrais nous donner...


J'ai "écouté" les Devialet (Play Toulouse) .
Je trouve ça très bien en HC, mais je persiste en hifi il y a mieux (je ne parle pas de prix) .
Par contre ils bien travaillé le look , mais bon le look est un paramètre qui n'est pas primordial pour moi . 8)
Je souhaite "longue vie" à Devialet car le créneau est trrrrrrrès difficile . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Oct 2015 13:37

Bonjour,
Je trouve étonnant de ne toujours pas trouver sur internet de vrai test de ces enceintes, en vente depuis quelques temps maintenant !
Vrai test au sens sans parti pris commercial et avec comparatif de divers ensembles sur la même gamme tarifaire (et encore mieux si testé qualitativement à l'aveugle).
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:03

MisterYacko a écrit:Bonjour,
Je trouve étonnant de ne toujours pas trouver sur internet de vrai test de ces enceintes, en vente depuis quelques temps maintenant !
Vrai test au sens sans parti pris commercial et avec comparatif de divers ensembles sur la même gamme tarifaire (et encore mieux si testé qualitativement à l'aveugle).


faire un comparatif serait difficile faute de concurrents sur ce créneau,
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:37

Bonjour à toutes et tous,
Je me tate sérieusement pour investir dans 2 Silver Phantom et je me pose la question de la partie HC.
Qui arrive a faire du multichannel avec? 5.0, 4.0? Comment?
Je voudrais les utiliser comme HP pour ma TV/PS4/Freebox etc... mais pour moi ce n'est pas clair comment tout configurer et de plus le firmware multichannel n'est toujours pas dispo chez Devialet à ma connaissance, et le boitier Dialog me semble bien léger en connectique (pas de HDMI, 1 seul toslink etc...)

Avez-vous un retour d'experience?

Merci
Yoggy67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:32
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:53

Yoggy67 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je me tate sérieusement pour investir dans 2 Silver Phantom et je me pose la question de la partie HC.
Qui arrive a faire du multichannel avec? 5.0, 4.0? Comment?
Je voudrais les utiliser comme HP pour ma TV/PS4/Freebox etc... mais pour moi ce n'est pas clair comment tout configurer et de plus le firmware multichannel n'est toujours pas dispo chez Devialet à ma connaissance, et le boitier Dialog me semble bien léger en connectique (pas de HDMI, 1 seul toslink etc...)

Avez-vous un retour d'experience?

Merci


Bonsoir sortie PS4 optique fonctionne tres tres bien, sur ecran ????? pour ma part je regarde des films sur mon pc via le Bluetooth j'en sors le sons sur phantom et c'est juste prodigieux. Est-tu du 67 si oui peut être pas loin de mon domicile je pourrais te faire essayer. Freebox prise optique aussi donc pas de souci non plus. Concernant le 5.1 pas encore de prise en charge a priori pour 2016. Mais le son en 2.1 pour les films est juste déjà à tomber c'est une tuerie. N'hésite pas si tu a des questions.
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message