Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, tiffy, viking44rb, vince62126 et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 18 Sep 2016 20:01

52gege a écrit:
sined65 a écrit:


Quand je les entend les deux mecs de chez Devialet ca me laisse pantois "meilleures enceintes du monde ,meilleurs amplis du monde ,meilleur son au monde ,niveau d'un concert live ",les puristes de la hifi doivent être mort de rire ,je n'est pas encore écouté les phantoms gold mais j'ai écouté les "normales" l'année dernière au salon hifi à Paris cétait une des moins bonnes écoutes du salon :wink:


Je ne connaissais pas cette vidéo. Merci de l'avoir mise en ligne ici.
Bravo Devialet !...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 19 Sep 2016 20:37

sined65
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 11:08
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:28

:o La vache, la méthode coué dans toute sa splendeur : on va finir par y croire... "la solution ultime pour écouter de la musique", un amplificateur "10 à 1000 fois meilleur que les technologies traditionnelles", "la meilleure enceinte du monde" :mdr: ils ont surtout le plus gros égo du coin :lol:
Ce qui m'a fait flipper c'est que leur référence ultime est Apple, ça promet :hein: si l'aboutissement c'est d'être vendu dans un Apple Store, le royaume du gadget beau et sans grand intérêt, avec évolutivité 0 et des logiciels totalement bridés et médiocres (i.e. qui ne dépassent pas la volonté et les perspectives moyennes d'un utilisateur moyen), ça fait de la peine :roll:
Bon j'irai écouter quand même en oubliant cette vidéo pathétique sinon je vais partir sur des a-priori un peu trop négatifs...
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 1:26

Sergioredshoes a écrit::o La vache, la méthode coué dans toute sa splendeur : on va finir par y croire... "la solution ultime pour écouter de la musique", un amplificateur "10 à 1000 fois meilleur que les technologies traditionnelles", "la meilleure enceinte du monde" :mdr: ils ont surtout le plus gros égo du coin :lol:
Ce qui m'a fait flipper c'est que leur référence ultime est Apple, ça promet :hein: si l'aboutissement c'est d'être vendu dans un Apple Store, le royaume du gadget beau et sans grand intérêt, avec évolutivité 0 et des logiciels totalement bridés et médiocres (i.e. qui ne dépassent pas la volonté et les perspectives moyennes d'un utilisateur moyen), ça fait de la peine :roll:
Bon j'irai écouter quand même en oubliant cette vidéo pathétique sinon je vais partir sur des a-priori un peu trop négatifs...


Perso je trouve le gros ego amusant, ce n'est pas la tradition en France de hurler dans un tel manier! Mais le marché audiophile n'est pas comme les autres. Et avec leurs amplis ils ont déjà gagné sa réputation avec un marketing normale.

Aussi amusant, j’avais acheté quatre Silvers mais pour une raison exactement le contraire : le Phantom est « idiot proof ». Il faut comprendre que dans le passé j’avais déjà eu deux systèmes HiFi grillés dans les fêtes, le premier par le clipping d’un ampli, le deuxième par quelqu’un qui s’amuser de modifier le branchement des câbles. Avec le Phantom ni un ni l’autre est possible. Et pourquoi quatre ? Parce que j’ai acheté un troisième système qui m’a coûté €€€€€€ et pour que mes quatre enfants ne l’utilisent pour leur fêtes, chaque un a eu un joli cadeau de noël. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Sep 2016 7:46

Je ne parle que du positionnement marketing, on sent bien que la cible principale n'est ni l'amateur de musique ni l'audiophile mais le "guique" qui surveille la sortie du nouvel Ailphone où l'aspect esthétique et les performances technologiques très théoriques dépassent largement l'intérêt du produit lui-même... En se vendant dans les apple-Store ils espèrent certainement profiter de l’engouement irraisonné dont profite les produits Mac, c'est blanc et doré il faut l'avoir chez soi car ça fait un ensemble sympa avec la version 7 du téléphone :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 8:37

Sergioredshoes a écrit:Je ne parle que du positionnement marketing, on sent bien que la cible principale n'est ni l'amateur de musique ni l'audiophile mais le "guique" qui surveille la sortie du nouvel Ailphone où l'aspect esthétique et les performances technologiques très théoriques dépassent largement l'intérêt du produit lui-même... En se vendant dans les apple-Store ils espèrent certainement profiter de l’engouement irraisonné dont profite les produits Mac, c'est blanc et doré il faut l'avoir chez soi car ça fait un ensemble sympa avec la version 7 du téléphone :wink:


Pas certain que la répétition de clichés, pour la plupart éculés, soit bien utile à faire avancer le Schmilblick... :D

Tout a déjà été dit sur le marketing ultra agressif et un rien megalo.

Cela n'empêche pas les Phantom, et particulièrement les Gold, d'être un produit étonnant.

J'ai moi même eu l'occasion de clouer le bec à quelques hifistes intégristes en faisant écouter mes Gold, tout en décrochant quelques mâchoires.
Je pense donc que, pour en débatre ici, un forumeur devrait commencer par le commencement: aller les écouter!

Après, savoir qui va acheter et où, perso, ça ne me passione pas plus que ça!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2016 8:50

Sergioredshoes a écrit::o La vache, la méthode coué dans toute sa splendeur : on va finir par y croire... "la solution ultime pour écouter de la musique", un amplificateur "10 à 1000 fois meilleur que les technologies traditionnelles", "la meilleure enceinte du monde" :mdr: ils ont surtout le plus gros égo du coin :lol:
Ce qui m'a fait flipper c'est que leur référence ultime est Apple, ça promet :hein: si l'aboutissement c'est d'être vendu dans un Apple Store, le royaume du gadget beau et sans grand intérêt, avec évolutivité 0 et des logiciels totalement bridés et médiocres (i.e. qui ne dépassent pas la volonté et les perspectives moyennes d'un utilisateur moyen), ça fait de la peine :roll:
Bon j'irai écouter quand même en oubliant cette vidéo pathétique sinon je vais partir sur des a-priori un peu trop négatifs...


Ben c'est un peu le but non ??

Gustave LEBON à la fin du XIX eme a été le premier à démontrer ce phénomène dans son "Psychologie des foules": "il suffit de répéter avec conviction quelque chose ( même si c'est un mensonge ) pour que l'idée s'insinue dans le cerveau limbique des individus et que cela devienne une vérité" ...

Tous les dictateurs du XX eme siècle ont appliqué ce principe, puis ensuite les responsables du marketing :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Sep 2016 9:13

Jusqu'à présent, il y a pas mal de personnes ici qui ont un passé de "hi-fiste traditionnel" avec une certaine expérience et qui ont été pas mal emballés par ces produits.
Je ne pense pas qu'il aurait suffi de leur dire que c'était le meilleur produit du monde pour qu'ils abondent dans ce sens.

Limiter un produit à son discours marketing, c'est quand même très réducteur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Sep 2016 9:27

roland_de_lassus a écrit:Jusqu'à présent, il y a pas mal de personnes ici qui ont un passé de "hi-fiste traditionnel" avec une certaine expérience et qui ont été pas mal emballés par ces produits.
Je ne pense pas qu'il aurait suffi de leur dire que c'était le meilleur produit du monde pour qu'ils abondent dans ce sens.

Limiter un produit à son discours marketing, c'est quand même très réducteur.


Un grand merci, c'est parfaitement dit! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2016 9:39

Bon, vous me permettrez de réagir à vos retours sur mes commentaires... comme ça ça m'évitera de m'auto-bânir encore une fois :mdr:
Quelqu'un poste une vidéo où les deux dirigeants déversent leur discours markéting pendant 11'31", aucune information hifi, musicale ou technique n'est donnée, il s'agit juste de dire on est les meilleurs, la preuve on est vendu dans les Apple-Store... super Ok, je réagis à cette vidéo qui ne parle que de cela n'ayant pas encore écouté les Phantom (ce que je vais faire très prochainement).
Ce n'est pas moi qui limite ce produit à son discours markéting, puisque rien dans ce discours auquel je réagis ne dépasse le stade du markéting. Ça ne m'est pas en cause la qualité hifi du produit puisque ce n'est pas le sujet ici.
Les choses concernant la politique commerciale de Devialet ont peut-être été déjà dites, ça n'en fait pour autant des clichés (faudra attendre un peu pour atteindre ce stade) et ne justifie en rien que lorsqu'on les constate ils ne soient pas relevés... aussi je pensais pouvoir dire :
"tient, ils choisissent de se positionner comme des vendeurs de téléphones et de cibler les geeks plutôt de s'attaquer vraiment à la cible audiophile". ce en quoi ils n'ont pas tort car il y a certainement plus de geeks prêts à dépenser de l'argent pour avoir le dernier produit technologique qu'il faut posséder que de mélomanes et audiophiles prêts à investir dans ce genre de produit.
Peut-être aurait-il fallu préciser suite au postage de cette vidéo : "merci de ne pas commenter son contenu" cela éviterait tout malentendu :hehe:
Mais comme je l'ai déjà dit je ferai abstraction de leur discours lorsque j'irai écouter ce produit pour éviter de le pénaliser pour rien (ce qui prouve cher Roland que je sais ne pas réduire un produit hifi au discours markéting de ces vendeurs :wink:)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 9:53

Sergioredshoes a écrit:Bon, vous me permettrez de réagir à vos retours sur mes commentaires... comme ça ça m'évitera de m'auto-bânir encore une fois :mdr:
Quelqu'un poste une vidéo où les deux dirigeants déversent leur discours markéting pendant 11'31", aucune information hifi, musicale ou technique n'est donnée, il s'agit juste de dire on est les meilleurs, la preuve on est vendu dans les Apple-Store... super Ok, je réagis à cette vidéo qui ne parle que de cela n'ayant pas encore écouté les Phantom (ce que je vais faire très prochainement).
Ce n'est pas moi qui limite ce produit à son discours markéting, puisque rien dans ce discours auquel je réagis ne dépasse le stade du markéting. Ça ne m'est pas en cause la qualité hifi du produit puisque ce n'est pas le sujet ici.
Les choses concernant la politique commerciale de Devialet ont peut-être été déjà dites, ça n'en fait pour autant des clichés (faudra attendre un peu pour atteindre ce stade) et ne justifie en rien que lorsqu'on les constate ils ne soient pas relevés... aussi je pensais pouvoir dire :
"tiens, ils choisissent de se positionner comme des vendeurs de téléphones et de cibler les geeks plutôt de s'attaquer vraiment à la cible audiophile". ce en quoi ils n'ont pas tort car il y a certainement plus de geeks prêts à dépenser de l'argent pour avoir le dernier produit technologique qu'il faut posséder que de mélomanes et audiophiles prêts à investir dans ce genre de produit.
Peut-être aurait-il fallu préciser suite au postage de cette vidéo : "merci de ne pas commenter son contenu" cela éviterait tout malentendu :hehe:
Mais comme je l'ai déjà dit je ferai abstraction de leur discours lorsque j'irai écouter ce produit pour éviter de le pénaliser pour rien (ce qui prouve cher Roland que je sais ne pas réduire un produit hifi au discours markéting de ces vendeurs :wink:)
Sergio


Ma référence aux clichés portait sur ton discours dénigrant Apple, pas sur Devialet.

Le problème de ton message, c'est qu'il est hélas assez représentatif d'à peu près toutes les discussions qui portent sur le Phantom sur les forums français: on préfère souligner leur politique commerciale megalomane, faire du Apple bashing, que de parler du produit...

Et la plupart des gens qui débattent sur le sujet n'ont pas pris la peine d'aller écouter le produit, ce qui semble être ton cas!

Bref, je ne vois pas l'intérêt de la démarche, sans pour autant contester ton droit de t'exprimer... :mdr:

Quant au positionnement de la marque, ils veulent évidemment, comme tu le soulignes à juste titre, sortir de la sphère très fermée et élitiste de la Hifi. Et vu la croissance de leur CA, on ne peut que leur donner raison. Devialet a manifestement le potentiel pour devenir un ténor européen du materiel Audio/Hifi.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2016 10:04

Et la plupart des gens qui débattent sur le sujet n'ont pas pris la peine d'aller écouter le produit, ce qui semble être ton cas!
Bref, je ne vois pas l'intérêt de la démarche, sans pour autant contester ton droit de t'exprimer... :mdr:

Alors sans animosité aucune tu me permettras de te répondre une nouvelle fois puisque je crois ne pas m’être fait comprendre : N'ayant pas encore écouté le produit comme je l'ai précisé, il s'agissait juste de réagir au contenu de la vidéo que je venais de regarder et qui venait juste d'être postée sur le fil... rien de plus.
Je pensais que c'était encore possible sur le forum, mais peut-être me trompe-je... comme je l'ai dit précédemment peut-être faut-il préciser alors : "merci de ne pas commenter le contenu de cette vidéo", ou supprimer les contenus qui ne doivent pas se trouver ici afin d'éviter des réactions apparemment inutiles.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Sep 2016 10:09

Le problème c'est que ton commentaire venait après pas mal d'autres.
Qui disaient en substance "Je déteste le discours donc je n'écouterai pas le produit".

C'est vraiment pas de chance pour toi. Tu paies pour les autres... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Sep 2016 10:17

Sergioredshoes a écrit:
Et la plupart des gens qui débattent sur le sujet n'ont pas pris la peine d'aller écouter le produit, ce qui semble être ton cas!
Bref, je ne vois pas l'intérêt de la démarche, sans pour autant contester ton droit de t'exprimer... :mdr:

Alors sans animosité aucune tu me permettras de te répondre une nouvelle fois puisque je crois ne pas m’être fait comprendre : N'ayant pas encore écouté le produit comme je l'ai précisé, il s'agissait juste de réagir au contenu de la vidéo que je venais de regarder et qui venait juste d'être postée sur le fil... rien de plus.
Je pensais que c'était encore possible sur le forum, mais peut-être me trompe-je... comme je l'ai dit précédemment peut-être faut-il préciser alors : "merci de ne pas commenter le contenu de cette vidéo", ou supprimer les contenus qui ne doivent pas se trouver ici afin d'éviter des réactions apparemment inutiles.
Sergio


Aucun souci Sergio! :mdr:

Mais préciser que tu ne les a pas encore écouté ne te donne pas l'absolution non plus. :siffle:

Bref, va les écouter. :mdr:

Car en ce qui me concerne, ça m'a permis de passer du camp des sceptiques à celui des convertis.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver le discours des dirigeants trop prétentieux.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 20 Sep 2016 10:35

:siffle: Au passage, Ze fab, ta signature n'est pas à jour... As tu gardé ton Transporter avec tes Golds ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message