Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brunodeslandes, damien8549, Google Adsense [Bot], killi13011, lolo05, Sarkoidose, superjoker, This Is It, viking44rb et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes 43-44XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 08 Avr 2014 13:10

ducky7566 a écrit:moi , je voulais gagner de la place , avoir moins de matos ,et de cables , vu que je vais réintegrer le set dans un meuble ..


hello Ducky,
Donc tu as remplacé tes trois Yam PS par un ampli HC?
Niveau transparence/scène sonore, raffinement des timbres, filé des notes, ect, tu t'y retrouves?
Ca donne quoi quand tu veux écouter fort?

ca a ptète changé ces dernières années mais perso je n'ai jamais réuissi à prendre mon pied en HiFi avec un ampli HC, même avec du THDG au prix d'une voiture d'occasion...
Je trouve ça mou du genou en général, et quand tu veux envoyer les watts sur des gros HP c'est le drame, il ne se passe pas grand chose, on passe du coup à coté des HP...
Pas taper ça reste mon avis et j'ai pas essayé tous les amplis HC de la planète non plus... :hehe:

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:42

aurel a écrit:
ducky7566 a écrit:moi , je voulais gagner de la place , avoir moins de matos ,et de cables , vu que je vais réintegrer le set dans un meuble ..


hello Ducky,
Donc tu as remplacé tes trois Yam PS par un ampli HC?
Niveau transparence/scène sonore, raffinement des timbres, filé des notes, ect, tu t'y retrouves?
Ca donne quoi quand tu veux écouter fort?

ca a ptète changé ces dernières années mais perso je n'ai jamais réuissi à prendre mon pied en HiFi avec un ampli HC, même avec du THDG au prix d'une voiture d'occasion...
Je trouve ça mou du genou en général, et quand tu veux envoyer les watts sur des gros HP c'est le drame, il ne se passe pas grand chose, on passe du coup à coté des HP...
Pas taper ça reste mon avis et j'ai pas essayé tous les amplis HC de la planète non plus... :hehe:

;)


En filtrage actif et avec des HPs à bon rendements, on n'a pas besoin de bcp de watts ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:57

aurel a écrit:
ducky7566 a écrit:moi , je voulais gagner de la place , avoir moins de matos ,et de cables , vu que je vais réintegrer le set dans un meuble ..


hello Ducky,
Donc tu as remplacé tes trois Yam PS par un ampli HC?
Niveau transparence/scène sonore, raffinement des timbres, filé des notes, ect, tu t'y retrouves?
Ca donne quoi quand tu veux écouter fort?

ca a ptète changé ces dernières années mais perso je n'ai jamais réuissi à prendre mon pied en HiFi avec un ampli HC, même avec du THDG au prix d'une voiture d'occasion...
Je trouve ça mou du genou en général, et quand tu veux envoyer les watts sur des gros HP c'est le drame, il ne se passe pas grand chose, on passe du coup à coté des HP...
Pas taper ça reste mon avis et j'ai pas essayé tous les amplis HC de la planète non plus... :hehe:

;)


avé Low reil ... :wink:

bah , comme je l'ai dis à peine plus haut , je sais pas encore si c'esy à peine moins bien , ou à peine mieux ... :oldy: :roll:

c'est quasiment du meme niveau , mais , là , je rode les cables , tu comprends ... :lol:

des bretelles XLR / RCA de 60 cm !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: à 6 euros le bout

serieux , sur tout ce que tu énumères plus haut , c'est quasi pareil qu'avec les 3 blocs , je laisse 10 15 jours au yam , bien cramer les composants 4 _ 5 heure jour avant de m'assoir canapé , et de me faire l'évaluation sérieuse ... :grad:

niveau volume et tenue , quand tout à été réglé , j'ai passé mon morceau de Corona , pour voir , justement , ce que cela donnait en ouvrant
"" les vannes "" .... :roll:

à - 10 sur l'ampli , on peut aller à + 16 , c'etait dejà dantesque , éric se marrait , étonné que j'envoye du boulet comme ça , niveau
discothèque !!!!!!!!!!!!!!! :o :P

je sais plus si on etait à 90 db , ou 97 , mesuré via son iphone , mais , tu avais deja une enorme présence , les 18" donnaient sans broncher , à peine !!!!!!!!!!!! :wink:

non , sérieux , j'aurais du commencer par là !!!!!!!!!!!!!!! :ko:

et pis , si un jour tu passes dans le coin , bien passes écouter avec tes oreilles , par ce que bon , hein , c'est le meilleur moyen pour te forger TON opinion ... :thks:
Dernière édition par ducky7566 le 08 Avr 2014 14:18, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:59

ducky7566 a écrit:
CDGG a écrit:Tu veux dire : utiliser les entrées multi CH du yam intégré , non ? Pas de pb avec les câbles rca-xlr ?
C est bien ce que font Éric et Philippe ... Quelles sont les arguments d Eric : je trouve cette solution , comme j avais dit a Phil très intéressante ;-)



bah , ses arguments ... :oops: je sais pas te dire , mais , niveau patate et dynamique , ça le fait , niveau timbre , équilibre et présence , c'est top !!!!!!!!!!!!

je suis quasi au meme niveau qu'avant , je sais pas encore si c'est un chouille mieux , à peine moins bien ... :oldy:

disons que , quand tu fais aussi simple , ca t'interpel vis a vis de ce que l'on peut etre amené à faire avec d'autres solutions ... :hehe:

Kro a écrit:C'est ce que je fais également le dcx sur les entrées multich d'un ampli HC. Ca marche très bien. Le défaut c'est la sélection des sources pour le dcx.


moi , je selectionnes mes sources avec le pré denon ... 8)


Tu ne fais pas le volume avec le pre denon quand même ? Tu fais avec le yam ? C'est un peu luxe la sélection de source par le denon non ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:17

le denon attaque le DCX en XLR !!!!!!!! ça fait du denon le moins chère des pré pro ... :oldy: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:21

et puis , je suis une pé-tasse de luxe du 16 eme ...moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen: 8) :P

je voyais pas ça comme toi , tu vois , en utilisant le YAMAHA RX-A2030 pour simplement rentrer 2 X 3 fiiches !!!!!!!!!!!!! :o :oops: :roll: :hehe: et donc oui , je n'utilise le yam que pour le volume , et uniquement pour "" ça "" ... :grad:

quand tu vois le bébé et les capacités en audio et vidéo ... :lol: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:38

itofa a écrit:salut mon Canardo,

J'avais jamais fait attention que tu avais un projo ... :o


quote bis !!!!!!!!!!!!!!!!

Louis , ce que tu prends pour un projo , c'est la lucarne de mon drive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :lol: :ane:

tu sais , mon énorme gros machin !!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

pov tache ... :wink: :friend:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:39

ducky7566 a écrit:
itofa a écrit:salut mon Canardo,

J'avais jamais fait attention que tu avais un projo ... :o


:o

salut mon Louis ... :wink:

bah moi non plus ... :lol: :mdr: :ko:

j'en ai po !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:


Ah ! C'est le look de l'appareil sur la 1ère photo qui m'a induit en erreur, alors !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 15:11

CDGG a écrit:
En filtrage actif et avec des HPs à bon rendements, on n'a pas besoin de bcp de watts ...


Aie... ça c'est ce qu'on lit partout sur les forums, perso d'après ma petite expérience (ça fait une dizaine d'années que je suis en actif sur du HR de toutes tailles et prix) je ne l'ai jamais vérifié en pratique !
Et pourtant des amplis j'en ai essayé un paquet avec des amis du milieu, si des petits peuvent donner l'illusion à bas/moyen volume je trouve qu'à haut niveau c'est à l'ouest complet! :-?
Imposible d'obtenir ce kick, cette niaque démoniaque dont sont capables ces HP qui fait que le grave transperce tout le corps avant même qu'on se dise "oh ça a l'air d'envoyer là"...
Et impossible aussi de retrouver cette sensation de grave 'instantané' dès les bas volumes!
Après ça dépend aussi du style musical écouté.


Oki Ducky!
Bon cool si ya pas trop de downgrade qualitativement parlant! mais étonnant quand même!
Après par niveaux élevés j'entendais plus du 110db au point d'écoute (voir more) que du 97!
97 c'est de la croisière chez moi! :oops:
Sympa pour l'invit j'ai toujours gardé ton system dans un coin de ma tête pour un tour des instal 'choc' de paname, mais en ce moment c'est pas la fete et faut que je commence par trouver un vrai travail déjà! :-?
Bon bah profite bien en tous cas!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 15:35

tu sais , j'ai pas la pretention d'avoir une "" instal choc "" , mais , un set qui marche super bien , et qui envoie aussi très bien , sans etre le summum du genre ... :oldy:

on discutait par sms , t a l'heure avec éric , et il me disay justement que , on ne devait pas etre à 90 97 db , mais vu le niveau , on devait tapper bin
plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le iphone n'est pas top précis passé 90 95 db !!!!!!!!!!

de toute façon , ici , à la loge , c'est exeptionnel quand j'envoie furieux comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: là , c'etait vite fait , un dimanche aprème , ou il n'y a pas grand monde dans les immeubles , tous au bois ... :ko:

et pis , arrivé à un tel niveau sonore , c'est la pièce qui criera pouce !!!!!!!!!!!!!!! à pas perdre de vue ... :charte:

et pis bis , ce n'est pas non plus ce que je recherche , je veux de la presence à bas niveau , détail et transparence , une belle fluidité , et de la
dynamique !!!!!!!

pour "" bourriner "" , vu le petit essai qu'on a fait , y avait de la marge , à - 10 sur le yam ,et c'etait dejà énorme il restait 26 db pour grimper à donf , mais ... :hehe:

moi , c'est pas à proprement parler du HR , ni du BR , mais bon , je ne suis pas dans cette optique .

ça sonne très clean , ça envoie du lourd si besoin , so ... what else ?????? 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:08

aurel a écrit:
CDGG a écrit:
En filtrage actif et avec des HPs à bon rendements, on n'a pas besoin de bcp de watts ...


Aie... ça c'est ce qu'on lit partout sur les forums, perso d'après ma petite expérience (ça fait une dizaine d'années que je suis en actif sur du HR de toutes tailles et prix) je ne l'ai jamais vérifié en pratique !
Et pourtant des amplis j'en ai essayé un paquet avec des amis du milieu, si des petits peuvent donner l'illusion à bas/moyen volume je trouve qu'à haut niveau c'est à l'ouest complet! :-?
Imposible d'obtenir ce kick, cette niaque démoniaque dont sont capables ces HP qui fait que le grave transperce tout le corps avant même qu'on se dise "oh ça a l'air d'envoyer là"...
Et impossible aussi de retrouver cette sensation de grave 'instantané' dès les bas volumes!
Après ça dépend aussi du style musical écouté.

;)


:lol: C'est fou comme sur HCFR, tout le monde a une sacrée expérience :roll: il faut croire que presque tout le monde a essayé tous les amplis de la terre :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:39

Ducky,

Oui je te comprends bien et pense à peu de chose près comme toi! moi non plus je ne cherche pas à avoir le maximum de SPL possible mais quand ça me prend j'aime écouter très fort (vraiment fort, j'ai la chance d'habiter en maison) et là faut que ça réponde sans broncher et sans risque pour le matos !
Donc pas trente-six solution!

;)



CDGG a écrit: :lol: C'est fou comme sur HCFR, tout le monde a une sacrée expérience :roll: il faut croire que presque tout le monde a essayé tous les amplis de la terre :mdr: :mdr:


Tout le monde je ne sais pas... ce serait bien en tous cas! :hehe:

Perso j'ai eu mon premier system en éléments séparés en 1981, je n'ai jamais lâché depuis et enchainé les systems en tout genre.
J'ai deux vieil oncle passionnés depuis bien avant, j'ai habité pendant plus de quinze ans à coté d'un auditorium duquel j'étais très bon client et plutôt proche du patron qui me prêtait un peu tout ce que je voulais, j'ai deux potes qui bossent dans une boite de presta avec qui j'ai essayé pas mal d'ampli pro, et enfin un ami ingé-acousticien qui fait tout son matos lui même, enceintes, amplis, préampli etc, chez lequel j'apprends et écoute pas mal de trucs...
Donc pardon mais je pense pouvoir dire sans prétention que j'ai essayé pas mal de matos oui...

C'est bon je peux toujours participer au topic? :hein:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:00

de toute façon , là , avec ce sytème , le facteur limitant , c'est la pièce , d'une , et pi l'environnement !!!!!!!!!!!!!!!! :x :ko:

avec le petit galop , vite fait dimanche , on arrivait quasi aux limites de la pièce , effet retrocompréssion et saturation du local !!!!!!!!!!!!! :evil:

bref , j'ai un système qui peut tapper très fort quand meme , qui sonne très très clean , et en + , maintenant , + facile et compacte à gérer !!!! :P :zen:

après , bah , on verra ce que les collègues qui viendront , en pensent ... :roll:

j'ai pas dis j'avais le nec plus ultra QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

mais presque ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:24

c'est vrai un bon compromis pour une utilisation actif ,mais un peu limité si on veut envoyé des db
on peut y arrivé avec un ampli hc assez puissant et beaucoup de canaux dont on utilise 2 canaux bridgé pour doublé la puissance sur le HP du grave.
spads
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:35

j'y avais pensé aussi , je veux dire , à cette option ... :roll:

mais , vu dejà ce que l'on a pu entendre dimanche , en testant un peu le bouzin dimanche , pendant qu'éric réglait et peaufinait ... :lol:

si on veut tapper les 130 db , vi !!!!!!!!!!!!!!!!!! vu que y a quand meme neuf canaux . 2 , on peut surement bridger , mais , ne faut il pas plus de canaux sur le filtre ... :hehe:

vu que j'y connais que pouic

re mais bon , en usage domestique , et en immeuble qui plus est , je dispose deja mille fois de quoi faire deplacer la police , la BAC , voir le raide !!!!!!!!!!!!
( touriste :lol: )
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message