Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, gailuron et 55 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AIDA

Message » 26 Avr 2006 23:41

Guijuilefou a écrit:...Apparemment y'a eu un petit changement cette année : passage du filtre en interne...


Oui, et la NRDS les a cartonnées dans le numéro où ils testent de nombreuses biblios HdG. D'après eux, le modèle précédent était excellent cependant.
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2006 23:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2006 23:44

Karolina, toi qui a l'air d'apprécier la matière, as tu écouté les biblio Focus audio?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Avr 2006 0:09

expertdoc a écrit:Karolina, toi qui a l'air d'apprécier la matière, as tu écouté les biblio Focus audio?


Et non, impossible d'entrouver dans la région. Et je tiens vraiment à un essai "In-Situ".
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 27 Avr 2006 0:46

Petit clin d'oeil à Guijui : karolina t'as écouté des dynaudio ? Une paire de s25 ça pourrait peut être te faire monter le cran :wink:
Cédric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26030
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 27 Avr 2006 11:24

Paull a écrit:
Guijuilefou a écrit:...Apparemment y'a eu un petit changement cette année : passage du filtre en interne...


Oui, et la NRDS les a cartonnées dans le numéro où ils testent de nombreuses biblios HdG. D'après eux, le modèle précédent était excellent cependant.


En effet, les aida sont maintenant la propriété de la même boite qui possède Audio Aéro.
L'impact sur l'enceinte n'est pas négligeable, puis-qu'on passe d'un produit semi-artisanal à quelque chose de plus industriel, avec passage du filtre en interne, un choix de composants moins poussé ... de quoi changer la sonorité de ces enceintes malheureusement :(

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5918
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:25

Youpiboy a écrit:
karolina a écrit:Avez-vous un avis sur les enceintes fabriquées par Carl ( Quatuor à Lyon), les Aïda ?
??
:o


La marque est distribuée par Audioaéro et par par Quatuor Music :roll:

Il n'empeche que ce sont d'excellentes biblios qui peuvent faire de tres belles choses si l'electronique suit (j'ai rarement entendu passer autant d'emotions par des enceintes :P ). On peut regretter que l'ancien pieds ne soit plus produit :(

Thibaut


Le terme exact est que AudioAero possède maintenant la marque "vulcain", Quator Music n'ayant plus rien à voir avec cette marque :wink:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5918
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:58

Kro a écrit:Petit clin d'oeil à Guijui : karolina t'as écouté des dynaudio ? Une paire de s25 ça pourrait peut être te faire monter le cran :wink:


Et il doit y avoir celles d'angus2 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:41

Marsupilami a écrit:
Youpiboy a écrit:
karolina a écrit:Avez-vous un avis sur les enceintes fabriquées par Carl ( Quatuor à Lyon), les Aïda ?
??
:o


La marque est distribuée par Audioaéro et par par Quatuor Music :roll:

Il n'empeche que ce sont d'excellentes biblios qui peuvent faire de tres belles choses si l'electronique suit (j'ai rarement entendu passer autant d'emotions par des enceintes :P ). On peut regretter que l'ancien pieds ne soit plus produit :(

Thibaut


Le terme exact est que AudioAero possède maintenant la marque "vulcain", Quator Music n'ayant plus rien à voir avec cette marque :wink:

rv


Et ayant été seulement un auditorium pour tester les enceintes :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4486
Inscription: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:45

Marsupilami a écrit:Le terme exact est que AudioAero possède maintenant la marque "vulcain", Quator Music n'ayant plus rien à voir avec cette marque :wink:

Au passage j'ai lu ici et là que Carl était le "créateur", "fabricant", "propriétaire" ici et là sur le forum mais je ne l'ai jamais entendu en parler...

Peut-être a-t-il simplement donné un coup de main pour le développement par pure passion, ça ne m'étonnerait pas de lui ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 27 Avr 2006 14:50

expertdoc a écrit:
Kro a écrit:Petit clin d'oeil à Guijui : karolina t'as écouté des dynaudio ? Une paire de s25 ça pourrait peut être te faire monter le cran :wink:


Et il doit y avoir celles d'angus2 :wink:

Il suit pas expertdoc, j'en ai plus des S25 :(
Par contre une belle paire de 4240 ça je peux fournir :idee:
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:30

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:
Kro a écrit:Petit clin d'oeil à Guijui : karolina t'as écouté des dynaudio ? Une paire de s25 ça pourrait peut être te faire monter le cran :wink:


Et il doit y avoir celles d'angus2 :wink:

Il suit pas expertdoc, j'en ai plus des S25 :(
Par contre une belle paire de 4240 ça je peux fournir :idee:
:lol:


Sorry angus2, mais tu me donnes le tournis :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:11

Youpiboy a écrit:Et ayant été seulement un auditorium pour tester les enceintes :wink:
Thibaut


Faut :lol:
Quatuor Music avait des parts dans la société qui a créé la l'aida.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5918
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:24

Est ce que Quatuor Music commercialise toujours Vulcain ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 27 Avr 2006 20:31

expertdoc a écrit:Sorry angus2, mais tu me donnes le tournis :lol: :mdr: :wink:

Moi même j'ai du mal je dois dire, j'ai failli racheter mes Elipson à Ronan l'autre jour :mdr:

Désolé pour le HS les gars c'est E.D. qui me pousse. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:02

Guijuilefou a écrit:Est ce que Quatuor Music commercialise toujours Vulcain ?


Je ne sais pas :-(
Elle apparait encore sur le site http://www.quatuormusic.com, mais bon ..

rv
Marsupilami
 
Messages: 5918
Inscription: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message