Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, plhjunior et 489 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 05 Déc 2012 17:06

Altarus a écrit:Faire une belle caisse c'est à la portée d'un Diyeur expérimenté et talentueux, dominax t 'as donné des noms de forumeurs qui ont fait aussi bien. Si la plus-value de Tidal c'est le travail sur les caisses, bon dieu où va la hifi ! C'est vrai que les enceintes professionnels comme les adam audio qui ont une caisse basique sont mauvaises :mdr:
Le plus drôle c'est qu'on parle d'une marque que personne ne possède sur ce forum et en france cela doit se compter sur les doigts d'une main, merci la pub et Roland VRP de la marque :D


le truc c'est qu'on croit que les caisse des adam audio son basique, mais c'est quand tu mesure l'enceinte et que tu l'écoute que tu t'aperçois que rien à été fait au hazard, alors certaine marque hi-fi en terme de caisse son risible à coté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:11

On est content pour eux.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec Tidal.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:11

Les stéphane bern de la hifi devraient se demander pourquoi ce type de marques ésotériques pour milliardaires qui s'ennuient agacent de plus en plus. La hifi n'est pas déconnectée du reste du monde, le bling bling n'est plus à la mode chez nous.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:13

Oui, et ?
C'est quoi le problème ?
On t'a forcé à en acheter ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:17

Cette marque présente tellement d'intérêt que même toi à part un CR de deux lignes tu n'as rien dire :mdr: , en revanche bien joué la controverse que tu alimentes fait avancer le nombre de pages de ce topic creux comme c'est pas permis :ohmg: .
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:22

La controverse que j'alimente.. :o
Celle-là, elle est bonne.
Y a pas à dire, t'es doué dans le genre comique involontaire... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Déc 2012 17:26

j'ai été à bonne école Maître :ohmg: :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:16

modération On
il va peut être falloir arrêter une fois de plus de faire en sorte que ça parte en vrille.
j'encourage ceux qui ont écouté ces enceintes à faire part de leur avis, ceux qui ne les ont pas écouté à le faire avant de donner un avis définitif
On peut avoir un à priori sur cette marque mais évitez d'alimenter une polémique qui ne sert à rien sans avoir entendu

Merci à tous

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:27

De toute façon, il faut bien qu'il y en ait pour toutes les bourses, c'est pas nouveau en hifi, rappelez vous les produits Backes & Muller ou Burmester (pour ne citer que ceux là, liste non exhaustive) des années 80...si j'avais du pognon, j'aurai peut être une de ces marques, c'est stérile de polémiquer sur ça les vaut, ça les vaut pas; ces marques existent et c'est tant mieux on ne peut pas tous se les payer et bah tant pis, y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas; le marché fait qu'il y a bien d'autres choses à notre portée (financière) !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:29

Au temps pour moi...y avait pas de modération quand j'ai commencé mon texte...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:31

Par ailleurs dominax a cité la marque adam audio un peu avant.

Il pense aux enceintes pro , mais les versions hifi étaient plus complexe en travail sur l'ébenisterie et le prix s'en ressentait énormement. Les Tensor gamma , première colonne de la gamme hifi étaient à 14500 € la paire. Certes en embarquant les amplis mais on était très loin des tarifs de la gamme pro.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:33

heureusement que les allemands proposent aussi des marques plus abordables comme Elac, Magnat, Nubert ou Teufel qui méritent aussi une écoute.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:34

NOIR a écrit:Par ailleurs dominax a cité la marque adam audio un peu avant.

Il pense aux enceintes pro , mais les versions hifi étaient plus complexe en travail sur l'ébenisterie et le prix s'en ressentait énormement. Les Tensor gamma , première colonne de la gamme hifi étaient à 14500 € la paire. Certes en embarquant les amplis mais on était très loin des tarifs de la gamme pro.

C'est pour ça qu'il faudrait faire des Tidal Pro :grad:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:52

NOIR a écrit:Par ailleurs dominax a cité la marque adam audio un peu avant.

Il pense aux enceintes pro , mais les versions hifi étaient plus complexe en travail sur l'ébenisterie et le prix s'en ressentait énormement. Les Tensor gamma , première colonne de la gamme hifi étaient à 14500 € la paire. Certes en embarquant les amplis mais on était très loin des tarifs de la gamme pro.


oui, mais la tensor c'est autre chose que nombres d'enceinte, la face avant en nid d'abeil en carbon :o , mais est-ce vraiment nécessaire? par rapport à la gamme pro en comptant le faite qui'l y a un surcout important en terme de prix?
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:14

Ce que je veux dire c'est qu'une ébénisterie mieux finie coute plus cher. le prix de vente s'en ressent donc forcément. Visiblement la marque Tidal a choisi de faire des ébénisteries avec de belles finitions ce qui explique en partie un prix élevé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message