Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, bub37, Farade, Freemanjazz, Google [Bot], infrastition, lolo05, lubl, mjawor, Morganita, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 712 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TIDAL

Message » 05 Déc 2012 20:19

ils ont en dehors de la laque noire, une autre finition (magnifique d'ailleurs) qui induit un surcoût de quelques milliers d'euros...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Déc 2012 21:30

NOIR a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'une ébénisterie mieux finie coute plus cher. le prix de vente s'en ressent donc forcément. Visiblement la marque Tidal a choisi de faire des ébénisteries avec de belles finitions ce qui explique en partie un prix élevé.


oui mais à un moment donné on ne peu pas tout justifier avec des superbe laque, le prix est trop gros sur les tidal
en revanche la focal maestro à plus 40000 euro avec la laque indigente que j'ai vu aux salon tout juste digne d'une moscade à 300euro la paire, il y a même moins de peau d'orange sur la moscade
la on peu mettre en avant cette laque indigente pour dire qu'a de tel tarif, c'est ce moquer du monde
alors qu'en terme de hp de haut parleur utilisé la tidal est risible face à la focal maestro utopia

alors bon il y a certainement un juste milieux à trouver

et bon en terme de finition il faut se rappeler le prix de la xtz divine, et ce qu'elle embarque comme hp
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:26

Les Divine : 5500€ , encore plus rares que les Tidal dans nos contrées...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Déc 2012 1:19

ilsagno a écrit:Les Divine : 5500€ , encore plus rares que les Tidal dans nos contrées...

ilsagno


c'est pas étonnant, durant les année 80 les japonais on fait de très belle enceintes, avec plein de technologie assez incongru parfois, un peut de folie, mais en terme de résultat pas n'importe quoi, pendant que nous en france on
snobais ces enceintes japonaises et donc avait le droit à spendor, proac, harbeth, les ls5a et compagnie: les enceintes dite "anglaise", la ls5a sonorité typé "bextrène" , mais c'est pas le bextrène en lui même mais la courbe montante du boomer fabriqué par kef
et c'est pas un matériel si formidable le bextrène pour un cône de grave médium, trop lourd

j'ai vu plein de chose sur les site vintage et on en a jamais vu la couleur en france, dommage

les piano cera c'est rigolo face au xtz, essentiellement dans le grave

sa change ici quand même les revendeurs dicte moins leur loi, sa laisse des opportunité à d'autre constructeur sérieux, plus méconnu une chance
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Déc 2012 9:54

Les photos et ses caractéristiques semblent alléchantes pour le prix demandé...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:09

ilsagno a écrit:Les photos et ses caractéristiques semblent alléchantes pour le prix demandé...

ilsagno


et quand on connais la qualité de fabrication de hp de chez seas, accuton et visaton utilisé par xtz, sa ne trompe pas, les deux 26cm, c'est pas de l'entrée de gamme, et le tweeter visaton à prix moindre que les accuton il est pas la pour faire de la figuration, je pense même que c'est un meilleur choix qu'un accuton
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 06 Déc 2012 16:16

dominax a écrit:
ilsagno a écrit:Les photos et ses caractéristiques semblent alléchantes pour le prix demandé...

ilsagno


et quand on connais la qualité de fabrication de hp de chez seas, accuton et visaton utilisé par xtz, sa ne trompe pas, les deux 26cm, c'est pas de l'entrée de gamme, et le tweeter visaton à prix moindre que les accuton il est pas la pour faire de la figuration, je pense même que c'est un meilleur choix qu'un accuton
:wink:


Bonjour,

Avez-vous déjà écouté une XTZ ? Car énumérer une liste de HP reste un peu sommaire en termes d'analyse, ces mêmes HP n'étant pas non plus la panacée en comparaison de constructeurs qui fabriquent leur propres drivers. Cela ne préjuge en rein de la qualité de ces enceintes qui semblent bien difficiles à auditionner en France.
Par ailleurs, la finition des Focal Maestro me semble pour le moins irréprochable. Etes-vous vraiment sûr de ce que vous avancez ? N'auriez-vous pas confondu avec une éraflure ou un dégat particulier portant sur une partie du coffret ?

Bien cordialement,

Messian.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:11

Messian a écrit:
dominax a écrit:
ilsagno a écrit:Les photos et ses caractéristiques semblent alléchantes pour le prix demandé...

ilsagno


et quand on connais la qualité de fabrication de hp de chez seas, accuton et visaton utilisé par xtz, sa ne trompe pas, les deux 26cm, c'est pas de l'entrée de gamme, et le tweeter visaton à prix moindre que les accuton il est pas la pour faire de la figuration, je pense même que c'est un meilleur choix qu'un accuton
:wink:


Bonjour,

Avez-vous déjà écouté une XTZ ? Car énumérer une liste de HP reste un peu sommaire en termes d'analyse, ces mêmes HP n'étant pas non plus la panacée en comparaison de constructeurs qui fabriquent leur propres drivers. Cela ne préjuge en rein de la qualité de ces enceintes qui semblent bien difficiles à auditionner en France.
Par ailleurs, la finition des Focal Maestro me semble pour le moins irréprochable. Etes-vous vraiment sûr de ce que vous avancez ? N'auriez-vous pas confondu avec une éraflure ou un dégat particulier portant sur une partie du coffret ?

Bien cordialement,

Messian.


+1...

Et pour la suite, même remarques ??? Car si une chose est bien irréprochable avec les Utopia, c'est bien la finition, sublime...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:14

En parlant de finition chez Tidal...

Image

:love: :love: :love: :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:20

Je les ai aussi écoutées il y a deux semaines.
Avec les mêmes électroniques (Tidal).

Mais trop peu longtemps pour en avoir le début d'une impression valable.
Simplement qu'elles m'ont parues dignes d'intérêt (si on fait abstraction de la dimension prix).
Dernière édition par roland_de_lassus le 06 Déc 2012 17:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Déc 2012 17:21

Et donc le ramage vaut le plumage ?

Pas encore fait en ce qui me concerne, mais je les trouve d'une classe folle ces Tidal :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:24

Une autre photo issue du même blog (photo de Fredfish ?)

Image

Superbe...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:26

J'ai pu écouté des grosses Tidal sur des électroniques de la marque à Munich au printemps dernier. C'était très propre et plutôt équilibré. Dans la colonne moins je dirais qu'elles sonnaient plus hifi que réel. Tout était limpide détaché, propre, peut-être plus que la réalité, peut-être un peu aseptisé. Il faut dire que je les ai écouté après TAD (les REF1) et après ça , tout m'apparaissait moins bon et surtout moins vrai.

Ecouté aussi au Marriot cette année, mais là je n'ai pas du tout aimé.

Sinon + 1 avec Yijing : aucun intérêt d'épiloguer sur le rapport qualité/prix, chacun l'estimera à sa façon et aura (ses) raison(s).
Et +1 avec l'essentiel des interventions de Roland de Lassus.
Personne n'oblige personne à écouter, aimer, acheter cette marque et intervenir sur ce fil.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 06 Déc 2012 17:30

Image

P*tain, j'adore :love: :love: :love:

Tout un style de vie quoi.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:33

Fyper a écrit:J'ai pu écouté des grosses Tidal sur des électroniques de la marque à Munich au printemps dernier. C'était très propre et plutôt équilibré. Dans la colonne moins je dirais qu'elles sonnaient plus hifi que réel. Tout était limpide détaché, propre, peut-être plus que la réalité, peut-être un peu aseptisé. Il faut dire que je les ai écouté après TAD (les REF1) et après ça , tout m'apparaissait moins bon et surtout moins vrai.

Ecouté aussi au Marriot cette année, mais là je n'ai pas du tout aimé.

Sinon + 1 avec Yijing : aucun intérêt d'épiloguer sur le rapport qualité/prix, chacun l'estimera à sa façon et aura (ses) raison(s).
Et +1 avec l'essentiel des interventions de Roland de Lassus.
Personne n'oblige personne à écouter, aimer, acheter cette marque et intervenir sur ce fil.


Rien à ajouter,

100% d'accord également.

Pour le début, pas encore écouté donc pas d'avis, mais... Welche schöne produkte!!

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message