Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Juju94, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 532 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 28 Oct 2007 11:28

Ralala, qu'est-ce que vous me donnez envie tous autant que vous êtes avec vos C.R. et commentaires...

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commandé mon 5.1 (Profile 928 + CC908 + SR908 + SW908), et il va falloir que je patiente encore 2 mois !!!
En effet, j'ai appris à mes dépends (1er achat immobilier) qu'il ne fallait pas faire confiance aux délais du promoteur...
4 mois de retard, annoncés 1 mois avant la date de remise des clés, puis encore 2 mois supplémentaires annoncés fin aout, obligeant toutes les commandes effectuées dans les semaines précédentes à être stockées dans des entrepots... (Pack Profile, canapé, armoires, chambre à coucher...)

Je prends mon mal en patience en chinant toutes les meilleures qualités de CD et de DVD (concerts et films, le + souvent possible en DTS) que mon pack saura mettre en valeur :wink:
(Et dire qu'il faudra commencer en plus par une séance de rodage...)

Enfin, je me console en me disant que si cette fois la date de livraison est respectée, j'emménage avant Noel, chouette cadeau de fin d'année en somme.
Et je peux d'ores et déjà vous affirmer que tout sera installé avant la venue du petit papa Noel, avec un rodage dans "l'entre 2 fetes" et la soirée de Nouvel An promet d'etre fortement animée !!
Futurs voisins, si vous par hasard vous me lisiez, vous serez les bienvenus !! :lol:

Enfin, toujours en quête de l'électronique idéale pour alimenter ce beau monde, mon choix reste néanmoins fortement orienté vers un ensemble ATOLL PR5.1 + Sherbourn 5/5210A (Cf. mes posts en page 4)

Sergio, qui a hate de vous faire part de ses premières impressions en 5.1 dans un environnement autre que celui d'auditoriums, comme Laurent le Landais, et de vous faire partager ses photos de l'installation !
Lanfou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Fév 2007 13:26
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Oct 2007 13:16

Bonjour Lanfou,
Je comprend ton impatience, mais le résultat sera à la hauteur de ton attente.... Ce pack est impressionant par sa qualité musicale. Il évolue tous les jours, dans le bon sens bien sûr.
Les graves deviennent amples et précis.
Je ne doute pas que ton install sera au top...
Pour ton ampli, je n'ai pas écouté les deux que tu cites avec les Profiles, faut essayer. En tout cas le YAM 4600 les drive à merveille, mais j'ai lu sur le post du nouveau YAM 3800, que ce dernier faisait encore mieux .....
Bon courage pour ton emménagement et prend du plaisir avec ton matos, tu ne sera pas déçu
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:26

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un ensemble Jm-Lab Profile (4 x 928 + 1 x CC908 + 1 x SW908) mais je n’ai pas encore l’amplificateur.

Je pense m’orienter très sérieusement vers un Yamaha RX-V3800.

Cette future installation va être mon « vrai premier home cinéma ».

Hélas j’ai encore un gros problème à régler, quel type de câble à utiliser pour raccorder les enceintes.

J’aurais besoin vos de conseiller.

J’avais pensé à ces différents câbles :

Ecosse CS2.3
Ecosse ES2.3
Oehlbach 1071
Oehlbach 1073

Quand pensez vous, avez-vous d’autres idées, puis je utiliser des câbles différents entres les enceintes arrières et celles de devant ?

Ex : 2 x 3 m + 1 x 3 m de Ecosse ES2.3 pour l’avant et 2 x 8 m de Ecosse CS2.3 pour l’arrière.

Le second petit problème est que je suis entrain de finaliser la construction de ma maison et ne peux faire aucun test pour l’instant.

C’est pour cela que je m’en remets à vous pour trouver le meilleur compromit pour cette futur installation.

Merci d’avance pour vos réponses.
FuFur
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juin 2006 11:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Nov 2007 8:24

En achetant un magazine (en l'occurence LAL), j'ai eu un petit magazine du nom d'une grande boutique parisienne et j'y ai vu les Focal Profile 928 pour 749,50€ / pièce :o :o :o :o !
soit une remise de 50% !
Pour ceux qui hésitait encore... je pense que la gamme Profile ne va pas tarder à être remplacée vu les prix. :roll:
D'ailleurs d'autres tarifs y sont bien intéressant.


FuFur : désolé je ne peux répondre à ta question. Moi j'ai simplement pris du cable couleur argenté section 4mm².
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 04 Nov 2007 10:42

tyler_durdon a écrit:En achetant un magazine (en l'occurence LAL), j'ai eu un petit magazine du nom d'une grande boutique parisienne et j'y ai vu les Focal Profile 928 pour 749,50€ / pièce :o :o :o :o !
soit une remise de 50% !
Pour ceux qui hésitait encore... je pense que la gamme Profile ne va pas tarder à être remplacée vu les prix. :roll:
D'ailleurs d'autres tarifs y sont bien intéressant.


FuFur : désolé je ne peux répondre à ta question. Moi j'ai simplement pris du cable couleur argenté section 4mm².

Salut Tyler_durdon,


Oui c'est une excellente offre mais il y a mieux. :mdr: Ils vendent dans ce même magasin le pack Focal Profile Cinema : 1 voie centrale CC908 Classic, 2 voies principales 928 Classic et 2 voies arrières 908 Classic à 2499 € :o :o :o En rajoutant les frais de ports, j'ai regardé, ils sont à 77 €. C'est vraiment une excellente affaire voir même la meilleure affaire.
Le seul problème c'est que vous n'avez que le choix de la finition classic. Et l'autre problème pour moi, c'est le choix des voies arrières 908 au lieu des SR 908 pour les accrocher au mur. :oops: :cry: Mais musicalement les 908 sont nettement supérieur au SR908. :wink:

Si je pouvais je revendrais bien mon ensemble pour celui-là mais l'argent me manque. :cry: En tout cas Tyler_durdon, j'ai reçu mon nouvel ampli Yamaha RX-V3800, mes enceintes Focal Profile 918 sortent un son INCROYABLE ET EXTRAORDINAIRE.

Ce sont d'excellentes enceintes ces Profiles mais avant il faut les roder après c'est que du bonheur. :mdr: :wink:

Bon Choix.

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 04 Nov 2007 11:44

bunios a écrit:Salut Tyler_durdon,


Oui c'est une excellente offre mais il y a mieux. :mdr: Ils vendent dans ce même magasin le pack Focal Profile Cinema : 1 voie centrale CC908 Classic, 2 voies principales 928 Classic et 2 voies arrières 908 Classic à 2499 € :o :o :o En rajoutant les frais de ports, j'ai regardé, ils sont à 77 €. C'est vraiment une excellente affaire voir même la meilleure affaire.
Le seul problème c'est que vous n'avez que le choix de la finition classic. Et l'autre problème pour moi, c'est le choix des voies arrières 908 au lieu des SR 908 pour les accrocher au mur. :oops: :cry: Mais musicalement les 908 sont nettement supérieur au SR908. :wink:

Si je pouvais je revendrais bien mon ensemble pour celui-là mais l'argent me manque. :cry: En tout cas Tyler_durdon, j'ai reçu mon nouvel ampli Yamaha RX-V3800, mes enceintes Focal Profile 918 sortent un son INCROYABLE ET EXTRAORDINAIRE.

Ce sont d'excellentes enceintes ces Profiles mais avant il faut les roder après c'est que du bonheur. :mdr: :wink:

Bon Choix.

Laurent


Gros veinard va ! :wink:
Le Yam est en test dans LAL de ce mois ci, annoncé à 1800€. Ton portefeuille a souffert ces dernières semaines dit donc.

Et ton nouveau plasma il arrache ? :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:01

tyler_durdon a écrit:
Gros veinard va ! :wink:
Le Yam est en test dans LAL de ce mois ci, annoncé à 1800€. Ton portefeuille a souffert ces dernières semaines dit donc.

Et ton nouveau plasma il arrache ? :D

Il n'est pas très bien noté. D'ailleurs, il n'est pas dans leurs sélections contrairement aux Pioneer VSX-LX 70 et le Denon AVR 3808 ou de leur ancien RX-V2700... :oops: :cry:

En tout cas, ils ont de sacrées DSP efficaces. :o :mdr: Je ne l'ai pas eu pour 1800 € heureusement car sinon, je n'aurai pas acheté. :mdr: C'est clair que mon portefeuille a pris un coup. Mais j'ai pu vendre mon ancien matériel alors ça aide un peu. :wink:
Bon maintenant, j'ai tout changé mon installation Home Cinema. Enfin presque car il me reste a changé l voie centrale et les enceintes arrières par des Focal Profiles. Et puis une platine Blu-Ray mais là le bas blaisse. Car ces nouvelles platines de salon Blu-Ray ne sont pas à la hauteur de mes espérances (non finis, pas tout de dedans, trop chère.... :evil: ) mise à part la PS3 mais ça ne me tente pas trop.

Pour le plasma, j'en suis très content, c'est le TOP et EXTRAORDINAIRE.. Ce nest pas du Full HD mais franchement il n'a rien à envier à ceux-ci. Dans 2-3 ans, le Ful HD sera démocratisé et nettement moins chère avec de nouvelles technologies. :mdr:

A+

Laurent

PS : je vais essayé de voir à écouter ces nouveaux amplis Denon et Pioneer sur des Focal Profiles pour voir. :wink:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:14

Tient moi au courant :) .

PS : tu vas peut être pas me croire, mais les amplis ont eux aussi besoins de rodage :lol:
mais c'est moins long normalement. :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:30

tyler_durdon a écrit:Tient moi au courant :) .

PS : tu vas peut être pas me croire, mais les amplis ont eux aussi besoins de rodage :lol:
mais c'est moins long normalement. :wink:

Maintenant, je veux bien tout croire surtout apès le rodage de mes Focal Profiles 918.

Merci.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 06 Nov 2007 14:36

Enfin...a voir la super affaire de la 928 !?

Ils "bradent" la 928, ok et bizarrement pas la 918...
Ce n'est pas la 918 justement qui a bonne presse ?

Je vais personnellement attendre les mêmes promos sur la 918 qui est encore à env. 2000E la paire.

;o)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2007 18:17

Nautil a écrit:Enfin...a voir la super affaire de la 928 !?

Ils "bradent" la 928, ok et bizarrement pas la 918...
Ce n'est pas la 918 justement qui a bonne presse ?

Je vais personnellement attendre les mêmes promos sur la 918 qui est encore à env. 2000E la paire.

;o)

Oui c'est la 918 qui a bonne presse mais la 928 est mal noté (je pense) à cause de son prix trop élevé. Je ne vois pas pourquoi elle serait moins bonne que la 918. La seule différence, c'est d'avoir un HP en plus et c'est tout. :o

Et puis d'après un revendeur que j'ai eu il y a quelques mois m'a dit que la gamme Profile serait simplifiée. Peut-être disparition de la 928 ou autre chose.

Maintenant, va les écouter ? Et tu feras ta propre idée. :mdr: :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:01

Nautil a écrit:Enfin...a voir la super affaire de la 928 !?

Ils "bradent" la 928, ok et bizarrement pas la 918...
Ce n'est pas la 918 justement qui a bonne presse ?

Je vais personnellement attendre les mêmes promos sur la 918 qui est encore à env. 2000E la paire.

;o)


Tu as raison, il y a de quoi se poser des questions. Sans doute que les 928 sont un échec commercial (peut être même toute la gamme Profile... :-? , vu le "volume" que Focal a l'habitude d'écoulé).

Mais je pense pour ma part que dans la fourchette de prix des 928, la concurrence est plus rude car pour le même prix on peut avoir mieux que des 928, bien que ces dernières sont de très bonnes enceintes, mais avec un rapport qualité / prix pas assez compétitif.

Ca sent donc la fin de série effectivement.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:31

tyler_durdon a écrit:Mais je pense pour ma part que dans la fourchette de prix des 928, la concurrence est plus rude car pour le même prix on peut avoir mieux que des 928, bien que ces dernières sont de très bonnes enceintes, mais avec un rapport qualité / prix pas assez compétitif.

Ah oui lesquelles ? Je serais curieux car je ne connais que Focal JmLab actuellemnt (pour ma culture générale :wink: )..... :mdr:

Merci.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 10 Nov 2007 17:13

:lol: :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 11 Nov 2007 11:19

bientôt en test chez cottel a metz le yamaha Z11 sur des jm lab profil et cobalt. test prévu fin novembre. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message