Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, Freemanjazz, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, spads, vdl1 et 673 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 21 Juil 2011 19:26

sans doute des Skylan alors.
les pieds recommandés par Harbeth.
http://www.harbeth.co.uk/uk/uploadfolder/m30-skylan-l.jpg
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:48

non non, ce sont des supports en tube carré de 2 à 3 cm de côté soudés à angle droit et d'une hauteur de 40 cm.
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 23 Juil 2011 13:49

Comme sur le lien ci-dessous:
www.planetofsounddistribution.com
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:41

Désolé le lien est mauvais.
Je pense qu'il s'agit de la marque Foundation
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:21

Y aura-t-il une version 35th Anniversary des modèles M30 et SHL5 ?
Car ce serait en principe en 2012 donc dans très peu de temps.

J'envisage de faire le test de plusieurs Harbeth branché sur mon ampli KF chez un revendeur.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:13

johenri a écrit:Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'M30 depuis hier, je voulais laisser un témoignage de la rencontre un peu magique que cela a été.
C'est après avoir lu beaucoup de forum que je suis tombé sur 2 marques qui semblaient correspondre à mes desiderata: Spendor et Harbeth.
J'ai une pièce de 20 m2 et je suis allé à Ninove (Belgique) chez l'imporateur d'Harbeth pour faire des écoutes et j'y ai été accueilli très gentiment alors que ... je n'avais pas rendez-vous.


Je vais y aller prochainement, j'ai hâte d'enfin pouvoir ls écouter.

J'ai pu écouter des Compact 7ES-3, des M30 et des Super HL5 dans de nonnes conditions et dans des pièces adéquates si ce n'est que les M30 étaient dans une trop petite pièce pour en savourer toutes les fréquences. Quelles clarté dans le message! , quelle précision chirurgicale mais sans aucune froideur ( écoute Barber, Youn Sun Nah,Jazz at the Pawnshop, une symphonie de Shostakowitch. Comme le disait un membre du forum, il se passe quelque chose.
Je viens de AE1 qui en matière de lisibilité du message n'a pas beaucoup de leçon à recevoir et bien ,j'avais vraiment l'impression de monter de gamme ( bon d'accord on rajoute 1000 euros quand même) mais quelle présence!
J'ai tout de suite été charmé par les M30 qui sonnent " plus moniteur" que les autres même si j'ai hésité entre les HL5 et les M30 mais celles-ci semblaient avoir un degré de finesse plus grand, avec une meilleure proximité sans fatigue aucune. Les compact 7 et les SHLA étaient dans la même pièce et j'ai moins été convaincu par les Compact, mais je pense que près de 50 m2 étaient un peu trop pour elles.
Les HL5 ont plus de puissance et correspondraient mieux à une grande pièce ( écoute dans un salon de 6x8m) où elle "remplissent " le volume avec une aisance déconcertante!


Justement pourrais-tu détailler un peu plus ton ressentit entre les M30 et SHL5 ?

Bref je fut conquis et je suis reparti avec une paire de M30.
Les écoutes ont été faites sur des ampli LFD ( anglais) et le mariage en était fort heureux, avec des basses très présentes mais parfaitement sèches et des voix merveilleuses de naturel.
Chez moi je les ai branché sur mon ampli Roksan Kandy K2 qui assure et me remplit de bonheur.
J'ai acheté les pieds dédiés qui sont de manière surprenantes assez lourds et inertes, ce qui est parfait.
Voilà, je viens de rentrer dans le club...


Félicitations pour tes M30, j'imagine qu'elles sont en cherrywood. Sinon t'a-il annoncé un délai pour une autre finition ?
Quels sont les pieds que tu as pris et à quel prix.

Merci d'avance.
Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:00

viewtopic.php?p=176191941#p176191941

:mdr:

J'ai acheté les C7 car elles étaient moins chères que les SHL5 et encore moins chères que les M30 (jamais écoutées ces denrières).
J'ai écouté les SHL5 de Tigrout (lune de mes meilleures écoutes) sur son LFD et celles des Dgohères : l'un de mes meilleurs...diners entre amis ! :mdr: .

Je suis surpris d'une chose c'est qu'elles marchent avec n'importe quelle sorte d'ampli : transistor ou tubes sous réserve d'avoir...de la réserve non pas en watts mais en courant...
Chez moi j'ai essayé deux ampli très différents sur mes C7 :
le Perreaux : un peu simplififé en bande passante et en info mais alors quelle matière, quels timbres, quelle émotion quelle profondeur. L'ajout de câbles MPC Abyss Evo en H-P se substituait à l'apport d'un ampli plus puissant : modulation du grave, détails, dynamique, phase...
des blocs H-H : j'ai retrouvé une droiture et un aigu qui m'ont stupéfait mais au détriment des avantages cités ci-dessus...(perte de matière, profondeur, émotion) mais je n'ai pas de vrai pré...

Quoi qu'en dise Alan SHAW, je trouve qu'elles sont sensibles aux pieds...
Avec mes Heavi, le son était pas mals tout de même assez mat (avec le Perreaux) et un peu lentes.
Avec mes pieds en...chaise HABITAT (Skylan like à commander), j'ai gagné en ouverture et subtilité dans le médium, en rapidité dans le grave mais aussi en approximation globale ce qui donne un côté un peu brouillon...
Avec un Perreaux plus puissant ou du Naim, je me régalerais...

Mon rêve serait évidemment que Dgohyères, apporte les SHL5 afin que je puisse me positionner pour racheter (également !) ses HARBETH...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2011 21:31

yijing a écrit:Avec mes pieds en...chaise HABITAT

et voila, l'erreur de débutant. Tu t'es trompé de crèmerie.

Pour ses démo, Alan SHAW utilise des tables IKEA.
Ce modèle pour être précis : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011413/

j'ai gagné en ouverture et subtilité dans le médium, en rapidité dans le grave mais aussi en approximation globale ce qui donne un côté un peu brouillon...

un mélange de subtilité et d'approximation,
c'est clair, avec les pieds Habitat, maintenant tes Harbeth sonnent "français".

c'est sensible les pieds. surtout la plante.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:48

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Déc 2011 3:44

:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2011 9:32

Des shl5 30th anniversary avec des Skylan sur hifiwigwam.1750 £
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:23

un avis sur du naim?????? pour les Shl5 ou les 40.1.....
jejelaluize
 
Messages: 54
Inscription Forum: 13 Fév 2010 10:01
  • offline

Message » 16 Mar 2012 20:51

jejelaluize a écrit:un avis sur du naim?????? pour les Shl5 ou les 40.1.....


Du gros Naim alors !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mar 2012 5:09

fargo a écrit:
jejelaluize a écrit:un avis sur du naim?????? pour les Shl5 ou les 40.1.....


Du gros Naim alors !!


mais encore? tu as eu l occasion d ecouter cette marque avec les harbeth? si oui quelle etait la config?
j ai un ampli 250.2, j aimerais savoir si il serait suffisant pour bien les faire fonctionner...
sinon une idée d un revendeur harbeth en bretagne?(ou les environs)
jejelaluize
 
Messages: 54
Inscription Forum: 13 Fév 2010 10:01
  • offline

Message » 17 Mar 2012 9:45

Un 250.2 drive des B&W 802 Di... :wink:

Donc question puissance, la réponse est réglée...du moins pour les Shl5
Maintenant pour les goûts...

Perso, je n'ai jamais entendu d'association HARBETH NAIM, cependant je n'ai jamais lu que ce soit une mauvaise association...J'ai même lu que c'était une association très fréquente...

Sinon, je ne connais pas de revendeur en "petite" Bretagne, en "grande" un peu plus... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message