Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, phil974, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 31 Déc 2012 19:46

J'ai écouté pendant plus de 2 heures et aucune gêne, que du bonheur.

Je pense qu'il faut faire très attention à la source et aux câbles utilises.

@+

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 01 Jan 2013 0:42

L'A-65 utilisé seul n'est pas 'montant et fatiguant'. Après, un couple Accuphase préampli + ampli, c'est une autre histoire...
La transparence d'un A-65 est terriblement exigeante pour tous les éléments et réglages en amont.
Je reconnais les timbres superbes de ARC série REF. Mais il y a un gros manque de vie pour bouger correctement une enceinte comme la Sasha qui est légèrement introvertie. La charge du filtre d'une Sasha est aussi plus complexe que celle d'une MAXX3...
Les gouts de Peter ne sont pas forcement ceux de tout le monde..., ni des autres personnes chez Wilson. J'avais demandé en janvier 2011 (lors du CES) au support client chez Wilson et il n'y avait pas un grand enthousiasme pour un REF 110.

Ce n'est pas si simple! Enfin si, il sera plus simple d'arriver à 50% du potentiel d'une Wilson en utilisant un ampli ARC. Mais on est encore loin des 90% ou plus qui sont l'objectif ultime.

Sur ce, dernier post pour moi. ;)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Jan 2013 0:49

laurenta a écrit:Sur ce, dernier post pour moi. ;)

:o tu quittes le forum :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Jan 2013 2:44

Bonne année à tous,

Jeff :mdr: :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 01 Jan 2013 18:19

Je partage totalement l'avis de l'aurent. La Sasha est introvertie, ce qui explique pourquoi je n'ai pas totalement été emballé par mes premières écoutes essentiellement sur de l'audio research. Je préférais mes enceintes qui valent 10 fois moins. Mais quand je les ai écoutées avec des amplis très dynamiques, je suis tombé sous le charme. Ma meilleure écoute s'est faite avec les accuphase A200. Une merveille d'associatIon.

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:59

chibom a écrit:Je partage totalement l'avis de l'aurent. La Sasha est introvertie, ce qui explique pourquoi je n'ai pas totalement été emballé par mes premières écoutes essentiellement sur de l'audio research. Je préférais mes enceintes qui valent 10 fois moins. Mais quand je les ai écoutées avec des amplis très dynamiques, je suis tombé sous le charme. Ma meilleure écoute s'est faite avec les accuphase A200. Une merveille d'associatIon.

J Pierre

Salut,

Les Sasha aiment surtout les amplis plutot rapides, rigoureux avec de la générosité à tous les étages(type MX- R :idee: )
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 09 Jan 2013 8:35

jeffavp a écrit:
chibom a écrit:Je partage totalement l'avis de l'aurent. La Sasha est introvertie, ce qui explique pourquoi je n'ai pas totalement été emballé par mes premières écoutes essentiellement sur de l'audio research. Je préférais mes enceintes qui valent 10 fois moins. Mais quand je les ai écoutées avec des amplis très dynamiques, je suis tombé sous le charme. Ma meilleure écoute s'est faite avec les accuphase A200. Une merveille d'associatIon.

J Pierre

Salut,

Les Sasha aiment surtout les amplis plutot rapides, rigoureux avec de la générosité à tous les étages(type MX- R :idee: )
Jeff :wink:


J'ai lu sur un forum que les MX-R étaient un peu juste pour les SASHA. Quelqu'un confirme ?

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:42

chibom a écrit:
jeffavp a écrit:
chibom a écrit:Je partage totalement l'avis de l'aurent. La Sasha est introvertie, ce qui explique pourquoi je n'ai pas totalement été emballé par mes premières écoutes essentiellement sur de l'audio research. Je préférais mes enceintes qui valent 10 fois moins. Mais quand je les ai écoutées avec des amplis très dynamiques, je suis tombé sous le charme. Ma meilleure écoute s'est faite avec les accuphase A200. Une merveille d'associatIon.

J Pierre

Salut,

Les Sasha aiment surtout les amplis plutot rapides, rigoureux avec de la générosité à tous les étages(type MX- R :idee: )
Jeff :wink:


J'ai lu sur un forum que les MX-R étaient un peu juste pour les SASHA. Quelqu'un confirme ?

J Pierre


Pas moi 8)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:37

[/quote]

J'ai lu sur un forum que les MX-R étaient un peu juste pour les SASHA. Quelqu'un confirme ?

J Pierre[/quote]
Salut Jean Pierre,

On peut tout lire sur les forums.
Mais si tu le peux va écouter la gamme Ayre série R,
avec les Sasha c'est assez bluffant.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Jan 2013 18:22

3 / 5 pour Wilson... ça va...

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... temps-par-

Je l'avais pas vu quand c'est sorti donc si ca a déjà été mis... et puis avec l'Alexia il va falloir le refaire...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2013 19:19

Ronan Elecson KLS a écrit:3 / 5 pour Wilson... ça va...

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... temps-par-

Je l'avais pas vu quand c'est sorti donc si ca a déjà été mis... et puis avec l'Alexia il va falloir le refaire...


Elle est déjà en démo chez vous ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Jan 2013 16:38

Non pas encore, mais de ce que je sais elle doivent être dans l'avion...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:37

Ronan Elecson KLS a écrit:Non pas encore, mais de ce que je sais elle doivent être dans l'avion...


Ça c'est une sacrée bonne nouvelle :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Fév 2013 10:49

Ronan Elecson KLS a écrit:Non pas encore, mais de ce que je sais elle doivent être dans l'avion...



L'atterrissage s'est bien passé? :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Fév 2013 21:04

L'atterissage, impeccable! Le problème c'est que c'est nous qui décollons maintenant à chaque écoute...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message