Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 05 Oct 2016 0:15

blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Oct 2016 8:03

philou3 a écrit:L'intérieur est très léché ...mais l'emplacement des fauteuils d'écoute me semble étrange : dans ces conditions , aucun des auditeurs ne pourra avoir un espace sonore équilibré D/G ...à moins qu'un correcteur électronique se cache quelque part ...



Certes mais il faut 5 minutes pour optimiser la pièce : on ferme les rideaux et pouic plus de réverb sur les vitres, un tapis un vrai, une table basse qu'on peut facilement déplacer tout comme les fauteuils et la soirée commence...avec en prime un bon feu de cheminée :
"- Ce ne sont pas les disques qui sont rayés c'est le bois qui craque..."

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:36

Les Transformers ne sont plus des camions...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:49

certainement l'une des enceintes les plus impressionnante depuis un bon moment! j'aimerai un jour pouvoir ecouter un système WAMM....(ca va pas etre facile!!)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Oct 2016 16:56

Mais si c'est facile...
Suffit de l'acheter... :ane:

---->[ :oops: ]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:02

:ane: :ane: je crois qu'elles sont déjà toutes vendues....:(
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:34

J'attends de voir des photos complète sous différents angles, mais à priori c'est un peu tout sauf gracieux et équilibré comme design :-? la tête médium / aigu ne semble pas moche, mais disproportionné par rapport au caisson de grave qui lui est inutilement torturé dans tout les sens :hein:

Après l'utilité de rajouter une voie intermédiaire, je ne sais pas, car finalement techniquement c'est un peu une XLF avec une paire de médium en plus.
Quand c'est bien fait une 3 voies est meilleure qu'une 2 voies, mais principalement par le fait que ça permet d'avoir une grosse gamelle qui descend plein pot dans le bas, et une boomer / médium à l’équipage mobile pas trop lourd permettant une belle lisibilité et ouverture.
En rajoutant une voie, on optimise théoriquement encore ces paramètres, et la masse mobile d'un HP de médium de ce type étant de l'ordre du 1/4 de celle des boomer / médium utilisé jusqu'alors le gain potentiel à l'écoute est réel et non négligeable. Mais uniquement sous couvert que le filtrage soit aux petits oignons.
De ce que j'ai entendu de l'Alexia je ne m'inquiète pas, mais tout comme le fait de savoir faire une 3 voies ne garantie pas la réussite d'une 3 voies, pour une 4 voies par rapport à une 3 c'est encore plus compliqué...

Sinon techniquement au niveau du calage physique des HP par rapport à la position d'écoute on aperçoit 2 petites manivelle ainsi que 2 verniers de réglage pour l'avancement du module aigu et de l'ensemble médium / bas-médium supérieur, le tout afin de les caler par rapport au module médium / bas-médium inférieur qui est le point de référence.
L'inclinaison se fait comme d'habitude chez Wilson à l'arrière du module à régler entre la combinaison d'une longueur de pointe et d'un "escalier".

J'aime beaucoup ce principe de réglage par rapport au point d'écoute afin de ponctualiser les sources émissives. Sur une enceinte compacte les écarts de temps qui en découle sont la plupart du temps de l'ordre du négligeable, mais sur des monuments comme ceux là avec des HP doublé aussi éloigné l'un de l'autre, c'est indispensable pour retrouver la précision et la cohérence :bravo:

Pour le fait qu'elles soient toutes vendues, je ne croit pas que ce soit une série limité, si t’alignes le cash (on parlerait d'un 1/2 M à priori) t'en auras une :hehe:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:35

Ouch question design c'est tout de même...space !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:01

Elles n'ont pas un physique facile comme quasi toutes les Wilson à part les Duette...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:21

Ah tien ! wilson à laissé son traditionnel Médium , au profit de l'aluminium :hein: :grad:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:14

Très impressionnant :o :o :siffle:
Je trouve le look superbe, mais bon, les goûts et les couleurs :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Oct 2016 22:37

Une petite astuce pour bien négocier avec Madame WAF :

- Chérie , j'avais vraiment très très envie d'une paire de Wilson Audio WAMM à 500 000 € mais , finalement , je vais être très très raisonnable :bravo: et je me contenterai d'une paire de Focal Grande Utopia em à 135 000 € seulement et la différence de prix nous permettra de gâter nos enfants et petits-enfants :oldy: !

- Oh , mon mimi , comme je suis soulagée et heureuse :love: !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2016 22:52

Pour avoir eu le loisir d'écouter les Grande Utopia EM (ainsi que tout le reste le gamme EM d'ailleurs) je préfère sans aucune hésitation une Alexia :love:

Je dis Alexia car je n'ai pas écouté le reste de la gamme actuel, mais j'aime à croire qu'une Alexx qui coûte très sensiblement le même tarif qu'une Grande Utopia EM creuse encore plus l'écart...
Il faut quand même reconnaitre à la Grande Utopia EM certaines supériorités dut à son physique, en effet le bas du spectre est bien plus profond et impressionnant, de même que la taille de la scène sonore. Toutefois dans le même gabarie j'ai un bien meilleur souvenir sur ces 2 critères des Alexandria X2 de première génération :ohmg:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Oct 2016 7:52

Pour ceux qui peuvent, il faut venir dans 10 jours au salon Hifilink, il va y avoir du très très lourd en écoute :siffle:

http://www.hifilink.fr/salon-hifi-lyon-2016/

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Oct 2016 14:36

Surtout la voisine du 3eme ! vraiment très très lourde à écouter !! :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message