ELECTRA a écrit:J'aimerai savoir quels sont les composants Français sur cette enceinte, car de ce que j'en sait, rien que les HP c'est de l'Italien.
Bonsoir ELECTRA,
Oui les hp sont fabriqués chez aac audax dans le 72 y compris les composants, membranes, bobines ect... Les self et les capa aussi ainsi que le montage mais pour l'ébénisterie je crois que c'est en Europe mais je ne suis pas sur.
Il y a eu une période avec du ATD italien fabriqué en chine quand audax a été fermé en 2003 il me semble par le groupe Harman pour délocaliser les grandes série en Asie car, audax faisait partie du groupe Harman à cette date. Puis, en 2008 ou 2009 AAC a racheté la marque Audax et les moyen de relancer cette fameuse gamme de hp développé à l'époque de Gilles Millot qui sonne vraiment bien. AAC a toujours fabriqué des composants de hp dont une grande partie est pour l'export.
Les ATD ressemble beaucoup aux Audax mais cela n'a rien à voir à l'écoute.
Je connais bien les hp utilisés sur la 711 et je pense que le rapport q/perf/prix est très bien placé. J'ai récemment écouté les PEL Alycastre sur Audia one cd + le gros ampli onix ,(5500€), puis audia 3 + Furutech et je suis surpris que ce soit si mauvais,( très colorées, graves boursoufflés, pas de profondeur de la scène, manque de résolutions, transitoires très gommées ect..), en comparaison avec les moca Ulysse y a pas photo c'est vraiment mieux partout même si elles sont bien moins encombrantes.