|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, jot, philou de lille, SAMYJJ, Vulcain, Wallace02310, Wildad et 208 invités
Toutes les enceintes HiFi
ENCEINTES KELINAC
Mes cables HP c est Viard audio premium, les cables de modulation c est les Naim prise din d origine
- OPERA
- Messages: 387
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
Kelinac, Apertura, Naim, Viard. Toutes les marques que tu cites sont extrêmement connotées "Audiophile". Certains, dont je fais parti, se risqueront à parler de caricature et te faire le procès d'intention que tu te préoccupes plus "d'avoir la carte" que de reproduction de haute fidélité.
- syber
- Messages: 12726
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.
C est l opposé des marques grand public.
- OPERA
- Messages: 387
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
OPERA a écrit:oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.
un article qui pourrait te faire voir les choses autrement, si la Scala de Milan à choisi Yamaha pour sa sonorisation et non une marque "audiophile ésotérique" il y a peut être une raison...l'expérience et le niveau technologique de leurs ingénieurs ???
http://commercialaudio.yamaha-europe.com/ca/france/10_news/20_installed_sound/10_theatres/archive/2008_02/19_scala/index.html
- guyniol
- Messages: 3530
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
- Localisation: Le Mans
il y a la hi fi pour les audiophiles et la haute fidelite pour les mélomanes.
La haute fidelité est moins tape à l œil musicalement que la hifi
La haute fidelité est moins tape à l œil musicalement que la hifi

- OPERA
- Messages: 387
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
OPERA a écrit:il y a la hi fi pour les audiophiles et la haute fidelite pour les mélomanes.
La haute fidelité est moins tape à l œil musicalement que la hifi


- j_yves
- Messages: 5910
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
guyniol a écrit:OPERA a écrit:oui ce sont des marques pour mélomanes, notamment pour des gens qui ecoutent plutôt du classique, de l opera.
C est l opposé des marques grand public.
un article qui pourrait te faire voir les choses autrement, si la Scala de Milan à choisi Yamaha pour sa sonorisation et non une marque "audiophile ésotérique" il y a peut être une raison...l'expérience et le niveau technologique de leurs ingénieurs ???
http://commercialaudio.yamaha-europe.com/ca/france/10_news/20_installed_sound/10_theatres/archive/2008_02/19_scala/index.html
le matos pro est fait pour fonctionner h24 7/7 ce que le matos high end n'est pas en mesure de faire....
Et clairement une salle de ce type n'aurait pas la possibilité de sonoriser un espace comme ca le budget serait énorme par rapport aux recettes...tout est histoire de compromis
- davt94
- Messages: 3047
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
Oui davt94, c est tres juste comme remarque sur la sonorisation pro.
- OPERA
- Messages: 387
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
Il y a aussi le fait que le matériel pro est prévu pour être utilisé par des professionnels à qui on ne peut raconter ni vendre n'importe quoi à n'importe quels prix alors qu'en hifi ou haute fidélité c'est pas le même domaine, pas la même clientèle et surtout on peut leur faire gober tout se que l'on veut avec souvent des rapports qualités prix vraiment pas justifiés , mais très alléchant pour les revendeurs
- qmsqts
- Messages: 1602
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
- Localisation: Lyon
Je pense que la plus grosse arnaque , ce sont les cables, avec lesquels les vendeurs se font beaucoup, beaucoup d argent.
Un cable HP qui va etre vendu 1000€ par exemple et sur lequel le vendeur va faire une culbute de 10 fois son cout d achat.
Oui, les cables chers c est du pure bidon.
J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus
Un cable HP qui va etre vendu 1000€ par exemple et sur lequel le vendeur va faire une culbute de 10 fois son cout d achat.
Oui, les cables chers c est du pure bidon.
J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus

- OPERA
- Messages: 387
- Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
Où l'on apprend quelques informations importantes :
- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.
- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.
- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.
- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.
- syber
- Messages: 12726
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
OPERA a écrit:J ai un cable HP 2x3m Viard audio pour ne pas le citer qui m a couté monté en bananes 105€ et qui enterre des cables à 1000€ voire plus
C'est incroyable. De quel discernement tu as su faire preuve !

- syber
- Messages: 12726
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
syber a écrit:Où l'on apprend quelques informations importantes :
- Les opéras joués à la Scala de Milan durent 24h non stop pendant 7 jours. Je pense qu'ils doivent y jouer la tétralogie de Wagner en boucle ? Je ne vois que cela comme hypothèse. Je fréquente toutes les salles de concert à Paris et je n'imaginais pas que cette particularité milanaise fut possible ! A Paris les concerts durent deux heures ... mais à notre décharge, nous ne sommes pas réputés pour être un peuple de mélomane.
- La Scala de Milan est un opéra fauché qui ne peut pas se payer des enceintes High End. Pourtant, si j'étais le DAF de la Scala, avec une jauge de mettons 1500 places, 200 concerts par an et une durée d'amortissement de 15 ans pour des enceintes, en augmentant le prix des places de 50 centimes cela dégagerait un budget de : 1500 x 200 x 15 x 0.5 = 2.250.000 euros. Ça devrait suffire pour se payer du High End, non ? Ca vous semble acceptable comme compromis ?
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire. J'apprends plein de choses.
pour sonoriser cette pièce avec une qualité similaire pour chaque auditeur, le prix ne sera pas de 2.5M d'euros mais bien plus...
D'autre part j'ai travailler dans le domaine pro de la musique et cela ne m'empeche pas d'etre migré dans une qualité de restitutation nettement plus subtile que le matos pro qui je confirme est fait pour une utilisation intensive au detriment de critères qualitatif comme une moquette pour magasin qui est tres resistante mais qui n'a rien a voir a l'œil et au touché qu'une moquette de qualité domestique...
- davt94
- Messages: 3047
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
|
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|