Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 12 Mar 2012 15:08

Ce qu'il faut savoir, c est qu'ici, il y a une vérité, avec des critères objectifs qui permettent de la décrire et de savoir.
Partir de la, aide dans ses discussions avec les autres et évite les pertes de temps.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:25

steph2401 a écrit:
Mes blocs sont les Art Audio Quartet : http://www.artaudio.com/quartetindex.html
Ça fait 45-50 watts en classe A, c'est volontairement un peu limité en puissance par le constructeur pour favoriser la capacité en courant.
J'ai mesuré 1100 volts en interne, c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent quand tu y mets les doigts.
Je n'ai pas le schéma et j'ai remplacé les tubes d'origine par des 845B Shuguang.

Stéphane


Excellent choix, que j'ai pu écouter quelques temps. Une 845 réellement capable d'alimenter quoi que ce soit. Un grave....
Je me suis limité au SE de la marque, bien suffisant chez moi.
petite remarque en passant :oops:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:29

:D Tiens, en attendant, ma dernière découverte, pour adoucir les moeurs (mais bon les p.isse-froids vont encore dire que c'est de la musique de supermarché :hehe: ) :zen:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Mar 2012 15:41

:D Pour en revenir à nos ...FD Audio, voiçi une paire de DMC8 en cours de finition: :love:
Image
Image
Image

:D Je signale, que c'est le client, qui a demandé à ce que les 40 ne soient pas encastrés, comme sur mes enceintes!
Quand aux photos, c'est vrai qu'elles sont très moyennes, tout le monde n'a pas le talent de Stephane! :hehe: J'essaierai de faire quelque chose de correct quand je serais devant les enceintes :thks: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Mar 2012 15:47

Quel est le budget environ d'une DMC8 en Full TAD?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:58

Bonjour à tous,

Bonjour Spaceangel,

Cela dépend de votre projet, contactez moi par mp

fd-audio
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:06

la caisse est en quelle matière ? elle pèse combien à vide ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:14

Bonjour lapaille,


Pour ce projet le bois utilisé est du MDF, le poids doit être environ 125-135Kgs.

fd-audio
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:23

:o :ohmg:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mar 2012 17:35

Mode modération on
Tubbeaddict est autorisé à reposter sur ce sujet

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:21

alfachris a écrit::D Tiens, en attendant, ma dernière découverte, pour adoucir les moeurs (mais bon les p.isse-froids vont encore dire que c'est de la musique de supermarché :hehe: ) :zen:


Ben vu la pochette, je me suis dit musique de café du coin... j'en ai eu la confirmation à l'écoute.
dodo59
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2011 22:39
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:27

ougo a écrit:Ce qu'il faut savoir, c est qu'ici, il y a une vérité, avec des critères objectifs qui permettent de la décrire et de savoir.
Partir de la, aide dans ses discussions avec les autres et évite les pertes de temps.


une question,
ougo, c'est destiné à qui ce message ?

steph2401 a écrit:Tu parles de quelle vérité en fait ?
Déjà là tu expliques qu'il y en aurait au moins deux : celle avec les ATC et celle avec les Rey.
Mais en plus, la vérité (théorique) c'est celle devant les enceintes (lesquelles d'ailleurs ?) ou celle dans la pièce avec les musicos en fait ?

Et pour parler plus concret, dans une salle de spectacle "pour de vrai" elle se situe où à ton avis la vérité ?
1er rang ?
milieu de salle ?
fond de salle ?

Et question encore plus piégeuse :
Es tu sûr que ton voisin immédiat dans cette salle de spectacle perçoive vraiment la même "vérité" que toi ?


steph2401, lui détiens sa vérité, il ne sait pas ce qu'est un studio d'enregistrement, et il confond avec de la scène (ou live) d'ou ce message.Pourtant il eut été simple de taper dans Google les mots "Studios Davout", et il aurait vu le studio ou se trouvent les Rey Audio.

Mais si vous estimez que le studio d'enregistrement n'est pas le seul lieu ou se trouve la vérité sur la façon dont a été enregistrée et mixée une oeuvre, je ne vois plus d'interet de vous faire part de mes experiences, et j'en conclu qu'il y a bien perte de temps.
Sur le forum Cinetips, Mr Lafont explique exactement la même chose en ce qui concerne les mixages des bandes son cinéma.
Nos enceintes sont des monitors de studios, et non des enceintes de sono aux graves baveux :oldy:
dassc
 
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:31

alfachris a écrit::D Tiens, en attendant, ma dernière découverte, pour adoucir les moeurs (mais bon les p.isse-froids vont encore dire que c'est de la musique de supermarché :hehe: ) :zen:
Image


En lisant un peu vite, j'avais cru voir "Feuillère" :lol: au lieu de "MORGEN"
dassc
 
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:35

Invite 95 a écrit:
ougo a écrit:Ce qu'il faut savoir, c est qu'ici, il y a une vérité, avec des critères objectifs qui permettent de la décrire et de savoir.
Partir de la, aide dans ses discussions avec les autres et évite les pertes de temps.


une question,
ougo, c'est destiné à qui ce message ?

steph2401 a écrit:Tu parles de quelle vérité en fait ?
Déjà là tu expliques qu'il y en aurait au moins deux : celle avec les ATC et celle avec les Rey.
Mais en plus, la vérité (théorique) c'est celle devant les enceintes (lesquelles d'ailleurs ?) ou celle dans la pièce avec les musicos en fait ?

Et pour parler plus concret, dans une salle de spectacle "pour de vrai" elle se situe où à ton avis la vérité ?
1er rang ?
milieu de salle ?
fond de salle ?

Et question encore plus piégeuse :
Es tu sûr que ton voisin immédiat dans cette salle de spectacle perçoive vraiment la même "vérité" que toi ?


steph2401, lui détiens sa vérité, il ne sait pas ce qu'est un studio d'enregistrement, et il confond avec de la scène (ou live) d'ou ce message.Pourtant il eut été simple de taper dans Google les mots "Studios Davout", et il aurait vu le studio ou se trouvent les Rey Audio.

Mais si vous estimez que le studio d'enregistrement n'est pas le seul lieu ou se trouve la vérité sur la façon dont a été enregistrée et mixée une oeuvre, je ne vois plus d'interet de vous faire part de mes experiences, et j'en conclu qu'il y a bien perte de temps.
Sur le forum Cinetips, Mr Lafont explique exactement la même chose en ce qui concerne les mixages des bandes son cinéma.
Nos enceintes sont des monitors de studios, et non des enceintes de sono aux graves baveux :oldy:

Et après tu diras que c'est moi qui agresse ?

Sinon et puisque tu sembles visiblement être celui qui sait, j'aimerais bien quand même que tu répondes à mes questions plutôt que me parler de google et de ce studio dont je me fous complètement et qui n'apporte surtout rien à la conversation en cours.

Idéalement j'apprécierais aussi beaucoup savoir de quoi est composée ta config car je pense que j'ai beaucoup à apprendre de toi et de ton apparente immense expérience.
Des photos en situation, même de qualité moyenne, seraient évidement un gros plus pour parfaire à mon éducation (ou rééducation) de vermisseau audiophile.

Stéphane

PS.: je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux ...
Dernière édition par steph2401 le 12 Mar 2012 19:58, édité 1 fois.
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 12 Mar 2012 19:52

Invite 95 a écrit:Mais si vous estimez que le studio d'enregistrement n'est pas le seul lieu ou se trouve la vérité sur la façon dont a été enregistrée et mixée une oeuvre, ...


Faudrait il encore que tous les studio mixe de la même façon...
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Enceintes