Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 544 invités

Toutes les enceintes HiFi

La Meilleur ProAc.

Tablette ref8
3
2%
Tablette ref8s
15
9%
Studio 100
3
2%
Studio 110
4
2%
Studio 125
5
3%
Studio130
4
2%
Studio 140
5
3%
Response D15
20
12%
Response D28
12
7%
Response D38
13
8%
Response D80
5
3%
Response 1SC
11
6%
Response D100
6
4%
Response D2
8
5%
pas d'opinion car jamais écouté toute la gamme
57
33%
 
Nombre total de votes : 171

La Meilleur ProAc !

Message » 02 Oct 2010 11:42

jamesdu69 a écrit:

Je sais pourquoi jamesdu69 n'aime pas les proac : c'est des enceintes de bourges en fait :lol: :mdr: :mdr: :mdr:



pour ça vois avec guilderso, tu es brulant


Je précise juste que j'écrivais au second degré.

Je précise pour jamesdu69 :roll: :mdr:

En fait si tout cela n'était pas du à un vrai manque de subtilité ? (qualité essentielle pour apprécier les Proac :idee: :mdr: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 3:43

jamesdu69 a écrit:
dominax a écrit:on n'en à rien à botter de la taille du filtre! c'est sa conception, les composants qu'il y a dessus et la qualité de sa réalisation qui compte :wink:


pareil pour les tweeters utilisés chez proac, du bas de gamme dans des enceintes à 5000 euros et plus
le tout est de ne pas le savoir ou de mentir aux clients en leur disant que c'est du scanspeak: une marque danoise de hp haut de gamme.
le gars n'y voit que du feu et à l'impression d'avoir un tweet. de compèt alors qu'il n'a qu'un simple vifa recarrossé qui coute allez...... 30 euros
dans une enceinte à 2500, 3500 euros pièce ça fait désordre quand même.


le vifa recarrossé tu n'a pas tord, c'est du vol, même si le vifa un très bon rapport qualité prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 3:45

Gort'h a écrit:T'es lourd James sérieux. Si encore t'étais un peu constructif.... mais rien....


il dit la vérité, c'est même pas du troll c'est vrais en plus
quand on monte en gamme il passe quand même chez scanspeak mais c'est pas le haut de gamme faut pas rêver :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 3:48

DaveStarWalker a écrit:
guilders0 a écrit:merci pour ton avis.
me concernant, pour la catégorie biblio, c'est la 1SC que je place sans conteste devant toutes les autres.


disons que j'ai eu un coup de foudre pour la petite cadette, que je trouve sans concurrence pour ce type de produit. Ok, ya pas de grave grave :mdr: , mais bon diou, quelle vie, quel charme, quel, quel...

Ah ça y est, j'en ai encore mis partout (je suis jeune et inexpérimenté :lol: !! :wink: )

Par contre, pour des biblio plus... hum... classiques on va dire, moins "toutes mini", je trouve que des produit type D26 Klinger sont là sans concurrence.

Bon, très bon cru aussi les 1sc, on est bien d'accord là.

Amicalement,
David :wink:


facile klinger favre utilise un tweeter de gamme tellement supérieur, fabriqué par davis, même le boomer, c'est bien mieux
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 4:12

guilders0 a écrit:wow, si j'avais su je n'aurais pas remonté le post ! ! ! :roll:

d'abord quand on parle prix proac il faut regarder en UK, là où l'enceinte est produite. Avez-vous déjà regardé les tarifs des ProAC aux USA?
ensuite depuis quand les composants font tout??? Ah d'accord, donc je prends le plus gros ampli que je trouve ou non, le plus lourd, j'achète du MDF le plus épais que je trouve, assemble une jolie boite rectangulaire, j'achète les woofers les plus chers que je trouve, relie ça au plus gros filtre que je vois, et hop, j'obtiens la meilleure enceinte du monde? Youpie!!! :lol:

quant à ceux qui n'aiment pas ProAC, pourraient-ils se montrer constructif en citant les modèles écoutés, associés à quel matériel et dans quelles conditions, ce qui leur a déplu et aussi quelles enceintes leur ont-ils préféré ?
Petit rappel: un forum est (idéalement) un échange d'opinions dans le respect de l'autre, donc constructif, et non pas un lieu de défouloir pour de la critique gratuite


c'est simple, une kroac dhs, un clone artisanal,moins chère qui utilise un meilleur tweeter, un filtre meilleur, je donne le point à proac pour la finition mis à par sa

viewtopic.php?f=1055&t=29919540

tout est la, le prix est dérisoire si on fait tout soi même, c'est même indescend, même si on retire les marges de la boutique qui les vend et tout le toutim, la marge de l'importateur, on est encore loin du tarif du clone au prix vendu par proac en sorti d'usine à l'importateur

et puis une adam audio s2x, ou s3x avec ampli intégré, une klinger favre, une bonne enceinte diy, un projet bien ficelé de troel
http://www.troelsgravesen.dk/AT-SW.htm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 8:52

sinon tu vas bien dominimax ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:29

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
guilders0 a écrit:merci pour ton avis.
me concernant, pour la catégorie biblio, c'est la 1SC que je place sans conteste devant toutes les autres.


disons que j'ai eu un coup de foudre pour la petite cadette, que je trouve sans concurrence pour ce type de produit. Ok, ya pas de grave grave :mdr: , mais bon diou, quelle vie, quel charme, quel, quel...

Ah ça y est, j'en ai encore mis partout (je suis jeune et inexpérimenté :lol: !! :wink: )

Par contre, pour des biblio plus... hum... classiques on va dire, moins "toutes mini", je trouve que des produit type D26 Klinger sont là sans concurrence.

Bon, très bon cru aussi les 1sc, on est bien d'accord là.

Amicalement,
David :wink:




facile klinger favre utilise un tweeter de gamme tellement supérieur, fabriqué par davis, même le boomer, c'est bien mieux


Salut Dominax,

A la rigueur (je reprends mes arguments d'un autre poste qui sentait le soufre : ça c'est calmé apparemment...), je me fiche des composants. Seul le résultat musical compte.

Et ces petites Proac, je trouve que ça fait sacrément bien... de la musique !! 8) :wink: :mdr:

Comme toujours : sur quoi doit être indexé le prix ? Si les appareils de reproduction musicale étaient juste la somme des composants qui les composent (prix, performance, etc.), tout serait nettement plus simple...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:58

il en va de même pour toute industrie et tout produit, outre le coût des composants, il y a tous les coûts auxquels l'entreprise doit faire face: fixes, variables, r&d, rétribution des actionnaires...
avez-vous vu le prix que l'on paye pour l'essence? pensez-vous que c'est raisonable?
ce type de débat est absolument stérile.
ensuite, si chacun était capable (connaisances techniques, pratiques et le temps) de se construire une enceinte en diy... :roll: évidemment que c'est un beau projet, pour qui sait, mais pour le commun des audiophiles...
et au final, comme le rappelle très justement David, c'est le résultat qui compte. et quid si des marques comme ProAC parviennent à faire mieux que d'autres avec des composants meilleurs marchés?
toujours est-il que des écoutes comparatives sont toujours très intéressantes et instructives, j'aimerais bien comparer des adam audio et des proac pour me faire une idée des différences dans le rendu et laquelle est subjectivement ou objectivement meilleure.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2010 14:28

adam audio, il ne se moque pas du client du moins le pro en studio, concernant faire mieux que d'autre avec des composants meilleur marché, la ce n'est pas vrais,
le vifa xt25 à 30 euro il fait très fort si moi je me met à fabriquer une enceinte avec,
on sera loins du prix d'une proac avec une bonne dose de gaisse sur le prix, pour moi et le revendeur hifi en tenant tète à proc du poins de vu qualité, déja "rétribution des actionnaires" il y a quelque chose qui bloque

le faible cout il le doivent au tweeter vifa xt25 qui fait mieux que des tweeter bien plus chère, mais on trouve mieux quand même, le boomer ne coute même pas 100 euro pièce, le filtre est pas très bon, les composants sont vraiment pas terrible,

et le plus beau la r&d, hi§fi câble et sa jct héritage à fait plus de r&d que proac en 20ans, le plus gros de la r&d chez proac c'est le fabriquant de haut parleur qui la fait, si il ont fait de la r&d pour réduire les cout et faire plus de marge, en plus le xt25 n'est pas sur cahier des charger fourni pas proac, on peu pas tellement l'améliorer pour le prix,sauf si vifa améliore son procédé de fabrication, et fait de la r&d pour faire progresser son produit

ayant fait ma paire d'enceinte je sais comment sa ce passe, un peu, pas besoin d'une r&d démantiel, sur internet on trouve tout ce qu'il faut pour faire une excellente paire d'enceinte en partant de feuille blanche
surtout que proac c'est une boite un peu de bourre pif c'est pas bien compliqué

c'est sur le résultat est la, chez proac mais adam audio, klinger favre utilise des haut parleur d'une gamme au dessus, Mr bacquet, de klinger fabre, résonne de manière moins commercial, que proac par ex, il s'attache à faire des produit d'exceptions, à mon avis seul la technique compte, après vu le prix de revient de l'une de ces enceinte il peu la placé ou il veux sur l'échelle des prix, d' ailleur, il peu aller bien haut, puis que des marques abusent, son produit sera toujours compétitif

et puis adam audio suit sa ligne il considère que le tweeter à dôme, c'est bon pour la poubelle, il mette que du ruban air motion transformer, même sur la plus peite des adam audio, à moins de 800 euro la paire, alors que le fabriqué, c'est pas si bon marché
le résultat il est la même les peit model marche bien pour leur prix :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:05

ouch....faut presque un traducteur pour comprendre le dernier message....

si j'ai bien compris adam audio et klinger favre ont des composants de bien meilleure qualité qu'une proac ?

pour moi seul le résultat à l'oreille compte et mes D15 ne m'ont pas jamais déçu sur le point de la musicalité
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:54

C'est tellement abstrait et personnel cette notion de musicalité, qu'il est difficile de s'en servir et pour un point de vue différent du tien de la comprendre.

A mon sens, les Proac sont des enceintes quelconques en terme de performances vendu relativement chère en plus.

Néanmoins, dans certaines conditions limités d'écoutes , on peut en obtenir satisfaction comme toutes les enceintes limitées. Limitées en qualités, tenue en puissance et bande passante.

si on est objectif, c.a.d que l'on met de côté l'idée de prestige que peut véhiculer la marque, il est alors assez facile de trouver mieux que ce soit en occaz ou en neuf
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:18

NOIR a écrit:C'est tellement abstrait et personnel cette notion de musicalité, qu'il est difficile de s'en servir et pour un point de vue différent du tien de la comprendre.

A mon sens, les Proac sont des enceintes quelconques en terme de performances vendu relativement chère en plus.

Néanmoins, dans certaines conditions limités d'écoutes , on peut en obtenir satisfaction comme toutes les enceintes limitées. Limitées en qualités, tenue en puissance et bande passante.

si on est objectif, c.a.d que l'on met de côté l'idée de prestige que peut véhiculer la marque, il est alors assez facile de trouver mieux que ce soit en occaz ou en neuf


+1 encore une fois noir

oui c'est sa PBL adam audio et klinger favre utilise des composants supérieurs, pour un résultat supérieur, en plus il sont bien mis en oeuvre par ces marques :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:19

A 3000 E je ne vois pas ce qui marche mieux qu'une d15 mais je suis tout ouie !

j'ai eu à la maison : dali helicon 400, soundlab dynastat, dynaudio s25, altec 604, klipsch rf7, ecouton lql,...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:33

c'est sur avec ce que tu à eu,

une enceinte diy, genre la deux voie compact de troel avec un audiotechnology dans le grave et un tweeter à ruban
http://www.troelsgravesen.dk/AT-SW.htm

adam audio s2x, sa marche mieux en plus lampli est intégré,

klinger favre d26 à 2000 euro la paire

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:26

NOIR a écrit:C'est tellement abstrait et personnel cette notion de musicalité, qu'il est difficile de s'en servir et pour un point de vue différent du tien de la comprendre.

A mon sens, les Proac sont des enceintes quelconques en terme de performances vendu relativement chère en plus.

Néanmoins, dans certaines conditions limités d'écoutes , on peut en obtenir satisfaction comme toutes les enceintes limitées. Limitées en qualités, tenue en puissance et bande passante.

si on est objectif, c.a.d que l'on met de côté l'idée de prestige que peut véhiculer la marque, il est alors assez facile de trouver mieux que ce soit en occaz ou en neuf


On ne peut pas être objectif dans le choix d'une enceinte, parce que nécessairement on choisit en fonction de ses goûts.
On ne choisit pas des enceintes comme on choisit une voiture, pour des perfs ou une consommation par exemple, mais on choisit des enceintes pour entendre sa musique comme on le souhaite. Par exemple quand j'ai choisi les miennes, j'ai sélectionné celles qui avaient les timbres les plus "savoureux", le medium le plus dense, parce que c'est la condition, selon moi, pour avoir une écoute réaliste, réaliste dans le sens où conforme à ce que je veux entendre de la réalité, à ce qui m'intéresse le plus dans une écoute, à ce que je veux transposer du concert dans mon salon. Et cela forcément au détriment d'autres critères qui m'intéressent moins, que je ne remarque même pas. "Objectivement", la Dynaudio S25 avait une bande passante plus étendue que les enceintes que j'ai sélectionné : je m'en moquais en fait, parce j'ai trouvé que les timbres, critère essentiel à mes yeux, étaient plats et ennuyeux.
En laissant croire qu'il existe une Objectivité avec un grand "O", en fait tu laisses entendre qu'on a tous les mêmes goûts, ce qui est réducteur et faux.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message